Jump to content
This Topic
kev50

[Rugby] Équipe de France

Recommended Posts

Après la facile victoire 36-11 des anglais contre l'Italie, ce sont les Bleus qui entrent en scène tout de suite à Croke Park, contre l'Irlande.

Allez les Bleus !!

Edited by tiyoyo77

Enorme mitemps française avec des temps de jeux montrueux, clairement on a les jambes et on fait le jeu, mais évidemment, ce put**n d'arbitre gallois nous la met bien profonde a chaque fois que les Irish viennent dans notre camp...

Ca commence a me gonfler cet arbitrage qui va toujours dans un seul sens, comme en Coupe d'Europe d'ailleurs....

J'espere que ca va changer en seconde mi temps, 13-10, tout est jouable, on mérite mieux :)

OUI : belle mi-temps. !!!

En ce qui concerne l'arbitrage ben c'est comme d'habitude. On critique souvent l'arbitrage au foot, mais le rugby reste quand même le seul sport de la planète où les règles permettent à l'arbitre de favoriser une équipe.

Les Français méritaient mieux, vraiment dégouté pour eux...

Cet arbitrage result oriented commence sincerement a me gonfler, on a pas lutté a armes égales ce soir, si ca avait été le cas, je pense qu'on aurait pu s'imposer.

Belle performance irlandaise cependant, on prend 30 points dans la musette mais c'est encourageant pour la suite

f*ck Owens

Mwé pas vraiment convaincu on s'est fait dominer en touche, dans les regroupements avec trop de turnovers en notre défaveur, l'essai de Médard c'est un coup de génie de Beauxis car l'orientation de Tillous Borde était sur le coup très mauvaise alors qu'on était dans une très très mauvaise passe.

BTW, trop de fautes françaises aussi bien dans le jeu que contre le jeu, faudra gommer au plus vite ces imperfections.

Très grosses prestations de Fritz et Chabal avec un Jauzion un peu dedans, par rapport à ce que l'on peut attendre de lui en tout cas.

L'arbitre, l'arbitre...

On peut chercher des excuses, mais il n'y a rien de vraiment scandaleux sur le match.

En plus il me semble (à confirmer) qu'un des essais français est en-avant.

Par contre, la différence d'arbitrage entre ce match et celui des Anglais est hallucinante...

Pour le reste, rien à dire, les Irlandais plus forts devant, dans le jeu au sol, à l'impact, en conquête et dans la gestion du match.

Pour la France, un constat s'impose : avec une défense aussi perméable, on ne peut rien espérer à ce niveau.

Prendre trois essais sur trois attaques en première main...

Trop d'indiscipline, et quelques joueurs absents : Jauzion (vu son rendement misérable par rapport à d'habitude, j'espère qu'il était diminué), Poitrenaud transparent, Ouedraogo loin du niveau international, Lecouls à la peine, Nallet lourd comme jamais (on dirait la fin de carrière internationale de Pelous).

Pour le positif, quelques belles actions de Chabal, Fritz solide, Mas fidèle au poste en mélée fermée, et surtout la charnière.

Même si Tillous-Borde s'est (à mon goût) trop contenté d'éjecter (impeccable) sans oser de partir au ras.

Beauxis énorme sur les coups de pied, assez bon dans l'animation, pris par O'Driscoll sur l'essai, mais pas assez utilisé dans l'occupation en seconde période (même si on était face au vent).

Battue dans le combat et les phases de conquête, la France perd, logique.

Edited by Guest

L'arbitre, l'arbitre...

On peut chercher des excuses, mais il n'y a rien de vraiment scandaleux sur le match.

Par contre, la différence d'arbitrage entre ce match et celui des Anglais est hallucinante...

Pour le reste, rien à dire, les Irlandais plus forts devant, dans le jeu au sol, à l'impact, en conquête et dans la gestion du match.

Pour la France, un constat s'impose : avec une défense aussi perméable, on ne peut rien espérer à ce niveau.

Trop d'indiscipline, et quelques joueurs absents : Jauzion (vu son rendement misérable par rapport à d'habitude, j'espère qu'il était diminué), Poitrenaud transparent, Ouedraogo loin du niveau international, Lecouls à la peine, Nallet lourd comme jamais (on dirait la fin de carrière internationale de Pelous).

Pour le positif, quelques belles actions de Chabal, Fritz solide, Mas fidèle au poste en mélée fermée, et surtout la charnière.

Même si Tillous-Borde s'est (à mon goût) trop contenté d'éjecter (impeccable) sans oser de partir au ras.

Beauxis énorme sur les coups de pied, assez bon dans l'animation, pris par O'Driscoll sur l'essai, mais pas assez utilisé dans l'occupation en seconde période (même si on était face au vent).

Battus dans le combat et les phases de conquête, la France perd, logique.

Je rajouterai un Dussautoir complètement à la masse en attaque, qui nous a tombé 2/3 ballons dans les 22 irlandais !

Sinon je me suis fait la remarque hier pendant le match, et sa doit pas être si con que sa vu que c'est dans l'équipe d'aujourd'hui, sur l'utilisation de Chabal et sa puissance en bout de ligne.

J'ai trouvé sa assez intéressant le fait de l'intercaler parmi les 3/4 sur quelques phase de jeu.

sinon

+10000000

Edited by Yodaaaa

L'arbitre, l'arbitre...

Battus dans le combat et les phases de conquête, la France perd, logique.

Tout est dit merci, mais je vais rajouter que la 3 ème ligne n'étais pas à la hauteur, les 2 3ème ligne ailes sont les plaqueurs, il ne servent pas à grand chose dans l'animation offensive, ou dans les phases de rucks et Imanol mange tout les ballons qui touche, sick perf' de la 3ème ligne amha, et qu'on m'explique la présence de ouedraogo en équipe de france.

A ce niveau là, on va en prendre encore 30 contre les gallois, qui sont impressionnants dans tout les secteurs de jeux.

Edited by owarrosposse

Dernier match de cette première journée :

Ecosse : Southwell - Webster, Cairns, Morrison, S. Lamont - (o) Godman, (m) Blair (cap) - S. Taylor, Barclay, Hogg - Hamilton, Ja. White - Cross, Ford, Jacobsen

Remplaçants : Hall, Dickinson, K. Brown, Gray, C. Cusiter, Paterson, M. Evans

Pays de Galles : Byrne - Halfpenny, Shanklin, Roberts, S. Williams - (o) S. Jones, (m) Phillips - M. Williams, Powell, R. Jones (cap) - AW Jones, Gough - Ad. Jones, M. Rees, Jenkins

Remplaçants: Bennett, Yapp, Charteris, D. Jones, Peel, Hook, Bishop

Arbitre: Alain Rolland (IRL)

Avec en prime le Flower of Scotland à Murrayfield :roll:

A un moment donné faut arrêter de commenter le niveau d'une équipe en se basant uniquement sur le score. Ca c'est bon pour les journalistes. Quelques chiffres quand même :

Possession : 56-44 pour la France

Occupation : 55-45 pour la France

Tout le monde sait que quand 2 équipes sont très proches l'une de l'autre, comme hier, un match peut basculer sur des détails. Et, hélas, l'arbitrage peut faire partie de ces détails : seulement 2 pénalités pour la france dont la première à la 76 ème minute.

Personnellement j'en ai vu et j'en ai joué des matchs de rugby mais je ai rarement vu une équipe autant protégée par l'arbitrage.

Si l'Irlande avait été sanctionné normalement par l'arbitrage, les français n'auraient peut-être pas passé tout le match à courir après le score en devant prendre des risques maximum qui entraînent forcément plus de déchets qu'un jeu d'attente.

C'est sûr que si la France n'avait commis aucune faute, n'avait raté aucun placage, avait concrétisé tous ses points forts, n'avait perdu aucun ballon en touche ni en mêlée, n'avait commis aucun en-avant l'arbitrage n'aurait pas compté dans le résultat final et on aurait gagné 250 à 0.

Seulement aucune équipe de rugby n'est capable de jouer un tel rugby.

Mais sans aller dans cette caricature, entre les 2 équipes hier c'était environ du 50-50 (+/-5 pour l'une ou l'autre des équipes) et, résultat des courses, avec l'arbitrage on se retrouve à jouer un 30-70.

Quand on demandait à Alain Prost qu'elle était la part du talent d'un pilote dans une victoire en F1, il répondait :

60% pour la voiture

40% pour le pilote

En rugby on pourrait dire qu'une victoire dépend :

38% du niveau de l'équipe A

38% du niveau de l'équipe B

24% de l'arbitrage

Mon commentaire n'est pas du chauvinisme, je suis de ceux chez qui la victoire contre les blacks pendant la dernière coupe du monde avait laissée un goût amer tellement l'arbitrage avait défavorisé les néoZ.

Edited by Calidris

bah, je suis d'accord pour dire que l'arbitre a beaucoup laissé faire les irlandais sur nos actions. Ils ont retardé systématiquement nos sortie de balles.

Mais bon, maintenant, quand tu arrives en retard sur les points de rencontres, tu prends le risque de te faire pénaliser.

Sinon, les gallois ont été très bons face à de valeureux écossais, si ce n'est un excès de confiance en fin de match.

Ouais les gallois vont encore être durs à battre cette année on dirait. Enfin au moins on va jouer l'Ecosse pour se remettre en confiance, ce qui devrait être le cas si on joue comme hier je pense (et si l'arbitre est "normal").

Le problème de l'arbitrage est surtout le manque de cohérence.

Exemple ce week end, le match de l'Angleterre n'est pas arbitré sur le même registre que celui de la France ou du Pays de Galles.

Certains arbitres laissent faire quand les mains trainent (cf Martyn Williams), d'autres sont intransigeants.

C'est en fait aux joueurs de s'adapter, comme le font très bien les Gallois, toujours à la limite voire au delà.

Et quand on abandonne les points de rencontres (la France) c'est assez normal que l'adversaire ne fasse pas de faute.

Pour le match d'hier, je pense que les Ecossais ne sont pas si loin que ça en a l'air.

Les Gallois marquent après le temps mort (suite au premier KO) et le carton jaune puis au retour des vestiaires.

Sans ces évènements, imo les Ecossais ne sortent pas du match et posent plus de problèmes aux Rouges.

Le reste du temps, les Ecossais étaient dans le coup, se permettant même d'envoyer du jeu.

Taylor a été énorme, Southwell intéressant, Evans excellent après sa rentrée.

Ils ont quand même accrochés les Boks lors des tests.

Et depuis quelques années, ils battent systématiquement une des équipes du Tournoi (sans compte l'Italie).

Je les vois bien nous cueillir le week end prochain.