Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manub

HU4ROLLZ moi vs tilou

Recommended Posts

Raziel, je n'ai pas l'habitude de te basher.

Mais là j'ai envie de te dire que tu t'es mis à ces diverses variantes juste pour te différencier.

C'est un peu comme le gars qui ne jure que par le cinéma polonais d'avant guerre.

C'est cool dans les diners mondains mais là on parle testostérone et généralement le critique ciné du quartier latin en est dépourvu.

Ouvre un thread sur les différentes variantes comparées au NLHE si tu veux.

Et ne prend pas à partie, je jouais au HORSE tu squattais les tables de NLHE.

Edited by Bakane

Raziel, je n'ai pas l'habitude de te basher.

Mais là j'ai envie de te dire que tu t'es mis à ces diverses variantes juste pour te différencier.

C'est un peu comme le gars qui ne jure que par le cinéma polonais d'avant guerre.

C'est cool dans les diners mondains mais là on parle testostérone et généralement le critique ciné du quartier latin en est dépourvu.

Ouvre un thread sur les différentes variantes comparées au NLHE si tu veux.

Et ne prend pas à partie, je jouais au HORSE tu squattais les tables de NLHE.

Merci tu m'as évité de taper tout ca.

(un bon joueur de poker est censé savoir pratiquer un minimum toutes les variantes IMO , non?)

non, un bon joueur de poker est censé etre bon et largement gagnant dans la/les variantes qu'il choisit de jouer, et un poker pro est censé vivre tres correctement de son activité, IMO : jouer ttes les variantes juste pour etre un "joueur complet" et n'etre que moyen ds chaque, c'est useless complet sauf si l'on joue juste pour le fun. Et je plussoie Artplay sur le fait que n'importe quel gagnant en NLHE 400+ peut battre les small stakes d'any variante au bout d'une heure de pratique.

Tant qu'on y est, arrêtez de croire que le NLHE c'ets la meilleure variante, la plus difficile… C'est lion d'être le cas, où plutôt c'est juste une variante comme une autre. Le seul + du NLHE c'est qu'il est à la mode en ce moment, et qu'il est le plus simple à appréhender pour les débutants…

Il n'a jamais été dis ça, juste qu'un joueur n'ayant pas franchi le cap de la nl25 en holdem est forcement passé à coté de gros fondamentaux que l'on retrouve dans toute les variantes.

Suffi d'avoir assimilé les concepts de theory of poker (et pas forcément lu) pour beat les micro de n'importe quelle variante en peu de temps, le fond de chaque game est toujours le même.

Suffi d'avoir assimilé les concepts de theory of poker (et pas forcément lu) pour beat les micro de n'importe quelle variante en peu de temps, le fond de chaque game est toujours le même.

Pour ma part j'ai vu twin caracas tourner plusieurs mois en plo100/200/400 avant de monter jouer en plo1k et 5k. Il n'a battu ni l'une ni l'autre.

Battre la plo 10 est simple vu le nombre de livraisons, pas besoin d'avoir assimiler plus que je ne joue que les nuts.

Imo entre le poker chinois et le limit he il y a quelques différences fondamentales.

Vous avez une image très surfaite des autres variantes et de votre capacité à engranger de l'argent dans ces autres variantes face aux regulars.

Personne ne multitable par 15 en plo. Essayez en plo0.02 avec 2 dl sur chaque table.

Edited by jou0eur

exact, ca commence a tourner autour de Raziel la donc si c'est HU4rollz Mat VS Raziel changez le titre sinon stfu.

C'est con quelques mois plus tot et ils auraient pu faire un HU4Jarkeld ça aurait mis du piment je trouve.

8|

Il n'a jamais été dis ça, juste qu'un joueur n'ayant pas franchi le cap de la nl25 en holdem est forcement passé à coté de gros fondamentaux que l'on retrouve dans toute les variantes.

:D Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, si tu arrives à devenir en quelques heures de pratique un bon joueur de stud heads-up alors que ton pain quotidien c'est le nlhe 6-max et ceci seulement parce que tu as assimilé les concepts théoriques du poker, je ne demande qu'à voir .... mais je ne vais pas faire dans la surenchère et te proposer un défi .... car ce forum est déjà assez une gigantesque démonstration de testostérone (assez puérile et ridicule à mon avis) .... toutefois, si tu insistes je t'attends pour une partie de stud et te donner une leçon façon old school.... c'est quand même normal que je sois solidaire d'un trentenaire plutôt que des young guns :D

p.s. Je rappelle aussi qu'un certain feu Brian Townsend avouait qu'il ne pouvait pas dépasser la 5-10 en limit hold'em et que pour cette raison il avait opté pour le nlhe.... c'est bien sûr anecdotique....

Edited by Trijack

Il a été dit qu'un bon joueur de NLHE, gagnant en NL400+, pouvait apprendre relativement vite à battre les low limits dans les autres variantes du poker, pas qu'il était susceptible de corriger feu Chip Reese à n'importe quelle variante.

il est dit en réponse qu'il faut arreter de croire qu'etre bon aux echecs fait de toi un bon joueur de football ou de poker.

une fois que tu es gagant en plo tu commences à respecter le plo. (je parle de ce que je connais) C'est clairement pas le cas ici.

Edited by jou0eur

Personne n'a dit qu'un joueur de NL400+ pouvait devenir un bon joueur d'une variante qu'il connait pas en 1 heure, mais plutôt qu'un joueur de nl400+ pouvait battre en une heure les micro/small stakes. Entre être un bon joueur et battre les micro/small stakes il y a une monde hein?

le micro limit du plo ce n'est pas le micro limit du nlhe. qu'ils aillent battre la plo50 sur 10k/hand et qu'ils nous explique ensuite en quoi c'est facile pour eux de le faire.

Mais dire que c'est facile car ils connaissent des concepts au poker, revient à dire je suis bon au piano donc je peux etre bon à n'importe quel instrument.

Edited by jou0eur

Pas vraiment… Comme je l'ai dit, des joueurs des regulars de +NL100 qui viennent s'exploser en PL25 j'en ai croisé un certain nombre… Les split games se jouent très différemment, et si tu peux passer d'Omaha 8 à Stud 8 (et inversement) sans trop de difficultés, tu ne passe pas de l'Omaha à l'Omaha 8 moins facilement, et encore moins depuis le NLHE… A la limite une transition NLHE, Omaha hi, Omaha 8…

Ca me tue un peu l'impression que "NLHE = variante reine", et que les joueurs de NLHE regardent de haut les joueurs de d'Omaha, de Studs ou autres, ou tout simplement "qu'il y a le NLHE et les variantes". Le NLHE n'est qu'une variante comme les autres, avec ses particularités, sa technique et ses difficultés.

Si maintenant un régulars de +NL200 n'ayant jamais à autres chose veut bien me prouver qu'il sera capable de dominer la +PL/NL200 O8, je prends… Genre jouer 10k hands O8 en PL25 avec un bon winrate (si possible à mes tables).

T'es attardé ou quoi ?

Ca marche évidemment en sens inverse...

Un mec qui crush la PLO 50/100 aura non plus aucun mal à battre la NL25.

il est dit en réponse qu'il ffaut arreter de croire qu'etre bon aux echecs fait de toi un bon joueur de football ou de poker.

Sauf qu'il y a beaucoup plus de points commun entre holdem/stud qu'avec echec/football, ces 2 derniers sont 2 centres d'intérêts qui n'ont rien à voir.

De la même manière qu'un sportif ayant un bon niveau dans un sport précis sera débrouillera toujours un minimum dans un sport qu'il ne pratique pas, alors qu'un geek de CS ne sera pas forcément un coureur de fond.

T'es attardé ou quoi ?

Ca marche évidemment en sens inverse...

Un mec qui crush la PLO 50/100 aura non plus aucun mal à battre la NL25.

Je ne suis pas certain que benyamine crush la nl25. je n'y crois pas une seconde d'ailleurs.

prenez un tracker jouez 10k/hand en plo50 et revenez nous donner vos impressions.

Edited by jou0eur

On peut peut-être ouvrir un autre topic et chercher un volontaire pour le challenge

J'ai une race ce mois ci, mais si le jeu en vaut la chandelle je serais prêt à prendre le défi d'être up en micro (j'insiste, la plo100 n'est pas une micro limite hein :D )sur quasi toute les variantes ouvertes avec des échantillons conséquents.

J'ai une race ce mois ci, mais si le jeu en vaut la chandelle je serais prêt à prendre le défi d'être up en micro (j'insiste, la plo100 n'est pas une micro limite hein :D )sur quasi toute les variantes ouvertes avec des échantillons conséquents.

plo50 c'est ok.

good luck tiwaz. Evites le tilt.