Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Seulement sympa le Strikeforce ? à mon goût le meilleur event depuis belle lurette toutes orgs confondues.

Pour le main event dommage que Big John stop le fight à ce moment là, j'aurais attendu un chouïa de plus après un tel combat.

Edited by JulianKane

Bah, c'est rarement du haut niveau, et faut bien dire que la partie TV réal ne sert à rien. Mais perso j'aime beaucoup la façon dont sont filmés les combats, sans commentaire avec uniquement les bruits ambiants. Ca change des events PPV, rien que pour ça je regarde.

Et puis, même si le combat est nul (exemple le dernier où le perdant se fait completement dominer avant d'abandonner...), je trouve ça bien, voir presque 'instructif', de matter des semi-amateurs, on apprécie mieux les perfs des pros aprés.

enorme UFC 129 ce weekend.

GSP > Shields (Dec) - Shields est très bon mais il a pas la cardio ni le standup pour rivaliser ave GSP pendant 5 rounds. De plus si Koscheck n'a pas réussi à amener GSP au sol durablement, Shields n'a quasiment aucune chance d'y arriver. Je m'attends à ce que GSP enchaîne quelques jabs et combinaisons debout avant de commencer à tenter des takedowns quand Shields sera fatigué.

Machida > Couture (TKO) - Machida a montré qu'il était insaisissable dans le clinch et capable de contrer des takedowns de lutteurs expérimentés. Je suis un énorme fan de Couture mais là ya un clash de style en sa défaveur.

Aldo > Hominick (TKO) - Hominick est très bon mais en standup vs Aldo, aie aie aie...

Les brésiliens (enfin deux :embrouille: ) font une fixette sur Seagal ! :D

Apparemment ils ont profité de l'affluence record pour rassembler les champions actuels de chaque catégorie pour répondre aux questions de Joe Rogan : pas grand chose de croustillant à part Jon Jones sur Rashad Evans.

0yrlh.jpgMVn84.jpg

t8FQl.jpg

Edited by Ryf86

yop les MM mens !

ca existe des link "valable" pour regarder la soirée en stream ?

J'ai pour habitude de regarder le dimanche aprem, mais j'aurais bien regardé celle çi live.

mp si vous voulez pas coller de link ici ;)

EDIT : found

ty

Edited by Zolive2K

J'me suis quand même un peu ennuyé dans le GSP vs Shields, je sais pas si c'est l'oeil mais j'ai cette impression qu'il a jamais cherché à passer à la vitesse supérieure et le KO, et j'aurais bien aimé voir Shields au sol aussi.

A quand un GSP vs Diaz j'aimerais bien voir ce que ça donne^^.

Edited by JustGimmeTheNuts

J'me suis quand même un peu ennuyé dans le GSP vs Shields, je sais pas si c'est l'oeil mais j'ai cette impression qu'il a jamais cherché à passer à la vitesse supérieure et le KO, et j'aurais bien aimé voir Shields au sol aussi.

A quand un GSP vs Diaz j'aimerais bien voir ce que ça donne^^.

Ca fait combien de temps que GSP n'a pas gagné par K.O. ? Ce mec est un monstre mais il se contente juste de gagner ses matches à la décision en toute mairise sans jamais se mettre en danger ni être véritablement agressif. Il gagne au points. Shields n'est pas la terreur annoncée.

Par contre ce K.O. de Machida !!!

Ca fait combien de temps que GSP n'a pas gagné par K.O. ? Ce mec est un monstre mais il se contente juste de gagner ses matches à la décision en toute mairise sans jamais se mettre en danger ni être véritablement agressif. Il gagne au points. Shields n'est pas la terreur annoncée.

Par contre ce K.O. de Machida !!!

Après à moins que je me trompe lourdement il me semble qu'en stand up c'etait annoncé que Shields allait se faire dominer mais il a jamais reussi à amener le combat au sol.

Ca a fait un peu retombé le soufflé je trouve étant donné que le Aldo Hominick etait terrible et plein de suspens sur la fin, (quel guerrier hominick quand même), Machida a envoyé un kick monstrueux et le premier combat etait aussi plutôt spectaculaire et j'aurais aussi voulu voir une soumission de Bocek^^.

Moi qui était fan de GSP, faut bien admettre que ses combats sont de plus en plus léthargiques. En plus qu'en tu passes après des prelims et une main card vraiment top, le contraste est saisissant.

Qu'il n'ait pas plus dominé Shields debout, qui est une vraie tanche en PP, ça faisait presque de la peine.

De son côté, Shields a fait n'importe quoi aussi. Il a pas vraiment cherché à amener le combat au sol, où il aurait pu avoir un avantage. Même quand il attrapait le jambe de GSP, on peut pas dire mettait beaucoup de conviction pour le mettre sur le dos. Dans son coin, après le 2e round, il demande si il doit le prendre dans sa garde. Pas encore qu'on lui dit. C'est quand alors?

Bref, joli gameplan de m**de.

Event monstrueux à tous niveaux (la prelim card était terrible comme le dit si bien Retro). Je suis intimement convaincu que la blessure à l'oeil de GSP l'a profondément gêné. Pour le reste on a vu que Shield est loin d'être le tueur annoncé (suffit de revoir le combat qu'il doit perdre avec des juges normaux contre Kampmann).

Strikeforce c'est marrant, mais ailleurs qu'en HW c'est la D2...

Diaz se ferait étalé par GSP?

Il a pas une bonne TDD, et contre GSP ça pardonnerait pas. Et je le vois pas le soumettre une fois sur le dos.

Bref, GSP par UD.

Diaz a du mal contre les puissants lutteurs (cf son combat vs Sherk), je lui donne pas grande chance.

GSP c'est monsieur décision c'est pas nouveau et c'est pas choquant : il tient la ceinture depuis des lustres, il est champion, ça implique une stratégie conservatrice, une approche calculée et donc une prise de risque minime. Si en plus de tout ça ses points forts c'est la lutte et le conditionnement ça donne forcément des combats ennuyeux. Quant à Shields c'est un GSP mais un cran au dessous dans tous les domaines.

En ce qui concerne Diaz, ce mec est tout à fait talentueux et unique, niveau matchup il serait très bon contre GSP : Meilleur en stand up, très inférieur en lutte mais tout à fait supèrieur au sol ( ce qui annule les takedowns de GSP).

Bon après Diaz est mon fighter préféré donc j'ai peut être un avis biased =)

GSP c'est monsieur décision c'est pas nouveau et c'est pas choquant : il tient la ceinture depuis des lustres, il est champion, ça implique une stratégie conservatrice, une approche calculée et donc une prise de risque minime. Si en plus de tout ça ses points forts c'est la lutte et le conditionnement ça donne forcément des combats ennuyeux. Quant à Shields c'est un GSP mais un cran au dessous dans tous les domaines.

En ce qui concerne Diaz, ce mec est tout à fait talentueux et unique, niveau matchup il serait très bon contre GSP : Meilleur en stand up, très inférieur en lutte mais tout à fait supèrieur au sol ( ce qui annule les takedowns de GSP).

Bon après Diaz est mon fighter préféré donc j'ai peut être un avis biased =)

C'est clairement Biaised de dire que Diaz est meilleur en stand up ET au sol, GSP c'est quand meme dur de le toucher. Réussir à le mettre au sol avec sa takedown defense tient de l'exploit

Par contre lui il met au sol qui il veut quand il veut

faut dire aussi que GSP domine son combat, l'autre attend juste pour éventuellement contrer donc il a aucun intérêt à prendre des risques et finir K.O vu qu'il a la victoire acquise comme ça

anderson silva est plus attaqué que GSP, ça lui ouvre plus le combat je pense