Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Cortex a écrit :

Adesanya a  prouvé qu'il a un sacré menton. Il a un très bon striking, une belle gestion de la distance, un TKD defense ok et il est capable de suspendre avec des soumissions. Bref c'est pas un client facile quand même. 

Bon je le vois aussi perdant face à Whittaker mais il a sa place sur le top 3 de la caté et je pense qu'il passe weidmann au moins. En tous cas il a le meilleur striking de la caté.

Holloway j'aime bien le type mais techniquement il est nul il a juste un cardio de ouf et un bon menton. Il se contente d'asphyxier ses adversaires en maintenant la pression et en envoyant du volume mais il est pas du tout innovant dans ses combinaisons, il mixe  pas assez, ne se sers pas de ses jambes, ne va pas chercher d'angles, c'est vraiment basique comme boxe. Comparé à la boxe limpide de poirier sur ce combat c'était flagrant qu'il y avait des lacunes techniques.

Le menton en MMA, si tu dois t'en servir dans deux ou trois combats de 5 rounds, bah t'en a plus du tout à la fin.

J'ai remarqué que ceux qui avaient "un menton" étaient principalement ceux qui avaient très peu pris de coups dans leur carrière. Ca n'a jamais duré longtemps.

Il y a 11 heures, Cortex a écrit :

Holloway j'aime bien le type mais techniquement il est nul il a juste un cardio de ouf et un bon menton. Il se contente d'asphyxier ses adversaires en maintenant la pression et en envoyant du volume mais il est pas du tout innovant dans ses combinaisons, il mixe  pas assez, ne se sers pas de ses jambes, ne va pas chercher d'angles, c'est vraiment basique comme boxe. Comparé à la boxe limpide de poirier sur ce combat c'était flagrant qu'il y avait des lacunes techniques.

Ouais c'est comme Ngannou il sait rien faire à part mettre KO ses adversaires avec des grosses patates.

Ou Khabib ce gros nul qui sait que mettre ses adversaires au sol et leur bourriner la gueule.

Ca s'appelle un style de combat on s'en branle qu'il envoie pas des spinning back kick.

Tellement result oriented comme commentaire, le type est invaincu depuis 6 ans, il monte de caté et tombe sur un mec qui a tout vécu et qui est au peak de sa carrière c'est tout.

J'ai kiffé le Adesanya/Gastelum ils ont montré de belles choses et c'était une vraie guerre. Quand même eu vraiment mal pour Gastelum quand tu sens que l'arbitre arrête pas le combat pour lui laisser une chance de faire l'UD. Cela dit Adesanya va se faire rouler dessus par Whittaker.

Holloway me semble vraiment pas dans sa catégorie, Poirier a été vraiment bon mais le truc c'est que le cardio d'Holloway est pas meilleur en LW, ou alors pas assez, il est déjà énorme en FW. Par contre sa puissance à côté de Poirier c'est pas la même, on aurait dit qu'il pouvait pas le blesser. Cela dit c'était une guerre aussi, vraiment bel event.

Edit: Sinon xmoussx t'en parleras à Big Country ;)

Edited by BrMouzone

Il y a 17 heures, Retrogamer a écrit :

Très bel event. 

Toujours pas impressionné par Adesanya. Il va se faire rouster par Whittaker. Il passe pas un prime Weidman, ni Romero, ni un prime Rockhold.

Pour répondre à mat, Khabib dit de la m**de. A part la mère de Holloway, y a personne qui peut donner une égalité. Je donne 1% de chance pour Poirier contre Khabib, le puncher's chance. 

Holloway doit et va redescendre de catégorie.

Petite pensée pour Eryk Anders aujourd'hui, il doit être légèrement mâché!

Tout à fait d'accord sauf que le prime Rockhold c'est un combat, sinon il passe pas Adesanaya / 
Aujourd'hui faut voir comment arrive Withaker vu qu'il a pas réussi à cuter pour affronter gastelum ... J'aimerais voir Adesanya GSP moi 

Il y a 4 heures, Amicalité Sensée a écrit :

Ouais c'est comme Ngannou il sait rien faire à part mettre KO ses adversaires avec des grosses patates.

Ou Khabib ce gros nul qui sait que mettre ses adversaires au sol et leur bourriner la gueule.

Ca s'appelle un style de combat on s'en branle qu'il envoie pas des spinning back kick.

Tellement result oriented comme commentaire, le type est invaincu depuis 6 ans, il monte de caté et tombe sur un mec qui a tout vécu et qui est au peak de sa carrière c'est tout.

Pas du tout result oriented je pensais ça avant qu'il devienne champion déjà ...

Ngannou a une belle boxe, khabib est juste incroyablement bon techniquement en grappling rien a voir.

Holloway il est juste bon parce qu'il a un bon cardio, beaucoup de coeur et qu'il est capable d asphyxier ses adversaires en envoyant un volume de coups insane mais techniquement c'est vraiment basique et pas joli a voir 

Holloway était invaincu depuis 5 ans, a battu 2 fois Aldo puis Ortega pour son avant dernier combat. Je ne pense pas que cela uniquement lié à un cardio de ouf. Max Holloway reviendra, j en suis sûr. Tout comme Ortega d'ailleurs.

Dans la catégorie LW, pensez vous qu un combattant ait de réelles chances de battre Khabib?

En lisant l'article : https://www.mmadeferlante.com/47921/dana-white-confirme-que-poirier-combattra-nurmagomedov/,

certains membres pensent que Poirier pourrait ne pas combattre Khabib malgré ce qui est annoncé (ce n'est pas la première fois que DW ferait autre chose que ce  qui était prévu, sous entendu peut être Conor ou Ferguson pour le title shot...).

Parmi les combattants actuels de LW: Gaethje, Poirier et Gregor Gillespie pourraient à court terme s offrir une opportunité.

Ce dernier combattant m'intéresse. Je ne sais pas si d'autres le connaissent ou l'ont déjà vu mais il semble être ultra dominant (13-0-0 en UFC) et une véritable machine comme peut l'être Khabib à certains égards. Aurait il des chances de l'emporter???

P.S: rien à voir mais ce week end, l'UFC va à Saint Petersbourg avec en ME : Overeem/Oleinik : vos pronos?

Edited by mat23

Il y a 11 heures, mat23 a écrit :

Dans la catégorie LW, pensez vous qu un combattant ait de réelles chances de battre Khabib?

En lisant l'article : https://www.mmadeferlante.com/47921/dana-white-confirme-que-poirier-combattra-nurmagomedov/,

certains membres pensent que Poirier pourrait ne pas combattre Khabib malgré ce qui est annoncé (ce n'est pas la première fois que DW ferait autre chose que ce  qui était prévu, sous entendu peut être Conor ou Ferguson pour le title shot...).

Parmi les combattants actuels de LW: Gaethje, Poirier et Gregor Gillespie pourraient à court terme s offrir une opportunité.

Ce dernier combattant m'intéresse. Je ne sais pas si d'autres le connaissent ou l'ont déjà vu mais il semble être ultra dominant (13-0-0 en UFC) et une véritable machine comme peut l'être Khabib à certains égards. Aurait il des chances de l'emporter???

P.S: rien à voir mais ce week end, l'UFC va à Saint Petersbourg avec en ME : Overeem/Oleinik : vos pronos?

On peut toujours battre un mec mais Poirier ou un autre, je vois personne favori face à lui. 

Gillespie est invaincu mais a combattu encore top de la catégorie pour le moment , il a des étapes avant le title shot quand meme

Oleinik par soumission ! 

Aldo était imbattable, Anderson Silva un dieu, Cruz intouchable, Demetrius GOAT, etc. etc... ils ont tous fini par prendre des branlées.

Donc ouais Khabib il a l'air d'avoir de la marge mais ya bien un moment où tu rentres pas dans l'octogone avec 100% de chance de win.

- grosse défaite de Jacare face à Hermansson lors du week end dernier. Il est peu probable que ce premier ait un title shot à court terme (N.B: il disait qu il voulait mettre KO Ngannou avant ce combat, qu il allait passer pour ridicule. Il s'était un peu avancé là on dirait...).

- DC vs Cormier 2 en préparation le 17 août (pas emballé pour ce dernier combat de DC, et chez les lourds, j aurais plus vu Ngannou ou Overeem avoir une chance au TS, mais peut être que ce rematch est plus bankable à la réflexion)

- Adesanya vs Whittaker également le 6 octobre (hâte de voire cette opposition)

en fouillant sur YT, je suis tombé sur ce reportage de francetv concernant le kickboxing, qqn connaît Cédric Doumbé, combattant du glory FC? :

https://www.youtube.com/watch?v=A0IbkBetDIM

- ce week end, UFC FN Ottawa avec Iaquinta/Cerrone et Theodorou/Brunson : https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-may-04-2019

- c'est confirmé @dopdoppour Lawler/Woodley 2

D5fuDbOU8AAqamV.jpg

Edited by mat23

Quel combat plaisant Cerrone vs Iaquinta : Je me demande qui ils vont donner à Cerrone, qui remonte le ranking

Est ce que Pettis vs Cerrone 2 : ne serait pas hyper sexy ? SHOWTIME 

par contre très étonné de ladéfaite de Brad Katonna, ils essayaient de monter une hyper invaincue après l'ultimate fighter et il s'est fait bolossé par un Matt Serra bis

d'ailleurs Matt Serra a l'air d'un bon coach ! 

retour de  Rose Namajunas prochainement :) on avait bien aimé la hype autour d'elle ici. 

Edited by dopdop

Ce week end une grosse carte au Brésil avec :

Rose Namajunas / Jessica Andrade

Jose Aldo / Alexander Volkanovski

Jared Cannonier / Anderson Silva.

Romero vs Costa annoncé pour cet été également.

D6AFzzPUwAAq6fV.jpg

UFC 237 : bien dég' que Namajunas ait perdu contre Andrade, qui ressemble quand même bien à un porte-étendard du dopage. 

Vu les déclarations post-fight de Namajunas (gagner sa vie en prenant des bourre pifs, c'est finalement pas très drôle, et "“I just want to do something else with my life right now”), pas sûr qu'on la revoit dans l'octogone.

A part ce main event, le reste c'était quand même vraiment pas terrible, avec des mecs qui devraient être à la retraite (ou y rester...) ou au moins plus à l'UFC : BJ Penn, Lil Nog, Thiago Alves; une Bethe Correia qui a toujours été nulle, mais là en plus s'est vengée sur le nutella; un Aldo vs Volkanovski guère flamboyant; et un Silva qui, a 44 ans, pense qu'il est encore vert alors qu'à part une victoire aux points litigieuse en 2017, sa formidable série s'est arrêtée en 2012.

Pour égayer ce WE, heureusement qu'on a eu droit à ça au Bellator (Michael Page vs Lima) :

Spoiler

Absolument dégueulasse cette carte, ce public, tout.

Et pour le main event c'était un piège gros comme une maison de booker ce fight à une championne il est vrai assez difficile à marketer mais elle est tombée dedans de son plein gré, ça fait peine. Et maintenant elle nous fait une rory mcdonald.

Franchement depuis un an ya un truc qui est cassé dans le MMA. Je crois qu'on paye juste pas les mecs assez cher pour se faire casser la littéralement casser la gueule et que ça commence à se savoir et se sentir.

En tant que fan je sais pas trop comment réagir.

Edited by xmoussx

Surtout vu la manière dont Namajunas dominait le combat, t'as l'impression qu'elle le prend 9 fois sur 10 et booom...

Pareil pour les vétérans, je préférerais vraiment voir arrêter Silva par exemple... Aldo je pensais que sur un 3 rounds ça pouvait encore faire mal mais là j'ai des doutes.

Je suis content que Rose ait perdu. Sa réflexion sur la lassitude à combattre semble assez répandue parmi les combattants. Est ce uniquement une question de rémunérations a l'UFC? (je vous renvois sur les réflexions de notre combattant français Tom Duquesnoy qui a décidé de prendre sa retraite pour coacher en MMA). Volkanovski est à revoir contre un autre top combattant. Je partage l avis sur les anciennes gloires qui feraient mieux de raccrocher les gants.

P.S : ce week end, RDA vs Kevin Lee en ME (https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-rochester)

J'avais raté l'info sur Duquesnoy , dommage

le coaching est aussi lucratif (hors ceinture) sans prendre de K.O et de couper du poids

bon Cerrone Ferguson et Pettis Diaz :towel: +  Edgar / Holloway ? 

me gusta