Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Merci de m'apprendre qu'après l'ère dominant du jjb, on est passé à la lutte.

C'est certain qu'il n'y aura pas que des mini khabib car l'audimat veut assister à des guerres, voir du sang, des KOs... pas 2 mecs à 4 pattes dans un coin de la cage pendant 3 rounds. Et c'est l'audimat ($$) qui décide indirectement quels seront les fights et pas blabla bs « c'est la forme la plus pure du mma  », sachant que ce qui se rapproche de la perfection existe en la personne de Jon Jones. 

C'est son style en particulier qui est boring, pas celui des pro wrestlings en général. 

Je respecte énormément Khabib sur le ring et en dehors.

Bon les fra y'a le bon vieux Cheick Kongo la pour la ceinture lourd au bellator:mon-maitre:, ca va start d'ici 30mn! Quasi mission impossible face au monstre Bader :(l'ex de l'ufc mais on y croit, un bon vieux parpaing des enfer one time! :boxing:

il y a 1 minute, ub87 a écrit :

Bon les fra y'a le bon vieux Cheick Kongo la pour la ceinture lourd au bellator:mon-maitre:, ca va start d'ici 30mn! Quasi mission impossible face au monstre Bader :(l'ex de l'ufc mais on y croit, un bon vieux parpaing des enfer one time! :boxing:

25 minutes de clinch contre la cage avec des vieux stomp à part si Bader trouve le menton rapidement, j'ai aps le courage de me lancer là dedans lol

Il y a 12 heures, titouf a écrit :

mettez Tony qu'on en finisse de ces matchs cancer

Il y a 12 heures, LeeHwak a écrit :

Elle fait pitie l'ambiance dans la salle 

Un peu le résumé de ce combat après l'avoir vu. C'est bien polissé, un tapis de velour pour Khabib : public totalement acquis à sa cause. Franchement, pour un combat comme ça, j'ai trouvé ça insipide, du vrai "canada dry" comme ambiance... Et sans parler de son discours d'après match : c'est un vrai faux cul le type. Il veut "oublier" (les frasques de l'affrontement face à Conor alors qu'il a sa responsabilité dans celles ci), saute dans les bras de Dana White alors qu il ne faisait que le décriait... 

Hâte de voire une vraie opposition pour Khabib avec Tony. Ca sera une autre opposition tant j'ai trouvé Poirier timide dans sa stratégie et son combat; et Tony sera bcp plus intéressant notamment dans son jeu au sol. Après, je partage l'avis de @titouf : c'est une technique ultra efficace d'être dominant en lutte (mais hors mis Askren en welterweight ; et encore, il a subit la défaite sur son dernier combat face à Masvidal), je ne vois pas d'autres "mini Khabib" ou d'autres profils identiques à Khabib ultradominant leurs catégories. Moi,ça ne m'emballe pas comme style de MMA. Ce que j'apprécie, c'est les KO. Après je comprends que le style Khabib puisse plaire à certains. Logique.

Après, ce fût victoire méritée de Khabib. Domination, avec léger moins bien dans le 3è round il me semble où Dustin Poirier semblait tenter et tenir une immobilisation sur le dos, alors que Khabib était sur le ventre. Mais il a réussi à s'en échapper.

Marrant de voire la réaction de Conor : https://twitter.com/TheNotoriousMMA/status/1170472597567496197

Dans le scénario idéal (en mode Rocky 4 il me semble), ça serait beau d'aller battre Khabib chez lui.

Mais je ne lui donne pas 5-10% de chances de gagner à présent. (en TD defense, je l'ai trouvé meilleiur face à Khabib que Poirier néanmoins qui a été ultra dominé et n'a quasi jamais réussi à se relever suite aux TD). Faudrait vraiment une toute autre préparation pour Conor en lutte. 

P.S: des avis sur le résultat du combat Felder/Barboza. Pas évident du tout de déterminer un gagnant pour moi à l'issue du combat.

P.P.S: pour ceux qui l'ont vue, vos avis sur Kongo/Bader avant l'arrêt du combat?

Il y a 8 heures, titouf a écrit :

C'est certain qu'il n'y aura pas que des mini khabib car l'audimat veut assister à des guerres, voir du sang, des KOs... pas 2 mecs à 4 pattes dans un coin de la cage pendant 3 rounds.

Sinon tu peux aller dans le bar PMU do coin si tu veux voir des patates de forains et du sang. Je pense qu'on est à peu près au même niveau que ton com on peut se comprendre ;)

Sinon oui bien trop facile pour Khabib, mais j'ai quand même commencé à croire à l'upset car la guillotine semblait deep au 3ème, d'ailleurs on voit Khabib qui se met à plat et donne presque le mount de mémoire.

Edited by BrMouzone

il y a 9 minutes, BrMouzone a écrit :

Sinon oui bien trop facile pour Khabib, mais j'ai quand même commencé à croire à l'upset car la guillotine semblait deep au 3ème, d'ailleurs on voit Khabib qui se met à plat et donne presque le mount de mémoire.

La première était bien deep en effet mais khabib a pas tremblé. Sur la deuxième Khabib a dit qu'il l'a offert car il a senti que Poirier avait le bras trop fumé pour la passer et que donc il a improvisé un gameplan fatigue.

Venant d'un autre j'aurais dit bullshit, mais lui je le crois.

Il y a 1 heure, titouf a écrit :

Comme ils disent sur la sueur, vu la morpho du crâne de khabib c'est quasi impossible de le lock en guillotine. 

C'est quoi cette saucisse lol... je pense qu'ils ont dit ça pour rigoler. C'est jute que son père lui faisait des guillotines depuis qu'il a 3 ans si jamais il mettait plus d'un round à battre un ours à la lutte, il panique pas comme un occidental qui enfilait des perles à la crèche au même âge :P 

il y a 21 minutes, xmoussx a écrit :

C'est quoi cette saucisse lol... je pense qu'ils ont dit ça pour rigoler. C'est jute que son père lui faisait des guillotines depuis qu'il a 3 ans si jamais il mettait plus d'un round à battre un ours à la lutte, il panique pas comme un occidental qui enfilait des perles à la crèche au même âge :P 

il a l'arrière du crâne plat

Pourquoi on le surnomme l'aigle ? Je vois plutot un boa ou un morpion

en tout cas très impressionnant, j'ai cru qu'une guillotine allait passer, il s'est fait appuyer la tête une fois bien significative mais il arrive toujours à trouver le dos finalement. 

enfin si askren m'ennuie, khabib pas du tout

Edited by dopdop

J aime bien l'analyse de Tony. Je ne sens pas trop Khabib et je le vois bien temporiser/se défiler. J'ai la sensation qu'il voudrait GSP (http://www.sportbible.com/ufc/rivalries-legends-khabib-nurmagomedov-calls-for-super-fight-with-gsp-for-charity-20190908). Pas bcp d'autres combats "interessants pour sa legitimité" (pour le coup, je vois personne d'autre que Jon Jones qui mériterait plus que Khabib d'être #1P4P; Cormier, même si c'est un énorme combattant, ancien 2x détenteur de ceinture, devrait prendre sa retraite et n'est plus à l'heure actuelle le meilleur combattant toutes catégories confondues). S'il n'a ni Tony, ni GSP; il a évoqué plusieurs fois la possibilité de prendre sa retraite...

Tony serait le plus gros test pour Khabib. Notamment concernant la lutte, le sol. Hors mis lui (voire GSP), difficile de voire d'autres combattants actuellement en mesure de battre Khabib. J'aurais bien rajouter Ben Askren, Brian Ortega voire Tyron Woodley; mais ils sont légèrement sur une pente descendante.

Edited by mat23

Il y a 5 heures, mat23 a écrit :

J aime bien l'analyse de Tony. Je ne sens pas trop Khabib et je le vois bien temporiser/se défiler. J'ai la sensation qu'il voudrait GSP (http://www.sportbible.com/ufc/rivalries-legends-khabib-nurmagomedov-calls-for-super-fight-with-gsp-for-charity-20190908). Pas bcp d'autres combats "interessants pour sa legitimité"

Khabib a dit en post-fight interview que le prochain était Tony Ferguson, et qu'après il verrait ce qui se passerait

Pour le pound for pound c'est compliqué et ça n'a pas beaucoup de sens d'établir un tel classement, mais si on devait mettre un #1 entre lui et Jones, j'aurais tendance à mettre Khabib pour sa domination par rapport à un Jones qui a passé un dernier fight très close contre un opposant qui avait 3 ligaments et un ménisque pété pendant tout le combat

Que Khabib n'ai jamais été pris pour dopage, n'ait pas de transformation physique très étrange me fait pencher claiiirement pour lui 

Jones sans doping, serait plus frèle ou avec un moins bon cardio... Et puis il a perdu une fois vs un sourd

En plus des eye poke volontaires et autres frasques. 

Edited by dopdop

Il y a 3 heures, dopdop a écrit :

Que Khabib n'ai jamais été pris pour dopage, n'ait pas de transformation physique très étrange me fait pencher claiiirement pour lui 

Jones sans doping, serait plus frèle ou avec un moins bon cardio... Et puis il a perdu une fois vs un sourd

En plus des eye poke volontaires et autres frasques. 

C'est vrai. Je ne suis ni fan de Khabib ni de Jon Jones. Mais, en terme de talent pur, Jones est clairement en discussion malgré tout pour être sur le podium du classement P4P.