Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

il y a 1 minute, xmoussx a écrit :

c'est double faute pour son cardio

il faudrait que je remette la main sur le lien, il y était évoqué le soucis de cardio de Conor. Le problème viendrait du fait qu'il respire principalement par le nez. Il aura  beau bosser comme un fou en salle, s'il ne change pas sa façon de respirer il ne pourra pas progresser sur ce plan

moi j avais plus entendu autre chose concernant ses problèmes de cardio. L'entraineur de GSP expliquait que la force de Conor etait aussi sa faiblesse. La génétique fait que Conor peux avoir des fibres musculaires d'une explosivité folle, mais avec une faible résistance à l'endurance et la fatigue.

Pour répondre à @xmoussx, on ne peut pas savoir ce qui ce serait passé si le combat avait duré. Mais donnons du crédit à Conor pour celle ci. Reste à voire ce qu'il fera lors d'une réelle opposition.

il y a 11 minutes, Jamiyoyo a écrit :

il faudrait que je remette la main sur le lien, il y était évoqué le soucis de cardio de Conor. Le problème viendrait du fait qu'il respire principalement par le nez. Il aura  beau bosser comme un fou en salle, s'il ne change pas sa façon de respirer il ne pourra pas progresser sur ce plan

Extrêmement douteux, avec un protège dents, tu respires par le nez tant qu'on t'a pas cassé le nez.

il y a 3 minutes, mat23 a écrit :

moi j avais plus entendu autre chose concernant ses problèmes de cardio. L'entraineur de GSP expliquait que la force de Conor etait aussi sa faiblesse. La génétique fait que Conor peux avoir des fibres musculaires d'une explosivité folle, mais avec une faible résistance à l'endurance et la fatigue.

Pour répondre à @xmoussx, on ne peut pas savoir ce qui ce serait passé si le combat avait duré. Mais donnons du crédit à Conor pour celle ci. Reste à voire ce qu'il fera lors d'une réelle opposition.

Oui voilà c'est clairement plus une question de structure musculaire.

Maintenant, moi je m'étais fait un avis en le voyant sur la balance et le combat n'y change rien. Il a pris du muscle et ce qu'il devra faire pour être top à 155 ça risque d'être compliqué.

à l’instant, xmoussx a écrit :

Non mais je te rappelle que l'option ignore existe. D'ailleurs elle sera réciproque.

Fais ta vie mon Bobby... mais du coup si je continue à te lire ça va se passer comment pour la réciprocité ?   :sais-pas:

il y a 26 minutes, mat23 a écrit :

C'est ce que l'on appelle les fibres lentes ( type 1 ) qui ont une contraction lente, résistantes a la fatigue, adaptées aux sports d'endurance. Cependant, leurs modes de contraction et le pic de tension lents ne leur permettent pas de produire beaucoup de force 

Ce que l'on appelle les fibres rapides ( type 2 ) ont, au contraire, une contraction rapide en réussissant à atteindre un pic de tension jusqu'à 3 fois plus rapide, produisant donc plus de force. 

Il y a des choses immuables en physiologie. Nous ne pouvons pas changer la répartition des fibres dont nous avons été doté a la naissance. On peut modifier la fibre, la rendre plus grosse par exemple, mais nous ne pourrons pas aller contre ce pour quoi nous sommes destinés a la base. 

Il aurait été impossible pour un coureur de marathon de performer sur du sprint. La réciproque est également vraie. 

Ce n'est pas l'activité qui détermine nos fibres mais bien les fibres qui vont déterminer notre activité. 

Dans ce cas précis, Conor MGregor a l'air d'être explosif, fort et véloce, son objectif physiologique sera de toujours terminer un combat avant que ses fibres rapides ne se destockent et qu'elles ne puissent plus produire d'effort. 

Au contraire d'un combattant qui aura des fibres lentes, son objectif sera de faire durer le combat, il mettra des coups moins puissants mais réussira a être constamment dangereux grâce a une fatigue musculaire plus lente. 

La question principale est : que faire quand on a un patrimoine génétique établi a l'avance mais que l'on veut progresser sur sa faiblesse naturelle ? 

On doit travailler sur les 2 types de fibres rapides 2a et 2b afin de gagner quelques secondes ( minutes suivant la force déployée ) car les fibres rapides 2a ont quelques points communs avec les fibres lentes, ce qui permet au système nerveux de les confondre pendant un court laps de temps et de produire un peu plus d'ATP ( énergie du muscle ) afin de gagner du temps d'effort max. 

Je pense que Conor a du bombarder sur une planification d'entraînement en anaérobie afin de travailler absolument sur ses fibres 2a en priorité ! 

Dans la vie, on ne peut pas être le plus fort et le plus endurant, c'est impossible. On peut limiter la casse mais la nature a décidé pour nous des la naissance. ( D'où le % rarissime de coureurs blancs sous les 10', qui sont génétiquement moins dotes en fibre 2b )

j'accepte le Tldr les poulets

Merci pour ces explications ! Je ne voulais pas rentrer dans les détails. Tu bosses dans le sport ou la santé si c'est pas indiscret?

J'ai retrouvé l'extrait en question : 

N.B: Firas Zahabi est une référence, et GSP lui doit beaucoup dans sa réussite.

Edited by mat23

Le 1/19/2020 à 07:08, xmoussx a écrit :

Extrêmement douteux, avec un protège dents, tu respires par le nez tant qu'on t'a pas cassé le nez.

Je rebondis sur ce point qui est faux, même avec un protège dents il est possible de respirer par la bouche tous les boxeurs le font.

C'est beaucoup plus efficace que de respirer par le nez, ça demande juste un peu d'entrainement, je pense pas que ce soit un souci pour un mec du niveaude Conor.

Avec ma grande expérience de deux semaines d'entrainement en MMA, je peux affirmer que je respire comme un gros buffle par la bouche.
Malgré le protège dent, qui je l'avoue n'est pas encore bien toléré. 
Sinon j'en prend plein la gueule, je me fait takedown, choke et soumettre à tout va.  
On va attendre un peu pour un CR de qualitayyy

Je fais le même poid que Connor, je me laisse donc six mois avant de le "call out"  :ph34r:

Il est évoqué un rematch Conor/Khabib entre l'UFC-DW et Khabib et son père. Ca vous intéresserait? Moyennant 100M$, le clan de Khabib serait partant après le combat (et la victoire j'imagine) contre Ferguson.

Je pense que Conor doit encore faire ses preuves, qu il est dans de meilleures dispositions qu'auparavant. Néanmoins, il y a un gros travail pour qu'il puisse contrer les armes de Khabib. En tout cas, j'espère que le combat contre Ferguson aura réellement lieue. Hâte de voire cette opposition pour la 5è tentative.

D'ici là, de beaux main events :

- Blaydes - Junior Dos Santos le 25/01

- Jones - Reyes le 09/02 +++

- Anderson - Blachowitz le 16/02

- Felder - Hooker le 23/02

- non officiel mais très probable pour l'UFC à londres du 21/03 : Woodley - Leon Edwards ++

Wow, beaucoup de choses bizarres sur ce thread.

J'ai absolument jamais entendu qu'il est meilleur de respirer par la bouche que par le nez dans un quelconque sport, justement l'opposé, peut être que @Pythonionous donnera un avis éclairé. Par contre ce qui est sûr c'est que si c'était le cas, ne vous inquiétez pas que McGregor le ferait aussi. Ca me parait assez ridicule comme argument.

Comme Pythonio l'a expliqué, c'est un combattant bien différent par rapport à sa physiologie de mecs comme Diaz, Cruz etc...Mais je comprends aussi pas qu'on dise que son cardio est mauvais, qu'est ce qui vous fait dire ça ?

Il finit tout ses matchs super vite, les seuls indices qu'on a:

Le 1er match contre Nate, il explose après 2 rounds. Mais bon faut pas oublier qu'il était censé combattre en 155, et en 1 semaine il monte de catégorie avec une diet qu'il a reconnu comme vraiment mauvaise après pour prendre du poids à tout prix, contre un mec qui est bien plus gros que lui.

La revanche il bat Nate sur 5 rounds, vous en connaissez bcp des gens qui tiennent 5 rounds contre lui ? C'est pas Pettis qui l'aurait fait (et probablement pas Cowboy aussi), pourtant personne critique leurs cardios.

Contre Khabib c'est une machine et il s'est fait rouler dessus comme tout le monde, lui prenant quand même le 3ème round (pareil personne prend un round à Khabib, surtout pas après les 2 premiers). Mais c'est pas forcément du au cardio, plutôt aux dégats infligés, même debout (la droite qu'il prend au début du 2ème par ex). Quand Covington a plus rien dans le moteur au 5ème, personne va dire qu'il a un mauvais cardio, le mec est un monstre. Mais par contre il s'est fait punir body kick sur body kick tout le long.

Je sais plus qui citait Firas sur le thread, c'est aussi Firas qui disait que le fait que McGregor aurait un mauvais cardio est une légende. Je dis pas que c'est son point fort évidemment, mais par contre c'est pas spécialement faible.

6 minutes ago, BrMouzone said:

Mais je comprends aussi pas qu'on dise que son cardio est mauvais, qu'est ce qui vous fait dire ça ?

Je pense pas qu'il soit pire que la moyenne, probablement le contraire, en fait. Mais au bout d'un moment, quand tu combats 2 catés au dessus de ce qu'il t'est possible (et que le poids additif est du muscle) et que tu es plutôt explosif que longiligne, je pense que t'atteins rapidement les limites de ce qui est humainement possible.
Mais je suis d'accord que tout ça est assez spéculatif. On n'a pas des masses de données, finalement. Conor n'a été que 2 fois jusqu'à une décision (il gagne contre Holloway en 3 rounds et contre Diaz en 5). Le combat contre Diaz joue plutôt "en sa faveur", les 4 rounds contre Khabib "contre lui" (même si effectivement, je pense pas que grand monde puisse tenir 5 rounds contre un Khabib qui dicte le combat). Pas vu le fight, mais si j'ai bien compris, il était pas hyper frais contre Mayweather, mais je suis pas sûr que ça soit très pertinent...
Enfin je dis ça, mais j'y connais rien. Alors attendons ce que va nous dire Pytho.

Il y a 2 heures, BrMouzone a écrit :

Je sais plus qui citait Firas sur le thread, c'est aussi Firas qui disait que le fait que McGregor aurait un mauvais cardio est une légende. Je dis pas que c'est son point fort évidemment, mais par contre c'est pas spécialement faible.

;). J ai entendu que Woodley était venu s'entraîner un peu avec le coach de GSP à ce sujet.

Je ne sais pas si Conor fera son prochain combat dans l'octogone ou sur un ring de boxe (comme le craint @Centsenza) face à Mayweather ou Pacquiao.

Concernant l'UFC, son coach privilégierait de rester en 170 pounds. Ce qui enlèverait notamment les inconvénients du cutting qd il combat en LW ou a fortiori en featherweight. Après, c'est quand même un gros point d'interrogation pour Conor quand on voit les "specimens" de lutteurs/punchers que sont Usman, Covington, Woodley... de cette catégorie. Je mets Masvidal à part. Je pense que l'opposition face à Gaethje est une possibilité, la trilogie contre Nate aussi. Bref, hâte de voire le prochain combat avec une vraie opposition.

P.S:je fais totalement un hors sujet mais je voulais avoir vos réflexions sur la catégorie des HW : quelles sont les perspectives pour Miocic, Ngannou (je n'ai pas trop entendu parler de son futur adversaire; si certains peuvent nous en dire davantage...) voire Ciryl Gane ?

Ciryl Gane j'aime beaucoup mais il est tjs loin des tops.

Ngannou combat Rozenstruik le 28 Mars et va probablement envoyer sa tête sur la lune aussi.

Je pense que c'est un moyen de le hype un peu plus et surtout de laisser le temps à l'UFC de voir les prochains move de Cormier, voir Jones après son combat contre Reyes.

5 minutes ago, mat23 said:

voire Ciryl Gane ?

Euh Gane est clairement pas prêt à se taper Miocic.
Apparemment, son prochain combat (à Gane) va être annoncé bientôt, et ça sera contre un top 10 (source plus bas...).
Ca veut dire Alexander Volkov, Alistair Overeem, Walt Harris, Shamil Abdurakhimov (les seuls pas top 2 qui sont pas déjà bookés).
Je pense plutôt Harris ou Abdurakhimov qui sont des MU plus softs pour Gane (vu que l'UFC a l'air de pas vouloir le cramer trop vite).

Il fait 1m96 mais j'ai pas l'impression qu'il soit si grand dans l'octogone tellement il se déplace comme un middleweight

hate de le voir face à un top10, il estsérieux dans ses gameplan

https://www.lequipe.fr/Mma/Actualites/Legalisation-des-competitions-de-mma-sous-l-egide-de-la-federation-francaise-de-boxe-anglaise/1101112

Spoiler

Légalisation des compétitions de MMA sous l'égide de la Fédération française de boxe anglaise

INFO L'ÉQUIPE. Six Fédérations avait fait acte de candidature pour encadrer le MMA en France pour une durée d'un an avant de décider d'un renouvellement de délégation ou de l'autonomie d'une Fédération de MMA. Le choix s'est porté sur la boxe.

La Fédération de boxe anglaise l'a finalement emporté. Aux oubliettes (pour le moment) la Fédération de lutte, celle de du karaté, du FFKMDA (Fédération française de kick boxing, muay haï et disciplines associées), celle de boxe française et la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail).

La logique sportive, « amicale » et budgétaire l'a emportée. Aux dires des acteurs français du MMA, deux Fédérations sortaient du lot. La lutte tout d'abord, pour deux raisons. 1) Elle a toujours été bienveillante vis à vis du MMA, cherchant des rapprochements avec la structure en place, la CFMMA ; 2) les règles du MMA favorisent la lutte chez les amateurs.

Rôle pionnier de la Fédération de boxe dans l'acceptation du MMA

De même, chez les professionnels, les lutteurs ont pris « pouvoir » et, sans un sérieux bagage de lutte, une carrière au plus haut niveau paraît illusoire. La réalité d'un combat dans l'octogone aujourd'hui, et la prédominance de la lutte aux États-Unis et dans l'esprit des juges de la plus grande orga

Beaucoup d'acteurs du MMA français plaidaient pour la Fédé de lutte. Mais reconnaissaient également un rôle pionner de la boxe dans l'acceptation du MMA. À leurs yeux, elles étaient les deux Fédérations les plus légitimes pour héberger le MMA, car elles lui ont toujours tendu la main, depuis l'origine. La Fédération de lutte, en proie à des difficultés budgétaires, a dû se faire une raison est c'est la boxe qui a été désignée.

ca veut dire bientôt un UFC à l'Accor Hôtel Arena? ou c'est trop tôt dans la mise en place administrative @Jamiyoyo?

J'aime bien Gane, il a l'air assez complet autant en striking qu'en lutte. Intéressant de voire ce que ça donnera contre un top 10. J'aimerais que Ngannou ait a nouveau sa chance pour le titre. Je ne vois pas Jon Jones monter en lourd en revanche. Sait on jamais...