Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Drawing dead en MMA pour moi ça ne veut rien dire. Même un Sucker Punch peut suffire.

Mais pour répondre plus sérieusement ; Oliveira imo jamais ça passe vs Khabib. 

Après, je n'aurais pas mis une pièce sur Chiesa @2.05. Donc bon...

il y a 22 minutes, Dawkse a écrit :

Drawing dead en MMA pour moi ça ne veut rien dire. Même un Sucker Punch peut suffire.

Ben disons qu'il a même pas un one punch KO power pour que Khabib le craigne, il pourrait pas se faire respecter debout. Je pense que Khabib, en plus d'être possiblement le GOAT a un match up favorable contre Holloway, comme si il avait besoin de ça... Le différentiel de force, plus ses TDs et son contrôle top je vois pas ce qu'holloway peut faire. Et c'est pas comme si il allait le mettre KO ou le sub. C'est vraiment le genre de match où je pourrais mettre la maison ;)

Non mais qu'on ne se méprenne pas, pour moi Khabib à ce jour c'est le GOAT (devant JJ oui), je réfléchissais juste à qui pourrait lui donner le plus de mal. Et je pensais à Max... Tout simplement.

Mais lol, ça parle déjà de faire revenir Khabib pour Chandler... Le gus, pour le moment, il a battu Hooker, c'est tout. Peut être qu'il est le meilleur de la caté à l'heure actuelle mais il a rien prouvé du tout. Y'a au moins Oliveira, Gaethje et Poirier qui mériteraient plus. Peut être même Ferguson.

Khabib reviendra clairement pas pour quelqu'un qui n'est pas clairement établi comme au dessus du lot, qui lui ramène un max de blé, et probablement pas pour quelqu'un qu'il a déjà battu. Donc à la rigueur Oliveira, mais pas avant d'avoir défoncé Poirier et Chandler / Gaethje (je dis pas qu'il le fera, juste que c'est nécessaire au retour de Khabib).

Pour McGregor, il arrive à tirer des dizaines de millions à chaque combat, indépendamment de sa performance. Je vois pas pourquoi il se ferait chi** la bite, je crois pas que ce soit le genre de la maison. Il peut perdre contre Poirier, tonton Dana lui sortira encore un Diaz ou un Ferguson au bout du rouleau, voire pire et si il gagne, ça sera title shot direct. Pourquoi s'emm**der ?

Il y a 2 heures, Dawkse a écrit :

Tu peux même dire l'un, sinon le meilleur combattant que l'UFC n'ai jamais croisé. Du coup en face... 

Aldo peut-être ? :ninja:

Je pense que GSP à son prime était supérieur en tous points, en particulier debout.

The Notorious à clairement manqué de rythme même si je lui donne le premier round crème. Il paie surtout sa très longue période d'inactivité et je reste convaincu  qu'en combattant 3/4 fois par an il reviendrai très vite au top. Après pas certain que ca l'intéresse de se faire mal à l'entrainement pour ça. Il est blindé, il a des gamins, il est plus si jeune...

Il y a 2 heures, Dawkse a écrit :

Khabib annule tout le game d'Holloway dès le 1e takedown, ça serait une boucherie totale le truc.
Oliveira c'est 20 subs et 8 KO sur ses 30 victoires il peut clairement aller chercher un upset.

Au milieu d'un torrent de bourre pif au sol il peut sortir une sub de nulle part, ou même créer un truc debout.

Ca reste un gros long shot mais ça me semble être le contender le plus dangereux pour Khabib.

Sorry pour tous les anglicismes, je viens du Connecticut.

il y a une heure, Piconzaz a écrit :

Pour McGregor, il arrive à tirer des dizaines de millions à chaque combat, indépendamment de sa performance. Je vois pas pourquoi il se ferait chi** la bite, je crois pas que ce soit le genre de la maison. Il peut perdre contre Poirier, tonton Dana lui sortira encore un Diaz ou un Ferguson au bout du rouleau, voire pire et si il gagne, ça sera title shot direct. Pourquoi s'emm**der ?

Tu penses vraiment qu'un sportif de ce niveau là réfléchi de cette manière ou c'est juste pour trash talk gentiment ?

il y a 3 minutes, BrMouzone a écrit :

Tu penses vraiment qu'un sportif de ce niveau là réfléchi de cette manière (...) ?

Oui.

tenor (16).gif

il y a 10 minutes, Dawkse a écrit :

Oui.

tenor (16).gif

J'y crois pas une seule seconde. On sait tous que McGregor aime la tune mais il revient pas pour faire de la figuration et prendre un paycheck. Il pense vraiment être prêt pour gagner et ajouter à sa legacy contre un top contender. On est pas entrain de parler de Rampage ou Sonnen au Bellator les mecs...

Complètement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs exactement pour ça, qu'il s'est lancé sur un challenge perdu d'avance contre le meilleur boxeur contemporain en boxe anglaise, pour une poignée de dollars, à peine dans les 100 millions.

il y a 1 minute, Dawkse a écrit :

Complètement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs exactement pour ça, qu'il s'est lancé sur un challenge perdu d'avance contre le meilleur boxeur contemporain en boxe anglaise, pour une poignée de dollars, à peine dans les 100 millions.

Il avait rien à perdre sur ce combat. Il était au dessus en MMA et si il perd il a tenté un truc incroyable dans une discipline qui est pas la sienne, si il chatte un KO tu vois le truc. Au passage il prend des millions. 

Rien à voir avec ce combat contre Dustin. Au cas où tu l'aies pas remarqué il a un peu tout perdu sur ce combat. Son aura, son ranking, j'ai peur qu'il fasse plus bien peur aux gros de la catégorie. A aucun moment je dis qu'il aime pas la tune mais faut arrêter les conneries de dire que c'est toujours que pour l'argent et rien niveau sportif, vous avez vraiment aucune idée de ce qui se passe dans la tête de ce genre de mec. Il est pas devenu le 1er champion dans 2 catégories avec ce genre de mentalité.

Il a été monstrueux, son ascension a juste été énorme. Je l'ai adoré vs Brimage, Mendes (particulièrement), Aldo, etc. Même si ça a clairement commencé à coincer contre Diaz.

Aujourd'hui oui, je pense qu'il ne vise plus que la tune car il se rend bien compte qu'il n'ira pas plus haut. Tu me parles de Poirier, mais qui pouvait-il prendre de pire que lui dans la caté en demeurant "honnête" vis-à-vis de son public ? Srsly.

Edited by Dawkse

34 minutes ago, BrMouzone said:

Il est pas devenu le 1er champion dans 2 catégories avec ce genre de mentalité.

Enfin c'est loin quand même, cette époque. Entre temps, sur les 5 dernières années il est à 3-3, et encore, sa seule victoire un peu éclatante c'est contre Alvarez.

Alors ouais je pense pas forcément qu'il se dit "rien à battre je viens juste me faire démolir et encaisser mes millions". Mais je pense qu'il est un peu à côté de la plaque, qu'il est pas super humble et repose sur des acquis très anciens.

Après je dis ça sans amertume. Pour en arriver là où il en est arrivé, c'est clair qu'il a tout donné à une époque et avait une mentalité hors du commun. Et ça a un prix que je comprendrais qu'il n'ait plus envie de payer. Le seul truc qui fait chi**, c'est que sportivement ça bloque un peu des mecs aujourd'hui plus méritants parce qu'il est plus bankable et que l'UFC est au moins autant un business qu'une compétition sportive.

Il y a 8 heures, Dawkse a écrit :

Tu me parles de Poirier, mais qui pouvait-il prendre de pire que lui dans la caté en demeurant "honnête" vis-à-vis de son public ? Srsly.

Pour moi Poirier est le top de la caté auj (Khabib retraité bien sûr) et il aurait eu tellement d'autres pistes si il le voulait. Il a décidé de prendre Poirier car il se sentait toujours au top, ce dont on peu douter au final quand on voit le combat c'est sûr. 

Sinon @Piconzazune victoire "un peu éclatante" contre Álvarez? Pour moi c'est une masterpiece le truc, c'est peut être le combat que je retiens le plus de lui. Monter de caté et marcher sur le champion comme ça pendant 2 rounds avec x knockdown, tous les contres et timing parfaits après tout le trashtalk "I see stiffness in that division" c'était vraiment incroyable.

Entre temps je pense qu'on a rien appris de lui dans l'octogone, par ex contre Cerrone avec 40 pauvres sec mais c'est sûr qu'il s'est vu bien trop beau (et le monde du mma aussi). Le retour sur terre va être difficile. 

1 hour ago, BrMouzone said:

Sinon @Piconzazune victoire "un peu éclatante" contre Álvarez? Pour moi c'est une masterpiece le truc

On est d'accord. La formulation est peut-être pas claire mais je voulais dire que les deux autres victoires (et a fortiori les 3 défaites) étaient pas éclatantes.

Pour le top de la caté, je suis d'accord que Khabib parti, Poirier y est. Par contre j'ai l'impression que déjà plus personne ne parle d'Oliveira, et encore moins de Gaethje. J'ai raté un truc ?

Bien.

Un peu douloureux ce week-end. En tant que fan de McGregor et ayant découvert le MMA et l'UFC grâce à lui, quelle déception. Je n'ai pas connu le prime de McGregor, mais je peux clairement dire qu'on vit la chute de Conor. Dimanche, ça n'était pas "Mystic Mac" avec ses prédictions pour l'issue des combats; mais bien "Maxi flop". Quelle tristesse sérieusement ! J'y croyais. Pas tellement par rapport aux propos de Conor, mais plus par rapport au match up et aux propos de ses coach et de son entourage ("la meilleur version de Conor"...Sic!).

Je n'aime pas spécialement Khabib (pas le GOAT pour moi, contrairement à des GSP #1 et JJ #2), mais son propos et ses réactions suite aux combats de ce week-end ont été pertinentes et totalement justes selon moi. 

Dana White : " J'ai parlé à Khabib. Il m'a dit 'Dana, sois honnête avec toi-même, je suis plusieurs niveaux au-dessus de ces types, je battrais ces gars'... Ca ne semble pas très positif, donc nous verrons. Je vous ai dit les gars avant qu'il ne bloquerait pas la divison. Il est à la retraite..."

Pour une fois, je partage les avis d @Amicalité Confinéeconcernant Dustin Poirier. De manière globale, les victoires de Poirier et Chandler ne m'ont pas du tout impressionnées. 

Les grand perdants de ce ME sont DW et l'UFC (DW esperait totalement la victoire de Conor pour le rematch face à Khabib). Conor a perdu totalement le respect de ses adversaires et de ses fans. Le côté "amical" et la disparition du trash talk de Conor (tout ce mindset qui faisait que ses adversaires étaient dominés et battus avant même de rentrer dans l'octogone...) ; les menaces de Dustin durant le combat, en montrant du doigt Conor; le regard pathétique de Dustin qd Conor vient le voire et lui parle d'une trilogie... Qui croit encore en lui? Probablement Conor en premier point ne croit plus en lui.

Quid de l'avenir de la division LW et de la ceinture ?

Pour répondre à @Dawkse, je ne vois personne en effet contester Khabib (qui va rester à la retraite du MMA...et se lance même dans le football lol). Peut être Oliveira, mais pas sûr. Et le match up face à Holloway serait horrible pour ce dernier. 100% d'accord avec les propos de @BrMouzonesuite à ce week end.

Reste à voire l'option Nate Diaz qui ressort du bois. Le propos d'Ariel Elwani est drôle et pertinent. 

Quid du niveau actuel de Nate? 

Edited by mat23

il y a 5 minutes, mat23 a écrit :

Bien.

Un peu douloureux ce week-end. En tant que fan de McGregor et ayant découvert le MMA et l'UFC grâce à lui, quelle déception. Je n'ai pas connu le prime de McGregor, mais je peux clairement dire qu'on vit la chute de Conor. Dimanche, ça n'était pas "Mystic Mac" avec ses prédictions pour l'issue des combats; mais bien "Maxi flop". Quelle tristesse sérieusement ! J'y croyais. Pas tellement par rapport aux propos de Conor, mais plus par rapport au match up et aux propos de ses coach et de son entourage ("la meilleur version de Conor"...Sic!).

Je suis très fan de Conor aussi, j'ai une lecture un peu différente et avec le recul ça paraît évident, mais c'est surtout un business man qui a exploité un good run, et j'ai de l'admiration pour ça, mais il faut bien le reconnaître. Je pense que son one punch KO sur Aldo, au delà d'une erreur de débutant de son advrsaire a vraiment été un détonateur mondial pour un combattant qui était déjà certainement à un plafond de compétence sur plusieurs aspect du MMA, notamment le Cardio et le grapling.

Sur la même période, j'ai adoré Gunnar Nelson, qui avait une stance et des qualités assez similaires, mais lui a tout de suite été pris dans des casse-têtes stylistiques qui l'ont empêché de prétendre à un run vers un titre. Et la différence entre les deux, elle est d'abord là, et ensuite dans la dimension planétaire du charisme de Conor.

Le jouet est cassé, je sais pas si j'ai envi de le revoir avant de ressentir de la nostalgie. Par contre le personnage m'interesse toujours et honnêtement j'ai goûté sa gnole, ça passe. Je me suis fait une soirée Mc Gregor mule l'été 2019 et j'en ai un très bon souvenir :D

il y a 18 minutes, xmoussx a écrit :

Le jouet est cassé, je sais pas si j'ai envi de le revoir avant de ressentir de la nostalgie. Par contre le personnage m'interesse toujours et honnêtement j'ai goûté sa gnole, ça passe. Je me suis fait une soirée Mc Gregor mule l'été 2019 et j'en ai un très bon souvenir :D

+1. J'aime bien son whiskey. Pas mal du tout. En effet.

Je pense que Conor est trop unidimensionnel avec son striking. Ca n'est pas qu'il est limité en cardio. C'est qu'il a les défauts de ses qualités. Il ne pourrait pas avoir une telle explosivité et une précision dans ses frappes si ça ne repercutait pas négativement sur d'autres aspects du MMA. En grappling il n'est pas si nul que cela (cf le combat face à Khabib, cf l 'avis de Gilbert Burns à ce sujet)

Il a eu du mérite et du talent par le passé, pas uniquement un concours de circonstance et de la chance dans ses "one punch KO". Conor n'avait pas qu'un charisme de fou. Ton avis sur Diaz sinon @xmoussx?

Edited by mat23

Il y a 1 heure, Piconzaz a écrit :

On est d'accord. La formulation est peut-être pas claire mais je voulais dire que les deux autres victoires (et a fortiori les 3 défaites) étaient pas éclatantes.

Pour le top de la caté, je suis d'accord que Khabib parti, Poirier y est. Par contre j'ai l'impression que déjà plus personne ne parle d'Oliveira, et encore moins de Gaethje. J'ai raté un truc ?

Ben disons que quand on voit les noms sur le CV de Poirier (y est inclus Gaethje) c'est long comme 3 de mes bras ;)

Oliveira j'ai tellement aimé sa dernière perf, et puis son style est vraiment top. Par contre je trouve que même si il se rapproche (beaucoup) du top de la caté il a encore beaucoup à prouver contre les tauliers, il est toujours en phase ascendante. Mais au final il a battu "que" Ferguson dans les tops, dont on peut argumenter le fait que la defaite contre Gaethje l'a mis en morceaux (et Lee top 10 mais voilà). Personnellement je mets Poirier au top de la caté (Khabib retraité pour le moment), et Gaethje / Oliveira derrière qui peuvent venir le défier. On a aussi Chandler qui rentre dans le mix du coup mais a encore beaucoup à prouver à l'UFC.

Au final entre Khabib qui se retire et les mythes Mac/Ferguson qui tombent, je trouve que cette catégorie des LWs est toujours incroyable mais a perdu de sa superbe cette dernière année.

Edit: Je suis un fan des Diaz bros mais c'est compliqué de les mettre dans les tops quand les mecs combattent une fois tous les x années, surtout quand il y a une défaite en WW comme dernier combat. Mais bon ils peuvent vendre tellement de pay per view que la sauce peut prendre et éventuellement Nate peut se retrouver en haut pour un gros combat. Enfin avec les leg kicks de Gaethje/Poirier je serais pas serein contre les 2.

Edited by BrMouzone

Il y a 19 heures, BrMouzone a écrit :

Ben disons qu'il a même pas un one punch KO power pour que Khabib le craigne, il pourrait pas se faire respecter debout. Je pense que Khabib, en plus d'être possiblement le GOAT a un match up favorable contre Holloway, comme si il avait besoin de ça... Le différentiel de force, plus ses TDs et son contrôle top je vois pas ce qu'holloway peut faire. Et c'est pas comme si il allait le mettre KO ou le sub. C'est vraiment le genre de match où je pourrais mettre la maison ;)

D"accord avec BrMouzone pour le top de la caté. 

je voudrais voir Khabib Vs Usman moi ! 

là ça serait pas forcément un match up favorable pour lui

Edited by dopdop

Ouai c'est surtout qu'Usman est bien plus gros que lui. Mais pareil je vois que ça comme challenge pour Khabib, ou alors le GSP rêvé mais j'aurais peur d'avoir une désillusion après tant d'années off pour GSP. En LW je vois pas qui va titiller Khabib.

Poirier/Gaethje c'est fait et c'est pas comme si Poirier s'était réinventé entre temps, pour moi c'est surtout Mac qui était loin.

Oliveira ? Loin d'avoir assez prouvé pour qu'on le voit vraiment comme un contender, qu'il essaye de battre un Gaethje ou Poirier. Chandler pareil. Khabib a vraiment nettoyé la caté le bougre, et je voudrais le voir revenir seulement contre un monstre dont on se dit qu'il a une chance.

Il est bien plus gros que lui mais quand tu domines tant ta catégorie le challenge c'est de prendre un mec qui domine et plus grand / plus lourd 

Sinon il y a aussi Michael Chandler qui rentre direct comme un contender et la possibilité de voir l'UFC recruté Freire un jour

Le 24/01/2021 à 23:29, Dawkse a écrit :

Il a été monstrueux, son ascension a juste été énorme. Je l'ai adoré vs Brimage, Mendes (particulièrement), Aldo, etc. Même si ça a clairement commencé à coincer contre Diaz.

Aujourd'hui oui, je pense qu'il ne vise plus que la tune car il se rend bien compte qu'il n'ira pas plus haut. Tu me parles de Poirier, mais qui pouvait-il prendre de pire que lui dans la caté en demeurant "honnête" vis-à-vis de son public ? Srsly.

Ca a commencer a coincer avec Diaz ... Tu as l'air d'oublier que a l'époque il a monter 2 catégories pour ce combat.

Diaz était pas le challenger numéro 1 de sa caté mais quand même faut avoir des gonades.

Super content pour Dustin poirier ici, même si j'aurais kiffer que Conor fasse un come back magistral, que ça fasse revenir khabib etc ...