Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kipik

[$8.80 classic] début TF, JJ vs open shove du huge CL wtf ???

Recommended Posts

la main m'a beaucoup beaucoup fait hésiter

pas vu jouer beaucoup mais je le pense assez weak : gros raise 4/5BB, limp KJ UTG...

vous prenez le gamble? ou pas ?

PokerStars Game #25466015370: Tournament #142277691, $8.00+$0.80 Hold'em No Limit - Level XIX (3000/6000) - 2009/02/28 21:02:37 ET

Table '142277691 150' 9-max Seat #3 is the button

Seat 1: Abellyus (213728 in chips)

Seat 3: lucethegoose (135502 in chips)

Seat 4: Riepers (143611 in chips)

Seat 5: 63 IMPALA SS (211908 in chips)

Seat 6: Loonie Bob (161292 in chips)

Seat 7: Exs&andOhs21 (139346 in chips)

Seat 8: pinothegreat (604694 in chips)

Seat 9: SledgeDL (362419 in chips)

Abellyus: posts the ante 600

lucethegoose: posts the ante 600

Riepers: posts the ante 600

63 IMPALA SS: posts the ante 600

Loonie Bob: posts the ante 600

Exs&andOhs21: posts the ante 600

pinothegreat: posts the ante 600

SledgeDL: posts the ante 600

Riepers: posts small blind 3000

63 IMPALA SS: posts big blind 6000

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Abellyus [:Jd:Jc]

pinothegreat said, "nh"

Loonie Bob: folds

Exs&andOhs21: folds

pinothegreat: raises 598094 to 604094 and is all-in

SledgeDL: folds

Abellyus: ???

payout, si ça aide :

1 1865

2 1367

3 1052

4 789

5 552

6 447

7 341

8 236

9 147

salut kipik,

je ne suis pas un expert comme toi. Mais si je ne me gourre pas trop tu as un tapis correcte 3/9?

Table '142277691 150' 9-max Seat #3 is the button

Seat 1: Abellyus (213728 in chips)

Seat 3: lucethegoose (135502 in chips)

Seat 4: Riepers (143611 in chips)

Seat 5: 63 IMPALA SS (211908 in chips)

Seat 6: Loonie Bob (161292 in chips)

Seat 7: Exs&andOhs21 (139346 in chips)

Seat 8: pinothegreat (604694 in chips)

Seat 9: SledgeDL (362419 in chips)

En vue des gains a ta place je fold. j'attends une meilleure occasion. Les JJ sont vites dominés.

Meme par un Ax ou Kx tout pourri d'un gros stack qui fait n'importe quoi et qui chatte.

Si tu avais été short stack j'aurais dit le contraire mais la tu as clairement le temps. J'aime bien laisser les autres prendre des risques quand j'arrive en TF et ainsi gagner quelques places. Ca te permet aussi te mieux observer tes adversaires. Ensuite s'il faut gamble allons y.

Tu ne dis pas depuis quand la TF a démarrée? 5 minutes ou 30 minutes etc..

Edited by Pokervince94

"pinothegreat said, "nh""

S'est passé quoi avant?

Sinon je call souvent ici avec un stack un peu plus réduit..

La tu as 30bb+ tu as largement de quoi faire.

Et ce donk, tu le metteras tout nu later je pense que le gamble reste à éviter ici (début de TF, payouts), même si je suis sur que le call est EV+

Généralement en TF il faut reconsidérer totalement l'EV

commencé depuis peu de temps. Disons un tour, totalement insignifiant. Mais qui semble annoncer que la TF va être longue, personne n'ayant visiblement envie de gambler jusqu'à cette main.

Après, oui, je suis 3rd stack. Et ma position à la table, derrière les autres gros stacks ET aggros players, est idéale. Reste que mon tapis ne me permet pour autant aucune folie. Et que les spots, derrrière les plus aggros, et avant des stacks parfaits pour reshove, ne vont certainement pas être nombreux non plus.

A l'inverse, doubler là, d'entrée, pourrait me permettre de complètement prendre la TF à mon compte.

Et je ne suis pas certain de mes motivations sur le moment : je suis dans un tel down, à deux doigts de la brokitude, que sauter 9ème pour 150 bucks avec JJ<A7 par exemple pourrait avoir des conséquences bien plus lourdes que seulement financières. Du moins, c'est ce que j'imagine. Et, du coup, je n'ai aucune idée si je suis "trend oriented", weak, etc

Ton jugement est biaisé, c'est normal. Mais vu le contexte que tu cites, je fold et comme j'ai dit, je reconsidere l'EV et attends les payouts ou plutôt un meilleur spot contre quelqu'un de moins extravagant du moins ou attendre d'être à 5 left.

Ca se serait du live, et vu l'image que tu décris, je te dirais direct : " C'est le donk classique qui pousse ses As car il veux pas se les faire craquer". J'ai encore vu un gars le faire avec 40BB hier sur turbo a 300e...

Je fold sur ce spot, ya largement moyen de gratter des places, 35BB, rien ne presse.

gaaaaah rude de ce décider surtout quand tu as pas bcp jouer contre le cl , perso je prend le gambol pour jouer la win ; en plus j'aime bien avoir l'image "j'suis un ouf je paye" histoire de moin bouffer de steal/3bet ^^ .

M'enfin j'suis pas sur a 100% de ce que j'aurais fait dans le feu de l'action c'est vrai que tu assez deep pour attendre mais bon JJ quoi :cry:

Me suis déjà fait sorti par Ax qui chatte dans ce type de situation sur mes SnG en micro Limit..

Vu que t'es encore large, tu peux attendre un meilleur spot..

Vu les stakes de la TF et le prize pole, je fold, un peu énervé.

Je ne fold pas parce que je suis derrière, mais parce que c'est souvent un coin flip, je vois bien AK ici. Et que ma stake me permet d'éviter encore ce style de rencontre.

si on fait un calcul d'icm, sans prendre en compte un eventuel call des joueurs derriere, il faut que tu aies une equité d'environ 75% contre sa HR. sans vraiment d'info sur sa loositude ou son envie de pner la TF c'est un fold. si tu avais QQ j'aurais dit la meme chose.

Edited by billy_thefit

tu l'as fait comment ton calcul d'ICM ?

perso, ma feuille excel n'y arrive pas à plus de 5 joueurs pour 4 slots. 9 pour 8, j'ose à peine imaginer le m**dier pour ne pas se perdre 56000 fois dans les équations (déjà qu'à 5/4 c'est une horreur sans nom). Online, j'ai bien tenté les nash et chillin mais ils ont planté (comme je m'y attendais)

ty

fonctionne mais assez succinct (mais fonctionne!!!)

en gros, j'ai 12.25% d'equity à ce moment, soit environ $580 (en plus de la 8th place)

la flemme de refaire les calculs en ayant doublé mais à vu de nez, un stack doublé ne me donnera pas une énorme $EV supp (perdre = perdre $580, gagner ne pas probablement me donner un gain supp de beaucoup plus de $4-500, soit un risk/reward pas bandant en effet)

Reste que mon tapis ne me permet pour autant aucune folie. Et que les spots, derrrière les plus aggros, et avant des stacks parfaits pour reshove, ne vont certainement pas être nombreux non plus.

A l'inverse, doubler là, d'entrée, pourrait me permettre de complètement prendre la TF à mon compte.

Je pense qu'il faut pendre le gamble juste de ce point de vue.

Une win sur le tournoi te ferait surement + de bien moralement (et financierement cela va sans dire) que sortir entre la 4eme et 9eme. Et si tu te sens capable de marcher sur la table avec ton stack doublé et que tu te sens trop restreint avec ton stack actuel alors j'pense qu'il est bon de prendre le gamble.

En prenant en compte le tableau de Billy tu as si tu fold 819$ en ev suivant le modèle ICM avec 200k chips. A titre de comparaison, le CL a 600k n'a "que" 1259$ d'ev. Si tu doubles à 430k, tu passes à 1126$ d'ev (hypothèse où personne derrière ne se réveille avec un monstre).

Du coup, il est nécessaire que le pourcentage de chances de gagner le coup soit de 72% pour que le call soit correct (car x*1126=819). Et ces 72%, on les obtient en gros si le CL pushe 55%, ce qui parait way too much.

=> Conclusion mathématique : doubler son tapis sert marginalement dans ce spot et la décision de call est incorrecte.

Ma décision de call ne se basait pas sur la démonstration ci-dessous mais sur les niveaux de BI et sur le fait que

1/ Il sera bcp plus facile de bully ces adversaires de 8.8 plutôt que sur des BI plus élevés,

2/ seul le top3 m'intéresse vraiment.

Du coup, je suis prêt à hâter un peu le truc pour y arriver, ce qui n'est pas bien du tout du tout j'en conviens :D.

Charles, je te vois bien hautin avec tes 20% de ROI sur un volume considérable. L'humilité ça te parle ?

Toujours prêt à lire tes analyses brillantes.