Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Une bien belle soirée !! 

Spoiler

Très content pour stipé ici, pas trop compris pkoi Cormier a arrêté sa stratégie de lutte après le premier round. Putin les coups au corps de stipé sont meurtriers. 

Déçu pour Roméro faudrait que je revois le match, mais ça semblait plus proche d'un draw que d'une décision unanime. 

Nate "la street" Diaz toujours un putin de kiff. 

La carte a tenu ses promesses !

J’etais pas convaincu par Costa jusque la, mais cette fois, meme si c’est pas la victoire la plus nette, il a vraiment fait ses preuves. La categorie est vraiment excitante et il y aura certainement deux title matches bandants avec Whitaker - Adesanya et Costa qui prend le gagnant. Un peu triste pour Romero qui a 42 ans et est clairement sur la pente descendante et n’aura jamais eu les resultats qu’il merite.

Diaz toujours au rdv avec sa cardio de l’espace et qui dicte le combat avec la pression permanente. Pourtant, a chaque fois, je me dis qu’un mec un peu smart (pas Pettis obv) qui se laisse pas destabiliser pourra facilement controler Diaz. Mais avec ce volume, je sais pas si c’est possible, en fait.

Et j’ai pas encore vu le combat en entier mais Miocic est incroyable. Ptet le G(heavyweight)OAT. Dommage pour l’UFC qu’il ait le charisme d’une huitre mais vu comme ils payent leur combattants sur cette carte encore, je vais pas pleurer pour eux.

Après avoir maté le combat entier, sick mental Miocic. Après 3 rounds à prendre comme il a pris, avec le one punch knockout power qu'il a et Cormier qui a une garde aussi basse, aller commencer à grind la mid-section, faut le faire.

Et en bonus, si ça pouvait être là clé contre ce style atroce de DC (je déteste en particulier à cause de ces put**n de eye pokes qu'il met à chaque combat sans jamais être averti...), Ça me ferait bien plaisir.

Gros gros combat de DC qui en a encore sous le pied. En même temps c'est un des plus intelligents du roster donc il doit avoir pas mal d'autres options que de se faire défoncer dans un cage à 40+ ans.

Enorme Diaz 

Si on arrive un jour à voir un Khabib-Diaz je prends ma semaine <3

Masvidal sera pas mal quand même.

Bon PPV overall, j'adore DC, j'étais déçu pour lui mais je trouve qui part la tête haute comme un vraie pro wresteller en rendant sa ceinture à la compagnie. 

J'aime pas du tout Paulo Costa, un style bien trop risqué pour durer. 

2 hours ago, xmoussx said:

À mon avis Diaz a littéralement aucune chance face à Khabib. Mais en même temps, je vois personne qui en a une pour le moment...

Et c'est vrai que pour Costa, il a l'air d'avoir beaucoup de talent et de belles perspectives mais avec ce qu'il ramasse, son menton pourrait ne pas tenir une très longue carrière... Et en même temps, quand tu vois des mecs comme Diaz, il tient encore très bien. C'est pas comme en heavyweight où chaque KO est presque garanti de t'entamer définitivement.

Dommage pour romero je ne sais pas pourquoi il n'a pas tenté d'utiliser sa lutte ça aurait été la clé du match mais costa n'a clairement pas démérité je l'avais gagnant aussi pas surpris du résultat

Pettis n'est plus ce qu'il était dommage il a une technique supérieure à diaz.

Good news pour ngannou que miocic est repris la ceinture, cormier est le pire match up possible pour lui mais il a ses chances face a miocic

Posted (edited)

- j 'ai beaucoup aimé le combat Paulo Costa/ Romero. Grande intensité et du caractère de part et d'autre. Romero à 42 ans, montre quand même de sacrées qualités athlétiques et mentales... Quant à la décision finale (victoire par décision unanime du brésilien), quel est votre ressenti sur le combat et son issue? Je trouve que Paulo Costa a gagné les 2 premiers rounds et j aurais mis le dernier a Romero.

- Diaz / Pettis. Très content d'avoir pu assister à mon premier combat de Nate Diaz. Je comprends pourquoi certains aiment les frères Diaz. Il ne paie pas de mine, mais mentalement et en terme de "durabilité" dans le combat, il est redoutable. En fait, il m a fait penser à un roseau (bon ok un roseau néerlandais avec de la weed si vous voulez :yahoo:) : il plie mais ne rompt pas. Il a demandé à affronter Masvidal. Belle opposition. Mais je pense que ce que tout le monde voudrait voire serait un Diaz/Mc Gregor 3.

- Miocic/Cormier 2 : un peu étonnant dans la dynamique du combat tant Cormier dominait et semblait maîtriser le combat dans les 3 premiers rounds. On voyait bien depuis le début que Miocic attendait le bon moment pour contrer son adversaire. Cormier ne semble plus avoir le physique, il approche des 40 ans. La sagesse voudrait qu il mette un terme à sa brillante carrière.

Je me suis fait la même réflexion que @Cortexconcernant la division des HW. Quid de Ngannou à présent ? rematch pour le titre face à Miocic? Saura t il s ajuster sur le cardio et la lutte imposées lors du premier match?

Edited by mat23

Posted (edited)

P.S: une question pour @manubou qqn chez @Winamax - Support: suite à la prochaine régulation en france du MMA début 2020, les paris sportifs sur le MMA seront ils accessibles de facto? Ou s agit il d'une décision de l'ARJEL, indépendante du legislateur?

A ce sujet (l'ouverture du MMA sur le marché français), Dana White a été questionné sur la conférence de presse post UFC 241, et il a dit qu'ils suivaient ce marché et que l'UFC se positionnerait pour organiser un event sur notre territoire.

Edited by mat23

Il y a 3 heures, mat23 a écrit :

P.S: une question pour @manubou qqn chez @Winamax - Support: suite à la prochaine régulation en france du MMA début 2020, les paris sportifs sur le MMA seront ils accessibles de facto? Ou s agit il d'une décision de l'ARJEL, indépendante du legislateur?

A ce sujet (l'ouverture du MMA sur le marché français), Dana White a été questionné sur la conférence de presse post UFC 241, et il a dit qu'ils suivaient ce marché et que l'UFC se positionnerait pour organiser un event sur notre territoire.

Si je puis me permettre même si je laisserai manub donner ses insight. Je te confirme que la possibilité de bet sur le MMA revient 100% à l'Arjel et que ce n'est pas directement connecté avec le déroulement en France de la compétition (on peut bet sur la NBA alors qu'aucun match n'a lieu sur le sol français).

Pour Dana White, il sort la même chose depuis 15 ans sur la France : "nous discutons". La question est de déterminer quelle affiche pour un event en France, Nganou est trop gros pour ne pas combattre à Las Vegas et derrière lui c'est très pauvre en représentant francophones, Kongo étant dans une autre fédé, Diabaté retraité, Lebout déjà cut etc... on a quelques combattants qui montent mais ça fait jeune pour un Bercy.

Je voudrais souligner un truc toutefois, j'ai peur que cette "légalisation" fasse des déçus. Je veux dire qu'elle ne fait pas suite à la volonté du ministère de voir de gros combats d'UFC à Paris mais qu'elle répond bien avant tout à un rapport sur la radicalisation. L'effort du ministère va d'abord être de mettre la pratique sous tutelle d'une fédération type karaté, de former son encadrement et surtout de démanteler des réseaux qui ont été identifiés comme problématiques par le rapport. Il est fort possible qu'à moyen terme on se retrouve avec moins de MMA en France qu'avant.

Posted (edited)

Merci pour cette analyse et ces précisions. 

Je n'ai pas compris en revanche ton comparatif avec la NBA. Que les compétitions aient lieue en france ou pas n'est pas lié avec l'autorisation des paris.

J imagine que l'ARJEL prendra position (dans un sens ou dans un autre) dès que le MMA sera légalisé.

On attend ton analyse @manubpour savoir pourquoi les paris sur le MMA ne sont pas autorisés par l'ARJEL actuellement et comment cela pourrait évoluer ;-)

Pour les têtes d'affiche, c'est vrai que c'est pauvre niveau tricolore. Peut être dans le futur une défense de titre HW en France pour Ngannou ? Après rien n'empêche de mettre des combattants français (asker, gané) en carte principale/préliminaire et voire un gros combat international en ME. Il y avait Oezdemir (suisse) qui semblait intéressé pour combattre en France dès que la legislation le permettra. 

Si ça n'est pas l'UFC, j'imagine que le bellator pourrait faire une belle carte avec notamment Cheick Khongo.

Edited by mat23

Je te confirme que la possibilité de bet sur le MMA revient 100% à l'Arjel et que ce n'est pas directement connecté avec le déroulement en France de la compétition

Exact, la loi sur les paris sportifs contient une liste de sports et ligues autorisés ( http://www.arjel.fr/IMG/sport/categories.pdf )

Il y a 21 heures, xmoussx a écrit :

Nganou est trop gros pour ne pas combattre à Las Vegas

Rousey a combattu à Melbourne et Rio, St Pierre un milliard de fois au Canada, Bisping en Angleterre, Khabib à Abu Dhabi bientôt, tous en étant reigning champion et il doit y'avoir un milliard d'autres exemples encore plus probants.

Alors certes l'engouement en France pour le MMA est pas encore au niveau de ces pays, mais je vois pas en quoi Ngannou serait "trop gros pour ne pas combattre à Las Vegas".

il y a 1 minute, Amicalité Sensée a écrit :

Rousey a combattu à Melbourne et Rio, St Pierre un milliard de fois au Canada, Bisping en Angleterre, Khabib à Abu Dhabi bientôt, tous en étant reigning champion et il doit y'avoir un milliard d'autres exemples encore plus probants.

Alors certes l'engouement en France pour le MMA est pas encore au niveau de ces pays, mais je vois pas en quoi Ngannou serait "trop gros pour ne pas combattre à Las Vegas".

Tous les exemples que tu as cité sont accompagnés de leur petite histoire. Rousey a combattu dans un stade à Melbourne après une série de shows sold out dans le pays, le Canada est un territoire autochtone pour l'UFC, je sais pas à quand remonte le premier UFC en Angleterre mais ça doit bien faire 15 ans, Abu Dhabi achète les events au prix fort, c'est pas du tout le même modèle économique, tu aurais pu citer le Bresil aussi qui est un pays sur lequel l'UFC a parié lourdement et principalement à la perte.

Le seul exemple pour moi qui va dans ton sens c'est la Suède avec Gustafsson.

Moi j'ai plutôt envie de me baser sur l'Allemagne, qui est un pays sur lequel l'UFC travaille très bien, qui a même eu droit à un combat pour une ceinture (women straweight) et j'essaye de me demander si Nganou pourrait être booké dans un combat à Munich ou à Berlin, la réponse est de très loin : non. L'UFC a investi énormément sur le bonhomme, ils ont carrément pris en main sa préparation. Et on peut vraiment penser que l'UFC laissera pas filer une occasion de l'utiliser à la maison plutôt que de lancer un marché européen mature en terme d'offre sportive et difficile au niveau de l'acceptation de l'image médiatique du sport.

Comme dit plus haut par @mat23, je pense aussi que ce seront des fédérations de second ordre qui vont offrir les premier événements. Mais écoute si jamais on annonce un UFC FN demain à Bercy, sache que je serai un des premier de la ligne devant la billetterie.

https://www.youtube.com/watch?v=Hqq8PAvHrJM

Ca m'a permis de revoir Iaquinta - Nurmagomedov.
Bon, on peut pas dire que c'était close, mais ça reste de loin celui qui s'est le mieux défendu (ces dernières années en tous cas) face à Khabib.
Ca me redonne un peu d'espoir que Poirier puisse faire quelque chose.

Le 28/08/2019 à 13:54, Piconzaz a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Hqq8PAvHrJM

Ca m'a permis de revoir Iaquinta - Nurmagomedov.
Bon, on peut pas dire que c'était close, mais ça reste de loin celui qui s'est le mieux défendu (ces dernières années en tous cas) face à Khabib.
Ca me redonne un peu d'espoir que Poirier puisse faire quelque chose.

Khabib est loin d'être invincible mais je pense quand même qu'il a un gros gros edge sur Poirier. Je trouve que dans les commentaires sur le MMA on oublie trop que les favoris à 100% n'existent pas. Je pense que la on est sur un bon 75/25 pour Khabib. On a vu des choses plus folles arriver dans un octogone.

victoire de Weili Zhang face à Jessica Andrade sur le ME du dernier event. 

https://twitter.com/UFCEspanol/status/1167778160357699584

Mais bon, ça ne passionne pas des masses j'imagine.

Pour cet UFC 242, j'espère une victoire de Dustin Poirier. Juste histoire de faire redescendre Khabib. Ce "monsieur la vertu" (https://www.youtube.com/watch?v=_8xxulMtm7M) qui donne des leçons et s'offusque des dernières frasques de McGregor (https://www.mmadeferlante.com/50676/conor-mcgregor-livre-une-interview-au-sujet-de-son-altercation-et-de-la-suite-de-sa-carriere/) alors qu il a juste oublié que lui et ses cousins ont tapé sur un Conor épuisé et sortant d'une immobilisation...

Khabib est favori, va mettre une pression de folie comme d'habitude. Cela pourrait être intéressant de voire les adaptations de Poirier, en effet, le Diamant se crée et s'adapte le mieux face à la pression :D!