Jump to content
This Topic
manub

Le thread du MMA

Recommended Posts

Les commentaires de ta vidéo disent "fake, show pour touriste", un peu comme le catch, et j'aurais tendance á être d'accord. Déja parce qu'il n'y a pas un thai qui bouge dans le public et ensuite parce que les mecs semblent se protéger du coup de plateau avec leurs gants au dernier moment avant de faire exprès de tomber.

certain utilise l'argument comme quoi le mma serait le sport de combat qui se rapprocherait le plus de la "bagarre de rue" ca suit une certaine logique ces combats

Pas vraiment convaincu par cet argument, dans la rue faut vraiment éviter d aller au sol.

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe dans cette vidéo, d'un point de vue culturel je suis archi largué là.

Comme dit Manu plus haut, c'est du catch.

Dans les petits shows pour touristes et mêmes pour les locaux et les enfants du coin, il y a toujours vers le milieu de la carte un combat foireux, genre combat les yeux bandés ou en équipe, scénarisé, mais les mecs s'envoient quand même des bonnes tartes pour le fun ;)

Logique spécieuse.

Le MMA est le sport de combat le plus complet, ça n’empêche pas que ce n'est pas de la bagarre de rue car justement tout est fait pour préserver la sante des combattants (médecins, de nombreux coups dangereux interdits, rounds avec limite de temps, catégories de poids et UN CONTRE UN). Je soutiens qu'un combat qui se transforme systématiquement en un passage á tabac á X contre un est une perversion de ce sport et de l'esprit des arts martiaux en plus d'etre très dangereux pour les combattants.

Obv ok pour le 1v1 et categories de poids (encore que pour le dernier) par contre la limite de temps est une concession purement marketing que je trouverai toujours regretable pour l' UFC (5et+). En partant du principe qu un combat puisse tout de meme etre arreté à tout moment si possibilité d' eviter le ko ou d' ecart trop flagrant.

Mais ca reste evidement tres loin du combat de rue, mince ca a plus de 20 ans de mediatisations et pourta il y a du chemin a faire niveau image encore ;o.

En general pour savoir ce qui est efficace en combat de rue il faut regarder la liste des techniques et coups interdits dans le sport concerné.

Edited by Star_Incognito

J'ai l'image d'un truc que j'avais vu à la télé étant petit aux US. Je ne saurais pas dire si c'était fake mais probablement vu la violence du truc.

2 équipes fonçaient à roller autour d'une piste et les mecs avaient le droit de se pousser et de se taper avec des bancs

Bref pas grand interet je cherche juste le nom du truc car j'en ai jamais entendu parler depuis. C'est bien fake ? C'est populaire ?

J'ai l'image d'un truc que j'avais vu à la télé étant petit aux US. Je ne saurais pas dire si c'était fake mais probablement vu la violence du truc.

2 équipes fonçaient à roller autour d'une piste et les mecs avaient le droit de se pousser et de se taper avec des bancs

Bref pas grand interet je cherche juste le nom du truc car j'en ai jamais entendu parler depuis. C'est bien fake ? C'est populaire ?

Si tu parles du Roller Derby, c'est un sport qui a eu un revival récent et qui est tres populaires dans les communautés LGBT.

Comme dit Manu plus haut, c'est du catch.

Dans les petits shows pour touristes et mêmes pour les locaux et les enfants du coin, il y a toujours vers le milieu de la carte un combat foireux, genre combat les yeux bandés ou en équipe, scénarisé, mais les mecs s'envoient quand même des bonnes tartes pour le fun ;)

Merci à vous deux. Je me sens un peu con parce que j'avais du mal à y voir du fake, je voyais bien qu'il y avait un problème mais les coups portés me semblaient tellement réalistes.

qq chose qui se rapproche plus de combat de rue : le combat à mains nues tel que pratiqué en UK

c'est a priori qq chose de traditionnel là bas, ne surtout pas leur dire que c'est du combat de rue

plus, "Mister Happy" il fait quand même vachement psychopathe..

Je ne sais pas si c'est traditionnel aux UK mais c'est en tout cas célèbre dans l'underground de nombreuses régions du monde (perso je pense que les Russes sont les plus psychos). Une des stars de la "discipline" aux USA a même fini par combattre en MMA mais son palmares n'a pas été terrible parce que c'est bien joli de faire 300Kg et de filer/encaisser des coups à mains nus mais ça ne suffit pas face à des adversaires capables de les faire abandonner avec une simple clé d'orteil.

Sur la plate-forme officielle il faut se connecter pour voir cette vidéo et heureusement car il semble clair que l'adversaire perd son oeil à la fin du combat, perso je ne veux même plus la regarder tellement c'est traumatisant (ou alors je me suis encore fait avoir par un fake |^

Il y a une différence entre le combat de rue et le MMA. Kimbo en fut la parfaite illustration. Pas de technique de grappeling, pas de technique de jambes, il s'est fait défoncer. Qui plus est ses jambes sont son point faible, elles sont minces comparées au reste du corps, et je me souviens d'un combat en MMA (je sais plus contre qui) durant lequel il n'en pouvait plus de se prendre des low kicks et vu que c'est son point faible à un moment il ne pouvait tout simplement plus rester debout et a du déclarer forfait, manifestant toute la douleur sur son visage (alors que la 1ère chose que l'on apprend en combat est de ne JAMAIS montrer lorsqu'on est touché et qu'on a mal).

D'ailleurs, si certains le savent : que devient-il ? Continue-t-il les street fights ?

thx

tiens, tu parlais de clowns tout à l'heure. Du vrai clown ici, ca commence à 2:48, pas la peine de tout mater le 1er round suffit. Il est beau Ivan Drago Lol

Scoop que ce sont des guignols! :(

Bah ça va, on peut quand même discuter un peu ici ou c'est réservé à tes pronostics ?

Si on vire les gants et la cage on va voir qui est un guignol. J'ai posté la 2ème vidéo pour justement montrer que c'est pas juste un gros débile qui tape dans tout ce qui bouge, genre gros beauf bourré à la fermeture du bar qui cherche la m**de à quiconque. Puis si le type se bat avec le risque de perdre un oeil ou autre alors qu'il fait l'effort d'apprendre l'art du combat, je vois pas ce qui en fait plus un guignol que la mesquinerie de ton commentaire planqué derrière ton écran.

et voilà, quand Kimbo s'essaie à plus que du street fight, il devient méconnaissable et se fait défoncer

un combat clando ou il se prend un rouste : 

Du très très loud ce soir l'UFC 187.

Cormier > Johnson . TKO ou decision, ca se passera majoritairement au sol. 

Weidman > Belfort. Belfort a été super impressionnant mais l'arret de la TRT pose un gros point d'interrogation sur sa performance ce soir

Du coup j'ai bet Cormier a 1.9 (easy bet imo) et Belfort á 4.0 (trop belle cote). 

Edited by manub

Il y a une différence entre le combat de rue et le MMA. Kimbo en fut la parfaite illustration. Pas de technique de grappeling, pas de technique de jambes, il s'est fait défoncer. Qui plus est ses jambes sont son point faible, elles sont minces comparées au reste du corps, et je me souviens d'un combat en MMA (je sais plus contre qui) durant lequel il n'en pouvait plus de se prendre des low kicks et vu que c'est son point faible à un moment il ne pouvait tout simplement plus rester debout et a du déclarer forfait, manifestant toute la douleur sur son visage (alors que la 1ère chose que l'on apprend en combat est de ne JAMAIS montrer lorsqu'on est touché et qu'on a mal).

D'ailleurs, si certains le savent : que devient-il ? Continue-t-il les street fights ?

C etait mitrione l adversaire

Ce fight m avait marqué il s etait vraiment amusé avec kimbo le gars il souriait tout le temps du combat, aucune peur de kimbo qui était bien flippant physiquement

Il s était bien fait own en cardio aussi

Que devient mitrione ?

https://youtu.be/qc_dVDYfcRk

Edited by redundo

Je commence a me lasser des combats hommes en - de 170 lb, les mecs sont pas assez lourd pour faire mal, a part si grosse différence de niveau.

Par contre l'UFC 187 était fantastique, dommage que la petite Rose Namajunas n'ai pas pu etre la cerise sur le gateau ;)