Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Ça fait plaisir, cette petite interview de Fiorot.

Elle a gagné son dernier combat mais pas à la mesure des espérances ou des capacités qu'elle a montré dans ses 2 premiers combats à l'UFC. Donc c'est cool de l'entendre dire aussi qu'elle était très déçue de sa performance. J'espère qu'elle se remettra vite de son COVID, qu'elle est pas déjà en train de se rapprocher trop vite de son sommet. En route pour le prochain combat contre une top 10!

Je pense pas qu'elle révolutionne la caté comme Gane chez les HW mais c'est clairement une des prospects les plus excitantes toute caté confondue. En tous cas, c'est trop tôt pour savoir si elle peut un jour espérer détrôner Schevchenko. Mais si c'est pas le cas, je vois pas bien qui d'autre pourra dans les deux années à venir...

Dans l'interview elle dit vouloir encore 3 combats avant de viser la ceinture. 

On sent qu'elle a envie d'y aller mais elle est consciente qu'avec seulement 5 ou 6 combats à l'UFC se sera maigrichon.

Edited by Jamiyoyo

17 minutes ago, Jamiyoyo said:

On sent qu'elle a envie d'y aller mais elle est consciente qu'avec seulement 5 ou 6 combats à l'UFC se sera maigrichon.

Tout est relatif. Brock Lesnar a eu un title shot (et la ceinture) à son quatrième combat pro.

Il y a 10 heures, Piconzaz a écrit :

Tout est relatif. Brock Lesnar a eu un title shot (et la ceinture) à son quatrième combat pro.

Je crois pas que Marion Fiorot ai main event des wrestlemania dans le passé, ou alors ça m'a vraiment échappé...

Il y a 12 heures, Jamiyoyo a écrit :

Dans l'interview elle dit vouloir encore 3 combats avant de viser la ceinture. 

après chez les femmes ça va vite encore

8 hours ago, xmoussx said:

Je crois pas que Marion Fiorot ai main event des wrestlemania dans le passé, ou alors ça m'a vraiment échappé...

6 hours ago, dopdop said:

après chez les femmes ça va vite encore

WrestleMania c'est pas des combats de MMA pros, mais si tu veux...

Fiorot a déjà 9 combats pros. Gane en a 10 et a le title fight. Et y'en a d'autres. Velasquez en avait 8...

Et avant que vous me disiez que Gane avait des combats de Muay Thai, Velasquez de lutte, Fiorot a aussi un record en Muay Thai, en karate et en K-1...

il y a une heure, Piconzaz a écrit :

WrestleMania c'est pas des combats de MMA pros, mais si tu veux...

Fiorot a déjà 9 combats pros. Gane en a 10 et a le title fight. Et y'en a d'autres. Velasquez en avait 8...

Et avant que vous me disiez que Gane avait des combats de Muay Thai, Velasquez de lutte, Fiorot a aussi un record en Muay Thai, en karate et en K-1...

Si tu penses encore qu'un ME d'UFC se construit autour du niveau des protagonistes... on va pas épiloguer.

Les ricains s'en branlent de Fiorot, faudrait qu'elle fasse danse avec les stars US + retouche de eins' pour avoir un ME à ce stade et encore.

Y'avait une vrai hype autour de Lesnar, une qui s'est créé autour de Gane qui est très vite monté à l'UFC et que les gens ont aimé call boring après Rozenstruik, puis il a fait fermer des bouches et là il a enfin la côte (faut aussi voir les embedded, bien vendu par l'UFC que lees gens ont vraiment aimé, Gane a aussi fait un super job là dessus j'ai trouvé). Fiorot je pense qu'elle va monter vers le top de la caté mais y'a pas de hype pour le moment, tout le monde s'en fout côté ricain.

Edited by BrMouzone

il y a 2 minutes, BrMouzone a écrit :

Y'avait une vrai hype autour de Lesnar, une qui s'est créé autour de Gane qui est très vite monté à l'UFC et que les gens ont aimé call boring après Rozenstruik, puis il a fait fermer des bouches et là il a enfin la côte (faut aussi voir les embedded, bien vendu par l'UFC que lees gens ont vraiment aimé, Gane a aussi fait un super job là dessus j'ai trouvé). Fiorot je pense qu'elle va monter vers le top de la caté mais y'a pas de hype pour le moment, tout le monde s'en fout côté ricain.

T'as 2 choix pour monter dans l'UFC, soit tu domines ta caté en battant tous les gatekeepers en t'infligeant des dommages au cerveau irréversibles, soit tu t'arranges pour te faire connaitre autrement, style, itws, notoriété dans un autre domaine etc. pour construire du story telling.

Et ça quand l'anglais est pas natif... c'est compliqué. Habib a mis combien de combat pour avoir son titre?

il y a 3 minutes, xmoussx a écrit :

T'as 2 choix pour monter dans l'UFC, soit tu domines ta caté en battant tous les gatekeepers en t'infligeant des dommages au cerveau irréversibles, soit tu t'arranges pour te faire connaitre autrement, style, itws, notoriété dans un autre domaine etc. pour construire du story telling.

Et ça quand l'anglais est pas natif... c'est compliqué. Habib a mis combien de combat pour avoir son titre?

Exact, après il peut y avoir un style ou une aura autour qui aide, on peut penser à un Chimaev qui aurait pu avoir un title shot hyper rapide imo, et la sauce reprendra possiblement ce week end. Des fois une chatte au niveau du calendrier aussi, ou si l'UFC a décidé d'utiliser un combattant comme levier pour faire chi** un autre et dans ce cas tu peux avoir des opportunités, comme Lewis avec Jones (finalement Lewis Gane). Aussi prendre des short notice peut aider.

Mais globalement la plupart des gens doivent monter "the hard way" et je pense pas forcément qu'il en sera autrement pour Fiorot.

il y a 1 minute, BrMouzone a écrit :

Exact, après il peut y avoir un style ou une aura autour qui aide, on peut penser à un Chimaev qui aurait pu avoir un title shot hyper rapide imo, et la sauce reprendra possiblement ce week end. Des fois une chatte au niveau du calendrier aussi, ou si l'UFC a décidé d'utiliser un combattant comme levier pour faire chi** un autre et dans ce cas tu peux avoir des opportunités, comme Lewis avec Jones (finalement Lewis Gane). Aussi prendre des short notice peut aider.

Mais globalement la plupart des gens doivent monter "the hard way" et je pense pas forcément qu'il en sera autrement pour Fiorot.

De toute façon à la fin c'est Dana qui décide, et Dana il s'en BAT LES gonades des français :D

il y a 17 minutes, xmoussx a écrit :

De toute façon à la fin c'est Dana qui décide, et Dana il s'en BAT LES gonades des français :D

Ca va lui faire bizarre à Dana quand les fauves qu'on aura lâché dans la cage vont truster toutes les ceintures (H et F)  :D 

Il y a 13 heures, Jamiyoyo a écrit :

Ca va lui faire bizarre à Dana quand les fauves qu'on aura lâché dans la cage vont truster toutes les ceintures (H et F)  :D 

Il a déjà eu la vague des brésiliens, bon on les voit plus, ça n'a pas rapporté 1 cent

Tellement stacked cette card...

Et pas mal de surprises (en tous cas pour moi). C'était difficile de savoir, mais je le sentais pas super pour Chimaev. Bon ben il a l'air remis 8!O

Je m'attendais à voir Yan dominer plus largement et je le voyais planer très haut dessus de la caté, mais Sandhagen a été très très bon. Quel match, j'aime pas trop strip les champions trop rapidement mais là ça fait bien plaisir qu'ils aient pas attendu trop. J'espère un rematch rapidement mais je sais pas ce qu'ils vont faire de Sterling.

Et l'énorme surprise du ME... Je l'ai vraiment pas vu venir. Rétrospectivement, c'est un bon MU pour Texeira, mais j'aurais jamais imaginé le voir dominer autant en grappling. Incroyable parcours. J'adore Blachowicz alors j'espère aussi le revoir vite, mais il a du chemin à faire en grappling (en striking je le vois très au dessus du reste).

J'adore aussi Volkov, donc content de le voir engranger une victoire mais j'étais un peu déçu. Il a pas vraiment imposé son rythme, je me demande s'il est pas sur la pente descendante. Mais il faut aussi donner du crédit à Tybura que je vois très très proche du top5.

Belle belle card !

Fantastique et passionnant de bout en bout ce Yan vs Sandhagen :x

Déçu pour St Denis qui a livré un combat au delà du courage. Les takedown à travailler car ça lui a été fatal, du reste il doit jamais voir la fin du 2ème round l'arbitre a été plus que leger là... en tout cas pour un fight short notice c'était très bon et ça a du plaire au White ce genre de gonze. Hate de le revoir avec une vraie prépa car il a indéniablement de belles qualités.