Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Il y a 5 heures, BrMouzone a écrit :
  Masquer le contenu

Je l'ai mauvaise pour Blaydes.

Spoiler

Tellement inutiles et dangereux les deux derniers coups de poings alors que Blaydes et déjà tendu au sol raide comme un bambou... Ridicule Lewis, sans même parler de sa manière de fêter la victoire façon tranchage de gorge alors que son adversaire respire encore qu'à moitié :(

Edited by Dawkse

Je dirai qu'il y a un coup de trop au sol, je me demande comment il peut réussir tellement il développe rien ce Lewis

Spoiler

Franchement je vois Blaydes, le mec est mobile, et alors que j'attends des shots rapides pour TD le mec développe tranquille debout, mets des bons leg kicks, domine largement et même blesse Lewis dans le round 1. Round 2 pareil je me dis qu'en plus Lewis va bientôt fatiguer, il va mixer avec les TDs et ça va être une démo. Lewis fidèle à lui même, il bouge pas, aucun head movement, aucune feinte et là badabooom... Ca me fait presque penser à Overeem vs Rozenstruik, ou en pire tellement Lewis montrait rien, c'est vraiment la patate qui sort de nulle part à chaque fois j'ai l'impression. Vraiment dommage pour Blaydes il a l'air tellement au dessus même debout.

Pour le stoppage je blame pas Lewis pour les 2 patates en trop c'est le job de l'arbitre de stopper le combat, mais clairement le mec est out après l'uppercut.

Il y a 4 heures, BrMouzone a écrit :
  Masquer le contenu

Franchement je vois Blaydes, le mec est mobile, et alors que j'attends des shots rapides pour TD le mec développe tranquille debout, mets des bons leg kicks, domine largement et même blesse Lewis dans le round 1. Round 2 pareil je me dis qu'en plus Lewis va bientôt fatiguer, il va mixer avec les TDs et ça va être une démo. Lewis fidèle à lui même, il bouge pas, aucun head movement, aucune feinte et là badabooom... Ca me fait presque penser à Overeem vs Rozenstruik, ou en pire tellement Lewis montrait rien, c'est vraiment la patate qui sort de nulle part à chaque fois j'ai l'impression. Vraiment dommage pour Blaydes il a l'air tellement au dessus même debout.

Pour le stoppage je blame pas Lewis pour les 2 patates en trop c'est le job de l'arbitre de stopper le combat, mais clairement le mec est out après l'uppercut.

lewis fait pareil contre volkov, faut reconnaitre qu'il a un bon menton et un sacré punch mais il semble souvent loin derriere. APres c'est le charme des lourds, un coup change tout

Il y a 9 heures, dopdop a écrit :

lewis fait pareil contre volkov, faut reconnaitre qu'il a un bon menton et un sacré punch mais il semble souvent loin derriere. APres c'est le charme des lourds, un coup change tout

Ouai il a quelques énormes qualités (menton/mental/one puch KO), juste un style que j'aime vraiment pas. Et puis surtout je pense que ça dit pas que de bonnes choses de la catégorie des lourds qu'un mec comme ça soit dans le top 3...

il y a une heure, BrMouzone a écrit :

Ouai il a quelques énormes qualités (menton/mental/one puch KO), juste un style que j'aime vraiment pas. Et puis surtout je pense que ça dit pas que de bonnes choses de la catégorie des lourds qu'un mec comme ça soit dans le top 3...

ah oui j'aime pas trop son style non plus, mais faut une revanche face à nganou qu'il remette les choses en place

d'un côté je suis content qu'il soit top 10 pour moi c'est ça les lourds, t'as des mecs techniques mais aussi des brutes au menton d'acier

Edited by dopdop

J'aimerais un Gane vs Lewis, ça pourrait vraiment donner une masterclass.

Ngannou aussi pour qu'il corrige la défaite mais j'aurais peur de voir un espèce de remake du premier combat ou les 2 se regardent avec peur de déclencher en premier et un combat bien naze au final.

Franchement, Lewis est pas bon, il est techniquement faible, bouge mal, a un fight IQ assez bas.
Ce style de combats chez les lourds, c'est comme du poker super short stack voire des flips. Plus de chance/variance, moins de skill.
Alors ouais, ça a un côté spectaculaire, mais franchement, Lewis est nul, comparé à Blaydes (même si c'est inexcusable de s'exposer comme il l'a fait et il a bien mérité son one-punch KO).
Déjà, je suis pas hyper fan de Ngannou (même s'il est objectivement bien bien supérieur à tous les niveaux), mais si Lewis continue à réussir à gagner contre du top 5 avec ce qu'il montre, contre des adversaire beaucoup plus techniques qui font pas n'importe quoi (comme Blaydes cette fois), c'est à désespérer de la caté des HW.
Enfin, vraiment, je le vois incapable de prendre Miocic, JJ, probablement pas Ngannou (mais s'il combat comme contre Rozenstruik, c'est presque un coin flip...) et j'espère pas Gane (mais ça reste à prouver...).

d'un coté il met son uppercut sur un premier timing, blaydes c'est un lutteur mais coté technique... 

Miocic semble tranquille dans la caté (mais pas à l'abri d'être touché, K.O parceque c'est les lourds), je vois ni Nganou ni un autre l'inquieter, à part peut etre J Jones en forme (pas comme à ces deux derniers combats). 

Bien nul ce combat, très mauvais timing de Dean, il y a un coup de trop au sol. Je pense que ça laissera des traces dans le menton de Blaydes.

Je comprends pas que contre un mec comme ça, aussi lourd sur ses appuis, Blaydes ne se content pas de fracasser ses jambes à coups de low kicks. Il est incapable d'esquiver quoi que ce soit.

Bon, par contre pour se remonter un peu le moral à propos de la caté, Aspinall confirme que c'est un bon prospect.
Ces derniers temps tout le monde marche sur Arlovski, mais pour le coup, il a été plutôt meilleur sur ce combat.
Y'a quand même une bonne relève !

Y'a assez de dégueulasseries en HW avec la victoire de Lewis. Si Rozenstruik gagne, j'arrête de suivre la caté.
(Tu parles, je me réjouis déjà de voire Miocic dominer Ngannou et Jones...)

Sinon un article "intéressant" sur les HW et qui sera le prochain contender. Trois avis différents (Gane, Jones, Blaydes) mais intéressants.
Au final, les trois pointent plutôt vers Jones, ce qui me paraît aussi le plus évident, mais au final, je suis d'accord que je serais pas surpris que Gane grille la priorité à Blaydes s'il bat Rozenstruik de manière convaincante. Ca serait pas mérité, mais clairement l'UFC va préférer propulser un Gane et continuer de maintenir la tête sous l'eau aux vrais tops (en terme de résultats, pas de potentiel, j'entends). En même temps, Dana doit bien être content que Blaydes se soit fait aplatir.

Bon, le plus logique, ça reste Jones d'abord, peut-être Gane contre Lewis ou le perdant de Miocic - Ngannou. Je préfèrerais honnêtement Blaydes pour voir un peu Gane contre un lutteur qui soit pas aussi dangeureux que Miocic ou Jones, mais je pense pas qu'il vont vouloir prendre leur temps.

tout à fait d'accord, je les vois bien faire un combat jones pour le titre direct

ou alors lui donner un top 10 un peu sur la fin, pour légitimer son passage en lourds mais ils prendront pas le risque de le faire "perdre" sans ceinture en jeu

et un gagnant Gane / Rozentruck vs Lewis

Edited by dopdop

Je ne sais pas si c'est officiel mais c'est bien un title shot direct que j'avais lu de la part de Dana White, pour l'entrée de JJ en HW face au vainqueur de Miocic-Ngannou. Un combat Lewis vs Gane me tenterait bien pour obtenir le siège de contender #1.

Mais dans tout ça, que devient le perdant de Miocic - Ngannou ?

Et sinon, j'imagine bien un Volkov - Blaydes pour soit enterrer Blaydes soit le laisser bien bien loin sur la liste d'attente pour le title shot même s'il gagne. Purée cette défaite contre Lewis, ça l'a vraiment mis au fond...

Il y a 2 heures, mat23 a écrit :

Je ne sais pas si c'est officiel mais c'est bien un title shot direct que j'avais lu de la part de Dana White, pour l'entrée de JJ en HW face au vainqueur de Miocic-Ngannou. Un combat Lewis vs Gane me tenterait bien pour obtenir le siège de contender #1.

Je suis en train d'écouter le manager de Gane dans l'émission La sueur  sur YT. 

On ne se dirige pas vers un Lewis vs Gane

(à partir de 15')