Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Le rythme cardiaque étant redescendu, je vais m'étendre un peu.

D'abord Shogun. Sûrement le pire Shogun que j'ai vu. Lent, gasé au bout de 2 minutes, il faisait peine à voir. Coute vs Shogun au prochain match pour un combat des légendes.

Jones. Il a vraiment une allonge de malade et sait s'en servir, notamment avec ses kicks. En clinch, pour un peu qu'il recule ses hanches, l'autre ne peut même pas le ceinturer. Je disais avant ce combat que c'était le futur de la division, maintenant c'est le présent et je ne vois personne le battre.

Surtout pas Evans qui n'est pas un gros LHW, et qui repose essentiellement sur sa lutte où il sera dominé. Par contre, avec le divorce Evans/greg Jackson dû à Jones, on va avoir droit à du drama et du bon gros trashtalking!

Qui après Evans? Machida a un style qui pourrait poser problème à Jones. Rampage peut te mettre KO sur une droite et à une lutte décente, mais il est mauvais sur le dos et avec l'âge est du mauvais côté de la pente. Faut voir comment Jones réagira quand il se prendra un gros punch, mais encore faut-il lui mettre.

Thiago Silva j'y crois pas une seconde.

Le dark horse dont on parle peu et qui pourrait surprendre bien du monde, c'est Phil Davis. Une lutte de malade, puissant et explosif (et un peu gay sur les bords, ça devrait plaire à manub), reste que son PP est encore largement perfectible.

Jones was doing what has become his ritual before a fight ... he was meditating at a park in Patterson, NJ when he heard a woman scream, "I've been robbed!"

Jones began chasing the man for a good distance. When the fighter caught up with the alleged robber, he knocked the guy's legs out from under him, then placed him in a figure-four leg lock until Paterson cops arrived.

Jones' fight tonight -- UFC 128 -- is in Newark.

Jones tells TMZ, "It was a great pre-fight warm-up for me!"

Jones posted his story through Twitter at http://@jonnybones

- "So while we were at the park today a crack head smashed this old ladys car window and took off running with her gps just as we were pulling up right away....Coach Wink goes after this guy. Without hesitation, Coach Jackson went after him...I was shocked and stood there for a second then I threw my phone down and went with my coaches. Before you know it, we're sprinting up a steep hill chasing after him."

- "I turned the jets on....we caught the guy. We got the lady's gps back"

- "It feels so good to help others. It gives me power and energy."

- "Don't worry....I got his feet. Coach Jackson is a hero!!"

- "I caught him....Coach Jackson finished him"

method=get&s=bones-jackson-subdue-robber.jpg

:clap-clap:

Pareil, c'est pas la cardio de Shogun qui a posé problème, plutôt les coudes de Jones dans sa tête.

Incroyable ce combat quand même... J'ai ressenti la même chose que lors de Velasquez - Lesnar.

davis c'est jones -5 cm

shogun était vraiment pas en forme mais ça aurait changer que la manière

il a vraiment trop d'allonge et sait s'en servir, il a vraiment pas de oids dans les jambes mais sa taille compense ce qui lui permet de rentrer dans la catégorie de poids,

du coup anderson silva va pas monter de catégorie je pense,

apres qu'il aura battu tout le monde deux fois on le poussera à aller chercher les lourds comme on demande à gsp & silva

RIP SHOG !

Pffffff comment il s'est fait baladé. C 'est cler que les premieres minutes de GnP l'ont vidés d'entréé de jeu, ainsi que les premiers backfist ,kick et autres.

En 2-3 min c etait réglé déja , resté plus qu'a attendre le FINISH HIM. Pourquoi est il aussi pato ,il est tout mou , tu sens qu'il pouvait jamais faire la diff.

C'est plus le temps de la CHUTE BOXE.

Respect pour JONES , il est impressionnant !!!

Quel playboy ce Jones :drool:

jonhson me fait la même impression que jones, depuis quand c'est un poids welter ce mec ? il doit peser plus que wanderlei silva !

Depuis toujours il est en welter... Il a raté la pesée une ou deux fois je crois.

Je vois pas ce qu'on peut faire "contre" ça, imo c'est un système qui récompense certains métabolismes mais aussi les meilleurs athlètes, ce n'est pas forcément mauvais.

Fedor en LHW par exemple, ça pourrait être qq chose, mais faudra manger moins de Bortsch ;)

hm je suis pas d'accord car avec ça + interdiction de coup de pieds et genou quand l'adversaire a les deux genous aux sols ou trois membres qui touchent le sol, les lutteurs sont vraiment avantagé, on s'oriente vers de plus en plus de combat ou des lutteurs qui cut beaucoup (jonhson, jones dans une moindre mesure car il sait faire d'autres choses et chercher à finir ses combats) vont s'appuyer sur leur poids et métabolisme supérieur pour dominer le combat en lutte sans finir le combat (jonhson) et je veux pas voir que de la lutte dans un combat de mma (davis a aussi fait presque chercher des takedowns, il aurait pu se faire mettre ko mais a été protéger par ces règles favorisant les lutteurs)

http://riddum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1196:anthony-johnson-quelques-photos-de-plus&catid=50:ufc-news&Itemid=122

ici il parait plus lourd que maia

Rapprocher la pesée du jour du combat ?

Nuancer les règles favorisant les lutteurs ?

Edited by dopdop

Jones passe vraiment pas mal à la télé :embrouille: .

Je refais une petite série de quests pour les connaisseurs :P

La pesée est faite combien de temps avant et pour quelles raisons?

Jusqu'à combien niveau poids peuvent prendre les combattants dans ce laps de temps?

Cela ne peut il pas les desavantager? (manque de sensation avec quelques kilos en plus et un peu plus de graisse si ils essayent de grossir excessivement vite).

hm je suis pas d'accord car (blabla)

Rapprocher la pesée du jour du combat ?

Nuancer les règles favorisant les lutteurs ?

Je suis entièrement d'accord, depuis des années.

Déjà les coups de genoux à la tête après un TD raté calmeraient quelques lutteurs!

Documentaire diffusée hier soir sur France 4 avec Cyrille Diabaté comme fil conducteur :

Discipline non autorisée en France, considérée par certains comme ultra-violente, dangereuse, voire barbare, le «Mixed Martial Art», plus communément appelé «Free Fight» ou combat libre, est un phénomène mondial en pleine effervescence. Ce document suit l'aventure du Français Cyrille Diabaté, star mondiale du MMA, inconnu dans son propre pays. Rencontre également avec Wanderleï Silva, Cheikh Congo ou encore Dana White.

Liste des diffusions

Site du docu

Disponible ici.

Edited by Ryf86

Impressionant niveau intensité le dernier combat.

Edit : A la fin on voit un sondage "aimeriez-vous voir des combattants de l'UFC vs ceux du SF?", et je crois que j'avais vu qu'il y avait une histoire de rachat y'a quelques semaines, c'est vraiment une possibilité alors? et si les règles sont différentes va t'il y avoir harmonisation?

Edited by JustGimmeTheNuts