Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Miikaaasrb

Gestion de la Patience [Mise A Jour]

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je vais me présenter rapidement, je m'appelle Mickael, j'ai 19 ans, je suis en BTS Banque en alternance, je joue au poker depuis peu (online) depuis Février 2009..

Voilà pour le début, maintenant voici mon soucis:

Tout d'abord je suis novice, j'ai souvent jouer en live avec des amis, mais sans plus et pas de cash en jeu..

Je suis donc passer online mais sans jouer d'argent réel (étant novice ce n'est pas le moment je pense) donc je joue de l'argent fictif et j'essaye d'accrocher des places dans des tournois freerolls (qualificatifs ou avec des $$ en jeu)

Cependant, je suis trop impatient (en tournoi online).. Un exemple tout bête:

J'ai aucun jeu depuis une vingtaine de main, j'ai A4 assortis j'envoie tapis et je loose directement.. Alors que je sais que j'dois pas push avec A4..

Les questions que je me pose sont les suivantes:

_Tout d'abord, auriez-vous des liens divers pour que je puisse progresser (je sais que je ne peux progresser qu'en jouant, mais quelques articles pourrait bien m'aider je pense)

_Comment de vôtre côté gérer vous la patience, et quelles solutions pourriez-vous me proposer pour mieux gérer ma patience?

Merci d'avance car je suis vraiment perdu sur ces points

Edited by Miikaaasrb

Je suis donc passer online mais sans jouer d'argent réel (étant novice ce n'est pas le moment je pense) donc je joue de l'argent fictif et j'essaye d'accrocher des places dans des tournois freerolls (qualificatifs ou avec des $$ en jeu)

C'est pas du poker c'est du grand n'importe quoi. Le poker est un jeu d'ARGENT.

Dans les free roll c'est du grand n'importe quoi :

J'ai aucun jeu depuis une vingtaine de main, j'ai A4 assortis j'envoie tapis et je loose directement.. Alors que je sais que j'dois pas push avec A4..

Alors tape dans ton argent de poche et pose 50 euros sur un site. Tu pourras faire des sng à 1$ et tu joueras plus sérieusement avec un BR très largement dimensionnée et donc tu prendra ton "mal" en patience, en te rappelant ces 3 maximes de bases

Le poker est un jeu d'argent.

salut,

ya pas de miracle, certains sont plus patients que d'autres, il va falloir travailler là dessus.

Etant donné que tu es encore dans une phase importante d'apprentissage, je te conseille pour t'aider à patienter d'observer à fond ta table, c'est ce que je faisais au début: observe tous les coups, prends des notes, utilise les systèmes de couleur si disponibles pour catégoriser tes adversaires (exemple : vert= tight, jaune = calling station, rouge = loose agressif etc.). Utilise les notes pour dresser des profils (aime relancer au bouton, n'observe pas la table, paye X relances avec la paire du bas etc.) et surtout, essaye à chaque fois de deviner la main adverse ou tout du moins les différentes mains que les joueurs peuvent avoir, tu n'en deviendra que meilleur à t'entrainer à ce petit jeu. Au poker on essaye de récolter des informations, on ne joue pas seulement quand on reçoit des cartes.

Une autre solution est effectivement de multitabler mais je pense pas que tu ais plusieurs freerolls en même temps.

Sinon bah je sais pas, glande sur internet, lis le cp ;D...de toute façon y'a pas de buy-in donc tôt ou tard t'es condamné à faire une perf ;D

good luck

Contre l'impatience le meilleur remède c'est de travailler sur toi.

FYP.

L'erreur de débutant : vouloir de l'action et des sensations en permanence... alors qu'en fait le poker c'est chiant à mourir et qu'il ne faut pas jouer avec ses émotions. :D

J'en rajoute beaucoup, je caricature... mais y'a de ça.

Pour la patience au poker tu n'a pas des millions de solutions:

- Multitabler, pour rentrer dans des coups plus souvent à stat égale.

- Surfer sur le net en même temps et regarder sa table quand la barre des taches clignote (oui je sais c'est pas la meilleure chose à faire mais on parle de freeroll la)

- Mettre de l'argent et jouer en réel pour ne plus avoir l'impression de jouer pour rien

- Te forcer à regarder comment jouent les autres joueurs, comment ils jouent leurs mains, etc, sachant qu'en freeroll non plus ça n'a pas grand interêt.

Je rejoins un peu survival66 le poker c'est de la patience, faut accepter de pas avoir de mains pendant plusieurs dizaines de minutes, et souvent encore il faudra etre capable de coucher cette main qui n'a rien toucher sur un board dangereux...

Mais en tout cas tu fais bien de vouloir travailler cet aspect la de ton jeu, parce que si tu joues en argent reel ça risque de se transformer en tilt...

Bon j'ai appliqué vos conseils:

J'ai fais le freeroll Step 1 des WSOP sur Everest, je m'en suis plutot bien sorti meme si j'ai manquer les ITM de peu, je vais résumer:

On commence tous avec 1000 jetons, je monte à 5 000 puis redescend à 800 et avec ce stack avant de poster ici, j'aurais push avec n'importe quoi.. Cependant, je joue super tight dans un premier temps, je remonte vers les 10 000 et comment a jouer LAG, j'arrive jusqu'a 40 000 puis 50 000 et redescend à 32 000 avant de remonter à 50 000, à ce moment je suis dans les ITM (6ème) il reste 19 joueurs, j'ai KK en mains les blinds sont 600/1200,on est que deux in game, je 3-bet au bouton, il call, le flop surt que des chiffres, je raise, il call..

Un autre chiffre et je commence à sentir la straight.. Je bet gros pour lui faire peur mais il call, la carte au turn ne change rien vu qu'il a toucher sa straight au turn.

Coup suivant j'envoie sur pp10 et sort du tournoi en 19ème position alors que j'etais largement callé pour etre ITM..

En tout cas vos conseils portent leur fruits, et je tiens à vous remercier :)

J'en profite aussi pour passer une petite annonce: si quelqu'un serai intéressé pour me prendre "sous son aile" (me faire bosser la technique, analyse de mains, gestion de BR etc etc) je suis motivé

Edited by Miikaaasrb

Salut,

je ne suis pas beaucoup plus expérimenté que toi, mais je ne pense pas avoir de problème de patience en MTT.

Le premier truc qui m'aide, c'est de me tenir régulièrement au courant du nombre de joueurs restants.

En freeroll, c'est toujours l'hécatombe pendant la 1ere heure :P

Ensuite, j'aime observer la manière de jouer de mes adversaires. Repérer les kamikazes à éviter et les serrures qui foldent facilement face à une relance.

Enfin, quand je me fais vraiment ch..., ben je surfe sur le forum pendant la partie ;:

Le déclic pour moi, a été le jour où j'ai compris qu'une grande patience me donnait un avantage considérable en tournois, sur les joueurs aussi impatients que toi. :>

Salut,

je ne suis pas beaucoup plus expérimenté que toi, mais je ne pense pas avoir de problème de patience en MTT.

Le premier truc qui m'aide, c'est de me tenir régulièrement au courant du nombre de joueurs restants.

En freeroll, c'est toujours l'hécatombe pendant la 1ere heure :P

Ensuite, j'aime observer la manière de jouer de mes adversaires. Repérer les kamikazes à éviter et les serrures qui foldent facilement face à une relance.

Enfin, quand je me fais vraiment ch..., ben je surfe sur le forum pendant la partie ;:

Le déclic pour moi, a été le jour où j'ai compris qu'une grande patience me donnait un avantage considérable en tournois, sur les joueurs aussi impatients que toi. :>

J'ai commencé a faire exactement comme toi dans les Qualifs WSOP Step 1 et jsuis quasi arrivé ITM donc à moi de continuer dans cette voie, merci pour ton avis :)