Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Manu, c'est pas en 8 semaines de camp que tu changes un combattant. Des qu'il va tater au muay thai de silva les vieux automatismes vont vite revenir. A 5 contre un 1 c'est sur que c'est tentant mais ca me rappelle un peu tous les bets que j'ai fait contre pacquaio...

Tu as sans doute raison sur le fond - cela dit Okami s'entraîne avec Sonnen depuis sa défaite contre lui il y a deux ans; donc pas seulement ce camp. Ses performances ont changé depuis, la façon dont il a dominé Marquardt physiquement m'a convaincu. Ca n'en fait pas un favori bien sûr, mais je pense que c'est un bon bet.

Ah je savais pas qu'il s'entrainait avec Sonnen depuis aussi longtemps. Apres je suis d'accord que physiquement Okami est un vrai monstre et qu'il a incontestablement un edge sur silva dans ce domaine. Chaque fois que je le vois combattre je me demande comment il ne peut etre pese qu'a 185 pounds. Il doit faire un cutting de fou.

Le vainqueur de Chael Sonnen/Brian Stann (UFC 136) a plus de chances de gagner contre Silva qu'Okami. C'est plus intéressant que placer un bet à ce moment imho.

Sinon en ce qui concerne Brendan Schaub je suis complètement d'accord, je le vois mettre Big Nog à la retraite et ça serait intéressant de le voir contre le vainqueur de Cheick Kongo/Matt Mitrione (UFC 137)

Shogun/Griffin m'emballe pas des masses. Je préfèrerais voir un Shogun/Henderson (un meilleur matchup que Silva/ Henderson 2 comme ce qui a l'air de se négocier)

Par contre à partir de l'UFC 135 fin septembre, c'est un flux quasi non-stop de cartes qui va faire déborder la caisse de Zuffa pendant 1 mois. :D

Enorme la diffusion sur Dailymotion... J'imagine qu'il faut une IP française. :/

.

Je veux bien me porter volontaire pour échanger nos places le temps des events UFC, tu crèches chez moi dans mon ptit appart à Strasbourg mais avec la fameuse IP française et moi ton loft qui doit faire 400m2 en plein centre ville de Londres :D

Je précise que je ne t'obligerais pas à rentrer chez toi sitôt l'event terminé.

De toute façon, l'obtention d'un title shot ne se fait pas au mérite mais à la popularité/espérance de vendre des PPV.

(Y a qu'à voir par exemple Fitch/Lesnar : l'un est souvent comparé à une couverture et a du aligner 8 victoires avant son title shot, l'autre était une superstar de la WWE et a eu son title shot après 1 seule victoire, qui suivait 1 défaite...)

Ok, j'étais loin de me douter que l'aspect marketing prévalait sur le mérite pour l'obtention des title shots.

Great news les events live :)

Pour Riner, j'y crois moyen.

Pemierement, ses revenus viennent de son club, de la federation de judo et de sponsors qui aiment l'image propre que vehicule le judo. Si il passe au mma tout ca c'est fini. En France on fait pas encore trop la difference entre un combat de chiens et le mma et je crois pas que ses sponsors ne souhaiteraient pas etre associes a cette discipline.

En mma, un debouche ideal aurait etait le mma japonais. Mais bon c'est mort. Au japon il n'y a plus de sous. K1, dream c'est fini. Le sengoku paye que dalle. L'ufc n'est pas attire par les judokas car les etats unis n'est pas un pays de judo. Et puis il est francais donc aux USA s'ont attrait marketing serait tres tres moyen malgre ses titres. On est pas vu comme des guerriers la bas. Plutot des mauviettes...

Kongo est respecté mais c'est vrai que dans un TUF Dana dit que les français sont des mauviettes... en même temps le participant français abandonne entre deux rounds sans raisons apparentes...

Ces données environnementales peuvent évoluer d'ici à 2014 !

Pour Riner, j'y crois moyen.

Pemierement, ses revenus viennent de son club, de la federation de judo et de sponsors qui aiment l'image propre que vehicule le judo. Si il passe au mma tout ca c'est fini. En France on fait pas encore trop la difference entre un combat de chiens et le mma et je crois pas que ses sponsors ne souhaiteraient pas etre associes a cette discipline.

En mma, un debouche ideal aurait etait le mma japonais. Mais bon c'est mort. Au japon il n'y a plus de sous. K1, dream c'est fini. Le sengoku paye que dalle. L'ufc n'est pas attire par les judokas car les etats unis n'est pas un pays de judo. Et puis il est francais donc aux USA s'ont attrait marketing serait tres tres moyen malgre ses titres. On est pas vu comme des guerriers la bas. Plutot des mauviettes...

Je suis d'acc que ça serait vraiment un miracle que Riner arrive en MMA, mais je tiens quand même à préciser que Riner touche une misère pour un sportif de son niveau, à part en cas de médaille olympique, et que d'autre part, je pense que Dana serait très très heureux de pouvoir pousser un athlète qui a un tel palmarès. Donc je pense que tu n'avances pas les bonnes raisons, qui se situent imo plus dans le fait qu'il y a très peu de mecs sur terre qui veulent prendre autant de bourre-pif dans la tronche.

Xmoussx,

Riner fait du judo pas du foot et d'apres ce que j'ai lu dans l'esprit du Judo il gagne plus de 500k par an ce qui pour un judoka est enorme. c'est sur que pour un gros poids lourds de l'UFC comme lesnar c'est peanuts mais bon. Apres je suis d'accord avec toi que les judokas en general ne sont pas habitues a ce prendre des patates dans la tete mais les lutteurs non plus et ils ont plutot bien reussi a negocier le virage mma. Les judokas francais sont bcq moins martial que les japonais et il voit le mma comme allant a l'oppose de "l'esprit judo". Suffit de voir les propos de douillet and co sur le mma... Et d'ailleurs de memoire, mis a part kheder et daffreville je ne connait pas de judokas francais de calibre decent qui ai tente la transition.Donc oui je pense que ton argument vient renforcer mon opinion et je ne pense pas que l'on voit riner dans une cage de sitot.

Spoilers freddy please...

Incroyable sans faute brésilien sur les trois plus gros combats de la soirée.

J'ai bien fait de bet shogun, il a fait ce que j'avais prévu et tiré les leçons du premier combat, easy KO. J'ai aussi bien fait de changer mon bet au dernier moment et de placer sur Nog au lieu de shaub, quand j'ai vu la cote... Et bim 2/2.

Je vois pas Nog être un gros facteur dans la division mais ça fait plaisir de voir qu'il est loin d'être rouillé et qu'il a battu Shaub sur son point fort. Shogun, en revanche semble être le king of rematches... Mais bon j'ai du mal à y croire, à mon avis Jones restera invaincu en MMA un bon moment.

Bon pour le main event, je suis très déçu par Okami qui n'a même pas tenté un double leg et qui est resté devant lui au lieu de lui mettre la pression, il a pas tiré les enseignements du combat de Sonnen. Silva l'a ridiculisé comme les autres. Reste plus qu'à Sonnen de battre Stann pour le rematch EPIQUE que tout le monde attend (le pauvre Stann se ferait vraisemblablement démonter par Silva).

2/3 en bets donc, grâce à la victoire de Nog j'ai un profit. :)

Et OMG le combat Miller Palhares, jamais vu ça :D

Edited by manub

Sinon concernant Riner: le marché français intéresse bcp l'UFC, je ne serai pas surpris qu'ils fassent le forcing pour arriver en France dans les 5 prochaines années si le sport devient légalement praticable. Ca inclut de trouver des combattants fr de qualité pour leur roster local et ils feront sans doute une bonne proposition à Riner. D'ici là les mentalités peuvent évoluer au sein des fédérations fr.

Ca serait assez énorme de voir Teddy faire un o-soto-gari ou un uchi-mata à Lesnar :D

En ce qui concerne Riner en MMA et la comparaison judokas/lutteurs, faut pas oublier LE facteur qui fait toute la différence : le kimono. A part Karo Parisyan qui a su adapter son jeu, les judokas sont limités en clinch par l'absence de gi et n'ont pas les double leg TD explosifs des lutteurs

cf Okami

Edited by Retrogamer

Griffin est plus dedans depuis un moment, je me demande s'il va pas arreter, il a l'air d'avoir peur, il est lent ose plus... Où le FOrrest animal qui combattait malgré les coups...

Okami était vraiment loin du niveau de silva mais silva avait l'air plus en forme que contre Sonnen aussi...

Palhares est marrant, Miller aurait pu le pousser hors de l'octogone ! mais après il a dominé tout le combat dans un style que j'aime bien.

Sinon Nogueira bravo pour la longévité !

j'ai pas vu les autres combats

Edited by dopdop