Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Le 15/01/2019 à 15:41, manub a écrit :

"Autant d'affaires" c'est relatif, un mec n'a besoin de se faire choper qu'une fois pour que la suspicion plane sur tous ses combats passés. 

De mémoire, ont été controlés et suspendus suite á dopage á un moment ou un autre de leur carriere: Frank Mir, Fabricio Werdum, Tim Sylvia, Anderson Silva, Josh Barnett, Lyoto Machida. Brock Lesnar jamais controlé positif il me semble, mais bon... 

A part peut être Anderson Silva (et encore, à vérifier), aucun des combattants cités n'était champion quand il s'est fait prendre par la patrouille...

Je te renvoie au "pedigree" de Jones ici pour lister toutes les affaires dans lesquelles il est responsable, de près ou de loin, d'affaires de dopage :

https://www.sportsnet.ca/mma/timeline-rise-fall-ufc-superstar-jon-jones/

AUCUN autre pro de MMA n'est autant impliqué. Bref, fin de la parenthèse. C'est un beau combattant, je comprends que certains l'apprécient.

Edited by mat23

Le 15/01/2019 à 14:28, dopdop a écrit :

bah il est pas en lourd léger déjà

Tu devais penser welter, il est intérim champion welter donc soit ses déclarations l'ont banni de l'ufc, soit il aura bientot son title shot vs woodley / Usman

c'était pas logique qu'il soit interim champion mais c'est pas logique non plus qu'usman lui passe devant... 

Pour le coup, Woodley envisage d obtenir la ceinture d'une autre catégorie à l'issue du match Gastelum/Whittaker :

https://www.mmadeferlante.com/46483/tyron-woodley-vise-le-titre-poids-moyen-avant-la-fin-2019/

Le 15/01/2019 à 17:31, mat23 a écrit :

A part peut être Anderson Silva (et encore, à vérifier), aucun des combattants cités n'était champion quand il s'est fait prendre par la patrouille...

Silva s'était fait contrôler positif pour son combat contre Diaz, à 42 ans, après s'être pété la jambe contre Weidman (donc plus champion depuis 1 an 1/2). 

Sinon, dans le genre violent, les photos de la weight cut de Dillashaw :

r490403_3_1600x800cc-jpg.507245

135lb, 2 jours avant la pesée

025_dillashaw.jpg

125lb pour la pesée

Un mélange de Walking Dead et Maman j'ai raté niqué mes reins.

je pense que ça n'a pas aidé en effet.

Après 

Spoiler

pour moi, la décision d'arrêt du combat est prématurée et cette victoire est volée. Qu'on juge ainsi quand il s'agit de poids lourds, je veux bien. Mais là, TJ était debout, lucide, conscient malgré les quelques coups pris et cela ne mérite pas à un arrêt du combat chez ces combattants coq/mouches.

Si par "debout, lucide", tu veux dire sur son cul et venant de prendre 3 KD en 10 secondes, alors on est d'accord.

giphy.gif

Perso j'aurais bien aimé que l'arbitre laisse 10 secondes de plus (parce que j'aime pas Dillashaw), mais le résultat n'aurait pas été différent.

Ouaip aucun problème avec le stoppage aussi, par contre j'ai trouvé que Dillashaw a été KD pour la première fois sur un coup qui me semble pas surpuissant (je crois que tout vient d'un kick). Bref comme mis au dessus le cutting extreme c'est mal, mais du coup je suis intéressé de voir ce que ça donnerait à 135.

Cerrone vs McGregor ça me hype même si j'ai pas trop de doute sur l'issue du combat. Mais ça me parait être une belle fight pour McGregor avec un mec qu'il va dominer probablement assez facilement, qui a un nom, de la hype et le combat peut être épique (comprendre ça va envoyer du parpaing debout).

Bien pour le relancer donc et récupérer un shot.

Il y a 3 heures, Retrogamer a écrit :

Si par "debout, lucide", tu veux dire sur son cul et venant de prendre 3 KD en 10 secondes, alors on est d'accord.

giphy.gif

Perso j'aurais bien aimé que l'arbitre laisse 10 secondes de plus (parce que j'aime pas Dillashaw), mais le résultat n'aurait pas été différent.

Oui TJ a subi plusieurs KD, mais les coups portés (et ton montage montre bien cela), sont soit limites (un coup derrière la tête, soit inexistants : Cejudo essaie de frapper 5 fois et loupe 3 fois). Tu revois la séquence juste avant l'arrêt de l'arbitre, TJ est debout prêt à repartir à l'assaut). Les médecins de l'UFC auraient dit à TJ, je suis désolé (sous entendu : l'arrêt du combat) tu n'as rien. D'ailleurs dans la conférence d'après combat, TJ résume assez bien : être un 2x champ comme Cejudo en ayant volé ses 2 combats (décision contre Demetrius Johnson puis arrêt prématuré de l'arbitre, il n y a vraiment pas de quoi être fier....)

Cerrone vs Conor McGregor? je ne sais pas quoi en penser. Sans une remise en question profonde, j'ai bien peur que ça soit terminé pour Conor. Il a en plus perdu son "striking coach" Owen Roady qui a quitté son équipe. Il aurait besoin d'une grosse structure et de gros moyens pour repartir de l'avant.

TJ est à moitié out, oui il est pas comme mort par terre mais sécurité avant tout et il se défend pas correctement donc aucun problème pour moi.
Vol les mots sont tellement fort, la décision contre DJ est pour moi pas un scandale, et pour le détroner celui là... Là il met TJ out en 40sec et il aurait aussi volé sa ceinture ??

Pour Conor je trouve que les gens changent d'avis tellement vite c'en est marrant. Le mec était à une gauche d'être le GOAT mais s'est fait détruire par Khabib. Oui il a pris cher mais contre un monstre et qui plus est qui est le pire match up pour lui. En quoi il est moins bon qu'avant ? Rien seulement les gens oublient vite et je pense que ce seront les mêmes qui diront qu'il est revenu plus fort que jamais si il KO rapidos un Cerrone par ex.

Je ne donne ni Conor ni Ceronne gagnant d'avance

Conor a eu du mal avec l'allonge et la boxe de Diaz, je pense qu'il se débrouillerait mieux face à Conor, qu ia du mal face aux mecs rapides; en tout cas je pense que ce serait spectaculaire 

Il y a 1 heure, mat23 a écrit :

Cerrone vs Conor McGregor? je ne sais pas quoi en penser. Sans une remise en question profonde, j'ai bien peur que ça soit terminé pour Conor. Il a en plus perdu son "striking coach" Owen Roady qui a quitté son équipe. Il aurait besoin d'une grosse structure et de gros moyens pour repartir de l'avant.

Effectivement, il a gagné 2 titres mais enregistre une défaite contre le meilleur lightweight de l’histoire et horrible matchup pour lui, tout semble et bien terminé pour notre ami Conor. 

Quant aux « gros moyens » c’est effectivement une interrogation de plus, espérons qu’il trouvera des financements. 

Si seulement il avait 9 chiffres sur son compte en banque tout serait plus facile :(

Il y a 7 heures, mat23 a écrit :

être un 2x champ comme Cejudo en ayant volé ses 2 combats (décision contre Demetrius Johnson puis arrêt prématuré de l'arbitre, il n y a vraiment pas de quoi être fier....)

OKAYYYY :/8

Moi je vois un mec qui se prend une gauche au menton et qui a plus l'air de trop savoir où il habite, et qui se retrouve sur le cul avec un champion olympique de lutte qui va continuer à l'abreuver de coups jusqu'à ce qu'il se téléporte de queer street à blackout street.

Après, tout reste hypothétique : TJ aurait très bien pu se relever et finir par gagner ce combat. Ou pas.

Bof. J'aime beaucoup Pettis, mais en WW je le vois sous-dimensionné. 3 victoires et 6 défaites sur ses 9 derniers combats : il monte de caté pour tenter de relancer sa carrière, mais hélas je vois aucune raison que ça se passe bien, surtout contre Thompson qui va le garder eu bout de son jab.

Pareil j'ai déjà pas l'impression que c'était un gros LW, je pense que c'est pour créer un peu de hype (in before Rogan est comme un fou à l'entrée de l'octogone) et se relancer mais je vois pas pourquoi il serait plus performant en WW que en LW. J'aimerais d'ailleurs le revoir là car malgré les défaites lors des derniers combats, si je regarde celui contre el cucuy je trouve que c'est du lourd mais que Fergusson est un monstre.

Encore un beau combat annoncé, des "étincelles" en perspective entre ces 2 strikers :

https://www.mmadeferlante.com/46546/edson-barboza-vs-justin-gaethje-officiel-main-event-de-lufc-on-espn-2/

Dxi1VDeV4AA1Mre.jpg