Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

14 minutes ago, luckyspikes said:

Gane je n'y crois pas pour l'instant. Hormis un KO discutable sur JDS il gagne contre des nobody pour l'instant. Je ne dis pas qu'il n'a pas le potentiel, mais la marche est pour le coup beaucoup plus haute.

J'aimerai le voir passer 2-3 KO indiscutables sur les vieux briscards. Dominer ses fights sans prendre trop de coups c'est super, mais contre un mec qui peut t'éteindre sur la moindre touche il va falloir faire beaucoup plus.

Je suis d'accord que c'est pas la panacée, mais Rozenstruik et JDS sont vraiment pas des nobody. Tu en vois combien de meilleurs que Rozenstruik dans la caté ? Tu parles de qui quand tu parles des "vieux briscards" ?
Et je suis pas trop ta logique. Qu'est-ce qui vaut mieux que "dominer sans prendre de coups" justement contre un mec qui peut t'éteindre sur la moindre touche ?

il y a une heure, luckyspikes a écrit :

Gane je n'y crois pas pour l'instant. Hormis un KO discutable sur JDS il gagne contre des nobody pour l'instant. Je ne dis pas qu'il n'a pas le potentiel, mais la marche est pour le coup beaucoup plus haute.

J'aimerai le voir passer 2-3 KO indiscutables sur les vieux briscards. Dominer ses fights sans prendre trop de coups c'est super, mais contre un mec qui peut t'éteindre sur la moindre touche il va falloir faire beaucoup plus.

Je pense que l'analyse se fait pas au niveau de MMA. Juste Dana White l'aime pas donc il est f*cked

Posted (edited)
Il y a 1 heure, luckyspikes a écrit :

Des nobody? Comme Rozenstruik?

Avant de battre Miocic il bat qui sur ses 2 derniers combats Francis, JDS? Rosenzstruik?

Ca me rappelle quelque chose tiens.

Edit: Je ne vois pas ce que le KO a de discutable contre JDS.

Et chacun son avis, mais personnellement je trouve la victoire de Gane contre Rozenstruik plus impressionante en ce qui concerne la manière que celle de Ngannou.

Edited by BrMouzone

image.png.dbd8f223f9e3b886615ec8378b011444.png

VS pour Gane :

image.png.b257a6974386094f1de7df0591f4a1af.png

Franchement que des nobody pour Gane hormis JDS pour lequel le KO est discutable (et discuté d'ailleurs). La différence est énorme. Gane est très loin aujourd'hui de pouvoir apporter une réponse à Francis, même si je ne doute pas qu'il pourrait avoir le potentiel pour proposer un challenge. Il doit progresser et surtout finir ses combats.

il y a 1 minute, luckyspikes a écrit :

Franchement que des nobody pour Gane hormis JDS pour lequel le KO est discutable (et discuté d'ailleurs). La différence est énorme. Gane est très loin aujourd'hui de pouvoir apporter une réponse à Francis, même si je ne doute pas qu'il pourrait avoir le potentiel pour proposer un challenge. Il doit progresser et surtout finir ses combats.

Je comparais pas les fiches des 2 car Francis est là depuis bien longtemps, Ciryl est vraiment nouveau. Et je prefererais aussi le voir au moins une fois contre Lewis/Volkov avant le title shot.

Mais il y a pleins de choses que je comprends pas dans ton post:

- En quoi Rosenstruik est un no name? Il était 3 de la caté.

- En quoi le KO de JDS est discutable?

- Quand tu parles de KO des vieux briscards, JDS n'est pas le vieux briscard par excellence avec Overeem justement? Ce genre de mec qui sont là depuis tellement longtps et que tu bats que au top?

- En quoi le fait que le style de Ciryl soit plus technique et lui permette d'éviter les coups te permet de dire que ça marchera pas contre Ngannou et qu'il va devoir faire plus? Faut qu'il allonge des mecs par terre en mode pilier de bar pour avoir le niveau?

Sinon si tu veux un combat avec gane où ça castagne un peu plus, il me semble que c'est après ça que Fernand a commencé à le prendre au serieux:

Posted (edited)
Il y a 4 heures, luckyspikes a écrit :

justement c'est le but, tu te faias pas toucher par nganou tu gagnes comme miocic au premier fight

ceux qui vont à la guerre contre lui finissent comme overeem

Edited by dopdop

Il y a 1 heure, BrMouzone a écrit :

Je comparais pas les fiches des 2 car Francis est là depuis bien longtemps, Ciryl est vraiment nouveau. Et je prefererais aussi le voir au moins une fois contre Lewis/Volkov avant le title shot.

Mais il y a pleins de choses que je comprends pas dans ton post:

- En quoi Rosenstruik est un no name? Il était 3 de la caté.

- En quoi le KO de JDS est discutable?

- Quand tu parles de KO des vieux briscards, JDS n'est pas le vieux briscard par excellence avec Overeem justement? Ce genre de mec qui sont là depuis tellement longtps et que tu bats que au top?

- En quoi le fait que le style de Ciryl soit plus technique et lui permette d'éviter les coups te permet de dire que ça marchera pas contre Ngannou et qu'il va devoir faire plus? Faut qu'il allonge des mecs par terre en mode pilier de bar pour avoir le niveau?

Sinon si tu veux un combat avec gane où ça castagne un peu plus, il me semble que c'est après ça que Fernand a commencé à le prendre au serieux:

Rosenstruick franchement je ne le vois jamais rien proposer dans ses combats, c'est comme Lewis, on attend le lucky punch. Il était top 3 car il n'y avait pas grand monde franchement.

Le KO de contre JDS est discutable, pour moi il touche l'arrière de la tête avec son coude, c'est limite. Certes JDS recule et tourne le dos à ce moment là mais c'est pas ce que j'appelle un KO franc et indiscutable. Il a d'ailleurs fait appel pour les raisons qu'on imagine (merci Dana...) mais c'est pas totalement clean.

Cyril fait beaucoup de choses très bien mais il n'a à mon sens jamais démontré sa capacité à finir vite et bien dès que la moindre occas se présente. C'est encore pas assez tranchant. Rentrer / sortir et éviter les pains ça va contre un mec lent, qui ne sait pas bouger (suivez mon regard) mais contre Francis ça va être autre chose, il est beaucoup plus mobile, beaucoup plus rapide, avec une meilleure allonge. Bref pour moi c'est insuffisant.

J'aurai vraiment aimé voir Gane contre un Overeem, tout comme j'aimerai beaucoup le voir contre Miocic.

Posted (edited)

Il est stratosphérique. Il y a 5 ans il dunkait sur les playgrounds vendéens.

Tu le mets en tête d'affiche face au numéro 4 du moment et il fait mumuse avec lui pendant 25min dans l'octogone sans même verser une goutte de sueur et sans donner l'impression d'être chamboulé par tout le tapage fait autour de lui.

Les ko viendront, pour le moment il enmagasine de l'expérience parce que finalement des rounds il n'en a pas fait beaucoup depuis le début de sa carrière 

Edited by Jamiyoyo

Luckyspikes tu critiques rozenstruk et lewis à ne savoir faire qu'une chose mettre K.O mais tu critiqus gane à savoir tout faire sauf cette dimension one punch K.O

il a soumis deux fois et mis K.O JDS (pas du tout polémique ni discuté ce K.O) ; il a l'avantage d'avoir tellement d'avance aux points pour ne pas prendre de risque supplémentaire, mais il peut cogner fort de toute façon c'est un poids lourd. 

Posted (edited)
Il y a 13 heures, luckyspikes a écrit :

Rosenstruick franchement je ne le vois jamais rien proposer dans ses combats, c'est comme Lewis, on attend le lucky punch. Il était top 3 car il n'y avait pas grand monde franchement.

Le KO de contre JDS est discutable, pour moi il touche l'arrière de la tête avec son coude, c'est limite. Certes JDS recule et tourne le dos à ce moment là mais c'est pas ce que j'appelle un KO franc et indiscutable. Il a d'ailleurs fait appel pour les raisons qu'on imagine (merci Dana...) mais c'est pas totalement clean.

Cyril fait beaucoup de choses très bien mais il n'a à mon sens jamais démontré sa capacité à finir vite et bien dès que la moindre occas se présente. C'est encore pas assez tranchant. Rentrer / sortir et éviter les pains ça va contre un mec lent, qui ne sait pas bouger (suivez mon regard) mais contre Francis ça va être autre chose, il est beaucoup plus mobile, beaucoup plus rapide, avec une meilleure allonge. Bref pour moi c'est insuffisant.

J'aurai vraiment aimé voir Gane contre un Overeem, tout comme j'aimerai beaucoup le voir contre Miocic.

J'aime pas non plus Rozenstruik et Lewis mais force est de constater qu'ils sont quand même dans les plus haut de la catégorie. Ca dit pas que de bonnes choses des heavyweight, ça montre que justement y'a pas assez de mecs techniques comme Gane.

Le KO contre JDS est pas discutable, la règle (https://en.wikipedia.org/wiki/Mixed_martial_arts_rules) c'est derrière l'oreille. A partir du moment où tu touches l'oreille le coup est légal. Et puis quand on voit le combat, Gane était aussi large au dessus, c'était une vrai confirmation pour moi.

Je trouve justement qu'il faut pile un mec comme ça pour battre Francis, en force pure tu vas te faire aligner avec ce monstre, par contre un mec qui est plus rapide, technique et le touche ça peut le faire. Y'a une question, à mon avis, à laquelle Francis a pas pu répondre avec sa perf énorme de samedi, c'est son cardio. Si il se fait prendre avec pas mal de leg kicks et coups au corps pendant 3 rounds sans pouvoir trop répliquer, comment so, cardio va tenir? Est-ce qu'il sera si effrayant au 4ème? Si demain il y avait Gane vs Ngannou je miserai Ngannou je dis pas le contraire (sur du 2 contre 1) par contre, mais je pense que Gane a ses chances et est un vrai prospect. Et pour le title shot je pense qu'il est à un combat, surtout si il finit et que Dana change d'avis (pas de soucis il le fait comme de chemise, comme pour Francis).

Edited by BrMouzone

Il y a 18 heures, luckyspikes a écrit :

Comment Dana colle la pression sur Jones avec ce fight... Lewis devenant du coup sans opposant potentiel autre que Nganou.

Tout en punissant Ciryl. 

Bah je vais pas revenir dessus mais pour moi c'est normal, dans sa progression il a vraiment besoin de tomber du monde avant de devenir challenger. Il a quasi de des nobody sur sa liste. Ca lui laisse de vraies chances de progresser, de prendre de l'expérience et surtout de démontrer ou pas son réel potentiel.

Je pense qu'il a pas eu le choix mais j'aime pas trop ce fight pour Gane. C'est dur à gagner et ça garantit pas du tout un title shot car tout le monde s'en tamponne de Volkov. Ca aurait été bien mieux contre Lewis, fight plutôt facile qui peut mener à un title shot assez clairement.

Mais bon cet enfoiré de Dana veut utiliser Lewis pour mettre un max de pression sur Jones, bad timing.

Volkov m'a paru vraiment solide dans ses derniers combats, je pense qu'il a bien step up ces derniers temps. Dans mon classement HW, je le mettrais un peu en dessous de Gane (et obv en dessous de Ngannou, Miocic et Lewis même si ça ne fait mal), mais assez proche, avec Blaydes aussi, et au dessus de Rozenstruik et n'importe qui d'autre. C'est pas reflété par les classements UFC mais pour moi c'est encore une marche un peu plus haute pour Gane, même au delà du fait que c'est un MU clairement plus difficile.

Donc ouais, c'est le piège parce que pour la première fois, Gane a plus à perdre qu'à gagner, mais ça va être un bon test et un combat intéressant. Ça devrait répondre à plus de questions quant à son niveau réel qu'un combat contre Lewis. Donc c'est pas tout mauvais. Je suis assez hypé.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Mma-rmc-sport-s-offre-les-droits-du-bellator/1238540

Spoiler

MMA : RMC Sport s'offre les droits du Bellator

Après avoir renouvelé ses droits de diffusion de l'UFC, RMC Sport vient de récupérer ceux de l'autre puissante ligue de MMA : le Bellator.

RMC Sport continue de miser sur le MMA. En janvier, la chaîne payante avait prolongé ses droits de l'UFC. Cette fois, c'est l'autre puissante ligue de MMA, le Bellator, qui a trouvé un accord avec RMC Sport pour cette année.

Cinq événements Bellator sont déjà programmés du 2 avril au 1er mai, de quoi enrichir le catalogue de combats en direct de la chaîne du groupe Altice.

Désormais légal en France, le MMA avait connu un premier gala dans notre pays en octobre dernier, le MMA Grand Prix, à Vitry-sur-Seine, suivi d'un second organisé dans la foulée à Bercy par le Bellator. La ligue européenne Cage Warriors avait, elle, signé en novembre un accord avec le groupe M6 pour une diffusion de ses combats sur sa plateforme numérique 6play. La chaîne L'Équipe propose de son côté des combats de légende de l'UFC.

Posted (edited)

Est ce que certains ont pu voire le podcast de JJ chez Steve'O évoqué dans ce podcast de La Sueur ? Ca semble intéressant. 

Après, je ne suis pas sûr que DW cède quoi que ce soit face à JJ dans la négo pour ses derniers combats ... Je trouve cela personnellement perdant-perdant de s'entêter en ce sens, car Khabib parti, Adesanya ayant perdu, Conor McGregor plutôt sur la fin... sur quelle locomotive l'UFC devrait miser hors mis JJ?

Edited by mat23

Il y a 5 heures, mat23 a écrit :

Est ce que certains ont pu voire le podcast de JJ chez Steve'O évoqué dans ce podcast de La Sueur ? Ca semble intéressant. 

un extrait ici :