Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
deedeepha

[GEN] HU Omaha Limit H/L

Recommended Posts

En pleine découverte du Omaha High/Low, j'apprécie particulièrement cette variante en limit et en edzeupe.

Cependant j'y joue plutôt à tâtons, me basant pour le moment principalement sur le peu d'expérience que j'ai engrangé en NLHE (côtes et betting patterns). J'aurais donc grandement besoin de quelques conseils plus spécifiques à cette variante mais en HU:

-charte de départ.

-les principales erreurs à éviter.

-la stratégie globale

je sais que cela doit être bien trop réducteur mais il faut bien comencer...

yes je l'avais survolé et je viens de le relire entièrement mais bon pas très "consistant" si je puis dire.

En fait je me demande surtout quelles mains faut-il jouer en HU dans cette variante que l'on ne jouerait pas en Full ring, soit la façon d'élargir sa hand range un peu comme dans un NLHE HU par rapport à du NLHE SH/FR.

Je rajoute que je n'ai aucune idée de la classification des mains de départ en omaha High/Low (façon Slansky en HE) mais bon je n'ai pas encore vraiment bien cherché....

Ty anyway :)

Perso, en HU d'omaha HL, je peux attaquer avec n'importe quelle main, cela dépend plus du joueur que de mes cartes en fait. Les meilleures mains sont celles à grosse possibilité d'ouverture, genre quinte+couleur, ce sont elles qui payent le plus.

Une main avec 3 ou 4 petites est également très intéressante, on fait très souvent coucher son adversaire juste avec une petite main.