Jump to content
This Topic
wolf

KIVA Microcrédit

Recommended Posts

salut tout le monde

quelques mots pour vous présenter le site KIVA qui s'occupe de microcrédit.

Ici pas de placement qui rapporte x % , pas d'assistanat au pays en voie de dévellopement (pas de paternalisme colonialiste!!),mais plutot la possibilité de donner l'accés au crédit à des personnes qui ne peuvent le faire par les circuits classiques .

enfin bref une autre vision du monde!

avec tout les sharks du club poker ,certains seront peut etre interessés de mettre leurs gains à profit (prét a partir de 25 $ remboursable en 6 a 20mois).

http://www.kiva.org

kiva.png

w750.png

Edited by wolf

manuB, de mémoire, avait posté ça il y a quelques temps (années ?).

manuB, de mémoire, avait posté ça il y a quelques temps (années ?).

lol quel memoire !! c'est moi qui l'avais posté mais effectivement manub avait participé au post.

et bien tu vois je suis patient et coriace :P (bonne qualité pour jouer au poker non ? ) et je reviens le présenter.

Edited by wolf

Quelle garantie on a que les gens qui contractent les crédits soient en mesure de le rembourser ?

Gambol :)

http://www.kiva.org/about/risk/overview

Un article pour mieux connaitre l'initiative, et les boites qui soutiennent.

http://www.01net.com/editorial/345103/kiva...-facon-web-2.0/

Quelle garantie on a que les gens qui contractent les crédits soient en mesure de le rembourser ?

quelle garantie ? mais y a plus de garantie mon pote c'est la crriiiiisssssseeeeeeeee !!!!

et bien tu as la garantie que ton fric fini pas dans la poche a bernard madoff !!!

plus serieusement va sur le site et tu verras que le taux d'impayés est proche du 0 , moi j'y suis depuis un an et sur tout les préts ,il n'y a jamais eu de probleme !

quelle garantie ? mais y a plus de garantie mon pote c'est la crriiiiisssssseeeeeeeee !!!!

et bien tu as la garantie que ton fric fini pas dans la poche a bernard madoff !!!

plus serieusement va sur le site et tu verras que le taux d'impayés est proche du 0 , moi j'y suis depuis un an et sur tout les préts ,il n'y a jamais eu de probleme !

Pas de problème non plus sur une demi-douzaine de prêts.

Pour que tout le monde soit bien conscient de l'aspect genialissime de cet organisme, je viens quand même de prêter de l'argent à un pub en Ouganda dans le seul but qu'ils puissent stocker plus de bières pour mieux contenter leurs habitués.

http://www.kiva.org/app.php?page=businesse...ut&id=91783

Loan Use: More beers to be stocked in her bar.

Ca, c'est du don utile, ou je n'y connais rien.

Edited by Rokuban

et les biéres au frais , c'est essentiel !!

Des bieres en ouganda , des pneus au tadjikistan (va etre content ce cher shafi rasulov !! ;: ) , cosmétique au viet nam .

content de voir un membre du CP adhérer a ce style de démarche !! :>

Edited by wolf

C'est dans mes favoris depuis que tu l'as posté l'année dernière, mais je ne m'en étais pas encore occupé.

Maintenant, c'est fait. J'ai fait quelques prêts ajd, j'en ferai d'autres dans la semaine. Ca emploiera une partie du fond de bankroll qui dort.

Pas d'interêts et pas de garantie, ça ressemble à un bon placement.

Pire que ça, tu as une moyenne de pertes de 2,2%. Ce n'est pas un placement, c'est une bonne oeuvre. A part qu'au lieu de donner 100% des sommes, tu donnes 2,2% (la moyenne des défaillances). Et avec la variance, pour peu que tu aies un good run ou que tu selectionne bien les intermédiaires et emprunteurs, ça peut ne jamais rien te couter.

Sur le principe, je préfère netemment la logique du prêt à des gens qui ont un projet plutot que du don dans un puit sans fond.

Il existe des placements dans des fonds d'établissements de micro crédit avec un rendement (qui ne tourne pas bien plus haut qu'un livret A), mais ce n'est pas la même logique.

Bref, on a tous un fond de bankroll qui traine et que, si dame variance est avec nous, on n'aura jamais à utiliser. En placer une partie est de la bonne gestion, mais on ne mourra pas de perdre quelques poignées d'euros d'interets annuels.

Pour que tout le monde soit bien conscient de l'aspect genialissime de cet organisme, je viens quand même de prêter de l'argent à un pub en Ouganda dans le seul but qu'ils puissent stocker plus de bières pour mieux contenter leurs habitués.

http://www.kiva.org/app.php?page=businesse...ut&id=91783

Ca, c'est du don utile, ou je n'y connais rien.

Alors rokuban , les habitués du pub sont ils heureux de l'augmentation des capacités de stockage du pub? ;:

Ils ont tout remboursé. Du coup j'ai prété à un magasin de vente de liqueurs quelque part en Amérique du Sud.

Je prête régulièrement, et toujours aucune défaillance. In pour une team.

Edited by Rokuban