Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Il y a 21 heures, mat23 a écrit :

jamais 2 sans 3, je le vois bien se prendre une (nouvelle) déculottée l'ami Francis.

Je sais pas où t'as vu des déculottées, il s'est fait dominer par un Miocic juste bien meilleur techniquement et qui a tenu la distance mais pas fini.

Il a perdu ce qui restera probablement un des matchs les plus soporifiques dans l'histoire de l'UFC contre Lewis, il semblait hésitant et atteint par sa défaite mais j'ai pas non plus vu de déculottée.

déculottée contre Lewis c'est sûr que non. Contre Miocic, il s'est fait vraiment dominé.

Mentalement je pense que c'est et ça sera très dûr pour lui. Avec toute la hype que l'UFC et Dana ont mis sur lui pour son title shot afin qu'il éjecte Miocic...

Il a quand même un gros potentiel j'espère qu'il va se relever.

C'est impressionnant quand même la technique de certains HW au plus haut niveau, on voit vraiment à quel point il se repose sur un KO power hors norme.

Le title shot Lewis vs Cormier, j'ai rien contre Lewis qui a une vraie personnalité et une patate de forain mais c'était un enfant (de bonne taille ;)) qui tentait de lutter avec son père. Aucune réponse possible au sol tellement l'écart de niveau était monstrueux et globalement je pense pas que Ngannou soit techniquement au niveau aussi.

Clairement. C'est peut être ce KO power qui plaît tant aux ricains. Je trouve que les HW sont pas trop techniques (hors mis Cormier) et que c'est moins varié comme "spectacle". Quand tu vois sur des divisions inférieures des takedown, des immobilisations, des low kick; c'est moins aisé de faire ça pour un HW et de le reproduire dans la durée d'un combat (pb cardio). 

Sur le futur de la division, je vois bien Blaydes s'installer. Oleynik est pas mal aussi mais plus tout jeune. Je ne vois pas Miocic regagner le titre. Après, il y a l'inconnu "Cain Velazques". Son agent (le même que Khabib) a dit qu'il était prêt à combattre à nouveau mais qu'il y avait des difficultés niveau financier avec l'UFC concernant les combats et son contrat.

Essayer d'etre aussi agile à 130 kilos aussi + de tenter des moves risqués quand tu dois éviter d'être touché une fois (car sinon K.O), la dynamique est tout autre ça sert à rien de comparer les catégories de poids.

un Chris Smalling fait pas les dribbles de messi non plus ! OU Fabien Pelous faisait pas les passes digne d'un demi de mélée. 

Et puis c'est statistiquement normal d'avoir des gars moins talentueux, t'as combien de gars d 70/74 kilos vs des gars heavyweight dans le monde ?  + de gens = + de talents.

Edited by dopdop

ça ne va pas tarder à avoir lieue. Des liens de streaming @BrMouzone? je n'en vois pas dans ton lien

Edit : Yadong vs Morales en live (encore 3 combats avant le main event): 

http://ripple.is/mma/4537-ufc-fight-night-blaydes-vs-ngannou-2

Tu assures @BrMouzone!

Edited by mat23

il y a 4 minutes, BrMouzone a écrit :

Haha np, quand tu as un gros event (UFC, champions league ou autre), tu peux juste googler le nom avec "reddit stream" à côté et tu auras ce que tu cherches.

nickel, je le ferais.

Je connaissais le forum reddit pour d'autres circonstances (clash of clans). C'est vraiment bien et les liens de stream étaient d'une qualité sublime !

P.S: sans spoil, tu as vu également le combat Overeem / Pavlolvich?

Quelqu'un a eu comme moi la mauvaise idée de mater Liddell vs Ortiz 3? 

Spoiler

Un très très grand moment de gênance. Ortiz tient encore la route, mais Liddell..... OMFG! J'ai connu des vieux de 70 ans avec plus de vitesse d'exécution et de réflexes que lui!

Le 24/11/2018 à 15:10, mat23 a écrit :

je me disais bien que tu serais dans les parages @dopdop.:P

Tu as vu le match en live?

malheureusement non j'ai vu que le début de l'event, je pensais qu'il serait plus court ! 

très content pour Francis 

Oui, content pour Francis. Même si j'aurais pas parié sur lui avant le combat vu la dynamique de victoires/défaites de Blaydes et Ngannou. Ngannou a fait du Ngannou et c'est hyper spectaculaire.

On n'a pas pu vérifier si ses pb de grappling/wrestling + cardio étaient réglés, mais bon, ça le relance dans la catégorie en tout cas (tout comme Overeem avec son combat d'ailleurs)

Pour Anderson SIlva vs Adesanya; ça ne m'emballe pas perso. Israël Adesanya va le dominer largement et ça ne va pas être joli. The Spider ne semble plus être que l'ombre de lui même. Si Conor McGregor, Yoel Romero réclamaient un combat contre lui, c'est possiblement car c'est un beau chèque guaranti pour un combat facile et un adversaire dépassé.

Ce week end, TUF 28 Finale en main event : RDA vs Kamaru Usman, vos pronos?

https://www.bloodyelbow.com/2018/11/25/18110349/ufc-tuf-28-finale-dos-anjos-vs-usman-fight-card