Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Je viens de me réveiller et de mater les 3 derniers combats de la card. Tout a déjà été dit.

O'Malley a été bon. Un peu trop relaxe mais belle démo. Par contre je sais pas si je projette mais j'ai plusieurs fois et l'impression que sa cheville était un peu faiblarde et ses appuis incertains. J'espère que non parce qu'il a vraiment quelque chose (mais ça me surprendrait pas non plus qu'il se trouve hard stuck contre le top10 ou top 5.

La tristesse de voir Woodley se faire démolir de A à Z une fois de plus. Quelle descente aux enfers rapide. Luque est pas un clown mais je suis pas convaincu que Woodley se fasse pas démolir contre n'importe quel top 10.

J'avais parié Miocic mais ça va, je suis bien content de l'issue du final. Superbe performance de Ngannou, patient (il s'est un peu emballé quand il a essayé de mettre Miocic au sol mais il s'est pas acharné). Patient comme il a été (ça change de son dernier combat), avec sa technique et sa puissance, sa TD defense, je vois pas trop qui peut aller le chercher. Je vois pas JJ, certainement pas Lewis, ni Gane (même s'il y a plus d'inconnu pour lui...). En tous cas j'espère que Gane va pas se retrouver en title shot trop vite.

Bon et du coup, peut être que ça veut dire un peu plus qu'un combat pour le titre tous les 18 mois ! La suite, Ngannou - JJ, Lewis - Gane, un peu de repos pour Miocic.

Spoiler

Ouai, incroyable performance de Francis. Il a répondu à presque toutes les questions que l'on pouvait se poser, sa capacité mentale à exécuter un gameplan dans un combat à énorme enjeu contre un gas du calibre de Miocic, sa capacité à être patient et pas se cramer en 1 round, sa capacité à lutter pour pas se faire amener au sol facilement. Franchement sur sa première (et seule) tentative, Miocic a tellement ramassé entre le sprawl et les coups derrière que ça donne pas envie de repartir au charbon. Vraiment magnifique performance.

C'est marrant parce que je m'étais dit que si Miocic perdait c'était auto rematch, mais après avoir vu ça je me demande ce qu'il pourrait faire de mieux dans un rematch en fait, j'aurais plutôt envie que Francis passe à autre chose.

Par contre je m'emballe pas pour Francis, qui est énorme, mais au final je me demande si Miocic est le mec parfait pour le battre, car c'est le genre de mec qui va toujours prendre des coups, il en a pris le premier combats, et ici au premier round qui auraient fait tomber pas mal de HW qui ont pas son menton. Par contre un gas comme Gane (même si je pref qu'il continue à build up pour la ceinture plus tard) peut implémenter un game plan pour pas se faire toucher. Je parle pas de JJ qui a un peu tout, l'allonge, la rapidité, le fight IQ, les possibilités techniques de faire un peu tout. Je suis vraiment curieux de voir ça.

6 hours ago, Piconzaz said:

La suite, Ngannou - JJ, Lewis - Gane, un peu de repos pour Miocic

Nice call.

Bon ben Ngannou - Lewis alors. Et Gane... Miocic ? Ça va prendre 1000 ans et c'est pas un cadeau pour Miocic. Pas un très bon MU pour Gane non plus. Sinon Blaydes ça serait bien. Ou Volkov.

Par pitié pas Lewis pour un title shot.... Quelle purge ce serait encore. Le mec enchaine 4 victoires mais seulement une contre un contender, où il se fait rouler dessus avant de sortir un punch.

Je me demande si Jones veut pas un mec tranquille pour se mettre dedans et voir comment il se sent en HW avant de tenter Francis, vu ce qu'il a montré hier soir.

il y a 15 minutes, Jamiyoyo a écrit :

D'après DW, Poirier vs McGregor 3 vraisemblablement pour l'UFC 264.

Justin Gaethje serait en pôle pour affronter le vainqueur de Michael Chandler vs Charles Oliveira

Mouai, si Poirier bat Mcgregor je vois pas dans quel monde on peut lui refuser le titre.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, BrMouzone a écrit :

Mouai, si Poirier bat Mcgregor je vois pas dans quel monde on peut lui refuser le titre.

en fait si j'ai bien compris DW c'est que Poirier avait la possibilité de jouer le titre lors de son prochain combat mais il a privilégié l'acte 3

Edited by Jamiyoyo

il y a 1 minute, Jamiyoyo a écrit :

en fait si j'ai bien compris DW c'est que Poirier avait la possibilité de jouer le titre lors de son prochain combat mais il a privilégié l'acte 3

Oui mais du coup si il gagne en Juillet j'aurais pensé que c'était le prochain en ligne mais c'est vrai qu'ils vont peut être book Gaethje entre temps.

Sinn @Piconzaz:

Effectivement Dana voit Lewis en tête pour le title shot. Le voir l'encenser comme ça, parler de talent etc et cracher sur Gane après sa fight, c'est quand même fort.

52 minutes ago, BrMouzone said:

Effectivement Dana voit Lewis en tête pour le title shot. Le voir l'encenser comme ça, parler de talent etc et cracher sur Gane après sa fight, c'est quand même fort.

Ben objectivement, si tu retires Miocic et Jones, à qui tu donnes le shot ? Autant Lewis représente (le meilleur de) ce que je déteste chez les HW, autant en terme de résultat, c'est incontestablement celui qui se place en haut de la liste. Il a le plus de KO de l'histoire de la caté. Et en plus, il a déjà "battu" Ngannou, si tu vas pas trop regarder les détails. Et puis il est vraiment populaire, je pense qu'il vend plus que n'importe qui, au moins aux US. Il y a tout un tas de stars hors de la bulle MMA qui le suivent, twittent quand il gagne, clairement, c'est ce qui a le plus de sens. Autant je pense que Gane est infiniement meilleur, autant Lewis "mérite" plus le shot d'après moi.

Chez les LW, Chandler - Oliveira, c'est quand même un title fight un peu WTF, mais c'est l'état de la caté. Poirier a tellement plus à gagner contre McGregor, et la poule aux oeufs d'or va pas durer éternellement, donc il a raison d'en profiter. Franchement, j'aurais vu Gaethje mériter plus que Chandler, au moins, mais y'a une certaine hype, j'imagine. J'espère voir Oliveira gagner de toute façon, mais ça va pas me faire vibrer plus que ça. Par contre, au Bellator... Vous imaginez l'ex-numéro 2 du Bellator qui débarque à l'UFC et prend la ceinture en 2 combats ? Ca leur donne un crédit incroyable. Freire doit être bien bien bankable avec toute cette histoire.

Oui j'ai pas compris pk Chandler a pris le shot direct plutôt que Gaethje. En partant du principe bien sûr que Poirier a refusé pour prendre Mcgregor ce que je comprends, vu les guerres du mec de toute manière il a carte blanche pour moi. Ok Gaethje a perdu mais il a le résumé à l'UFC, et ça évite de donner une trop bonne image au Bellator si Chandler gagne direct.

Pour Lewis je suis d'accord avec toi globalement, mais ce mec est pas bon. Il a un mental, un menton et une patate mais franchement... Il a pas évolué en des années et je peux pas croire que c'est le top de la caté. J'aimerais que Ciryl ait une chance de le démonter pour prendre le shot. De l'autre côté JJ vs Ngannou ou Miocic si il veut le rematch. Même si c'est aussi vrai que ça peut faire la belle histoire pour Francis qui prendrait sa revanche coup sur coup contre les 2 mecs qui l'ont battu et élimine un peu les vieux démons. L'arc narratif est sympa mais pour le côté sportif on repassera.

Posted (edited)
Il y a 23 heures, Piconzaz a écrit :

Ben objectivement, si tu retires Miocic et Jones, à qui tu donnes le shot ? Autant Lewis représente (le meilleur de) ce que je déteste chez les HW, autant en terme de résultat, c'est incontestablement celui qui se place en haut de la liste. Il a le plus de KO de l'histoire de la caté. Et en plus, il a déjà "battu" Ngannou, si tu vas pas trop regarder les détails. Et puis il est vraiment populaire, je pense qu'il vend plus que n'importe qui, au moins aux US. Il y a tout un tas de stars hors de la bulle MMA qui le suivent, twittent quand il gagne, clairement, c'est ce qui a le plus de sens. Autant je pense que Gane est infiniement meilleur, autant Lewis "mérite" plus le shot d'après moi.

Chez les LW, Chandler - Oliveira, c'est quand même un title fight un peu WTF, mais c'est l'état de la caté. Poirier a tellement plus à gagner contre McGregor, et la poule aux oeufs d'or va pas durer éternellement, donc il a raison d'en profiter. Franchement, j'aurais vu Gaethje mériter plus que Chandler, au moins, mais y'a une certaine hype, j'imagine. J'espère voir Oliveira gagner de toute façon, mais ça va pas me faire vibrer plus que ça. Par contre, au Bellator... Vous imaginez l'ex-numéro 2 du Bellator qui débarque à l'UFC et prend la ceinture en 2 combats ? Ca leur donne un crédit incroyable. Freire doit être bien bien bankable avec toute cette histoire.

et il est américain, ça compte

edit : J Jones "’ai évité des coups beaucoup plus rapides. Et j’ai un menton assez solide. N’oublions pas le QI combat, l’allonge, la vitesse, la maîtrise de la distance. Je ne vais pas rester là face à Francis comme Stipe l’a fait."

ok pour son coté je vais mieux éviter nganou enfin s'il y arrive mais pour le coup "j'ai un bon menton" je sais pas trop 

Edited by dopdop

Il y a 15 heures, dopdop a écrit :

et il est américain, ça compte

edit : J Jones "’ai évité des coups beaucoup plus rapides. Et j’ai un menton assez solide. N’oublions pas le QI combat, l’allonge, la vitesse, la maîtrise de la distance. Je ne vais pas rester là face à Francis comme Stipe l’a fait."

ok pour son coté je vais mieux éviter nganou enfin s'il y arrive mais pour le coup "j'ai un bon menton" je sais pas trop 

Il a pris de sacré patates lors de certaines guerres quand même. Ca veut dire pas dire que Ngannou peut pas l'envoyer sur la lune mais il s'est clairement déjà bien fait testé.

J'ai trouve Miocic terriblement statique dans un combat ou la clé était de tourner autour du marteau de Thor. Il s'est fait fixer en permanence alors que clairement niveau cardio il n'y a pas photo entre les deux. Je ne sais pas quel était son gameplan, mais il puait sévère. Super déçu je m'attendais à quelque chose de plus solide. En même temps Nganou à super bien défendu la tentative mode semi-panique d'amenée au sol, il a été patient, précis, difficile de faire mieux.

L'idée d'un Miocic Gane me plairait vraiment, et voir Lewis se faire exploser les genoux par Francis m'irait également très bien. JJ restera sur les réseaux sociaux, je crois qu'il n'a vraiment pas envie de se faire éclater par Nganou

il y a 12 minutes, luckyspikes a écrit :

J'ai trouve Miocic terriblement statique dans un combat ou la clé était de tourner autour du marteau de Thor. 

Le problème c'est que l'univers de Miocic depuis trois ans ne se limitait plus qu'à ses combats contre un seul et même adversaire.  Cela fait 3 ans qu'il vit, mange, dort et prépare son corps en pensant à Cormier. Mais Francis n'est pas Cormier.

Posted (edited)
Le 25/03/2021 à 17:25, dopdop a écrit :

avec Jones dans l'équation, jones aura le title shot je pense s'il déconne pas hors sport d'ici là

auto quote, ça y est Jones a m**dé, il a tweet puis supprimé le message suivant où il demande à ce qu'on coupe son contrat et que le chef le hait 

à titre perso je le trouve très soutenu par l'ufc malgré ses frasques extra sportives

requests his release by the
UFC
“You would rather have me around and treat me like sh*t,” Jones wrote. “I swear the UFC industry has been nothing but depressing for me. … I feel like my wings are being clipped.”
“Just f*cking let me go,” Jones wrote. “What type of weird sh*t is this, obviously the boss hates me. Let me take my business elsewhere.
Jones has since deleted the messages.
Edited by dopdop

Comment voyez vous l'avenir de Ngannou et pensez vous qu'on part pour une longue durée de domination de Francis ?

Intéressante remarque de DC quand il fait remarquer "qu'à partir du moment où Ngannou a réussi sa takedown defense, a réussi à rester debout...il avait le combat gagné". Hors mis peut être JJ, voyez vous de réelles menaces pour Francis en HW?

Bien content pour lui en tout cas. Que cela soit sportivement et humainement.

Franchement je ne vois pas JJ stopper Nganou, mais c'est probablement dû au fait que j'imagine toujours JJ à 205 livres avec un gabarit de LHW plutôt "frêle". Je verrai bien un mec toujours en mouvement type le Velasquez de la grande époque lui poser problème. Ce profil n'existe plus vraiment dans la catégorie pour le moment donc...

Posted (edited)
1 hour ago, luckyspikes said:

Je verrai bien un mec toujours en mouvement type le Velasquez de la grande époque lui poser problème. Ce profil n'existe plus vraiment dans la catégorie pour le moment donc...

Euh... Gane ?
On en a déjà discuté dans les dernières pages de ce thread mais Gane a certainement au moins le potentiel pour. Avec son mouvement et son fight IQ, je pense qu'il peut réussir à ne pas trop ouvrir et risquer le KO (mais il est rapide, le Ngannou, c'est pas gagné) et à soit complètement submerger Ngannou soit l'épuiser rapidement avec toutes ses feintes. Ngannou est incroyablement athlétique mais avec ses muscles et sa puissance, je pense pas qu'il soit physiquement possible pour lui de tenir 5 rounds avec un minimum d'intensité.
Par contre, qui peut avoir un edge sur Ngannou en 3 rounds par exemple ? Probablement personne actuellement et potentiellement jamais.

Edited by Piconzaz

il y a 26 minutes, Piconzaz a écrit :

Euh... Gane ?
On en a déjà discuté dans les dernières pages de ce thread mais Gane a certainement au moins le potentiel pour. Avec son mouvement et son fight IQ, je pense qu'il peut réussir à ne pas trop ouvrir et risquer le KO (mais il est rapide, le Ngannou, c'est pas gagné) et à soit complètement submerger Ngannou soit l'épuiser rapidement avec toutes ses feintes. Ngannou est incroyablement athlétique mais avec ses muscles et sa puissance, je pense pas qu'il soit physiquement possible pour lui de tenir 5 rounds avec un minimum d'intensité.
Par contre, qui peut avec un edge sur Ngannou en 3 rounds par exemple ? Probablement personne actuellement et potentiellement jamais.

Ngannou je pense que le seul gameplan valable c'est de lui faire une Mc Greggor golden era, rentrer dans sa tête et le laisser manger sa chutte d'adrenaline entre les 2 premiers rounds. Même si Ngannou a prouvé qu'il était un champion, je pense toujours qu'il est fragile au mental

Gane je n'y crois pas pour l'instant. Hormis un KO discutable sur JDS il gagne contre des nobody pour l'instant. Je ne dis pas qu'il n'a pas le potentiel, mais la marche est pour le coup beaucoup plus haute.

J'aimerai le voir passer 2-3 KO indiscutables sur les vieux briscards. Dominer ses fights sans prendre trop de coups c'est super, mais contre un mec qui peut t'éteindre sur la moindre touche il va falloir faire beaucoup plus.