Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Une petite question de la part de quelqu'un qui apprecie le spéctacle n'est pas au courant de tous les à côtés :

C'est stadard de donner à Evans un title shot alors qu'il n'avait pas combatu depuis un an avant Ortiz (et 3 combats en 2 ans)?

Ca se décide comment ce genre de chose?

Une petite question de la part de quelqu'un qui apprecie le spéctacle n'est pas au courant de tous les à côtés :

C'est stadard de donner à Evans un title shot alors qu'il n'avait pas combatu depuis un an avant Ortiz (et 3 combats en 2 ans)?

Ca se décide comment ce genre de chose?

Evans devait combattre pour un title shot contre Shogun mais s'est blessé --> a été remplacé par Jones.

Puis Jones s'est blessé, Evans a accepté un combat vs Ortiz et Jones s'est remis plus vite que prévu et affronte maintenant Rampage.

Evans avait donc "obtenu" son title shot il y a un bout de temps; en plus, il n'y a pas tellement de contenders à cet instant t (le prochain, ce sera sûrement le vainqueur de Machida vs Davis).

De toute façon, l'obtention d'un title shot ne se fait pas au mérite mais à la popularité/espérance de vendre des PPV.

(Y a qu'à voir par exemple Fitch/Lesnar : l'un est souvent comparé à une couverture et a du aligner 8 victoires avant son title shot, l'autre était une superstar de la WWE et a eu son title shot après 1 seule victoire, qui suivait 1 défaite...)

vous pensez que Dan Hardy va se faire virer ?

Ca a été annoncé : non.

Edited by Retrogamer

Chapeau à Ben Henderson. La catégorie des 70 kgs est définitivement la plus passionnante imo.

Clair, très impressionnant sa domination contre Miller.

Les trois prochains UFC ont des cartes de malade....

Salut les fans de MMA

Je vient de découvrir cette discipline à travers un ami qui m'as fais jouer au jeux UFC sur PS3 et regarder quelques combats (ceux qui se trouvent dans le jeux videos, il y en a 5 si je me trompe pas)

bref il m'a expliqué les règles basiques

Mais je ne connais absolument rien au domaine du combat (que ce soit MMA, K1, boxe etc)

Si j'ai bien compris UFC est une "promotion" du MMA, mais ce que j'aimerais savoir c'est comment on désigne le champion ? (j'imagine que si X est champion, et qu'on fait un match X vs Y et que Y gagne, il sera le nouveau champion) mais dans ce cas alors pourquoi deux randoms se combattraient ?

Si j'ai bien compris ce n'est pas une sorte de "tournois" ...

Ensuite, quand vous dite UFC 126, que représente le 126 ? c'est l'event ?

La j'ai envie de regarder des combats mais je ne sais par quoi commencer :D:D

Merci d'avance pour vos réponses

C'est l'organisation qui fait le matchmaking. En gros, il n'y a pas de règle officielle: ils choisissent qui combat qui en prenant en compte divers facteurs: la notoriété des combattants, leur palmarès récent, leur forme, leur marketabilité et parfois la logique sportive...

Il y a donc une liste de challengers officieuse mais rien ne leur garantit d'être le prochain à tenter de détrôner le champion. Les exemples de contraste les plus flagrants sont sans doute Jon Fitch qui enchaîne les victoires sans obtenir son deuxième combat pour le titre (son style ennuie tout le monde) et Brock Lesnar (qui a eu son title shot en étant 1-1 dans l'organisation purement à cause de sa notoriété).

Ca paraît injuste mais c'est du show business avant d'être du sport: organisation privée financée par les ventes de pay-per-views, pas de fédération internationale ou même US des combattants, pas de classements officiels etc.

Ensuite, quand vous dite UFC 126, que représente le 126 ? c'est l'event ?

La j'ai envie de regarder des combats mais je ne sais par quoi commencer

126 c'est le numéro de l'event: il y a bien eu 126 évènements UFC, le premier en 1993 je crois. Il y en a eu bien d'autres qui ne sont pas numérotés en le plus souvent moins importants (UFc Fight Night, TUF Finale, UFC Live on Versus etc).

Edited by manub

Attention, du lourd ce weekend avec UFC 134 Rio!

Je vais faire des pronostics osés:

Okami > Silva. Je crois fort en Okami agressif coaché par Sonnen. Décision obv. Je vais même mettre une petite pièce sur Okami pour le fun, vu la cote énorme en sa dévafeur.

Shogun> Griffin. Shogun fera pas la même erreur deux fois, il va striker au lieu d'essayer d'amener le géant Griffin au sol. Décision.

Shaub > Nogueira, TKO/Déc. Nog est sur la fin de carrière et c'est un vrai match piège contre un contender aggro, très athlétique et qui frappe très fort.

Barboza > Pearson. J'aime bien Pearson mais Barboza c'est quand même un autre calibre de striker. TKO.

Cane et Nedkov, pas d'opinion.

Ca serait enorme si okami battait silva a Rio mais je n'y crois vraiment pas. Silva est un enorme champion qui a due bcq apprendre de son combat contre sonnen. Imho il sera mieux prepare et a due bcq bosser la defense de takedown. De plus Okami est sonnen n'ont pas le meme profil. Sonnen est plus explosif dans ses takedowns et il est bcq plus agressif. Okami est tres attentiste et ne s'engage pas autant dans sa lutte . C'est un peu un TAG qui pick ses spots prudement. A mon avis il va se faire bouffer dans le stand up et va attendre une ouverture pour un takedown qui ne viendra jamais.

Attention, du lourd ce weekend avec UFC 134 Rio!

Je vais faire des pronostics osés:

Okami > Silva. Je crois fort en Okami agressif coaché par Sonnen. Décision obv. Je vais même mettre une petite pièce sur Okami pour le fun, vu la cote énorme en sa dévafeur.

Shogun> Griffin. Shogun fera pas la même erreur deux fois, il va striker au lieu d'essayer d'amener le géant Griffin au sol. Décision.

Shaub > Nogueira, TKO/Déc. Nog est sur la fin de carrière et c'est un vrai match piège contre un contender aggro, très athlétique et qui frappe très fort.

Barboza > Pearson. J'aime bien Pearson mais Barboza c'est quand même un autre calibre de striker. TKO.

Cane et Nedkov, pas d'opinion.

Yo, je te book le bet Okami - Silva anytime!

Bonne analyse Freddy et j'y aurai pas cru une seconde non plus si Okami avait pas fait tout son camp avec Sonnen. Il a mis le maximum de chances de son côté. J'ai placé un bet à 5 contre 1, c'est quand même une belle cote.

Manu, c'est pas en 8 semaines de camp que tu changes un combattant. Des qu'il va tater au muay thai de silva les vieux automatismes vont vite revenir. A 5 contre un 1 c'est sur que c'est tentant mais ca me rappelle un peu tous les bets que j'ai fait contre pacquaio...