Jump to content
This Topic
yipiyo

Topic des guitaristes

Recommended Posts

Whaouh ça fait rêver. M'enfin pas trop mon style pour l'instant.

J'suis vintage, j'aime les guitares mythiques.

Le Budget c'est pas trop le souçi, l'idée c'est surtout de choisir entre continuer mon apprentissage sur une Les Paul (dans ce cas je prends une mid gamme genre Epiphone), ou bien continuer sur une guitare plus facile à jouer. Et donc là plutôt SG, ou Telecaster.

Mais pour mes 40 ans c'est clair que je fais péter la Les Paul à 2K€. Balla :)

J'ai choisi de commencer avec une Les Paul parce que je les adore mais je savais que c'était pas le plus simple (poids, manche,...). Là la question c'est aussi de savoir si changer de guitare peut me permettre d'évoluer plus rapidement.

Je pense pas changer mon ampli tout de suite, même si il coûte que 150€, donc je cherche aussi la gratte qui s'en sortira le mieux avec mon Vox.

@Lazaridus : comment vous sortez le son de la batterie electronique pour jouer ensemble ? Avec un ampli ?

Les manches des SG sont quand même bien particuliers (pour moi, ce sont de stroncs d'arbre), essaie bien avant de te décider. J'ai eu une SG Voodoo que j'ai revendue très vite. Achetée sur un coup de coeur mais, malgré mes grosses mimines, je trouvais le manche bien trop gros. Une Télé sera à l'évidence plus confortable, mais en même temps, si tu es habitué au manche typé Les Paul...

Pour répondre à ta question sur la batterie : mon batteur en a une chez lui, le branchement fait > batterie électro > table de mixage > carte son ordi et le son est traité soit via le sampler de la batterie soit via un sampler logiciel. ET le tout sort sur les enceintes studio branchées au PC.

Mais tu peux en effet brancher direct dans un ampli.

Thanks. Bon j'ai essayé un mini Vox 3 Watt mais ça marche pas pour la batterie. Je vais essayer avec mon 20W.

De toute façon config simple et basique, c'est mon fils qui joue et il a pas encore son BTS électronique. Pour la SG j'ai déjà essayé un peu et a priori ça me va. Rien que pour l'accès aux aïgus c'est top. Juste le look qui ne me rend pas dingue quoi.

Jamais vu ce thread depuis toutes ces années!

J'ai commencé à apprendre il y a bientôt un an, et je cherche quelqu'un sur Toulouse avec qui jouer pour progresser plus vite..

En tout cas j'ai vu de belles collections de guitare dans ce thread :)

Up

Auriez-vous de bonnes adresses pour acheter une guitare par internet ? Je cherche une Epiphone EJ-200 et je n'en trouve pas dans les magasins de musique de chez moi (Nancy).

Elle est dispo sur www.auxguitares.fr, www.thomann.de et www.centraleguitars.com. Des avis, retour d'expérience sur ses sites ?

Edited by dam4x

Up

Auriez-vous de bonnes adresses pour acheter une guitare par internet ? Je cherche une Epiphone EJ-200 et je n'en trouve pas dans les magasins de musique de chez moi (Nancy).

Elle est dispo sur www.auxguitares.fr et www.centraleguitars.com. Des avis, retour d'expérience sur ses sites ?

www.woodbrass.com/

J'avoue être principalement allé à leur magasin mais le site est complet et bien fait!

Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise le site licklibrary?

J'ai plusieurs méthodes, c'est vraiment bien foutu. Divisé en chapitre "morceau entier", "verse & chorus" "chorus", "bridge" etc. Tout dépend des morceaux/groupes, et aussi de l"instructeur" mais je recommande.

Tu recherche quel groupe ? je peux regarder si j'ai, et te dire si ça vaut la peine.

Jamais vu ce thread auparavant, mais autant dire que je vous jalouse méchamment les gars, car même si j'ai appris à gratter un mi quand j'étais ado, j'ai arrêté assez vite quand j'ai compris qu'aux soirées il y avait toujours (au moins) un gars qui jouait mieux que moi. Donc bref, j'ai compris très rapidement que si je voulais emballer des gonzesses, fallait que je laisse tomber la guitare...

Hello les gratteux...

J'ai depuis 2 ans une petite folk Tanglewood que je pratique en dilettante (le mot est faible), et je souhaite m'y mettre un peu plus sérieusement, sur une électrique cette fois.

Vous me conseilleriez quoi pour un budget de $300/$400, pour jouer du classic rock (grosses influences : Bowie, Springsteen...)

Merci des conseils !

J'ai plusieurs méthodes, c'est vraiment bien foutu. Divisé en chapitre "morceau entier", "verse & chorus" "chorus", "bridge" etc. Tout dépend des morceaux/groupes, et aussi de l"instructeur" mais je recommande.

Tu recherche quel groupe ? je peux regarder si j'ai, et te dire si ça vaut la peine.

Tout et rien, je sais pas j'apprends les morceaux que je trouve, dans tous les styles tant qu'ils correspondent un minimum à mon niveau!

Est-ce qu'il y a des cours sur Licklibrary? Fin je sais pas je galère vraiment avec le rythme, je sais pas bien comment progresser dans ce domaine la.

J'ai découvert guitar rig 5 il n'y a pas trés longtemps. C'est un logiciel d'émulation d'amplis et effets trés bien foutu : http://www.native-instruments.com/en/products/komplete/guitar/guitar-rig-5-pro/

Une version demo est disponible.

Du coup j'ai fait une petite compo metal, j'ai enregistré les parties guitares avec mon ibanez dans guitar rig, tout le reste c'est de la MAO :

https://soundcloud.com/madkeim/555-1

Sympathique petit topic que je n'avais jamais vu

Depuis 8 ans de guitare j'ai eu l'occaz de me faire une petite collection sympa de grattes

De gauche à droite :
Fender Stratocaster Mexican Standard avec des micros EMG David Gilmour (DG20)
Fender Telecaster Custom FMT HH
Epiphone Hummingbird
Squier Stratocaster (première guitare)
Line6 Variax 500 (guitare à modélisation)
Squier Jazz Bass Vintage Modified

1364240350-camerazoom-20130325203223599-

Et ma préférée, un bijou, une Fender Telecaster japonaise reissue 62

1364240592-camerazoom-20130325203358788-

mais oui up up up !!!

je me suis acheté une Ibanez RG870 ; j'en suis super content pour l'instant sauf les micros. je trouve le son pas assez tranchant et précis.

Après 3 semaines, j'ai craqué pour un dimarzio liquid fire en micro chevalet. monté directement le soir même, et bien sûr c'est vraiment de la tuerie maintenant. Du coup j'hésite même à changer l'autre hamburcker...

Bref j'ai fait flamber la CB