Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
dioscure

Live: PLO250, une histoire de contexte

Recommended Posts

...contexte:

Je m’installe cavé au min à la 250PLO (blind 5/5) après avoir monté 600 sur la 100 pendant que j’attendais qu’une place se libère. Je triple sur le premier coup sur un brelan flopé accompagné d’un redraw quinte max, puis double sur le suivant avec une flush backdoor au 10 (lol, je tirais l’autre flush max au flop) … j’ai environ 1700 et je suis attablé depuis moins de 30mn à la 250 quand arrive ce coup :

Je suis d’option avec J-10 heart, K-J clubs. L’option est callé par toute la table jusqu’au cut-off qui pot à 80, suivi par le bouton et le SB, quand arrive le pot&pot du BB à 450.

Logiquement je ne devrais même pas réfléchir et mucker ma main car rajouter 440 avant le flop n’est pas trop mon style, mais nous sommes en live et nous disposons de d’autres informations :

- le cutt-off est archi cagoulé, il a 600 devant lui, il perd 5k et raise tout les pots afin de les grossir et d’augmenter son gain potentiel dans l’espoir de se refaire en quelques coups. De plus, même quand il n’est pas cagoulé, il est pot généralement avec pas grand-chose…bref, je ne peux pas lui accorder beaucoup de crédit

- Le bouton est un bon joueur, gagnant d’environ 1k, il a 1,5k devant lui

- le SB est également perdant, environ 1k de perte et 1k de tapis. Il limpe généralement les multiway afin de striker au flop si il touche

- le BB est un bon joueur, très agro mais lui aussi perdant a la table, je ne sais pas de combien, son tapis couvre le mien d’environ le double. Le problème c’est qu’il joue de façon très « personnelle » contre le cutt-off, sans doute un vieux contentieux, et cherche a le raser quasiment à chaque fois qu’ils jouent à la même table. Je vois son move comme une volonté d’écarter les limpers et d’isoler le cuttoff qui va payer quoi qu’il arrive. Apres, il a forcement un range de main correct pour pouvoir jouer en face à face, donc au minimum une grosse paire, il y a 3 paires qui me dominent AA, KK et QQ, mon cerveau de pigeon m’indique même que si une des ces cartes tombe elle m’ouvre pas mal de possibilité et donc qu’on s’en fout. Loin, de cette considération de pigeon, le fait que le cut-off se mettra a tapis à 680 et bloquera la relance du BB change la donne, le coup coûtera 680 quoi qu’il arrive pour voir le flop pour 10 déjà misés…

Je me retrouve donc a scruter les joueurs parlant après moi pour voir si ils vont craquer et m’offrir une cote implicite valable, je suis quasiment sur que deux joueurs vont caller, celui a qui il ne reste que 120 et un autre qui vient de s’asseoir avec 250 mais qui est un peu fou dans sa tête…toujours pas de cote.

Je décide de suivre mon read et d’engager mes jetons car ce sont des gains, et que je pense que sur un multi way j’ai une bonne main, je call les 450, les 2 joueurs identifiés précédemment suivent a tapis, le cuffoff mets 680, fold du bouton, le SB suit à 680 (m**de je l’avis oublié lui !) et le BB et moi complétons…

Flop :

9-9-Q, deux clubs

le SB check, le BB est all-in…

Il me reste un poil plus que 1k, le pot est à plus de 2400 sans compter le allin qui le fait monter à plus de 3400. Le flop semble parfait mais c’est un mirage, alors on call pour assumer le call preflop ou pas ?

ben t'as callé pour trouver quel genre de flop, exactement ?

Vu le contexte, je lache pas ça moi, surtout si je joue deja sur mes benefs.

c'etait fold pf plutot; la c'est call.

loorent en mode deglingogo go go gogoooooooooooooooooooooooooo

m**de je me suis fait pipi dessus pat en te lisant.

bon arrete de gamberger ca te va pas et pousse tout ... c'est que comme ca que tu gagnes de toute façon !!!

En plus au omaha c'est jamais le mec devant au flop qui gagne à la fin c'est bien connu !

Ca serait quand même surprenant qu'aucun n'ait les QQ

Tu es déja bien embarqué mais bon avec un flop pareil tu joues certainement que le 10 club

Je pense que jetterai, avec bien du mal certes mais je jetterai

Pas à avoir de regret comme tu dis l'autre était cagoulé et le BB était en guerre perso avec lui

Donc diifficile de jeter une telle main préflop

Edited by drakkhen51

le verdict ???

Au debut de mon analyse du coup je place le BB sur trois mains possibles QQxx, KKxx et AAxx, sur ce flop je n'en bat aucune, pire il peut avoir le tirage flush max ou le meme tirage quinte que moi avec sa grosse paire...donc...je reflechis 1/2s et je decide (lol) qu'il a AAxx soit le meilleur scenario pour moi donc je call..

turn: 9

river: K

Le SB montre AA38 en rainbow et ramasse le pot entier. :cry: ..

Bon, j'ai quand meme fini 2eme avec ma quinte max+full :lol:...recavé et 2h plus tard, je partais bon gagnant de cette table de deglingos

Edited by dioscure

L'argent gagné vaut autant que l'argent sorti de sa poche 'spèce de degen :lol: Et je folde préflop (pas assez d'implied dans ce voyage pour une main qui court après les implied justement). Après bah quand faut gamboool faut gamboool. Le french call&pray s'impose au flop sur la foi de j'ai mis un doigt et ça fait pas mal alors je vais aussi essayer de mettre la tête pour voir.

a mon avis il y en a deja un qui a le 9 voir la paire de Q si ta decider de jouer le coup a fond moi je check le turn et si ya pas de club ou de Q j'envoi tout sachant que je suis tjrs sous la menace d'ue paire de Q. le mieux pour toi a la turn c'est un J. En tout les cas c'est un coup dangereux et difficile a folder vu la taille du pot et vu quil y a 2 joueurs kagoulé egalement