Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

OK le plan de Diaz c est dans prendre plein la gueule et espérer que McGregor se fatigue  ça à marché la première fois  remarque mais ça me paraît complètement con en ayant un avantage au sol et en sachant que McGregor est meilleur debout que lui .

Pendant que j'écrivais ce pavé, j'ai raté les posts sur les salaires à l'UFC.

Alors oui, les tops fighters vivent très bien (d'autant qu'ils doivent prendre aussi des dessous de table). Pour les autres, c'est la galère, d'autant plus depuis que Reebok est entré à l'UFC (ce qui a enrichi Dana White, mais pas du tout les fighters!!!). Là où les mecs pouvainet doubler leur salaire avec des sponsors indépendants, maintenant Reebok te dédommage en fonction de ton nombre d'apparitions à l'UFC, avec un lance-pierre. Les jeunes/nouveaux fighters sont pas payés peanuts.

Quand un McG touche $2M, t'as  des mecs en dessous de $10K. Sachant que tu vas faire 3-4 combats par an, que ta bourse va payer les taxes (20% je crois pour les fighters non américains -à confirmer), ton coach, ton training camp, l'homme de coin, à la fin il ne reste plus grand chose.

J'avais lu une itw des frères Schiavo à l'époque où Samy était entré à l'UFC, c'était pas glorieux.

il y a 7 minutes, Retrogamer a écrit :

Fedor que tu cites vient du sambo, donc les TD et le sol, c'est sa base! McG sa base c'est la boxe :

justement Fedor vient du Sambo ça l empêche pas d avoir une très bonne boxe.

il y a 3 minutes, o-dog a écrit :

OK le plan de Diaz c est dans prendre plein la gueule et espérer que McGregor se fatigue  ça à marché la première fois  remarque mais ça me paraît complètement con en ayant un avantage au sol et en sachant que McGregor est meilleur debout que lui .

Toi t'as pas lu! Diaz n'a pas vraiment la possibilité d'emmener le combat au sol contre un adversaire frais.

il y a 2 minutes, o-dog a écrit :

justement Fedor vient du Sambo ça l empêche pas d avoir une très bonne boxe.

Puis il s'est orienté vers le sambo combat...

Mais va pas croire que McG est nul au sol, simplement certains sont meilleurs que lui, c'est la loi du sport.

On est plus dans les premiers UFC où les mecs ne maitrisaient qu'une discipline hein!

il y a 21 minutes, Retrogamer a écrit :

Donc le mec a des points forts (boxe, cardio, JJB)

Ok pour le cardio et le JJB c'est clairement ses points forts mais je trouve que sa boxe est vraiment surestimé. C'était encore plus flagrant face a CMG qui a pour le coup vraiment une bonne anglaise avec des très bon mouvements en retrait, timing, précision bref c'est limpide et beau à regarder. Quand on observe la boxe de diaz on voit vite qu'il y a un manque de technique, les mouvements sont hachés, il a de mauvais appuis, c'est pas fluide.

Sinon pour la suite je pense pas qu'on aura droit à une revanche d'aldo. Je pense que Conor a trop à perdre avec cette revanche et pas beaucoup à gagner comparé à aller affronter alvarez qui est un bon match up pour lui. Sans parler du cutting nécessaire je pense pas qu'il revienne à 145 

Il y a 3 heures, Amicalité Partielle a écrit :

Je pensais que c'était bien plus.

Si t'es pas top 10 ça doit être bien compliqué de gagner sa vie dans ce sport :(

Quand on voit l'argent que ça brasse...

Et il faut ajouter que les combattants doivent payer pour les examens médicaux post-combat, y compris les scans crâniens. En gros si tu as prix 10k et que tu t'es fait défoncer, bah tu ressors cabossé à vie avec un emprunt pour payer la facture du l’hôpital.

USA USA ;)

Sur le sujet des salaires, les meilleurs gagnent bcp plus que les salaires officiels car ils ont des parts du pay per view. Conor a du gagner plus de dix millions (basé sur ses interviews précédentes) et Diaz sans doute autour de 4-5. Ronda prenait 5-6 millions par combat minimum, comme GSP.

Il y a 20 heures, o-dog a écrit :

Et puis elle sert à quoi la ceinture noire de Diaz le mec est une brêle en takedown.

C'est vrai que c'était la belle époque fedor, dommage que Crocop se soit fait choper : http://www.sherdog.com/blog/Fedor-vs-Cro-Cop-2-in-September-109449

J'attendais ce match comme jamais ! Mais lui il fait du sambo, c'est plus orienté lutte quand même ... 

Le move de la soirée assurément.

Spoiler

Mention spécial aussi au combat McLellan/Di Chirico, absolument superbe, à Pettis pour sa façon de reprendre le dessus au sol sur Oliveira (ça à l'air tellement simple à faire !) à Alvey pour son punch de mamouth et au combat Lauzon/Miller.

Et Gouti aussi, put**n ça devient lassant de voir pas mal de français se faire démonter la tronche au 1er round.

Edited by Gonzo49ers