Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

J'ai pas vu le combat de Thiago Alves en early prelims, mais bien content qu'il ait perdu. J'ai arrêté de compter combien de fois le mec avait foiré la pesée, mais un paquet! On parle même pas de Gastelum, qui lui ne s'est même pas présenté à la pesée tellement il était au-dessus des 170!!!!! Non mais l'hallu quoi, ça doit faire la 3ème fois qu'il se chie dessus et qu'il nous prive d'un beau combat. Cerrone est rebooké pour l'UFC 206 contre Matt Brown. Perso je l'aurais viré, mais Dana White a dit qu'il ne combattrait plus jamais en WW. 

Le grand perdant de la soirée, c'est Nurmagomedov : c'est pas demain la veille qu'il va avoir son titleshot maintenant que McGregor est champion! Tony Fergusson aura son titleshot avant imo.

Sinon très impressionné par justement Nurmagomedov, on se serait cru le 1er samedi du mois sur Canal+.

Surpris par Romero. Après un démarrage diesel au 1er round, je ne le voyais vraiment pas gagner ce combat. J'espère pour Weidman qu'il va avoir un combat très prochainement (après la suspension médicale obv) contre un mec top 10ish mais pas mieux, pour se relancer.

Tate qui prend sa retraite, quand t'as passé ta carrière à défendre les punches avec ta tronche, c'est normal que tu sois crâmée jeune. Pis ça donne l'impression qu'une fois atteint le sommet de sa carrière, elle n'a plus en elle les ressources mentales pour repartir à l'ascension. Elle aura fait en tout cas une belle carrière, des combats épiques basé sur un gros mental mais une technique en PP trop limitée à mesure que le niveau s'est progressivement élevé.

Conor Mc Gregor en démonstration. Il a parfaitement contrôlé les tentatives (pas franchement transcendantes) de TD d'Alvarez. Debout, l'allonge, le timing et la précision, c'était un peu le FC Barcelone contre l'ASPPT de Trifouillis-Les-Oies :D. Speech de post combat assez marrant! Perso j'espère qu'il défendra contre Aldo à son prochain combat.

Déçu que Thompson n'ait pas battu Woodley. Nul logique pour moi avec le scoring de l'UFC. Pas trop compris comment, une fois qu'on annonce que les 2 premiers juges donnent le nul, ils arrivent à se chi** dessus et annoncer un vainqueur :S A ce niveau, c'est franchement zarbi. Je pensais pas que Woodley avait le cardio pour tenir 5 rounds, félicitations à lui. On verra maintenant qui aura le prochain titleshot (la logique voudrait qu'on fasse un 2ème combat, mais bon, les voies de l'UFC sont impénétrables). 

Spoiler

Bordel quel combat Woodley / Thompson, je veux revoir ça et ça fait plaisir de voir du respect (cf mc gregor)

Mc Gregor a gagné comme je le pensais, mais je crois vraiment qu'Alvarez etait là grace à un concours de circonstance et restera pas longtemps au top de la caté...  mais à ce point là, il a pas exister... dans aucune partie du combat

J'aimerais voir Pettis McGregor un jour

Déçu pour Weidman... 

Content pour Edgar et Kahib, deux victoires propres. 

A votre avis aquels adversaire pour les gagnants ? 

Il y a 13 heures, dopdop a écrit :
  Masquer le contenu

Bordel quel combat Woodley / Thompson, je veux revoir ça et ça fait plaisir de voir du respect (cf mc gregor)

Mc Gregor a gagné comme je le pensais, mais je crois vraiment qu'Alvarez etait là grace à un concours de circonstance et restera pas longtemps au top de la caté...  mais à ce point là, il a pas exister... dans aucune partie du combat

J'aimerais voir Pettis McGregor un jour

Déçu pour Weidman... 

Content pour Edgar et Kahib, deux victoires propres. 

A votre avis aquels adversaire pour les gagnants ? 

Khabib vs Tony Ferguson (most likely)

Edgar vs Lamas

Pennington vs Holm

Romero vs Rockhold (le combat pour le titre avec Bisping est annoncé mais franchement ce combat est tellement inutile et dangereux à ce moment de sa vie que j'ai un doute.)

Joanna vs Jessica Andrade (bof, je préférerais Rose)

Woodley vs GSP 

Mc Greggor vs Khabib au Dagestan organisé par Poutine et Kadhirov ou Mayweather @ MSG en boxe obv.

Tout ça est bien entendu complètement sorti de mon imagination. ;)

à mon avis ils feront directement Romero vs Bisping etd'ailleurs Romero sera favori

ça les laisse booker Rockhold vs Sousa (ou Mousasi) pour avoir après un Romero Rockhold ou un nouveau Bisping Rockhold  ou un Sousa Rockhold / Sousa Bisping 

il y a 11 minutes, BrMouzone a écrit :

Sinon j'ai toujours pas compris la réaction de Woodley par rapport à Rogan.

Ils ont annoncé Woodley vainqueur alors que c'est un majority draw, le mec était déçu, genre ascenseur émotionnel.

Assez content pour ma part de la victoire de khabib et romero, weidman je peux pas le blairer et l'ai jamais trouvé bon, et khabib a force de gueuler (beaucoup) plus fort que ferguson je pense qu'il est plus proche du shot que tony, mais seul l'avenir nous le dira. Je pense que les 2 ont une chance correcte contre conor, meme si je pense que khabib un peu plus. Alvarez même si j'avais de l'espoir pour lui, a été ridicule de son propre aveu, et comme quelqu'un l'a dit sur la page précédente, le fait qu'il gagne la ceinture c'était vraiment un good run indécent, je pense que de manière réaliste, il est plus dans le ventre mou du top 10. 

En tout cas ce qu'a fait conor reste impressionant, car alvarez est très très résistant, et je pense franchement que la ceinture des welter est prenable pour lui, peu importe contre qui (enfin je pense qu'il a le potentiel, pas qu'il bats tous les welter 100% du temps). 

Après un peu déçu pour wonderboy, je le donnais gagnant aussi 3-2 mais le combat était cool, j'espère sincèrement que woodley aura jamais de gros money fight, son retournement de veste après sa victoire contre lawler était débectant. Au delà de ça il ne le mérite clairement pas,imo l'ufc a jamais eu de champion aussi peu charsimatique c'en est gênant.

Khabib s'est quand-même fait allumer par Michael Johnson. Bon boxeur mais bon...

Franchement faudrait un miracle pour que Conor accepte ce fight.

Le mec dit qu'il a 150 millions de russes derrière lui, contre 6 millions d'Irlandais. Je peux vous dire qu'il y a russes et russes du dagestan/tchétchénie, ça n'a rien à voir. Il n'aura jamais l'aura et le respect de Fedor.

Petite histoire connexe bien moche sur le MMA en Russie:

http://www.mmamania.com/2016/10/12/13260272/fedor-emelianenko-daughter-assaulted-thugs-revenge-beating-criticism-russian-kid-fights-mma

xmoussx :

Oui mais c'est quand même pas de la faute à Rogan si ils se sont loupés dans l'annonce... Perso j'avais draw aussi car 10/9 sur le premier round imo.

Il y a 7 heures, Manitou a écrit :

Assez content pour ma part de la victoire de khabib et romero, weidman je peux pas le blairer et l'ai jamais trouvé bon, et khabib a force de gueuler (beaucoup) plus fort que ferguson je pense qu'il est plus proche du shot que tony, mais seul l'avenir nous le dira. Je pense que les 2 ont une chance correcte contre conor, meme si je pense que khabib un peu plus. Alvarez même si j'avais de l'espoir pour lui, a été ridicule de son propre aveu, et comme quelqu'un l'a dit sur la page précédente, le fait qu'il gagne la ceinture c'était vraiment un good run indécent, je pense que de manière réaliste, il est plus dans le ventre mou du top 10. 

En tout cas ce qu'a fait conor reste impressionant, car alvarez est très très résistant, et je pense franchement que la ceinture des welter est prenable pour lui, peu importe contre qui (enfin je pense qu'il a le potentiel, pas qu'il bats tous les welter 100% du temps). 

Après un peu déçu pour wonderboy, je le donnais gagnant aussi 3-2 mais le combat était cool, j'espère sincèrement que woodley aura jamais de gros money fight, son retournement de veste après sa victoire contre lawler était débectant. Au delà de ça il ne le mérite clairement pas,imo l'ufc a jamais eu de champion aussi peu charsimatique c'en est gênant.

Weidman jamais bon : ok le mc a battu 2 fois Silva :)

Sinon c'est plutôt Romero que j'aime pas et que je considère vraiment comme un dirty fighter, et c'est pas la première fois qu'on voit des trucs comme le coup de l'eau contre Weidman.

Khabib de part sa lutte je pense qu'il a beaucoup plus de chance que Ferguson, après McGregor est quand même un sacré monstre. Par contre contre des "vrai" welter je pense qu'il se ferait rouler dessus, genre des gas style Woodley/Hendricks la diff de gabarit doit quand même être énorme.

Respect pour Thompson ce mec a l'air trop cool !

Edit : Même si ce serait pas fair du tout je veux un Nick Diaz vs Woodley ça peut être énorme !!!

Edited by BrMouzone

Khabib est le pire matchup de Conor en LW et meme contre lui je vois Conor favori. Le russe a montré beaucoup d'ouvertures dans sa garde debout et son style de boxe un peu fantasque va lui poser beaucoup de problemes. Conor a besoin de toucher une fois ou deux et le combat change totalement de rythme, alors qu'amené au sol il peut toujours se relever ou survivre meme contre un expert comme Khabib. 

Par contre j'espere pas revoir Conor en WW car la il perd son avantage d'allonge et de puissance. Je préfererais le voir contre Mayweather, mais c'est juste que j'ai vraiment envie de voir Floyd KO une fois meme si ca a peu de chances d'arriver :) 

Edited by manub

C'est vrai que Si Khabib prend un ou deux bons parpaings plus quelques TD de McGregor ça peut se terminer vite (ex Pettis vs Melendez). A l'inverse si Khabib met vite McGregor au sol je pense que :

1) Sa sub def doit quand même pas être fofolle (ok contre Nate ça compte pas vraiment il était un poil sonné mais quand même)

2) Khabib est quand même sacré bon pour maintenir ses adversaires au sol

3) Si McGregor passe 4mn du round 1 au sol et la même dans le 2 comment va t'il se comporter niveau cardio ? Car contre Nate même cramé il cherchait pas à le mettre au sol, alors que s'il l'avait fait il aurait pris facilement une UD.

C'est moi ou Romero a vraiment l'air idiot comme mec ? Je sais pas si c'est du cinoche ou quoi, mais le coup de la flotte sur le stool pour ensuite faire "Quoi, kespasstil, de l'eau ? où ça de l'eau ?", c'était bien n'imp. Et bon son pseudo défilé de victoire, j'en parle pas... Bon combattant, mais dirty fighter et of course roider, perso j'espère qu'il n'aura pas de title shot, mais difficile s'il continue à battre tous ses adversaires...

Il y a 1 heure, AllInAl1 a écrit :

C'est moi ou Romero a vraiment l'air idiot comme mec ? Je sais pas si c'est du cinoche ou quoi, mais le coup de la flotte sur le stool pour ensuite faire "Quoi, kespasstil, de l'eau ? où ça de l'eau ?", c'était bien n'imp. Et bon son pseudo défilé de victoire, j'en parle pas... Bon combattant, mais dirty fighter et of course roider, perso j'espère qu'il n'aura pas de title shot, mais difficile s'il continue à battre tous ses adversaires...

L'exemple de l'eau, bah oui c'est du cinoche, il a une telle masse musculaire que 30 secondes de plus de recup pour lui c'est important.

Dans son pocast, Luke Thomas disait que Romero était déjà le plus grand athlète de la lutte mondiale et qu'il devait ses défaites à un "low wrestreling IQ" d'après les experts du sport.

Donc oui globalement on peut en conclure qu'il est teubé ;)