Jump to content
This Topic
Ryf86

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

Bernard Clavel nous raconte dans une suite de six romans, dont Harricana est le premier, l'aventure de pionniers du Canada qui, à force de volonté, de persévérance, de privation et de douleurs, ont réussi peu à peu à s'implanter dans cette région peu hospitalière. Ils ont participé à la construction du transcanadien, à la ruée vers l'or, ils ont ouvert des chantiers, défriché, arraché les souches pour "faire de la terre", une terre arable qu'il pourront cultiver.

Superbe saga, pleine d'aventure, parfois émouvante, qui décrit la vie des pionniers canadien. 

téléchargement.jpeg

téléchargement (1).jpeg

téléchargement (2).jpeg

téléchargement (3).jpeg

images.jpeg

images (2).jpeg

Le 09/06/2018 à 15:43, Teaspoon 77 a écrit :

Je l'ai fini hier soir.
Mention spécial au passage sur sa vision du "métier" de mendiant.
Que son utilité, ou plutôt que son inutilité n'est pas inférieure ou supérieure à d'autres professions.
Un must read pour comprendre une tranche de notre société

Moui vraiment un métier d'être mendiant.

Je ne manque jamais de faire observer aux passants z' honnêtes qui suggèrent à ces "faîgnân" de trouver un boulot qu'ils n'accepteraient probablement pas eux mêmes de se peler la couenne (ou brûler, dépendamment de la saison) une journée entière à un feu rouge pour récolter à peine de quoi bouffer.

Edited by tiresias

Entrain de lire l'odyssée d'homere après avoir dévoré l'iliade. Un classique toujours agréable à découvrir ou re-découvrir et surtout très accessible. 

Sinon je viens de finir L'Âne d'or D'Apulé que j'ai trouvé fantastique et que je conseille vivement. 

51JWPGEXQBL._SX210_.jpg

On m'a offert "La mano negra" (de Romain Molina) à Noel. Je l'ai lu cette semaine. 

Mano.jpg.0843feb8958fb2430d2464bb4548e950.jpg

Et là j'attaque "poker tells" que je me suis payé pour Noel (trop balla) sur fnac.com au prix de 30 euros (alors que le prix indiqué au dos du livre est de 25€ ^^)

Tells.jpg.33cbe2d983a4260c8c3bcde195567a9f.jpg

Je me cherche :ph34r:

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

Et là j'attaque "poker tells" que je me suis payé pour Noel (trop balla) sur fnac.com au prix de 30 euros (alors que le prix indiqué au dos du livre est de 25€ ^^)

Tells.jpg.33cbe2d983a4260c8c3bcde195567a9f.jpg

Je me cherche :ph34r:

c'est con j'aurais pu te vendre cette m**de 10€

Il y a 1 heure, tiresias a écrit :

c'est con j'aurais pu te vendre cette m**de 10€

Mais lol, en plus je me suis fait scam de 5 balles. D'ailleurs je vais les contacter pour avoir une explication.

Je l'avais déjà commandé par deux fois il y a longtemps sur fnac.com mais les deux fois la commande avait été annulée et remboursée au bout de plusieurs semaines .

Du coup j'avais laissé tomber (un peu comme la lecture). Je l'ai trouvé par hasard  il y a un mois dans les suggestions-fnac en bas de page produit pendant que je commandais "L'art de la triche dans le sport" (edition so foot) que je recherchais pour un pote fan de l'OM  (*)

(je me suis remis à lire, du coup tout le monde a eu un livre minimum cette année).  

Bref le coup du 30€ au lieu des 25€ affichés va me permettre de leur gratter un bouquin en dédommagement, compensant la déception d'avoir loupé ton offre alléchante  :D 

(*)

Spoiler

trichOM1.jpg.179329da3ec27cc0513b7cd37e89d97c.jpg

Edited by Jamiyoyo

Franchement il est si mauvais que ca ? J'ai juste eu le temps de lire l'avant-propos et la préface.

Ce livre c'était presque un fantasme  :D 

edit : je vais au moins lire le chapitre 1 : "comment devenir un redoutable joueur de poker"   :ph34r:

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)
Le 23/03/2019 à 06:06, Janken a écrit :

J'attaque le dernier tiers du tome 1 de Dune ; je trouve ça d'une lourdeur infinie

Lourdeur dans quel sens ? ^_^
Je me doute que si tu arrive à la fin c'est que ça doit être sacrément bien, faut vraiment que je le lise un de ces 4.

Pour les fans de classique, je suis entrain de finir le comte de Monte Christo et c'est une vraie perle. Bon 2 tomes de 700 pages mais ça se lit sans soucis franchement.

Edited by Randall Flagg

Il y a 2 heures, Randall Flagg a écrit :

Je me doute que si tu arrive à la fin c'est que ça doit être sacrément bien, faut vraiment que je le lise un de ces 4.

Pour les fans de classique, je suis entrain de finir le comte de Monte Christo et c'est une vraie perle. Bon 2 tomes de 700 pages mais ça se lit sans soucis franchement.

Dans le sens où la narration revient tout le temps sur les supers pouvoirs du héros de façon bien lourdingue ; le style aussi (je ne sais pas si c'est la trad mais j'aime pas).

Après je suis un maniac qui finit toujours un bouquin commencé

Posted (edited)
il y a 32 minutes, Janken a écrit :

Dans le sens où la narration revient tout le temps sur les supers pouvoirs du héros de façon bien lourdingue ; le style aussi (je ne sais pas si c'est la trad mais j'aime pas).

Ah ouais donc j'avais raison de douter du terme lourdeur que tu employais. Certains disent lourd pour dire vraiment bien du coup je ne captais pas vraiment ou tu voulais en venir.
Assez étonné on me l'a tellement survendu que je m'attendais à une oeuvre unanimement plébiscité.
Comme quoi les goûts et les couleurs.
Bon courage pour le finir jamais évident quand on n'aime pas,surtout que ta maniaquerie te pousera certainement à lire le deuxième tome. :P

Edited by Randall Flagg
ortho

Il y a 7 heures, Randall Flagg a écrit :

excellent Monte Cristo. Dans le même genre, Les trois mousquetaires encore mieux imo

Il y a 15 heures, tiresias a écrit :

Monte Cristo

Plus de 10 jours que je le lis, plus de 10 jours que je vois ce nom sous mes yeux, des fois même plusieurs fois par page et j'arrive encore à faire une faute en écrivant le nom :sifflote: