Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Il y a 19 heures, xmoussx a écrit :

Pour le coup je sais pas mais Sonnen c'est un sacré moulin à daube. Je l'aimais bien dans ses promos mais comme consultant et podcasteur il est vraiment horrible. Ses analyses et tous ses pronostics sont vraiment souvent à côté de la plaque.

Perso j'aime beaucoup, oui faut pas prendre à la lettre ce qu'il dit, y'a beaucoup de suppositions, de trucs où il s'emporte mais je le trouve super bon au micro et c'est un vrai fan. C'est plus du divertissement qu'autre chose pour moi.

il y a une heure, Amicalité Sensée a écrit :

Pourquoi le MMA est-il "illégal" en France en compétition alors que des combattants comme Ngannou ou Cyril Diabaté ont des combats professionnels qui se sont tenus en France ?

C'était du pancrace, pas de frappe au sol.

Par ailleurs, il y a eu de vraies compétitions de MMA sur le sol français. Les organisateurs ont profité de la jurisprudence Sarko (si l'administration de dit mot à  temps, elle consent) pour organiser quelques combats en zone légale grise.

Il y a 2 heures, 7ben7 a écrit :

Ancienne sportive de haut niveau, qui s offusque des insultes (et veux les interdire) dans les stades de football, mais veux légaliser le MMA.

Autant de logique que dans le matchmaking et la hierarchie sportive que le MMA :ph34r:

il y a 2 minutes, mat23 a écrit :

Ancienne sportive de haut niveau, qui s offusque des insultes (et veux les interdire) dans les stades de football, mais veux légaliser le MMA.

Autant de logique que dans le matchmaking et la hierarchie sportive que le MMA :ph34r:

Pas compris le problème de logique.

il y a 2 minutes, mat23 a écrit :

être pour la violence physique mais contre la violence verbale

Le MMA ne devrait pas être caractérisé par la violence physique, et d'ailleurs la ministre fait l'effort de ne pas le faire. Elle mentionne des "aspects dégradants" (d'après elle) que constituent les symboles de la cage et des frappes au sol, qu'elle souhaite voir adaptés, mais loue le côté pédagogique multi-sport de la discipline.

En filigrane, elle évoque un sujet connexe: l'effort que doit faire le ministère (et il n'est pas nouveau) vient surtout de l'impulsion d'un rapport catastrophique de 2017 sur la radicalisation dans le sport, qui touche en particulier (mais pas que) le MMA du fait du manque d'encadrement fédéral. Je ne pense pas que la compétition type "UFC à Bercy" soit sa préoccupation première.  

Question troll, il y a bien meilleur que moi ici... Promouvoir le MMA c est bien pour encadrer le sport. Mais je n'apprécie pas cette ministre des sports et son discours à 2 vitesses concernant le football. Discours incohérent, sans foi ni loi des politiciens.

Bref. Bye !!!

Gros clash entre Conor et Khabib hier sur Twitter, pas reluisant pour le sport, beaucoup d'insultes sous la ceinture qui dégénerent en menaces, des tweets effacés, etc. J'aime pas la tournure que ca prend.

Quand ça part en accusation de viol, c'est sûr que c'est pas joli joli, mais on est à zéro sur mon care-O-meter. Apparemment, les $500K d'amende que s'est pris Khabib ne l'ont pas calmé, tant pis pour lui. S'ils veulent continuer à se ridiculiser comme 2 collégiens attardés, grand bien leur fasse.

Tant qu'on est dans les coulisses, Chris Leben poursuit en justice le WBKFF1 (ça on s'en fout) et donc aussi Bas Rutten qui ne l'a pas payé après son combat contre Baroni. 

Sinon, UFC 239 le 9 juillet : Ngannou vs Dos Santos! Combat très attendu ici, je vois bien Ngannou satelliser Dos Santos au round 2 (je prends 15% de vos paris pour cette prédiction garantie à 100%).

Spoiler

Content pour Adesanya et Poirier. Je n'ai pas pu voire l'intégralité des combats, juste des highlights. Quelqu'un a t il suivi ces 2 combats en entier? Apparament, victoire logique d'Adesanya malgrè quelques beaux coups de Gastelum. Pour Poirier / Holloway, grosse intensité. Khabib (le futur adversaire de Poirier), a dit que c etait une égalité selon lui et non une victoire du premier cité. Qu en pensez vous? D'autre part, "the Diamond" a t il une chance (notamment concernant les défenses de grappling) contre le champion des Lightweight? Un combat Holloway vs Ferguson pourrait arriver en terme de matchmaking j ai l'impression.

Très bel event. 

Toujours pas impressionné par Adesanya. Il va se faire rouster par Whittaker. Il passe pas un prime Weidman, ni Romero, ni un prime Rockhold.

Pour répondre à mat, Khabib dit de la m**de. A part la mère de Holloway, y a personne qui peut donner une égalité. Je donne 1% de chance pour Poirier contre Khabib, le puncher's chance. 

Holloway doit et va redescendre de catégorie.

Petite pensée pour Eryk Anders aujourd'hui, il doit être légèrement mâché!

il y a une heure, Retrogamer a écrit :

Très bel event. 

Toujours pas impressionné par Adesanya. Il va se faire rouster par Whittaker. Il passe pas un prime Weidman, ni Romero, ni un prime Rockhold.

Pour répondre à mat, Khabib dit de la m**de. A part la mère de Holloway, y a personne qui peut donner une égalité. Je donne 1% de chance pour Poirier contre Khabib, le puncher's chance. 

Holloway doit et va redescendre de catégorie.

Petite pensée pour Eryk Anders aujourd'hui, il doit être légèrement mâché!

Adesanya a  prouvé qu'il a un sacré menton. Il a un très bon striking, une belle gestion de la distance, un TKD defense ok et il est capable de suspendre avec des soumissions. Bref c'est pas un client facile quand même. 

Bon je le vois aussi perdant face à Whittaker mais il a sa place sur le top 3 de la caté et je pense qu'il passe weidmann au moins. En tous cas il a le meilleur striking de la caté.

Holloway j'aime bien le type mais techniquement il est nul il a juste un cardio de ouf et un bon menton. Il se contente d'asphyxier ses adversaires en maintenant la pression et en envoyant du volume mais il est pas du tout innovant dans ses combinaisons, il mixe  pas assez, ne se sers pas de ses jambes, ne va pas chercher d'angles, c'est vraiment basique comme boxe. Comparé à la boxe limpide de poirier sur ce combat c'était flagrant qu'il y avait des lacunes techniques.