Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Ça y est ça se rapproche !

Pour la première fois j'ai suivi la conférence de presse. C'est tellement cringe. C'est toujours comme ça ?

Sinon changement de ME pour l'UFC Londres en mars. On a maintenant Aspinall Volkov. Très belle affiche et Aspinall step up enfin ! Par contre ça va faire mal au cœur parce que j'ai le sentiment que les deux ont plus à perdre qu'à gagner. Ce serait tragique pour Volkov de perdre encore une fois alors qu'il est au top (genre 5) de la caté contre un Aspinall qui a peut être un potentiel pour être champion mais qui a tout à prouver. Mais comme Volkov est grave sous côté, si Aspinall perd, le hype train va en sortir salement cabossé...

Mais bon, c'est un super match up, ça devrait être autant un kif à regarder que Volkov Gane.

Il y a 3 heures, Piconzaz a écrit :

Pour la première fois j'ai suivi la conférence de presse. C'est tellement cringe. C'est toujours comme ça ?

De mémoire, il n'y a que Conor qui a transformé ça en stand-up fun à regarder au premier degré, mais c'est quand m^me un moment important et divertissant.

Salut , vu que je sais qu’il y a des experts ici je voulais vous poser la question suivante : qui va gagner ce soir et surtout pourquoi ? 

Francis qui disloque la mâchoire de gane sur un uppercut à la mortal combat ? Francis qui s’épuise dans le 5 eme et qui se fait soumettre ?

J’aimerais bien parier sur ce match mais comme j’y comprends rien j’ai besoin de conseils 

il y a 35 minutes, king jacob a écrit :

Salut , vu que je sais qu’il y a des experts ici je voulais vous poser la question suivante : qui va gagner ce soir et surtout pourquoi ? 

Francis qui disloque la mâchoire de gane sur un uppercut à la mortal combat ? Francis qui s’épuise dans le 5 eme et qui se fait soumettre ?

J’aimerais bien parier sur ce match mais comme j’y comprends rien j’ai besoin de conseils 

Je pense qu'il y a aucun expert digne de ce nom ici lol. Par contre si tu veux une idée de qui est favori, tu regarde les odds. En gros je pense qu'en moyenne ici on voit un combat uniquement en stand up et on ne voit qu'une minorité de chance que Ngannou passe au travers de la technique de Gane pour lui assener un coup fatal qu'il est le seul à pouvoir mettre dans ce monde.

Mais ça reste très proche d'un flip. Bref bet pour le kiff.

il y a 17 minutes, GoHidalGO a écrit :

Je pense qu'il y a aucun expert digne de ce nom ici lol. Par contre si tu veux une idée de qui est favori, tu regarde les odds. En gros je pense qu'en moyenne ici on voit un combat uniquement en stand up et on ne voit qu'une minorité de chance que Ngannou passe au travers de la technique de Gane pour lui assener un coup fatal qu'il est le seul à pouvoir mettre dans ce monde.

Mais ça reste très proche d'un flip. Bref bet pour le kiff.

Ok merci pour ta réponse . 

J’arrive pas trop à comprendre comment nganou peut ne pas être favori , j’ai pas l’œil pour réaliser le niveau de gane . 
 Je vais attendre un ou deux avis pour me décider 

À mon avis de non expert, ça va se jouer sur qui arrive à dicter le combat. D'un côté il y a Gane qui a un cardio incroyable, est capable de mettre un volume énorme et qui surtout est très économe et arrive à épuiser ses adversaires si on le laisse mettre en place ses feintes et contrôler la distance. Et même contre un gars comme Volkov qui généralement est un tank et domine, il est arrivé à faire ça.

De l'autre, Ngannou est extrêmement puissant mais aussi précis. Il peut éteindre toutes les lumières comme personne. Il fait peur parce qu'il est aussi beaucoup plus technique que les gros punchers de la division. Je pense pas que quiconque puisse le battre en striking, s'il n'est pas capable d'engager de contrôler méticuleusement les distances. Rien à voir avec Lewis. On a vu Rozenstruik rentrer dedans et se faire étaler (alors que c'est un tes bon striker), on a vu Miocic être très prudent, être passif et se faire étaler.

Bref c'est pas évident. Celui qui va être capable d'imposer son rythme et son style va certainement gagner sans problème. Hormis peut être des lutteurs (mais c'est pas sûr du tout), je pense que Gane est le seul actuellement qui a de vraies chances face au Ngannou d'aujourd'hui. Il est calme, patient, méticuleux, intelligent et bouge incroyablement. Il faut tout ça.

Comme dit à peu près tout le monde les issues les plus probables sont un TKO (je crois pas trop à la soumission mais c'est pas exclus) de Gane au 4eme ou 5eme, ou KO de Ngannou dans les deux premiers.

Si ça va à la décision, on n'imagine pas Ngannou pourvoir l'emporter. Mais ça peut aussi vouloir dire qu'il se passe rien, que Gane est trop prudent, et dans ce cas Ngannou montrera certainement plus d'initiative et est le champion en titre donc je vois bien une décision pour Ngannou.

(Je vois quand même Gane devant mais c'est vraiment chaud.)

il y a 31 minutes, king jacob a écrit :

Ok merci pour ta réponse . 

J’arrive pas trop à comprendre comment nganou peut ne pas être favori , j’ai pas l’œil pour réaliser le niveau de gane . 
 Je vais attendre un ou deux avis pour me décider 

Tu as un vote sur le thread dédié ça devrait t'aider

la carte :

Spoiler

Carte UFC 271 Adesanya vs Whittaker 2

Carte principale (à partir de 04h00 en France sur RMC)

Middleweight – Israel Adesanya (c) vs. Robert Whittaker

Heavyweight – Derrick Lewis vs. Tai Tuivasa

Middleweight – Jared Cannonier vs. Derek Brunson

Lightweight – Alexander Hernandez vs. Renato Moicano

Lightweight – Bobby Green vs. Nasrat Haqparast

Carte préliminaire (UFC Fight Pass à partir de 02h00 en France)

Heavyweight – Andrei Arlovski vs. Jared Vanderaa

Flyweight – Roxanne Modafferi vs. Casey O’Neill

Bantamweight – Kyler Phillips vs. Marcelo Rojo

Light Heavyweight – Carlos Ulberg vs. Fabio Cherant

Première carte préliminaire (UFC Fight Pass à partir de 00h00 en France)

Bantamweight – Leomana Martinez vs. Ronnie Lawrence

Middleweight – A.J. Dobson vs. Jacob Malkoun

Bantamweight – Douglas Silva de Andrade vs. Sergey Morozov

Welterweight – Jeremiah Wells vs. Mike Mathetha

Heavyweight – William Knight vs. Maxim Grishin

Ce désastre pour Lewis, encore à domicile. J'imagine pas Tuivasa réussir à se dépêtrer des strikers plus techniques comme Gane, Volkov ou Aspinall. Peut être Blaydes ?

Et le ME c'est comme prévu. Rob fait son combat, mais ça suffit pas. La caté est bloquée de chez bloquée. Canonnier va se faire détruire s'il a le shot, Rob va rincer n'importe qui d'autre... Enfin beau combat quand même.

Tuivasa va se faire mettre sur le cul en moins de 2 contre Blaydes imo. Sinon gros main event, un peu deg pour Rob mais mérité pour Izzy. Par contre le commentaire de Bisping m'a tellement fatigué en live (et je l'adore), c'était Izzy vs Blachowicz all over again. Heureusement sur la fin il a commencé à se rendre compte qu'il disait des conneries et tempérer un peu.

Edit: J'ai tjs été scié que Lewis puisse faire parti du top de la caté niveau ranking, il a eu un sacré run avec pas mal de réussite même si il a une patate de l'espace, je pense qu'on va enfin le voir genre 8-10, ce qui me parait mérité.

Edited by BrMouzone