Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

il y a 5 minutes, xmoussx a écrit :

A votre avis, Khabib revient pour affronter Chandler?

Je le vois pas prendre Poirier tout de suite.

Honnêtement si il revient pour Chandler c'est qu'il avait décidé de revenir tout court. Je vois pas vraiment de challenge nouveau autour de ce combat ou une hype terrible autour de Chandler qui lui donnerait trop envie de revenir. C'est pas un challenge à la hauteur de GSP.

il y a 42 minutes, xmoussx a écrit :

Je suis pas loin de penser le contraire.

Le MMA c'est impossible quand on n'a pas la tête à ça.

Penser le contraire de quoi ?   tu parles de retraite ?

Je dis juste qu'il doit choisir, c'est MMA ou exhibition en anglaise, pas les 2.

il y a 14 minutes, IpromizUHell a écrit :

le mec à rien à faire en anglaise, soyons sérieux 2 minutes. Faut qu'il raccroche tout simplement et aille vendre ça gnole. 

J'ai bien parlé d'exhibitions hein... juste pour prendre des $$.

La prochaine étape c'est un combat de catch ? :ph34r:

Edited by survival66

à l’instant, survival66 a écrit :

Penser le contraire de quoi ?   Retraite ?

... je dis juste qu'il doit choisir, c'est MMA ou exhibition en anglaise, pas les 2.

ok pour faire de l'exhib et de la money régulièrement le catch serait le parfait compromis, ça collera parfaitement avec sa degen de clown et de pseudo showman 

il y a 2 minutes, survival66 a écrit :

Penser le contraire de quoi ?   tu parles de retraite ?

Je dis juste qu'il doit choisir, c'est MMA ou exhibition en anglaise, pas les 2.

La prochaine étape c'est un combat de catch ? :ph34r:

Le problème pour l'anglaise c'est qu'à l'époque du combat contre Mayweather, Conor était considéré comme un monstre qui a plus rien à prouver en MMA. Le combo confiance extrême/micro skills/annonce de l'issue du combat/combat à la hauteur faisait de lui un mec intouchable. Tellement intouchable avec son anglaise et ses contres qu'il a commencer à hype le fait qu'il pouvait mettre KO les meilleurs en anglaise et du coup le combat contre Floyd en découle. C'est un match où beaucoup de gens voulait voir ce que Conor avait à montrer contre Floyd (même si les puristes savaient que ça allait pas passer).

Aujourd'hui il est même plus dominant en MMA, en quoi il se ferait un max de $$ pour une exhibition qu'au final pas tant de monde veut voir ? Surtout qu'avec le charisme de Pacman pour faire monter la sauce il y aurait aucun interêt. Je pense que les plans d'anglaise c'est fini pour un bout de temps.

Boucherie ? À peu près sûr que non. La victoire en revanche... Mais sinon tu vois qui pour venir péter le petit gars du Daghestan ?

il y a 4 minutes, Dawkse a écrit :

Boucherie ? À peu près sûr que non. La victoire en revanche... Mais sinon tu vois qui pour venir péter le petit gars du Daghestan ?

On a déjà vu qu'Holloway avait un gros deficit de puissance en LW. J'adore ce mec mais un infinite cardio + balancer 30000 punchs au round ça sert à rien si tu es sur le cul tout le combat avec un rouleau compresseur daghestanais sur toi. Sa TD a jamais été ouffissime, et même si elle est pas mauvaise c'est Khabib en face, qui est probablement le meilleur lutteur en mma + plus puissant/taillé pour LW. Je pense que Max pourrait pas en placer une et se ferait soumettre au 2ème ou 3ème mais bon... J'aurais annoncé Conor vainqueur hier alors qu'est-ce que je connais au MMA ;)

Edit: Sinon Khabib actuel je vois actuellement personne pour le bouger sauf si il se faisait un kiff à monter en WW et tombait sur un Usman qui fait 10Kg de plus que lui alors on sait jamais...

Edited by BrMouzone

Tu peux même dire l'un, sinon le meilleur combattant que l'UFC n'ai jamais croisé. Du coup en face... 

Aldo peut-être ? :ninja:

Drawing dead en MMA pour moi ça ne veut rien dire. Même un Sucker Punch peut suffire.

Mais pour répondre plus sérieusement ; Oliveira imo jamais ça passe vs Khabib. 

Après, je n'aurais pas mis une pièce sur Chiesa @2.05. Donc bon...

il y a 22 minutes, Dawkse a écrit :

Drawing dead en MMA pour moi ça ne veut rien dire. Même un Sucker Punch peut suffire.

Ben disons qu'il a même pas un one punch KO power pour que Khabib le craigne, il pourrait pas se faire respecter debout. Je pense que Khabib, en plus d'être possiblement le GOAT a un match up favorable contre Holloway, comme si il avait besoin de ça... Le différentiel de force, plus ses TDs et son contrôle top je vois pas ce qu'holloway peut faire. Et c'est pas comme si il allait le mettre KO ou le sub. C'est vraiment le genre de match où je pourrais mettre la maison ;)

Non mais qu'on ne se méprenne pas, pour moi Khabib à ce jour c'est le GOAT (devant JJ oui), je réfléchissais juste à qui pourrait lui donner le plus de mal. Et je pensais à Max... Tout simplement.

Mais lol, ça parle déjà de faire revenir Khabib pour Chandler... Le gus, pour le moment, il a battu Hooker, c'est tout. Peut être qu'il est le meilleur de la caté à l'heure actuelle mais il a rien prouvé du tout. Y'a au moins Oliveira, Gaethje et Poirier qui mériteraient plus. Peut être même Ferguson.

Khabib reviendra clairement pas pour quelqu'un qui n'est pas clairement établi comme au dessus du lot, qui lui ramène un max de blé, et probablement pas pour quelqu'un qu'il a déjà battu. Donc à la rigueur Oliveira, mais pas avant d'avoir défoncé Poirier et Chandler / Gaethje (je dis pas qu'il le fera, juste que c'est nécessaire au retour de Khabib).

Pour McGregor, il arrive à tirer des dizaines de millions à chaque combat, indépendamment de sa performance. Je vois pas pourquoi il se ferait chi** la bite, je crois pas que ce soit le genre de la maison. Il peut perdre contre Poirier, tonton Dana lui sortira encore un Diaz ou un Ferguson au bout du rouleau, voire pire et si il gagne, ça sera title shot direct. Pourquoi s'emm**der ?

Il y a 2 heures, Dawkse a écrit :

Tu peux même dire l'un, sinon le meilleur combattant que l'UFC n'ai jamais croisé. Du coup en face... 

Aldo peut-être ? :ninja:

Je pense que GSP à son prime était supérieur en tous points, en particulier debout.

The Notorious à clairement manqué de rythme même si je lui donne le premier round crème. Il paie surtout sa très longue période d'inactivité et je reste convaincu  qu'en combattant 3/4 fois par an il reviendrai très vite au top. Après pas certain que ca l'intéresse de se faire mal à l'entrainement pour ça. Il est blindé, il a des gamins, il est plus si jeune...

Il y a 2 heures, Dawkse a écrit :

Khabib annule tout le game d'Holloway dès le 1e takedown, ça serait une boucherie totale le truc.
Oliveira c'est 20 subs et 8 KO sur ses 30 victoires il peut clairement aller chercher un upset.

Au milieu d'un torrent de bourre pif au sol il peut sortir une sub de nulle part, ou même créer un truc debout.

Ca reste un gros long shot mais ça me semble être le contender le plus dangereux pour Khabib.

Sorry pour tous les anglicismes, je viens du Connecticut.

il y a une heure, Piconzaz a écrit :

Pour McGregor, il arrive à tirer des dizaines de millions à chaque combat, indépendamment de sa performance. Je vois pas pourquoi il se ferait chi** la bite, je crois pas que ce soit le genre de la maison. Il peut perdre contre Poirier, tonton Dana lui sortira encore un Diaz ou un Ferguson au bout du rouleau, voire pire et si il gagne, ça sera title shot direct. Pourquoi s'emm**der ?

Tu penses vraiment qu'un sportif de ce niveau là réfléchi de cette manière ou c'est juste pour trash talk gentiment ?

il y a 3 minutes, BrMouzone a écrit :

Tu penses vraiment qu'un sportif de ce niveau là réfléchi de cette manière (...) ?

Oui.

tenor (16).gif

il y a 10 minutes, Dawkse a écrit :

Oui.

tenor (16).gif

J'y crois pas une seule seconde. On sait tous que McGregor aime la tune mais il revient pas pour faire de la figuration et prendre un paycheck. Il pense vraiment être prêt pour gagner et ajouter à sa legacy contre un top contender. On est pas entrain de parler de Rampage ou Sonnen au Bellator les mecs...

Complètement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs exactement pour ça, qu'il s'est lancé sur un challenge perdu d'avance contre le meilleur boxeur contemporain en boxe anglaise, pour une poignée de dollars, à peine dans les 100 millions.

il y a 1 minute, Dawkse a écrit :

Complètement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs exactement pour ça, qu'il s'est lancé sur un challenge perdu d'avance contre le meilleur boxeur contemporain en boxe anglaise, pour une poignée de dollars, à peine dans les 100 millions.

Il avait rien à perdre sur ce combat. Il était au dessus en MMA et si il perd il a tenté un truc incroyable dans une discipline qui est pas la sienne, si il chatte un KO tu vois le truc. Au passage il prend des millions. 

Rien à voir avec ce combat contre Dustin. Au cas où tu l'aies pas remarqué il a un peu tout perdu sur ce combat. Son aura, son ranking, j'ai peur qu'il fasse plus bien peur aux gros de la catégorie. A aucun moment je dis qu'il aime pas la tune mais faut arrêter les conneries de dire que c'est toujours que pour l'argent et rien niveau sportif, vous avez vraiment aucune idée de ce qui se passe dans la tête de ce genre de mec. Il est pas devenu le 1er champion dans 2 catégories avec ce genre de mentalité.

Il a été monstrueux, son ascension a juste été énorme. Je l'ai adoré vs Brimage, Mendes (particulièrement), Aldo, etc. Même si ça a clairement commencé à coincer contre Diaz.

Aujourd'hui oui, je pense qu'il ne vise plus que la tune car il se rend bien compte qu'il n'ira pas plus haut. Tu me parles de Poirier, mais qui pouvait-il prendre de pire que lui dans la caté en demeurant "honnête" vis-à-vis de son public ? Srsly.

Edited by Dawkse

34 minutes ago, BrMouzone said:

Il est pas devenu le 1er champion dans 2 catégories avec ce genre de mentalité.

Enfin c'est loin quand même, cette époque. Entre temps, sur les 5 dernières années il est à 3-3, et encore, sa seule victoire un peu éclatante c'est contre Alvarez.

Alors ouais je pense pas forcément qu'il se dit "rien à battre je viens juste me faire démolir et encaisser mes millions". Mais je pense qu'il est un peu à côté de la plaque, qu'il est pas super humble et repose sur des acquis très anciens.

Après je dis ça sans amertume. Pour en arriver là où il en est arrivé, c'est clair qu'il a tout donné à une époque et avait une mentalité hors du commun. Et ça a un prix que je comprendrais qu'il n'ait plus envie de payer. Le seul truc qui fait chi**, c'est que sportivement ça bloque un peu des mecs aujourd'hui plus méritants parce qu'il est plus bankable et que l'UFC est au moins autant un business qu'une compétition sportive.

Il y a 8 heures, Dawkse a écrit :

Tu me parles de Poirier, mais qui pouvait-il prendre de pire que lui dans la caté en demeurant "honnête" vis-à-vis de son public ? Srsly.

Pour moi Poirier est le top de la caté auj (Khabib retraité bien sûr) et il aurait eu tellement d'autres pistes si il le voulait. Il a décidé de prendre Poirier car il se sentait toujours au top, ce dont on peu douter au final quand on voit le combat c'est sûr. 

Sinon @Piconzazune victoire "un peu éclatante" contre Álvarez? Pour moi c'est une masterpiece le truc, c'est peut être le combat que je retiens le plus de lui. Monter de caté et marcher sur le champion comme ça pendant 2 rounds avec x knockdown, tous les contres et timing parfaits après tout le trashtalk "I see stiffness in that division" c'était vraiment incroyable.

Entre temps je pense qu'on a rien appris de lui dans l'octogone, par ex contre Cerrone avec 40 pauvres sec mais c'est sûr qu'il s'est vu bien trop beau (et le monde du mma aussi). Le retour sur terre va être difficile.