Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

6 minutes ago, mat23 said:

Hâte de revoire N Gannou, certains ont évalué le niveau de son adversaire sur ses derniers combats?

Il est pas mal hypé parce qu'il est à 10-0 mais pour le moment, le seul vrai adversaire qu'il a eu, c'est Overeem, qui est loin d'être un clown, encore aujourd'hui, mais qui est clairement sur la pente descendente depuis un moment. Et Overeem gagnait assez largement jusqu'à ce malheureux KO à 5 secondes de la fin.
Bref, il est pas mauvais, le Rozenstruik, mais il a encore tout à prouver pour espérer entrer dans le top 5, et il est très loin d'un Ngannou à mon avis. Mais du coup, Ngannou a vraiment pas grand chose à gagner à ce combat. Et contre un HW un peu puissant, t'es jamais à l'abri un one-punch KO... Ca serait vraiment terrible.

Edited by Piconzaz

Ils feraient ça sur une ile privatisée appremment.

Ce cirque sérieux.

T'imagines la fédé de foot en France "bon on vous baise tous avec vos mesures de m**de là, nous on va cracher des millions et faire nos matchs dans un pays qu'on va créer tiens".

C'est vraiment Mickey là bas

Edited by Amicalité Confinée

Le 07/04/2020 à 15:58, Amicalité Confinée a écrit :

Ils feraient ça sur une ile privatisée appremment.

source ?

C franchement nimp : ils vont mettre un octogone au milieu d'une île?

J'ai lu que la fédération de biélorussie de MMA avait proposé l'organisation aussi.

Edited by mat23

il y a 43 minutes, Piconzaz a écrit :

Mais du coup, Ngannou a vraiment pas grand chose à gagner à ce combat. 

Peut être un title shot et une revanche face à Miocic? Je ne vois pas JJ sauter en HW vues ses dernières frasques...

2 minutes ago, mat23 said:

Peut être un title shot et une revanche face à Miocic? Je ne vois pas JJ sauter en HW vues ses dernières frasques...

Ca fait un moment qu'il le mérite, je pense pas qu'une victoire face à Rozenstruik change quoi que ce soit.
D'autant qu'on sait pas quand Miocic va pouvoir combattre à nouveau (et si un DC - Miocic 3 va pas faire passer Ngannou et son title shot à la trappe encore un fois).
Mais ouais, il peut pas rester sans combattre. Et y'a pas grand monde d'autre qui fait plus sens...
Et pour JJ, déjà avant, je le voyais pas monter, alors maintenant...

il y a 6 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

Wow ! franchement, s'il y parvient. ENORME coup de pub à lui et sur l'UFC.

Le 07/04/2020 à 15:58, Amicalité Confinée a écrit :

T'imagines la fédé de foot en France "bon on vous baise tous avec vos mesures de m**de là, nous on va cracher des millions et faire nos matchs dans un pays qu'on va créer tiens".

Je reviens sur ça.

C'est dans l'ADN de l'UFC de se développer dans les seuls endroit qui ne sont pas hostiles à son développement. Quand je dis ça, je ne porte pas de jugement moral en bien ou en mal, je dis juste que l'UFC n'existerait pas sans les réserves indiennes, les états laxistes etc. Donc ce cirque comme tu dis justement n'a absolument rien de surprenant. 

Il prenait d'ailleurs une tournure hyper glauque quand Dana organisait des combats régulé par des commission fantoches pour des combattants chargés ou ayant subi des dommages cérébraux.

Juste une précision, puisqu'on est sur un forum de poker... le développement quasi pirate de l'UFC est très semblable à celui du poker. Commissions de régulations basées dans des réserves indiennes, HQ dans îles confettis, montages pour pénétrer les marchés, etc etc. Donc ta quote elle s'applique au poker et c'est fun.

Pour ce qui est du foot, en ce moment, un grand site de betting français m'incite par push à bet sur le championnat Biélorusse... bon tout est dit hein :). Business et business. Le reste est une question de posture morale.

Non mais il est pas vraiment question du développement à proprement parler de l'UFC ici. Tu as vu une organisation de poker essayer de maintenir à tout prix un évènement avec x milliers de personnes par temps de crise sanitaire toi ?

Les mecs ont pas encore annulé les WSOP simplement parce qu'ils ont une pointe d'espérance que tout tombe d'un coup mais il est pas question de tout faire pour les maintenir coute que coute.

il y a une heure, BrMouzone a écrit :

Non mais il est pas vraiment question du développement à proprement parler de l'UFC ici. Tu as vu une organisation de poker essayer de maintenir à tout prix un évènement avec x milliers de personnes par temps de crise sanitaire toi ?

Les mecs ont pas encore annulé les WSOP simplement parce qu'ils ont une pointe d'espérance que tout tombe d'un coup mais il est pas question de tout faire pour les maintenir coute que coute.

Je refais juste l'historique pour comprendre comment on en arrive a une situation ubuesque et à des plans pour organiser des events sur une île privée. Complètement cohérent avec le type de personnage et pas exclusif au MMA.

Il y a 2 heures, xmoussx a écrit :

Je reviens sur ça.

C'est dans l'ADN de l'UFC de se développer dans les seuls endroit qui ne sont pas hostiles à son développement. Quand je dis ça, je ne porte pas de jugement moral en bien ou en mal, je dis juste que l'UFC n'existerait pas sans les réserves indiennes, les états laxistes etc. Donc ce cirque comme tu dis justement n'a absolument rien de surprenant. 

Il prenait d'ailleurs une tournure hyper glauque quand Dana organisait des combats régulé par des commission fantoches pour des combattants chargés ou ayant subi des dommages cérébraux.

Juste une précision, puisqu'on est sur un forum de poker... le développement quasi pirate de l'UFC est très semblable à celui du poker. Commissions de régulations basées dans des réserves indiennes, HQ dans îles confettis, montages pour pénétrer les marchés, etc etc. Donc ta quote elle s'applique au poker et c'est fun.

Pour ce qui est du foot, en ce moment, un grand site de betting français m'incite par push à bet sur le championnat Biélorusse... bon tout est dit hein :). Business et business. Le reste est une question de posture morale.

Qu'est-ce que tu racontes bordel ça n'a rien à voir.

On parle pas de régulation du sport et de commission qui approuve la pratique du MMA, on parle de respecter les règles nationales et mondiales au regard d'une situation sanitaire globale sans précédent.

Personne n'est hostile à l'UFC aujourd'hui (même plus la France), c'est juste qu'il faut arrêter de penser avec son compte en banque quand toute l'économie est à l'arrêt.

il y a 5 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes bordel ça n'a rien à voir.

On parle pas de régulation du sport et de commission qui approuve la pratique du MMA, on parle de respecter les règles nationales et mondiales au regard d'une situation sanitaire globale sans précédent.

Personne n'est hostile à l'UFC aujourd'hui (même plus la France), c'est juste qu'il faut arrêter de penser avec son compte en banque quand toute l'économie est à l'arrêt.

Ce que je raconte c'est que les américains et les pro-business pensent tous comme DW, ça commence à se voir sur les chiffres de contamination d'ailleurs. GL à eux. 

Spoiler

J'ignorais que Namanjunas avait annulé sa participation à l'UFC 249 car ses proches étaient décédés du COVID-19.

Je serais assez partant pour cette formule évoquée par Coach Cavanagh cet été : 2x confrontation Khabib/Tony et Conor/Gaethje. Les vainqueurs se rencontrent fin 2020.

Très intéressante discussion concernant la pression financière sur les combattants de l'UFC .

Edited by mat23