Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

petite question de noob , pourquoi ils ont souvent les oreilles fracassées ?

C'est les parpaings à répétition des les oreilles ? Ils font tous du rugby entre 2 combats ? 

En général ce sont les frottements dans les périodes de lutte MMA ou de leur passé de lutteur

un peu comme au rugby ça casse le cartilage ; les boxers sont peu sujets à ces oreilles en chou fleur

Il y a 1 heure, BrMouzone a écrit :

Ouai mainly lutte et grappling. Ca s'appelle les oreilles choux fleurs. Certains sont plus ou moins sujets à ça, perso même à mon niveau modeste j'ai des périodes où ça commence à venir et où il faut porter un casque, les percer etc...

les percer ? genre y'a un genre de liquide à l'intérieur ? merci pour vous réponses en tout cas

en français https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_en_chou-fleur

en fait le cartilage pète, du sang circule et rempli les cavités ce qui donne un effet visuel d'oreille plate

Edited by dopdop

https://lasueur.com/jon-jones-ufc-232-24-1-2019

on marche sur la tête, puisqu'il a été puni une fois il a le droit de se doper toute sa carriere sans etre inquiété ? 

"ce sont 33 picogrammes qui ont été retrouvés dans son organisme. Le test urinaire fut effectué le jour de la pesée, soit le 28 décembre dernier. Jon Jones ne sera pas puni pour ce contrôle positif. En effet, il s’agit du même métabolite M3 que celui retrouvé dans l’organisme de Jones en juillet 2017."

Il y a 1 heure, dopdop a écrit :

on marche sur la tête, puisqu'il a été puni une fois il a le droit de se doper toute sa carriere sans etre inquiété ? 

C'est exactement ça, et c'est n'imp'. 

Et parce qu'il doit bien y en avoir quelques uns qui mangent :

De rien :D

Il y a 2 heures, dopdop a écrit :

J'aime bien Gastelum mais pourquoi il a un title shot ? 

https://www.ufc.com/rankings

Romero est blessé pour un moment encore. Rockhold est un peu en perdition et se demande s il ne va pas changer de catégorie et aller en lourds léger. Et Gastelum a battu Bisping et Jacare Souza pour ses derniers combats. Weidman est hors course. Le prochain en lice sera Adesanya c est sûr.

Edited by mat23

Je vois pas Gastelum prendre le titre mais comme l'a dit @mat23, qui d'autre sinon Gastelum ?

Pour Adesanya vs. Silva, c'est une affiche excitante parce qu'Adesanya est un peu le nouveau Silva : explosif, précis, il punit, taunt comme Silva en son temps. Et il est toujours invaincu et c'est cool qu'ils le fassent pas monter trop trop vite, mais bon, il est quand même temps qu'il rencontre des top10 pas en bout de course. Mais ça laisse pas beaucoup de candidats à part Jacaré... Les middleweights à l'UFC, y'a Whittaker et Romero, Gastelum et Jacaré pas trop loin derrière, mais après c'est un ventre mou de vieux (à part Adesanya). 

A part Yoel Romero, ça n'est pas une division excitante. Le départ de Bisping a fait du mal pour l'attractivité. Whittaker est un grand combattant mais pas d'un style très explosif et spectaculaire imo. GSP serait bien mais il préfère aller vers d'autres catégories plus stimulantes pour lui en terme de "légitimité" avec un combat contre Khabib à venir je pense.

50 minutes ago, BrMouzone said:

Sinon Weidman reste quand même un gros contender, Rockhold aussi même si on sait pas trop où il en est.

Je dirais pas avec assurance que Weidman est totalement fini, mais il reste quand même sur 4 défaites sur ses 5 derniers combats...

Et puis la la MW est pas la division la plus excitante, mais c'est loin d'être la pire. Je sais pas si DC a prévu d'y revenir mais sans ça la LHW est totalement en friche. Ils vont aligner qui face à Jones après Smith ? Blachowicz vs. Santos fait pas super rêver, même si c'est certainement le prochain...

Il y a 19 heures, Piconzaz a écrit :

Je dirais pas avec assurance que Weidman est totalement fini, mais il reste quand même sur 4 défaites sur ses 5 derniers combats...

Et puis la la MW est pas la division la plus excitante, mais c'est loin d'être la pire. Je sais pas si DC a prévu d'y revenir mais sans ça la LHW est totalement en friche. Ils vont aligner qui face à Jones après Smith ? Blachowicz vs. Santos fait pas super rêver, même si c'est certainement le prochain...

Thiago Santos est très impressionnant au contraire. En MW, Paulo Costa semble être très costaud également, son affrontement face à Romero nous en apprendra davantage. 

Edited by mat23

Faut pas oublier qui Weidman a affronté et la manière lors des derniers combats, il est jamais loin et je pense qu'il peut revenir. Il a battu il y a pas longtemps un gas qui a le titleshot ce we. 

Thiago Santos va se faire exposer (et exploser) comme il faut si il se présente contre Jones. 

J'aimerais tellement voir un Jones vs DC en HW.