Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Bascombe

Travian

Recommended Posts

Du monde qui joue encore à ça ?

Je suis sur le s3 et pas trop mal classé (top 150 pop, top 300 off). J'espère rejoindre THE alliance.

Et sinon j'ai découvert que Kirua (qui ne poste plus trop ici) est le monstre de Travian (genre toujours classé 1er de trèèès loin sur tous les serveurs qu'il a pratiqués)

Ayé, le serveur 5 est fini, et adieu Travian pour moi. Ce jeu est trop prenant, superbe expérience mais trop prenant... :cry:

Pour ceux qui étaient de l'aventure on s'est pas si mal débrouillé en étant arrivés 3 mois après le début du serveur. On a réussi à bien occuper notre zone. Personnellement j'ai repris en roue libre la fin du serveur et je me suis fait le petit plaisir de reprendre mon village natal "Bas-de-Combe" aux Catz, qui l'avaient repris aux SAS, qui l'avaient volé à Kathia38, qui me l'avait pris... Des CP authentiques du début il n'est resté que Maxtamines et moi il me semble, mais on s'est fait d'autres amis sur le serveur.

Bon jeu à ceux qui continuent sur d'autres serveurs...

Si t'es Germain t'as pas le choix, c'est pillage à tout va. Pour les Gaulois et les Romains c'est peut-être possible de faire autrement au début. M'enfin pour t'amuser le but c'est quand même de monter une grosse armée à moyen terme, pas juste de monter la population. Avec une armée tu gagnes du temps au plan économique parce qu'assez rapidement tu conquiers des villages au lieu de les monter tout seul. L'un des buts de début de serveur est de s'approprier un terrain céréalier bien pourvu en oasis de céréales, d'y transférer ta capitale et d'en faire ton village d'attaque. Un autre truc assez important à long terme est de ne pas faire de conquête à partir de ta capitale. Elle doit servir à baisser l'approbation lors d'un premier passage mais pas utiliser les chefs qui sont dessus pour conquérir. Je ne rentre pas dans les détails mais c'est très important pour te faciliter les conquêtes plus tard.

Edited by Bascombe

@Bascombe : l'auto re-slotting ça existe (se voler un de ses propres villages pour libérer le slot et récupérer une triplette sur sa capitale). C'est certes cher (il faut rechercher les chefs sur chaque village) et l'investissement n'est vraiment intéressant que plus tard dans le jeu - mais les prises éclairs sur les gros joueurs dans une grosse ally ça demande beaucoup de déf pour tenir derrière donc ne peut s'envisager avant les artefacts. Par contre l'avantage à priser très vite (j'ai par exemple prisé au bout de deux mois et demie) donc depuis sa capitale est énorme (tu gagnes un temps fou que tu n'aurais pas gagné si t'avais attendu d'avoir des chefs sur 4 villages).

@Tiwaz : il n'y a qu'une façon efficace de jouer et surtout amusante c'est off. En gros farmer - avec en plus du retard sur le début du serveur et en faisant les erreurs de noob - c'est moins efficace que piller efficacement et farmer à côté. Et sans troupes tu vas vite t'ennuyer.

Le micro management de céréales est peut-être l'aspect le plus fun de travian (mettre l'ennemi en crop death sur la moitié de ses villages et le pousser au delete c'est possible qu'à cause de l'existence du micromanagement)

Sinon je suis toujours sur le s3 pseudo Voj alliance GaiTap

Oui, libérer des slots sur la capitale est possible je m'en suis simplement aperçu trop tard et ça n'en valait plus la peine. Quant aux artefacts, il n'y en avait pas sur mon serveur. Ca doit être sympa d'après ce que j'ai vu.

Up, avec l'arrivée d'un nouveau serveur 5 "classic" à partir de Lundi 31 janvier à 06h00. :)

Y'a t'il des motivés pour créer une alliance CP?

Je ne joue que depuis 2-3 mois, j'ai pris le serveur 2 en cours de route, et avec l'arrivée des artefacts et étant dans une alliance en bois, ça devient très chaud... du coup je songe à lâcher le serveur 2 pour commencer le 5 depuis sa création afin de partir sur de bonnes bases, avec un peu plus d'expé.

Up, avec l'arrivée d'un nouveau serveur 5 "classic" à partir de Lundi 31 janvier à 06h00. :)

Y'a t'il des motivés pour créer une alliance CP?

Je ne joue que depuis 2-3 mois, j'ai pris le serveur 2 en cours de route, et avec l'arrivée des artefacts et étant dans une alliance en bois, ça devient très chaud... du coup je songe à lâcher le serveur 2 pour commencer le 5 depuis sa création afin de partir sur de bonnes bases, avec un peu plus d'expé.

je me suis inscrit ce matin après avoir lu ce thread.

je veux bien tenter l'aventure (même si le message du dessus me fait flipper !).

D'autres volontaires ?

Edited by Cheu51

lol non. Y a pas plus addictif comme jeu.

JE VEUX GARDER MA VIE.

btw c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer.

Avec des bon voisins et une bonne alliance, c'est le top!!

On s'était bien amusé mais c'est clair que c'est uber addictif.

Nota Bene: apres quelques mois de serveurs, Travian devient incompatible avec un travail a temps plein, une vie familiale, ou meme une vie sociale tout court.

Il vous faudra donc choisir entre votre Alliance et votre famille.

Perso j'ai choisi...

Tout pareil.