Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

il y a 14 minutes, ub87 a écrit :

Ça me fait marrer les gens qui pensent que jj a peur de Francis, vous êtes vraiment perche tbh :(

Tu risques ta vie quand même en montant dans l'octogone, c'est pas rare que les combattants expriment de la peur, et à mon avis elle est toujours légitime.

J'ai sais pas si t'as déjà été pris en full mount mais tu vois vraiment ta vie défiler quoi :P

Le prochain King and the G (#11) sera disponible en vidéo vers 8h du mat, 

Pour les plus impatients souhaitant s'endormir en écoutant Fernand Lopez parler de Gane vs Volkov, l'entretien est en podcast ici : https://podcastaddict.com/podcast/3222177

Il y a 14 heures, ub87 a écrit :

Ça me fait marrer les gens qui pensent que jj a peur de Francis, vous êtes vraiment perche tbh :(

c'est marrant Jon Jones le dit lui même, il est pas terrorisé par Francis mais il considère tous les scénario et en lourd un des scénario c'est finir K.O comme Overeem face à Francis. 

Il y a 6 heures, dopdop a écrit :

c'est marrant Jon Jones le dit lui même, il est pas terrorisé par Francis mais il considère tous les scénario et en lourd un des scénario c'est finir K.O comme Overeem face à Francis. 

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que la seule raison pour laquelle le combat est pas signé c'est l'argent, mais pas que JJ a peur et duck Ngannou.

Et Demetrius Johnson qui se fait KO dans le combat pour la ceinture ONE. put**n, ça fait mal.

Alvarez qui perd aussi par DQ. Ça veut pas dire grand chose mais symboliquement, ça continue peut être à montrer la fin de l'hégémonie totale de l'UFC. C'est un peu chiant pour nous, mais ça serait une super nouvelle pour les combattants.

il y a 11 minutes, Piconzaz a écrit :

Ça veut pas dire grand chose mais symboliquement, ça continue peut être à montrer la fin de l'hégémonie totale de l'UFC. C'est un peu chiant pour nous, mais ça serait une super nouvelle pour les combattants.

J'y crois pas une seule seconde.

A quelques rares exceptions près, sortir de l'UFC c'est arrêter sa carrière médiatique.

Seul l'UFC a un pouvoir d'exposition suffisant. C'est déjà pas simple pour la masse de suivre le bordel des catégories, alors si en plus il y a plusieurs ligues, ça devient impossible.

D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi l'UFC avait autant d'événements, dont les 3/4 sont quand même bien pourris, mais c'est peut-être pour empêcher les autres ligues d'exister médiatiquement.

il y a 12 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

D'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi l'UFC avait autant d'événements, dont les 3/4 sont quand même bien pourris, mais c'est peut-être pour empêcher les autres ligues d'exister médiatiquement.

C'est la transition plateforme/subscription, d'abord l'UFC Fight Pass et ensuite le deal avec ESPN, du contenu du contenu, au détriment clair et assumé de la qualité, mais des deals à l'année absolument imbattables. 

C'est quand même un grand delire, que ce soit en boxe ou MMA, qu'il y ait 25 fédérations, et surtout qu'on ai pas été capable de mettre en place un système clair et incontestable pour l'attribution des titres, que tout ça puisse reposer parfois sur le fait du prince.

Un système de classement Elo serait pas envisageable ?

Elo ? le MMA n'est pas un jeu d'échecs... Plus serieusement, Fernand Lopez en parlait sur la sueur, le fait que l'UFC pousse tant un ancien du Bellator comme Michael Chandler est assez étonnant. S'il parvenait à décrocher la ceinture, ca serait un sacré pavé dans la mare de l'UFC.

Il y a 1 heure, Sashimi a écrit :

C'est quand même un grand delire, que ce soit en boxe ou MMA, qu'il y ait 25 fédérations, et surtout qu'on ai pas été capable de mettre en place un système clair et incontestable pour l'attribution des titres, que tout ça puisse reposer parfois sur le fait du prince.

Elo ça n'a pas de sens avec si peu d'occurrences. C'est un sport où la variance joue très très fort, c'est comme ça, on combat 3 fois par an max. Faut se contenter de faire des mathématiques MMA (untel a battu untel donc il est plus fort qu'untel) mais on a tous compris que ça marche pas. On peut éventuellement se baser sur les bookies, et encore...

tu peux pas Elo car un top 6 de contenders mettrait 3 ans minimum avant de tous s'affronter et il faudrait que le top 6 bouge pas en 3 ans...

les mecs durent pas aussi longtemps qu'aux échecs ou assimilé ; peuvent pas s'affronter aussi frequemment ; 

Il y a 4 heures, mat23 a écrit :

Elo ? le MMA n'est pas un jeu d'échecs... Plus serieusement, Fernand Lopez en parlait sur la sueur, le fait que l'UFC pousse tant un ancien du Bellator comme Michael Chandler est assez étonnant. S'il parvenait à décrocher la ceinture, ca serait un sacré pavé dans la mare de l'UFC.

Avant d'être un classement aux échecs c'est surtout un outil probabiliste qui permet d'établir des classements. Les coefficients elo peuvent être adapté, mais comme cela a été dit juste après, il est possible que les occurrences soient insuffisantes quand bien même on augmenterait les coeffs. C'était une idée de piste. 

Idée intéressante je comprends. Pour avoir une idée plus précise et fiable des match making pour le public (mais aussi pour les combattants). Est ce que c'est le propre de l'UFC ou est ce aussi trouble au bellator, au one FC ???

Après ca fait partie de l'incertitude du sport, et aussi du show business cher à DW. Tu mettras facilement un combattant susceptible de te rapporter via les PPV qu'un lambda fort sportivement, mais peu médiatique (cf l'exemple de Gane entre autres pour revenir à cette discussion récente).

Posted (edited)
Il y a 1 heure, mat23 a écrit :

Idée intéressante je comprends. Pour avoir une idée plus précise et fiable des match making pour le public (mais aussi pour les combattants). Est ce que c'est le propre de l'UFC ou est ce aussi trouble au bellator, au one FC ???

Après ca fait partie de l'incertitude du sport, et aussi du show business cher à DW. Tu mettras facilement un combattant susceptible de te rapporter via les PPV qu'un lambda fort sportivement, mais peu médiatique (cf l'exemple de Gane entre autres pour revenir à cette discussion récente).

c'est aussi trouble au bellator (que je connais mieux que le one fc), déjà certains bénéficient de leur notorité UFC pour avoir un title shot très vite (en général des vétérans) alors qu'ils sont plutot sur une pente déclinante à leur arrivée. 

Edited by dopdop

Le 4/8/2021 à 09:59, Sashimi a écrit :

Justement je connais pas trop la boxe mais j'ai cette impression. Je l'ai bcp moins en MMA où l'UFC semble vraiment l'organisation reine. Toutes les autres servent de tremplin aux jeunes qui ne cherchent que ça, ou de maison de retraite pour ceux qui ont fait leurs temps à l'UFC. Ca pourrait changer évidemment dans le futur mais c'est l'impression que j'ai en ce moment.

Posted (edited)

Ouais assez d'accord, meme si récemment Patricio Freire semble au dessus du lot

pareil pour Fedor à une époque 

et des questions se posent sur nemkov par ex, il est vraiment impressionant l'ufc est peut etre moins hégémonique qu'avant.

apres t'as des sites comme Fight Matrix qui essayent de faire des classements inter fédérations (ils mettent nemkov #3 et Freire#4 de leur catégorie)

Edited by dopdop

Le 08/04/2021 à 08:53, Piconzaz a écrit :

Et Demetrius Johnson qui se fait KO dans le combat pour la ceinture ONE. put**

Vous disiez ?... G.O.A.T ? :>'

il y a 7 minutes, Dawkse a écrit :

Vous disiez ?... G.O.A.T ? :>'

Catégorie de poids toussa toussa. Et A Silva est pas dans la discussion à cause de ses défaites sur la fin ? Emilianenko non plus car attends, il a perdu contre Sonnen :).