Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

il y a 1 minute, mat23 a écrit :

ca veut dire bientôt un UFC à l'Accor Hôtel Arena? ou c'est trop tôt dans la mise en place administrative @Jamiyoyo?

c'est une question d'argent, s'il y a ce qu'il faut sur (et sous) la table tout est possible.

On 1/21/2020 at 4:32 PM, Piconzaz said:

Je pense plutôt Harris ou Abdurakhimov qui sont des MU plus softs pour Gane (vu que l'UFC a l'air de pas vouloir le cramer trop vite).

Ça sera Shamil à l'UFC 249 (le jour de mon anniversaire, nice!).

Les choses sérieuses commencent!

https://mmajunkie.usatoday.com/2020/01/ufc-249-ciryl-gane-vs-shamil-abdurakhimov-booking

Il y a 2 heures, Piconzaz a écrit :

Ça sera Shamil à l'UFC 249 (le jour de mon anniversaire, nice!).

Les choses sérieuses commencent!

https://mmajunkie.usatoday.com/2020/01/ufc-249-ciryl-gane-vs-shamil-abdurakhimov-booking

Oui j'ai lu ça ce matin aussi ! Sur la carte de Khabib/Ferguson. Top. 1er vrai test et 1er vrai belle carte UFC pour Ciryl.

L'UFC chouchoute vraiment Gane en lui donnant les bons match-ups, une progression vraiment raisonable d'adversaires, de bonnes cards.
C'est plutôt cool et j'espère que ça restera comme ça parce qu'au final Dana White et ses préférences personelles peuvent avoir un impact vraiment énorme sur la carrière des combattants.
Abdurakhimov, c'est déjà pas mal excitant, et ça commence à déjà être à la limite de ce qui commence à faire vraiment peur. S'il gagne sans trop prendre de dégats, la suite, c'est probablement le vainqueur de Lewis-Latifi dans le meilleur des cas, le perdant de Dos Santos-Blaydes, voire Rozenstruik, s'il perd (et s'il survit) contre Ngannou.
Enfin on n'en est pas encore là...

Abdurakhimov, c'est pas un enfant de choeur , une victoire le fera entrer dans le top 12 voir top 10 

mais une défaite le remettra dans l'undercard

Edited by dopdop

Ouai, je suis un fan mais là... Il a défendu les takedown mais y'a plus de boxe derrière... Quand je me rappelle de ses premiers combats ufc, ça bougeait super vite, sa boxe était propre et touchait chaque fois, il démontait son adversaire. Là c'était vieille tentative d'uppercut 3 ou 4 fois et rien... 

Ou affronter Adesanya. Mais il ne semble pas très partant. Israel a l'ai d'être tenté, sans pour autant en faire une nécessité pour sa "legacy".

Sur ce match up, je partage l'avis de Joe Rogan : 

Team Reyes et Team Valentina :x pour cette carte

Re : doping en MMA : Je vais pas donner le nom, mais j'ai fait quelques soirées avec un ancien qui a combattu dans l'UFC, Strikeforce, Bellator et Bodog et a battu quelques noms dont Eddie Alvarez. Il me l'a dit lui-même : tout le monde se dope, et tout sait que tout le monde se dope. C'était il y a quelques années, mais je me doute que rien n'a changé. Comme t'entends assez souvent dans le milieu, If you ain't cheatin', you ain't tryin'. 

Edited by Greg1075

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

Jones-Reyes dans quelques instants

Qui a gagné ?

Il y a 18 heures, Greg1075 a écrit :

Re : doping en MMA : Je vais pas donner le nom, mais j'ai fait quelques soirées avec un ancien qui a combattu dans l'UFC, Strikeforce, Bellator et Bodog et a battu quelques noms dont Eddie Alvarez. Il me l'a dit lui-même : tout le monde se dope, et tout sait que tout le monde se dope. C'était il y a quelques années, mais je me doute que rien n'a changé. Comme t'entends assez souvent dans le milieu, If you ain't cheatin', you ain't tryin'. 

Toi aussi tu reçois des textos du milieu comme xmouss ?

Non, pas de textos. L’ancien combattant en question est aujourd'hui avocat et travaillait à une époque dans le même cabinet qu’une amie à moi. Elle me l'a présenté et on a regardé quelques PPV ensembles. C’est comme ça que j’ai eu des échos sur le doping entre autres. L’autre pratique très commune est le weight cutting. Le mec fait 1m85 et en période normale dans les 95-100kgs, et pourtant combattait en mi-moyens (~77kgs). Tu vois le poids énorme que certains perdent... et quelques fois en 2-3 semaines seulement. Sa femme me disait qu’en période de weight cut, il était complètement déprimé et exécrable. Mais c’est soit ça, soit te retrouves face à un mec dont le poids naturel est 20 kilos au-dessus du tiens. Mais pour revenir au dopage, le problème se limite pas au MMA. Il est aussi endémique dans le JJB et les sports de combat en général.

Edited by Greg1075

Le mec en question, c'est Nick Thompson obv.

Pour le dopage, comme dans tous les sports des mecs se dopent (une minorité ou une majorité suivant les sports, dans les sports de combat c'est la majorité). Déjà qu'en amateur, y a des produits qui tournent pour une médaille en chocolat, alors quand t'as des millions en jeu... 

Ce qui est par contre bien n'imp', c'est quand tu te fais choper et que l'organisation qui t'emploie invente un truc complètement abracadabrantesque (Jones pulsing) pour te filer un permis de te doper et ne pas perdre sa poule aux oeufs d'or.

Et sinon, Reyes 3-2, encore une jolie décision offerte à Jones. Quand un juge donne 4-1 à Jones, tu te poses quand même des questions sur l'intégrité des mecs.

Edited by Retrogamer

tout le monde voit les 2 premiers rounds pour Reyes mais deux juges donnent le deuxième à Jones.... C'est vraiment n'importe quoi

encore sur le troisième (Reyes aussi pour beaucoup) deux juges le donnent à Jones (dont celui qui avait donné les deux premiers à Reyes) on dirait qu'ils veulent équilibrer leurs votes si t'as dominé les trois mais pas "trop" ils t'en volent un... c'est ridicule

Perso j'ai donné les 2 premeirs rounds á Reyes et les deux derniers á Jones, le 3eme est vraiment serre mais au moment du visionnage je l'avais donné á Jones de justesse. Et je suis un Jones hater.

Les juges ont fait n'imp (49-46 lol) mais la décision pour Jones ne me choque pas. 

si les trois jugent avaient donné 28/27 avec les deux premiers rounds à Reyes et les trois suivants à Jones ça m'aurait moins choqué que la décision détaillée présente même si pour moi Reyes en a remporté 3 ; enfin c'est pas le plus gros vol de l'histoire non plus, les champions sont souvent sécurisé de la sorte.