Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Hors mis Lewis, je ne vois pas quels sont les autres top contenders de la catégorie avec Cyril Gane @Piconzaz?

Pas très spectaculaire et vendeuse comme victoire, mais Gane est légitime à accéder à court-moyen terme au title shot imo.

Ça va clairement prendre du temps avant le title shot pour Gane (ou n'importe qui) surtout si Miocic conserve la ceinture, vu qu'il fait un combat par an en moyenne et qu'il va probablement se manger de gros pêchons de Ngannou et se faire griffer les yeux par Jones.

En l'état, Lewis semble la seule option qui fasse vraiment sens en terme de classement pour Gane. Mais c'est pas super bandant. Même match-up en un peu meilleur que Rozenstruik. Sauf accident ça sera le même tarif. La vraie différence avec Rozenstruik c'est que Lewis est un mutant au sol et est très dur à contrôler même si ses takedown defenses sont m**diques. Mais Gane a bien prouvé qu'il n'a pas du tout besoin du sol contre les meilleurs (ou en tous cas plus puissants) strikers. Et par contre je pense que Rozenstruik a un cardio meilleur que Lewis et est plus économe. Si c'est en 5 rounds, sauf accident, je vois aucune chance pour Lewis de tenir la distance.

Stylistiquement, je préférerais voir Blaydes, probablement plus dangereux pour Gane mais je vois pas ça arriver. Sinon, ben il reste plus grand monde d'autres à part Volkov qui me paraît largement meilleur techniquement qu'un Rozenstruik ou Lewis mais je pense qu'il est trop loin niveau classement pour espérer (j'espère pour lui qu'on va lui donner Rozenstruik ou Blaydes). J'oublie quelqu'un ?

Et puis ensuite sauf blessures etc. j'imagine le title shot pour Jones et le perdant de Miocic - Ngannou face à Lewis ou celui qui le battra (donc probablement Gane, surtout si c'est Ngannou et que les conditions sanitaires permettent une card en France).

Il y a 3 heures, Piconzaz a écrit :

Domination totale de Gane. Super clean.

Clairement pas le combat le plus spectaculaire, pas d'énorme cacahuète, pas de sang, pas de knockdown mais perso j'ai quand même bien apprécié la démonstration.

Par contre, je suis quand même un peu inquiet parce que c'est pas ce que veulent une majorité de spectateurs et clairement pas ce que veut Dana White qui a déjà commencé à chi** sur Gane après le combat. Alors j'espère que ça lui portera pas trop préjudice pour la suite. Franchement ça serait vraiment injuste parce que je vois pas comment on peut reprocher à Gane de pas trop ouvrir après avoir vu Rozenstruik KO JDS au 5 ème.

À l'inverse, c'est pas une surprise mais c'est assez inquiétant que Rozenstruik ne fasse strictement rien alors qu'il est absolument clair que ça va pour un 50-45 à la décision. Je pense même pas qu'il en veuille pas suffisamment mais je pense qu'il est juste complètement perdu et n'a aucun plan. J'attendais un peu plus de leg kicks au moins ou un peu plus d'agression. Avant ce soir Rozenstruik est quand même #4 (et était #3 avant que Lewis ne passe #2). La magie des HW ! Je suis pas mécontent de voir Jones arriver, même s'il m'est incroyablement antipathique, même dans ses combats.

Spoiler

Tout est dit, même si pour le coup c'est Overeem et pas JDS :P

Etant donné que je suis fan de son style et voulait le voir passer dans le top 5 dans lequel il appartient imo (bon après y'a Ngannou/Miocic/Jones ce sera plus la même soupe), j'ai beaucoup aimé la victoire hier. Tellement plus rapide, technique, bon dans le management de la distance, il fait vraiment bien le boulot. Et quand on voit que Rozenstruik tente même pas vraiment on voir à quel point il était perdu. Ciryl aurait pu tenter d'être plus méchant, mais comme rappelé Rozenstruik peut mettre KO 5ème quand on voit comme il en garde sous le pied donc la décision de rester concentré et à distance est complètement justifiée. 

Par contre faut prendre en compte les gens qui sont pas fans et veulent voir un vrai show, ceux là ont du être bien déçu. Bisping l'a bien résumé à la fin je trouve "Ciryl a gagné ce soir mais il n'a pas gagné de fans". Par curiosité je suis allé faire un tour sur Sherdog juste après, y'avait pas mal de hate et de gens qui se sentaient roulés parce qu'ils attendent des énormes parpaings en HW.

A voir, j'espère qu'il ne se serra pas trop bloqué par DW après ça. Le truc c'est que même si il va monter dans le classement, il peut éventuellement se prendre un Blaydes après si Dana a décidé de le faire chi**. Un espèce de combat de mal aimés mais ce serait un cauchemar (et un vrai test) pour Gane je pense. Pendant ce temps là Lewis se fait applaudir pour sa victoire la semaine dernière, c'est beau le monde du MMA ;) 

Il y a 1 heure, Piconzaz a écrit :

, surtout si c'est Ngannou et que les conditions sanitaires permettent une card en France).

Inenvisageable en France ce possible Ngannou-Gane. 

Ils ne vont pas placer un main évent à 15h, heure de Vegas, surtout si au bout il y a la ceinture 

23 minutes ago, Jamiyoyo said:

Ils ne vont pas placer un main évent à 15h, heure de Vegas, surtout si au bout il y a la ceinture 

J'en serais pas si sûr. Ca fait longtemps que l'UFC parle de faire des cards en France, y'a un marché complètement ouvert.
Et plus spécifiquement pour Gane vs. Ngannou, ça fait quelques temps que tout le monde parle de faire ça en France quand ça arrivera.
Et ça reste rare mais il y a eu de gros title fights hors de l'Amérique du Nord par le passé. En voilà quelques examples.

On va voir comment ça se passe mais comme je ne vois pas Ngannou prendre la ceinture pour le moment, ça voudrait aussi dire qu'un combat contre Gane ne serait pas pour la ceinture.

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

Quand Bisping a combattu A Silva à Londres ils se sont calés sur les heures US et ont combattu vers 5-6h du mat heure locale

Il y a 2 heures, Amicalité Confinée a écrit :

Quand Bisping a combattu A Silva à Londres ils se sont calés sur les heures US et ont combattu vers 5-6h du mat heure locale

Evidemment que ce serait top mais D'apres le coach de Gane dans la vidéo que j'ai posté plus haut ce n'est pas du tout à l'ordre du jour pour l'UFC d'organiser un ME avec attribution de la ceinture poids lourds à Paris même en cas de duel Ngannou-Gane et encore moins à 6h du mat HF.

Je vois mal les organisateurs ouvrir la salle aux spectateurs à partir de 2h du mat (je ne suis même pas certain que l'accueil du public soit autorisé à 2h du mat au POPB

il saoule dana withe, dés que les gros finissent pas K.O il taille, super domination, a ses débuts je me rendait pas compte à quel point il était imposant à cause de sa mobilité

j jones trashtalk aussi, j'espére qu'il réussira pas en heavy

Edited by dopdop

Quelle justesse dans l’analyse à peine 2h après le combat, cette humilité en or, cette intelligence flagrante...

Futur Champion Gamin <3 

Franchement, c'est tellement un bonne pâte, ce Ciryl Gane. Il a dominé totalement, score un 50-45 unanime face à un gars devant au classement et qui ne fait rien mais qui gagne ses combats par one punch ko en contre. Il a donc le game plan parfait.

Et le patron vient encore lui chi** dans la gueule pas une demi heure après la fin du combat... Quand on sait les conséquences à long terme que peuvent avoir un KO en lourd... Ça me ferait bien chi** à sa place put**n. Franchement c'est gerbant de la part de DW. Comme si ça ne suffisait pas qu'il paye ses combattants au lance-pierre.

Mais non, bon gamin arrive quand même à rester super calme, à se remettre en question, sans douter de sa performance. Vraiment impressionnant.

Il arrive cœmmmęme à glisser sobrement au début de l’itw qu’il s’en bat un peu les gonades de l’avis de DW et préfère conserver son intégrité physique ;) Il est excellent.

Je vais un peu prendre le contre pied de tout le monde ici, je suis quand même déçu globalement de la perf de Gane. Bien sur il a totalement dominé, mais qu'est ce que je me suis fait chi** ! La carte n'était pas folle, les combats franchement pas terribles, et c'est pas le main qui ma réveillé. J'aime bien Gane mais je le trouve globalement pas fun. Un combat de lourds 5 rounds qui va à la décision ça m'emm**de et c'est 100% du temps un combat où il ne s'est rien passé, et là franchement, j'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose. 
Mine de rien l'arrivée de Jones change pas mal la donne et je vois Gane plutôt loin du title shot après sa perf d'hier, 3 combats au mieux.

il y a 15 minutes, luckyspikes a écrit :

Je vais un peu prendre le contre pied de tout le monde ici, je suis quand même déçu globalement de la perf de Gane. Bien sur il a totalement dominé, mais qu'est ce que je me suis fait chi** ! La carte n'était pas folle, les combats franchement pas terribles, et c'est pas le main qui ma réveillé. J'aime bien Gane mais je le trouve globalement pas fun. Un combat de lourds 5 rounds qui va à la décision ça m'emm**de et c'est 100% du temps un combat où il ne s'est rien passé, et là franchement, j'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose. 
Mine de rien l'arrivée de Jones change pas mal la donne et je vois Gane plutôt loin du title shot après sa perf d'hier, 3 combats au mieux.

Ben tu prends pas forcément le contre pied, ton avis semble pas être différent mais plutôt tes attentes. Clairement si ce que tu attendais c'est un KO ou une sub au 1er ou 2ème round tu ne peux qu'être déçu et y'a pas grand chose à y redire.

Il y a 6 ans il jouait au foot, il y a 5 ans il découvrait le muay-thai, il y a 3 ans il s'est mis au MMA et il a rejoint l'UFC il y a deux piges... Là il est top 4 en hypnotisant un golgoth au punch dévastateur sans prendre de coups en 5 rounds...  Vous voulez quoi de plus ?  xD

Posted (edited)

"Sportivement c'est une réussite

mais l'analyse du président c'est la symphonie du dollars, il est déçu et je le comprend"

très juste

"à chaque fois qu'un combattant va affronter Cyril on va le trouver nul" 

héhé, juste aussi

image.png.599e6a7b5743c096e85439ce1e6362e0.png

ils vont lui donner Blaydes ou Volkov si c'est pas Lewis.

Edited by dopdop

Posted (edited)

en 3 round du coup ? 

Lewis veut plus de 5 round et n'envisage pas le titre donc il peut faire des combats "show" contre d'autres lourds réputé par ex Overeem

Blaydes combattra pas avant un moment à priori (protocole blessure)

Edited by dopdop

Je ne parviens pas à retrouver la source correspondante mais suite au combat de Derrick Lewis, Cormier a déclaré que "The Beast" était le combattant avec le plus de puissance à l'UFC. Je comprends le fait d'avancer le fait qu'il ait un KO power, qu il a entraîné de la "fear equity" lors de son combat face à Francis Ngannou. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, c'est Francis qui est le plus puissant de la catégorie HW.

Juste analyse que celle de Fernand Lopez concernant le combat de Cyril Gane face à Rozenstruik. Pas spectaculaire, pas vendeur en PPV (cc DW) mais intelligent et posé. Combattre intelligement et annihiler les forces de ton adversaire ou tenter et t'exposer pour perdre par KO, diminuer dans la hierarchie et t'éloigner du title shot à moyen terme (exemple avec Verdum vs Volkov il me semble) ; la question est vite répondue (comme dirait l'artiste).

N.B: Overeem et JDS ne combattront plus à l'UFC, fin d'une époque. Catégorie HW encore un peu plus appauvrie imo. La montée de JJ sera stimulante à ce sujet.

Sinon, vos avis sur la carte de ce week-end ? De très beaux combats, même en prelim !

https://www.ufc.com/event/ufc-259

29 minutes ago, mat23 said:

Je ne parviens pas à retrouver la source correspondante mais suite au combat de Derrick Lewis, Cormier a déclaré que "The Beast" était le combattant avec le plus de puissance à l'UFC. Je comprends le fait d'avancer le fait qu'il ait un KO power, qu il a entraîné de la "fear equity" lors de son combat face à Francis Ngannou. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, c'est Francis qui est le plus puissant de la catégorie HW.

Juste analyse que celle de Fernand Lopez concernant le combat de Cyril Gane face à Rozenstruik. Pas spectaculaire, pas vendeur en PPV (cc DW) mais intelligent et posé. Combattre intelligement et annihiler les forces de ton adversaire ou tenter et t'exposer pour perdre par KO, diminuer dans la hierarchie et t'éloigner du title shot à moyen terme (exemple avec Verdum vs Volkov il me semble) ; la question est vite répondue (comme dirait l'artiste).

N.B: Overeem et JDS ne combattront plus à l'UFC, fin d'une époque. Catégorie HW encore un peu plus appauvrie imo. La montée de JJ sera stimulante à ce sujet.

Sinon, vos avis sur la carte de ce week-end ? De très beaux combats, même en prelim !

https://www.ufc.com/event/ufc-259

Entre Ngannou et Lewis, ils ont tous les deux la puissance pour one-punch KO environ n'importe qui dans pas mal de situations, je sais pas si ça a vraiment un sens d'aller chercher plus loin que ça qui est plus fort que l'autre. Par contre, Ngannou me paraît bien meilleur techniquement dans son anglaise, sa TD defense que Lewis et ça, ça compte plus d'après moi. Je pense qu'il a un gros edge sur Lewis, mais s'il combat de la même manière que contre Rozenstruik, en bourrinant, je sais pas si c'est beaucoup plus qu'un coin flip...

La vidéo de Fernand Lopez est bien cool, j'avoue. Quelle équipe. Au-delà de Gane, toute cette aventure place la MMA factory au sommet. J'espère que ça va contribuer à amener de futurs grands talents !

Pour la caté HW, autant j'ai pu être un peu salé ces dernières semaines, autant je suis plutôt optimiste sur l'avenir. Pour Overeem et JDS, il est plus que temps de lever le pied. J'espère pour eux qu'ils arriveront à cachetonner pépère au Bellator ou ailleurs, mais ils ont assez ramassé, il est temps d'arrêter les frais et en terme de niveau, c'était clairement en chute libre. Par contre, je suis pas su tout les jeunes prospects, mais y'a au moins une relève intéressante à relativement court terme avec des mecs comme Aspinall et Daukaus (peut-être Baudot ?). Y'a encore pas mal à prouver, mais ils ont l'air assez solides. Juan Espino a 40 piges donc je sais même pas s'il va encore combattre mais ça faisait plaisir de voir un HW à 10-1 (la seule défaite contre Minakov y'a 10 ans, donc pas trop la honte) avec 7 victoires par soumission. J'espère qu'on en verra d'autres.

Sinon, c'est un peu cheap au niveau de la prod (par rapport à la Sueur, mais c'est les nuts), mais je suis tombé par hasard sur la chaîne YT de "Chris Genachte" qui propose des analyses techniques intéressantes. Par exemple ce "CQFD" sur le dernier combat de Gane où il analyse une feinte :