Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Mathieu C.

High Stakes Poker Season 5 Teaser EDIT nouvelle main ajouté

Recommended Posts

Je crois pas que PA ait fait ce call en invoquant son 7ème sens ou le bon dieu.

C'est justement ici que tu te trompes.

Pat' is God.

Vous êtes trop marrant avec vos évidences, ah ouais forcément cest KK ou air...!!!!! Ca vous dit rien des value bet thin? Je sais pas combien de fois dans les grosses limites, j'ai vu des mecs misés relativement fort la river avec juste la deuxième paire et un kicker moyen. Comme si au poker t'avais le droit de miser fort qu'avec les nuts. Ce call n'a rien d'évident.

Le call a rien d'évident mais pas la peine non plus de se prosterner avec des "c'est le call du siècle" etc.

Si ça te semble si évident que ces mecs puissent value bet thin river sur ce genre de coups, en quoi ça te surprend qu'ils puissent faire des calls comme ça ???

enfin, ça promet quand même du spectacle cette saison 5.

Edited by lolo_ribs

Le call a rien d'évident mais pas la peine non plus de se prosterner avec des "c'est le call du siècle" etc.

Si ça te semble si évident que ces mecs puissent value bet thin river sur ce genre de coups, en quoi ça te surprend qu'ils puissent faire des calls comme ça ???

Ce que je veux dire, c'est que y'a des types qui ont un peu trop banalisé le call. Je sais très bien que ce genre de call existe mais c'est pas pour ca qu'ils sont faciles à réaliser. Enfin tu vois ce que je veux dire ca arrive quand même pas si souvent que ca de payer un 3e barrell a la river avec la 3e paire et de gagner le coup.

Ce que je veux dire, c'est que y'a des types qui ont un peu trop banalisé le call. Je sais très bien que ce genre de call existe mais c'est pas pour ca qu'ils sont faciles à réaliser. Enfin tu vois ce que je veux dire ca arrive quand même pas si souvent que ca de payer un 3e barrell a la river avec la 3e paire et de gagner le coup.

effectivement je suis d'accord avec toi.

J'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un easy call, mais qu'il y a IMO des raisons logiques au call.

Concrètement mon avis est que si Laak joue AA/JJ/99 ou même AK comme ça, il transforme sa main en bluff. Pourquoi transformer une main qui a une bonne showdown value en bluff? Peut-être que je me trompe, je ne prétends pas détenir la vérité. Mais je maintiens que better 3 streets de la sorte polarise beaucoup la range de Laak.

Evidemment que ces pros peuvent value better thin. Mais imaginons qu'il décide de value better JJ river (ce qui est bien thin, on est d'accord), miserait-il franchement aussi fort? J'en doute. Le montant des bets est de grande importance IMO.

Ensuite, évidemment que mettre son adversaire sur une range polarisée n'implique pas de caller avec middle pair et kicker pourri. Mais dans ce cas précis, vu le déroulement de l'action, la range de Laak est polarisée, et sa range hors bluff est extrèmement réduire. Concrètement si Laak avait raisé du bouton avec la même main, jouée de la même manière, il aurait été plus dur pour Antonius de suivre parce que la range de Laak est bien plus large.

[x] 1st post fail big time.

Yen a beaucoup des couillons de ton genre sur ce forum, ou c'est juste le message habituel de bienvenue sur club poker?

Mais bon, faut pas non plus s'emballer en se foutant de la gueule d'un mec qui a essayé de comprendre.

merci Ribs.

Edited by Mr Sneeze

J'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un easy call, mais qu'il y a IMO des raisons logiques au call.

Concrètement mon avis est que si Laak joue AA/JJ/99 ou même AK comme ça, il transforme sa main en bluff. Pourquoi transformer une main qui a une bonne showdown value en bluff? Peut-être que je me trompe, je ne prétends pas détenir la vérité. Mais je maintiens que better 3 streets de la sorte polarise beaucoup la range de Laak.

Evidemment que ces pros peuvent value better thin. Mais imaginons qu'il décide de value better JJ river (ce qui est bien thin, on est d'accord), miserait-il franchement aussi fort? J'en doute. Le montant des bets est de grande importance IMO.

Ensuite, évidemment que mettre son adversaire sur une range polarisée n'implique pas de caller avec middle pair et kicker pourri. Mais dans ce cas précis, vu le déroulement de l'action, la range de Laak est polarisée, et sa range hors bluff est extrèmement réduire. Concrètement si Laak avait raisé du bouton avec la même main, jouée de la même manière, il aurait été plus dur pour Antonius de suivre parce que la range de Laak est bien plus large.

Yen a beaucoup des couillons de ton genre sur ce forum, ou c'est juste le message habituel de bienvenue sur club poker?

merci Ribs.

Je suis d'accord avec toi Mr Sneeze mais est-ce que t'es d'accord que Laak pourrait pensé qu'à la river que PA n'a sûrement pas de King, (y'a pas vmt de raison qu'il en est un?). A ce moment la, je pense que ce serait assez standard de value bet un ptit KJs (bon ok c'es utg mais faut bien qu'il mixe un peu sa range donc c'est posible)

Both.

Parler de polarisation c'est bien. Ca veut pas dire qu'il y a 50% de air / 50 % de Nuts. Et que donc c'est autocall.

Laak est plutot tight et underrollé/stacké pour ces stakes, et c'est pas un mec aggro dans une NL400 à 100BB deep.

Vue la deepitude, la part d'air dans la HR de Laak pour 3 barrel est plutot faible, voir très faible. Le call est magnifique mais ne doit pas relever que du betting pattern.

Edited by Mathieu C.

A ce moment la, je pense que ce serait assez standard de value bet un ptit KJs (bon ok c'es utg mais faut bien qu'il mixe un peu sa range donc c'est posible)

Ca me parait possible mais peu probable. Mais je pense pas qu'il aurait betté aussi fort tant la turn que la river (ca reste un avis subjectif).

Parler de polarisation c'est bien. Ca veut pas dire qu'il y a 50% de air / 50 % de Nuts. Et que donc c'est autocall.
J'approuve. C'est un call qui demande énormément de courage. Loin d'être un instacall, je dis juste que c'est pas un call de l'espace ou une intuition divine.

Vue la deepitude, la part d'air dans la HR de Laak pour 3 barrel est plutot faible, voir très faible. Le call est magnifique mais ne doit pas relever que du betting pattern.

Bah perso je trouve que la part de bluff est assez importante (voir ce que j'ai déja expliqué), mais peut-être ai-je tort. Comme tu le dis, Laak est underrollé, ça diminue peut-être sa fréquence de bluff.

Sinon +1, il y a sûrement des tells là-dedans qui influencent considérablement la décision d'Antonius (rapidité des bets de Laak j'imagine).

Bah perso je trouve que la part de bluff est assez importante (voir ce que j'ai déja expliqué), mais peut-être ai-je tort. Comme tu le dis, Laak est underrollé, ça diminue peut-être sa fréquence de bluff.

Sinon +1, il y a sûrement des tells là-dedans qui influencent considérablement la décision d'Antonius (rapidité des bets de Laak j'imagine).

Avec quelle(s) main(s) air crédible bluffe-t-il vu l'action ?

Autre chose qu'il faut voir. A la table il ya un ou deux gros fishs, et quelques joueurs très bon, et deux extrèmement bons ( Dwan et Antonius ). De mémoire, en live avec de gros fishs à la talbe ( genre Nick Cassavetes), les bons joueurs vont moins souvent essayer de s'outplayer surtout deep.

Autre chose qu'il faut voir. A la table il ya un ou deux gros fishs, et quelques joueurs très bon, et deux extrèmement bons ( Dwan et Antonius ). De mémoire, en live avec de gros fishs à la talbe ( genre Nick Cassavetes), les bons joueurs vont moins souvent essayer de s'outplayer surtout deep.

Ca c'est un argument qui fait sens. merci.

PA call car Laak ne dit pas un mot ici alors qu'habituellement il fait le show quand il veut être payé. Laak se chie dessus à la river c'est palpable. Et comme très bien dit plus haut Laak est un TV donkpro stacké pour jouer à HSP, et quand il se liquéfie après son bet river c'est à prendre au 1er degré. PA est un bon joueur, il a très bien interprété la situation et a callé. Enormissime call.

Quant à ceux qui disent que le call est logique car Laak bet trop fort c'est à mourir de rire. Maintenant je comprends pourquoi je suis si souvent callé par pas grand chose quand je value shove nuts à la river dans un 10 BB pot.

merci Ribs.

J'allais de mon argumentation..... mais en fait, ca serait réécrire ce qu'a déja bien expliqué MrSneeze.

Donc je vais me contenter d'un +1 (merci pour l'économie de temps) ;)

Personne ne pense à toutes les fois où ce call est perdant ? (cf les nombreux calls de Negreanu dans HSP)

Il y en a bien plus en fait, mais on les oublie.

C'est le principe du "tiens justement je pensais à toi et je te croise dans la rue!". Tu oublies les fois où tu pensais à lui et tu ne l'as pas croisé. Elles sont bien plus nombreuses.

Au final ce call n'est pas l'exception.

C'est le principe du "tiens justement je pensais à toi et je te croise dans la rue!". Tu oublies les fois où tu pensais à lui et tu ne l'as pas croisé. Elles sont bien plus nombreuses.

Nice concept.

Bon allez un autre call du siècle

PokerStars Game #2740705326: Hold'em No Limit ($5/$10) - 2005/10/06 - 16:29:42 (ET)

Table 'Mira III' Seat #5 is the button

Seat 5: johny001 ($839.45 in chips)

Seat 6: Dariominieri ($523 in chips)

Dariominieri said, "huplz" -> toi tu veux me plumer

Dariominieri: posts small blind $5

DREAMO: is sitting out

johny001: posts big blind $10

*** HOLE CARDS ***

Dealt to johny001 :Ad:2h

Dariominieri: calls $5

johny001: raises $30 to $40

Dariominieri: raises $50 to $90

johny001: calls $50

*** FLOP *** :Qd:7s:5h

Dariominieri: bets $50

johny001: calls $50

*** TURN *** :Qd:7s:5h:2s

Dariominieri: bets $130

johny001: calls $130

*** RIVER *** :Qd:7s:5h:2s:Qs

Dariominieri: bets $253 and is all-in

johny001: calls $253

*** SHOW DOWN ***

Dariominieri: shows :9h:8c (a pair of Queens)

johny001: shows :Ad:2h (two pair, Queens and Deuces)

johny001 collected $1045 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot $1046 | Rake $1

Board :Qd:7s:5h:2s:Qs

Seat 5: johny001 (button) (big blind) showed :Ad:2h and won ($1045) with two pair, Queens and Deuces

Seat 6: Dariominieri (small blind) showed :9h:8c and lost with a pair of Queens

range polarisée, fd miss blablabla, quel vocabulaire trop technique

la réponse de PA himself :

Ali Nejad: oh and nice call

Ali Nejad: =)

Patrik Antonius: to bad i cant make the nbc hu

Ali Nejad: yeah i was expecting to see you there

luckexpress10: could you plz be so gentle to teach

me how can you call,PA?

Patrik Antonius: very bad time for that tour

Patrik Antonius: would have been nice one to play

Patrik Antonius: honestly i cant because i dont