Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fredbb85

28ème journée de Ligue 1

Recommended Posts

O-dog a envahi le terrain...

bon je sors de gav :> plus sérieusement

deja a noté le très bon arbitrage de mr Layec faut le signaler pour une fois ya rien a dire sur l'exclusion mérité de Camara.

très très grosse ambiance voir meme trop grosse pour nos joueurs il manque des guerriers a Paris y'en a que 2 dans l'effectif Kezman et Traoré (sur le banc hier soir....) je me suis complétement planté sur Rothen il aurait du bouffer Mears il a fait un match a chi**, Makelele qui pensait surement plus ou il allait manger avec Thuram et Vieira plutot qu'au match pffff voila quoi ya rien a dire victoire mérité de l'om meme si je trouve que Marseille a un peu chatté sur ses buts .

Edited by o-dog

c'est clair que camara a fait la faute à ne pas faire, juste sous les yeux de la tribune boulogne, on ne pouvait pas râler...

J'ai pas vu les images, mais yavait-il pénalty pour la faute sur Hoarau de l'autre côté?

Et le 2e but, il n'est pas mis sur hors jeu au coup franc?

Sinon bon arbitrage dans l'ensemble, c'est vrai.

Le tacle de je sais plus qui sur Hoarau en 1ère mi-temps (si c'est de celui-là dont tu parles), le défenseur ne prend que le ballon, confirmé par la superbe caméra à 15000 images par seconde de C+...

Y a pas hors-jeu de Koiné, Armand s'étant placé sur sa ligne si des fois Zenden avait voulu passer au dessus du mur.

c'est clair que camara a fait la faute à ne pas faire, juste sous les yeux de la tribune boulogne, on ne pouvait pas râler...

J'ai pas vu les images, mais yavait-il pénalty pour la faute sur Hoarau de l'autre côté?

Et le 2e but, il n'est pas mis sur hors jeu au coup franc?

Sinon bon arbitrage dans l'ensemble, c'est vrai.

Non, par contre il y avait penalty sur la faute (non sifflée) qui a entrainé la sortie sur blessure de Koné. C'est cool pour le championnat en tout cas. J'ai bien riglé entre Duga qui hallucine totalement sur le coup de "Marseille à 9 points si il perdent" et j'ai un trou sur le parisien interviewé à la fin du match qui dit :"Pas grave de toutes façons ils sont toujours derrière !". Ponctué par un magnifique "Une analyse très lucide" d'un commentateur. Bref: TY GG UL.

Nan mais Duga hier cetait insoutenable les commentaires il a clairement prouver qu'il etait pro-parisien ou anti-marseillais mais il n'a pas arreter d'encenser le PSG pendant le match a croire qu'ils jouaient contre Rodez... Je pense qu'il n'a tjrs pas digérer les insultes qu'ils se prennaient au Velodrome !

Le tacle de je sais plus qui sur Hoarau en 1ère mi-temps (si c'est de celui-là dont tu parles), le défenseur ne prend que le ballon, confirmé par la superbe caméra à 15000 images par seconde de C+...

Y a pas hors-jeu de Koiné, Armand s'étant placé sur sa ligne si des fois Zenden avait voulu passer au dessus du mur.

Ok merci pour ces précisions, c t pas forcément évident en direct, et je n'ai pas vu les images ni de résumé.

Belle défense en plus alors :)

bon je sors de gav :> plus sérieusement

deja a noté le très bon arbitrage de mr Layec faut le signaler pour une fois ya rien a dire sur l'exclusion mérité de Camara.

très très grosse ambiance voir meme trop grosse pour nos joueurs il manque des guerriers a Paris y'en a que 2 dans l'effectif Kezman et Traoré (sur le banc hier soir....) je me suis complétement planté sur Rothen il aurait du bouffer Mears il a fait un match a chi**, Makelele qui pensait surement plus ou il allait manger avec Thuram et Vieira plutot qu'au match pffff voila quoi ya rien a dire victoire mérité de l'om meme si je trouve que Marseille a un peu chatté sur ses buts .

A noter que vous avez quand meme profité du piètre niveau de Mears, notament sur le but parisien où il oublie de mettre Guily hors-jeu (ou alors il a été trop lent, mais vraaiment trop lent).

A à moment il rate une relance ultra facile passant la balle à un fantôme au milieu de 4 parisiens. Ensuite une grosse faute qui aurait pu coûter cher si Rothen, le futur international, n'était pas si naze.

Bref, un joueur extremement faible et pas du tout au niveau de la L1 comme seul marseille sait en alligner au côtés de cadors.

Cana, Zenden et Hilton runnaient vraiment trop comme dieu pour que ça pose problème mais j'en tremble pour la fin de saison si on ne trouve pas une solution moins bidon.

Retour de Givet à droite?

Un mec du cru?

A suivre...

Edited by xmoussx

Mears je crois que c'est meme lui qui perd le ballon sur Luyindula lorsqu'il fait la passe en profondeur a Giuly!

Concernant l'anglais il faut se rassurer en se disant que c'est juste un pret et que a ce poste Zubar ou Kaboré peuvent le remplacer.

Euh... Givet, il est à Blackburn (ou un club anglais m**dique du même acabit) déjà...

Pis bon, Mears, c'était son premier match (2è en fait, il a joué l'aller face à Twente) depuis 9 mois.

On peut peut-être lui pardonner une ou 2 imprécisions et un défaut d'alignement avec ses partenaires...

On va p'tet lui appliquer la jurisprudence Brandao (que tout le monde trouvait à chi** il y a 15 jours et encense pour son travail précieux aujourd'hui) avant de l'enterrer définitivement non ?

Sinon, y'a Zubar 8^

Voilà, ou sinon, +1 Torgull :)

Edited by Manu73

Vous avez raison laissons lui le temps et meme si pour Brandao j'avoue l'avoir juger trop vite je ne m'avancerais pas non plus pr dire que je suis totalement convaincu, c'est son premier bon match a haut niveau.

Un truc que je voulais dire aussi et je sais que les Parisiens savent que je suis sincere c'est qu'ils m'ont fait peur meme a 3-1 et meme en infériorité numérique je sentais vraiment que tout etait encore possible ce PSG la merite le top3 (car on a eu un réalisme insolant qui nous a beaucoup fui contre des équipes plus faibles) le mieux que je peu leur souhaiter c'est d'etre 2eme derrière nous :P mais j'aimerais vraiment voir cette equipe en LDC l'année prochaine.

Edited by jAMAL

Ben je vais être sincère aussi, j'ai pas trouvé que Paris avait le niveau top 3 hier soir (ils l'ont sûrement par ailleurs vu leurs résultats depuis le début de l'année).

Ils ont été inexistants une bonne partie de la première mi-temps, ça en devenait presque indécent, on aurait dit l'OM à l'extérieur chez une équipe de DH, récupérant tous les ballons dans la moitié de terrain adverse jusqu'à ce que ça rentre (et c'est rentré).

Certes le PSG a été un peu plus en vue à deux moments : après le but de l'OM (comme d'habitude, les Marseillais se sont relâchés) et une fois que le score était de 3 à 1 à 11 contre 10 (mais là encore, c'était plus que du relâchement, Gerets était furieux d'ailleurs : passe à dix, et quand Niang par exemple avait la balle c'était à mourir de rire, il tentait absolument rien, n'est-ce pas paradoxal ?).

Pour une équipe qui avait comme enjeu de prendre la tête du championnat, face à son rival de toujours, qui venait d'aligner l'équipe-type (s'il y en a une) face à l'Ajax (contrairement au PSG face à Braga) et qui arrivait avec un gros gros point faible à droite (Mears), et à domicile dans un stade surchauffé (objectivement, et même si je vois pas tous les matches du PSG, l'ambiance était, du moins avant le début du match, de qualité supérieure à d'habitude), j'ai trouvé la copie très très faible.

Certes il manquait Sessegnon mais je trouve que Bonnart remplacé par Mears c'était pas mieux (sans parler des choix de Gerets, qui, en théorie, paraissaient très chauds : se passer de Niang et d'un Ben Arfa survolté dans les gros matches - souvenez-vous de Marseille-Lyon) (et j'oubliais l'absence de Ziani).

Je pense d'ailleurs que les supporters du PSG seront d'accord pour dire que la prestation de leur équipe était clairement mauvaise, surtout vu le contexte.

je suis d'accord je disais meme avant le match que je préferais jouer sans Sessegnon plutot que sans Bonnart le joueur le plus utilisé par l'om ,je pense aussi que le rassemblement de supporters pour l'entrainement au parc des princes a mis une pression supplémentaire sur les joueurs dont ils auraient bien voulu se passer.

sinon vous avez pas trouvé le niveau technique du match très faible? entre les frappes de l'om et les mauvaises passes parisienne pour un choc de haut de tableau le niveau technique ma semblé faible.

Faudra que tu m'explique ce que Marseille a fait de plus que Paris a par dans les 15 premieres minutes ou on a nettement dominer, d'ailleurs dans les stats cest très équilibrer 6 tirs cadrés pour le PSG 5 pour nous sauf que nous dans les 5 il y a 3 buts, sur la reprise de Giuly ou Mandanda fait un arret reflexe monstrueux (Landreau a un peu le meme a négocier contre Cana quoi que beaucoup plus facile je trouve vue qu'il y avait moins de monde dans la surface) 90% des gardiens de L1 ne l'arrete pas celle la ca aide aussi...

Ils ont réussi a se procurer un nombre inconsidérable de CP meme a 10 preuve qu'il y avait beaucoup de mouvement et qu'on a eu du mal a les contenir et ils ont eu également pas mal d'occase pendant cette periode ou ils étaient en infériorité numérique.

D'ailleurs on peut pas dire qu'on aurait pus finir le match avec un ou 2 buts en plus vu que nos occases les plus franches ont été au fond...

Autant sur le match aller j'avais trouver l'OM complétement dominateur et c'est Paris qui avait fait preuve de réussite en ayant pas mal subis, autant la je trouve que cetait équilibrer. Le score ne reflete pas toujours la physionomie d'un match...

Edited by jAMAL

On s'aperçoit surtout que si t'enleves Sessegnon dans l'animation offensive parisienne, tu enleves toute touche technique au milieu Parisien...C'est le seul offensivement capable de gestes de folies, de part sa technique et son feeling sur le terrain !

Tout le reste est bien trop stéréotypé..Rothen a gauche? je déborde et je centre (quand je suis dans un bon jour), Pancarte? une énigme pour moi...Ensuite, dans le 442 de PLG, bin Makélélé c'est un profil trés défensif, Clément un peu plus mais techniquement, c'est limité, puis devant, on balance tout sur Hoarau qui joue en déviation pour Giuly....

La preuve hier, j'ai pas vu des combinaisons, PSG a beaucoup sauté le milieu en cherchant Hoarau en pivot devant...Quand Sessegnon est la, ca combine et ca tricote beaucoup plus, le danger est moins prévisible.

En conclusion, un PSG sans Sessegnon est complétement prévisible dans son jeu, c'est trop stéréotypé, vu qu'on cherche systématiquement Hoarau devant , alors oui ca passe face aux équipes de milieu voir bas de tableau, mais face a Marseille ou encore Bordeaux, ca casse, du fait du faible nombre de joueurs capables de faire la diff offensivement.

je suis d'accord je disais meme avant le match que je préferais jouer sans Sessegnon plutot que sans Bonnart

C'est totalement impossible de se passer de Sessegnon dans un match pareil, le résultat en est la preuve. Sans meneur on a une équipe bancale, tout à fait capable d'aller battre une équipe de milieu de tableau certes, mais contre un des ténors c'est pas possible de jouer sans lui.

Pour répondre à jAMAL, le match d'hier me rappelle le Liverpool-OM qu'on avait gagné 1-0 sur une frappe de Valbuena. Disons que la première mi-temps et le début de la deuxième ça a été ça : énorme perf au milieu de terrain avec la récupération de pas mal de ballons, gros engagement, défense et gardien qui tiennent la route sur les quelques contres, et beaucoup de frappes de loin.

Le reste du temps, difficile de juger du niveau du PSG, puisque l'OM a volontairement arrêté de jouer, attendant le PSG pour éventuellement jouer en contre (ce qu'ils ont même pas pris le risque de faire, au grand dam de Gerets). Le PSG à ce moment-là s'est bien débattu, mais le match était déjà plié...

Concernant les stats, l'OM a tellement tiré de loin même lors de situations exploitables pour une attaque en règle, que le nombre d'occasions est faible au final. Mais ça a donné 1 but. Pour le reste, le fauchage de Camara + plus tard l'attentat sur Koné, ça aurait donné deux occasions claire non ?

Ce qui serait intéressant niveau stats, c'est de s'en tenir à la période où le score était nul et donc où les deux équipes étaient sur un pied d'égalité niveau enjeu : cad avant le premier but marseillais et à partir de la 2ème mi-temps jusqu'au but marseillais. (à un moment, de mémoire, les commentateurs ont parlé d'une possession de balle de 72% pour l'OM avant qu'ils ne marquent).

Pour le niveau technique, pas génial effectivement, comme souvent ces dernières années lors du "classico" (compensé par l'engagement, on dira).

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page