Jump to content
This Topic
Ryf86

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

Stevenson....toutes ses nouvelles (le club du suicide...pour les pokeristes) et plus particulièrement"les nouvelles mille et une nuits"

Des amateurs de sf et d' anticipation sur le forum?

Moi ! Dernièrement j'ai lu "le monde inverti" de Christopher Priest, un bon roman d'anticipation assez surprenant. Ca m'a plu alors j'ai lu "la séparation", belle uchronie sur la 2nde guerre mondiale, et également "Le prestige", une guerre de prestidigitateurs au début du 20 ème siècle qui a eu le droit a une adapation récente au cinoche il me semble (j'ai pas vu le film). En tous cas très très bon bouquin aussi.

Je retourne lire L'intégrale de Lovecraft, me reste 1200 pages à baffrer.

le-pouvoir-du-moment-present.gif

J'ai commencé ce livre vendredi, en me baladant sur un forum, j'avais lu que ce livre avait ouvert les yeux à pas mal de monde et de nature curieuse je me le suis procuré !

Je n'en suis qu'au début mais c'est vrai que l'approche qu'il a sur certains domaines est vraiment intéressante !

Y a t'il des personnes ici qui ont lu ce livre ?

J'ai commencé ce livre vendredi, en me baladant sur un forum, j'avais lu que ce livre avait ouvert les yeux à pas mal de monde et de nature curieuse je me le suis procuré !

Je n'en suis qu'au début mais c'est vrai que l'approche qu'il a sur certains domaines est vraiment intéressante !

Y a t'il des personnes ici qui ont lu ce livre ?

livre interressant, facile a lire,tout y passe égo, émotions, sentiments...

pas forcément d'accord sur tout :> doit-on arrêter de penser pour être heureux |??

a mediter :dance:

Edited by spaarow

Allez je relance un peu ce sujet, après avoir fini Seul à Savoir de Patrick Bauwen qui est à mon goût très loin derrière son premier livre "L'oeil de Cayne", je viens de me procurer:

img_poster_large55506_la-tete-en-friche.jpg

A la base je souhaitais voir le film après avoir lu des très bonnes critiques, mais vu qu'il est souvent plus intéressant de lire le livre j'ai décidé de l'acheter !

Je ne l'ai pas encore fini mais pour l'instant c'est du tout bon. Les personnages sont attachants, c'est bien écrit avec beaucoup de simplicité et au final tout ça sonne juste.

Bref un conseil, n'hésitez pas à le lire ! ;)

J'ai décidé de (re)lire les livres de cette liste :

Ten Novels and Their Authors (Dix romans et leurs auteurs) est un essai et une œuvre de critique littéraire publiés en 1954 par William Somerset Maugham. Maugham y a rassemblé les dix romanciers et les dix romans qu'il considérait comme les plus grands. L'ouvrage est une compilation d'articles qu'il avait précédemment écrits pour le magazine Redbook (Livre rouge). Ce sont :

1. Histoire de Tom Jones, enfant trouvé (1749), de Henry Fielding

2. Orgueil et préjugés (1813), de Jane Austen

3. Le Rouge et le Noir (1830), de Stendhal

4. Le Père Goriot (1835), d'Honoré de Balzac

5. David Copperfield (1850), de Charles Dickens

6. Madame Bovary (1857), de Gustave Flaubert

7. Moby-Dick (1851), d'Herman Melville

8. Les Hauts de Hurlevent (1847), d'Emily Brontë

9. Les Frères Karamazov (1879-1880), de Fedor Dostoïevski

10. Guerre et paix (1865-1869), de Léon Tolstoï.

En cette période de Noël je vous conseillerais bien un ptit voyage dans la ville du père Noël:

Bienvenue à Rovaniemi, de Jari Tervo.

Une enquête criminelle construite comme une galerie de portraits. Vraiment très spécial, à essayer même si vous n'êtes pas trop roman policier

J'ai terminé la semaine passée, "Le monde d'hier" de Stefan Zweig. J'ai vraiment adoré cette espèce d'autobiographie sous forme de livre d'histoire. Bon, à force de lire ses bouquins, je suis devenu un inconditionnel mais je trouve que cet ouvrage ultra intéressant. On apprend énormément de choses sur la période 1880-1942, les moeurs, les traditions, la rapide évolution de ces moeurs et traditions, les impressions d'avant guerre, de guerre, c'est pour moi mille fois mieux qu'un cours d'histoire sur les deux guerres mondiales. C'est aussi intéressant d'avoir le regard brut, sans recul d'un juif de cette époque, de le voir discuter avec ceux qui ont été à la base du mouvement qui a amené à la création de l'état d'Israel. Et finalement, voir qu'il a connu quasiment tous les grands de cette époque et lire leurs rencontres, je trouve ca aussi enrichissant.

Bref, une mine d'or pour moi.

"Rien ne va plus" de Douglas Kennedy.

Je l'ai pris un peu par hasard. C'est sympa et je lui trouve un style agréable.

(je préfère mettre la suite de mon avis en spoiler, même si je ne parle pas du contenu de l'histoire)

Mais il y a pour moi quelques incohérences/bizarreries au niveau de l'histoire.

Ajouté au fait que le découpage + le titre rendent la construction du récit un peu "binaire".

Ça à l'air voulu, mais je trouve ça un peu simple.

C'est le premier Douglas K que je lis, quels sont ceux intéressants à lire ?

oh que oui, après ca dépend de chacun..j'ai dévoré les désarrois de Ned Allen par exemple !

edit : je suis dans les enfants de la terre, un chef d'œuvre, et le tome 6 qui sort en mars, 28 ans après la parution du 1er tome, fallait pas être pressé de voir la fin :)

Edited by sgilmion

Je l'ai pris un peu par hasard. C'est sympa et je lui trouve un style agréable.

(je préfère mettre la suite de mon avis en spoiler, même si je ne parle pas du contenu de l'histoire)

Mais il y a pour moi quelques incohérences/bizarreries au niveau de l'histoire.

Ajouté au fait que le découpage + le titre rendent la construction du récit un peu "binaire".

Ça à l'air voulu, mais je trouve ça un peu simple.

C'est le premier Douglas K que je lis, quels sont ceux intéressants à lire ?

Perso je suis sur "L'homme qui voulait vivre sa vie" et j'ai vraiment du mal à le lacher, j'aime beaucoup son style littéraire et la construction de l'histoire !

Sinon j'ai fini récemment La carte et le territoire de Houellebecq et je n'ai pas trouvé que ce livre sortait du lot par rapport à ces autres ouvrages. Alors je ne sais pas si il a reçu le Goncourt pour "l'ensemble de son oeuvre" ou si c'est moi qui suis passé à coté mais j'avais largement préféré Plateforme !

La conjuration des imbéciles.

Je l'ai commencé, mais je me suis arrêté vers les premier quart. Et je suis pas foutu de reprendre ma lecture après autant de temps car je sais pas si je dois continuer ou bien reprendre depuis le début... :/

9EAA1447-7AAF-4938-BF8B-90E755279E6E.jpg

Des deux côtés une écriture qui part dans tous les sens et donne la bonne méthode pour profiter de la vie pleinement. Pour situer ceux qui connaissent l'excellent Nicolas Bouvier : ce livre couvre leur correspondance des premières lettres à la parution de l'Usage du Monde.

Edited by Flamby