Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Posted (edited)

Ca fait un moment que j'ai pas vu la fight, mais je l'avais pour DJ à l'époque, et puis quand on voit sa carrière, je le mets tjs au dessus de Cejudo personnellement.

Edit: Et puis il fait tout tellement bien, parfait, un régal à voir.

Edited by BrMouzone

Donc GOAT ; Demetrius > JJ, GSP, DC, Khabib ? 

C’était un diamant brut certes, mais cœmmmēme... Enfin pourquoi pas hein, on fume pas tous la même herbe ;)

il y a 29 minutes, Dawkse a écrit :

C’était un diamant brut certes, mais cœmmmēme... Enfin pourquoi pas hein, on fume pas tous la même herbe ;)

Je le mets dans le même panier perso, mais je saurais pas dire qui de ces mecs je considère le GOAT. Peut être Khabib... mais bon faut voir ce que JJ fait en HW.

il y a une heure, Dawkse a écrit :

Pour moi oui dans le sens ou il n'a pris sa retraite 15 000 fois, il ne s'est jamais fait gauler pour dopage, il a marché sur sa caté comme personne, n'a pas changé de div pour ne pas combattre son pote, et sais faire autre chose que lutter. J'aurai mis JJ sans ses problèmes de dopage

J'arrive pas à vous comprendre, Khabib luttait avec des ours, il a consacré sa vie au MMA, GSP même genre, Jon Jones qui gagne sans la dope ça en dit long, et en GOAT vous choisissez un half-time twitcher qui sort sur une défaite contre Cejudo.

Certes ses victoires sont belles mais bon qu'en est-il du niveau de l'adveersité?

Bien hâte de voire cette revanche et si Ngannou a fait les ajustements suffisants. J espère que ca sera un beau combat et pas une partie d'échecs...

Vos pronostics ??

P.S: sur l'avis du GOAT, je ne suis pas très objectif mais je mettrais GSP, Khabib, JJ, DC dans l'ordre. J'aimais beaucoup Demetrious Johnson, une panoplie d'aptitudes en lutte, striking folle. Une catégorie un peu moins médiatique et moins médiatisée en effet.

Ngannou vs Miocic c'est typiquement le genre de combat où je sais pas ce qui se peut se passer, j'arrive pas à mettre un bet. Ngannou pourrait servir de serpillère pendant 5 rounds comme il pourrait le KO en 10sec de combat.

Pour Miocic:

- A déjà battu Ngannou et a donné l'impression que c'était simple, tactiquement parfait et sait appliquer

- Super complet

- Enorme mental et a l'habitude des gros rdvs

- GOAT HW

- Comment Ngannou va réagir durant le combat mentalement? Rush comme un malade comme Rozenstruik? Ca marcherait pas. Je veux juste dire qu'on est pas sûr de comment Ngannou va être mentalement pour une occasion à pression énorme. Est-ce qu'il va être capable d'appliquer le gameplan préparé?

Pour Ngannou:

- Patate de ouf

- Bcp plus gros, puissant.

- Miocic a bouffé 3 guerres pendant que lui s'est baladé + plus jeune donc il est moins en fin de carrière/susceptible d'être moins bien physiquement

- Des mecs assez énorme dans son camp et on peut imaginer qu'il a vraiment progressé en lutte, surtout qu'il est jeune en MMA donc on sa marge de progression devrait être énorme. Mais on en sait rien.

Pile ou face?

On rajoute que Miocic sort d'une trilogie avec Cormier. C'est plus le même homme, pour le meilleur et pour le pire...

De la même manière, on a vu que Ngannou pouvait se montrer extrêmement fébrile mentalement.

L'un dans l'autre, sans public et donc sans sur-pression décharge d'adrénaline contenue, je vois bien Ngannou trouver le bouton au premier round.

Plutôt face et team Ngannou ici. Quelqu'un connaît le nouveau coach de Francis ? Il a l'air plutôt bon. J'espère qu'une victoire de Ngannou permettra de rebattre un peu les cartes de cette catégorie.

il y a 1 minute, xmoussx a écrit :

On rajoute que Miocic sort d'une trilogie avec Cormier. C'est plus le même homme, pour le meilleur et pour le pire...

De la même manière, on a vu que Ngannou pouvait se montrer extrêmement fébrile mentalement.

L'un dans l'autre, sans public et donc sans sur-pression décharge d'adrénaline contenue, je vois bien Ngannou trouver le bouton au premier round.

Oui c'est les 3 guerres dont je parlais (dont une qui est pas une énorme guerre vu que c'est un round mais il finit KO...). Je pense pas que ce soit un plus parce que ça laisse forcément des traces dans cette caté (par ex les JDS vs Cain...).

Miocic au fil des très 3 vs DC m'a semblé perdre physiquement, pas de mystère faudra que nganou connecte dans les deux premiers rounds sinon ça va etre très compliqué 

Oliveira ou Chandler ? 

Déjà j'aime pas trop le fait que Chandler ait le droit au title shot direct après avoir "seulement" battu Hooker. Par contre ça pourrait potentiellement pas être le meilleur match up pour Oliveira parce que le vois pas forcément réussir à amener ça au sol. Mais je sais pas ce que donne Chandler sur 5 rounds, j'ai pas vu bcp de ses combats au final.

J'aimerais mieux Oliveira. Le Chandler, je ne le sens pas trop. Quelqu'un a l'explication complète et détaillée du pourquoi du comment ces 2 là se jouent le titre LW en lieue et place de Poirier?

Posted (edited)
il y a 32 minutes, mat23 a écrit :

J'aimerais mieux Oliveira. Le Chandler, je ne le sens pas trop. Quelqu'un a l'explication complète et détaillée du pourquoi du comment ces 2 là se jouent le titre LW en lieue et place de Poirier?

Poirier peut gagner plus en combattant McGregor une troisième fois et a préféré l'argent à la ceinture

Edited by dopdop

Le problème si Nganou gagne c'est qu'il va y avoir une belle, retardant d'autant l'arrivée de Jones. Je ne le vois absolument pas monter en HW pour autre chose qu'un title shot. Et au final, c'est Gane qui va devoir patienter deux ans avant d'avoir une chance pour le titre en imaginant qu'il passe Lewis, ce dernier combat n'étant toujours pas signé.

D'un autre côté j'aimerai bien que Francis tombe Miocic, par ricochet ça fermerait un peu la bouche à Fernand Lopez