Aller au contenu
Ce sujet
John MasterFly

Pour ou contre l'arbitrage video dans le football

Pour ou contre l'arbitrage video dans le football  

354 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre l'arbitrage video dans le football

• Pour
      285
    • Contre
      65
    • NSP
      8

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Tuni a écrit :

De prime abord ça me plait pas, j'aimais bien le foot avant mais je peux y réfléchir...

En tous cas, on est d'accord sur le fait que la VAR telle qu'appliquée aujourd'hui c'est pas génial.

Je la trouve claire la règle de la main aujourd'hui. Il y a juste quelques arbitres qui l'interprètent à leur sauce.

C’est ptet « pas génial » comme tu dis mais c’est tellement plus équitable que SANS la VAR. Ça me parait assez induscutable au niveau des faits.

et pour ce qui est de la règle de la main.

je ne vois pas en quoi une règle qui demande la réunion de X critères (je ne me suis même pas amusé à chercher le nombre) et qui doit être jugée en 1 fraction de seconde par un homme seul (2 avec le juge assistant) souvent à une dizaine de mètres du ballon et rarement avec un placement optimal pour juger de tous ses critères, 

comment cela peut être considéré comme une bonne règle si son application est trop compliquée?

ma foi, ça fait toujours bien depuis son canapé de dire qu’on connaît mieux les règles que certains arbitres ou en tout cas qu’on l’interprete Mieux qu’eux avec X caméras, des plans larges et rapprochés et des ralentis... et tout ça en répétant des courses à hautes intensités pendant 90 minutes....

ca coûte clairement rien de le dire.

Modifié par IvreStud

il y a 10 minutes, IvreStud a écrit :

C’est ptet « pas génial » comme tu dis mais c’est tellement plus équitable que SANS la VAR. Ça me parait assez induscutable au niveau des faits.

Il suffit pas d'énoncer un truc pour que ce soit vrai

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, General_doc2 a écrit :

Bah c’est juste factuel. Si la VAR n’avait jamais permis de corriger une erreur d’arbitrage ou si elle avait invalidé  de bonnes décisions alors on pourrait peut être tenir des comptes équilibrés.

au final, dans son grand ensemble (désolé je n'ai pas de chiffres exacts) elle corrige plus d’erreurs qu’elle n’en fait elle même donc elle me parait remplir un vrai rôle en terme d’efficacité et améliore l’ensemble des décisions arbitrales.

maintenant on peut effectivement discuter de ce rapport et de savoir s’il est suffisamment intéressant pour y voir une amélioration des conditions de jeu.

pour moi oui, très très largement. Le jeu en vaut la chandelle 

Modifié par IvreStud

il y a 44 minutes, General_doc2 a écrit :

Mise en place sur tous les matchs depuis le début de la saison en Ligue 1 Conforama, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a permis de corriger 55 erreurs sur les 82 recensées. Un apport qui se confirme avec les baisses du nombre de fautes commises (-7%), de cartons jaunes (-17%) et de cartons rouges (-4%), alors que le temps de jeu effectif reste le même par rapport à la saison passée.

;)

il y a 11 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Mise en place sur tous les matchs depuis le début de la saison en Ligue 1 Conforama, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a permis de corriger 55 erreurs sur les 82 recensées. Un apport qui se confirme avec les baisses du nombre de fautes commises (-7%), de cartons jaunes (-17%) et de cartons rouges (-4%), alors que le temps de jeu effectif reste le même par rapport à la saison passée.

;)

Je t'invite à lire la définition de équitable

;) 

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

Je t'invite à lire la définition de équitable

;) 

j'avais édité sur les derniers posts au profit de "efficace" ;) qui est clairement plus adapté. Mais c'était l'idée evidemment de mon intervention.

en fait on parle plus des erreurs des arbitres avec la VAR pendant des heures que des bonnes décisions prises grâce à la VAR, donc l'impression générale c'est que la VAR c'est nul et du coup ça donne du grain à moudre aux anti-VAR qu'on entend jamais dans le cas des bonnes décisions mais qui là en font des tonnes, comme dans d'autres domaines de la vie où on entend plus les minoritaires que les autres, grand classique de l'humanité

Posté (modifié)

C’etait exactement comme l’aribtrage avant la VAR

Un arbitrage réussi on n’en parle jamais (ou on le souligne et on passe à autre chose)

La dessus rien n’a changé 

Modifié par IvreStud

Cas d'école en Italie : péno non sifflé pour les joueurs de la Fio, l'action se poursuit, leurs adversaires marquent sur le contre, l'arbitre valide le but puis l'annule et siffle pénalty pour la Fio.

(intégration de la vidéo impossible)

https://www.facebook.com/beINSPORTSFrance/videos/330112744273538/

Sur Atletico-Juve, je comprends pas l'arbitrage vidéo... Y a rien sur Costa je pense (j'ai pas revu les images 10 fois) mon sentiment c'est jaune pour simulation et certainement pas de peno.

1ere action revue but annulé, ok c'est léger mais why not

2eme action but accordé en revanche la c'est flagrant il le balance au sol et en plus c'est lui qui marque derrière, je comprends que c'est bizarre et que l'atletico n'aurait pas kiffer se faire annuler deux buts de suite mais c'est le jeu. La ca fait un peu genre 2 demis buts egal un but non?

Il y a 7 heures, Poulou a écrit :

1ere action revue but annulé, ok c'est léger mais why not

ça parait pas léger mais impossible à voir sur les premiers ralentis TV

puis on en voit un dernier pris plus bas et de l'autre côté du terrain où on voit très bien la poussette dans le dos irréfutable

la question que je me pose c'est que c'est pas une caméra TV à priori, une de celles dont dispose la VAR en plus? mais la TV a récupéré l'image?

où tu comprends que le problème c'est pas la VAR elle-même mais ce qu'en font nos chers arbitres type pourtant soi-disant un des meilleurs comme Bastien

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/la-verite-sur-le-var-lors-de-nimes-om-168509

le mec est tellement sur de lui qu'il n'écoute même pas ceux du bus tellement il parle fort et ne les entend pas! il n'y a aucun problème technique en fait comme l'a déclaré la LFP

ça change rien au fait qu'on a été nuls sur ce match et mérité notre défaite hein

il y a 34 minutes, casinas a écrit :

où tu comprends que le problème c'est pas la VAR elle-même mais ce qu'en font nos chers arbitres type pourtant soi-disant un des meilleurs comme Bastien

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/la-verite-sur-le-var-lors-de-nimes-om-168509

le mec est tellement sur de lui qu'il n'écoute même pas ceux du bus tellement il parle fort et ne les entend pas! il n'y a aucun problème technique en fait comme l'a déclaré la LFP

ça change rien au fait qu'on a été nuls sur ce match et mérité notre défaite hein

Il en a rien à branler de ce qu’on lui dit, c’est énorme xD 

précision de Garibian au journal l'équipe:

Citation

« En début de saison, il y a eu des décisions non corrigées en raison de process de communication, explique Pascal Garibian, le patron des arbitres français sur le plateau. Le VAR avait parfaitement fait son travail mais quand il (l'arbitre vidéo) annonce contrôle en cours, il appuie sur le bouton, l'arbitre et ses assistants sont en communication. Il y a eu des situations où la maîtrise derrière les écrans n'a pas été satisfaisante et le jeu a repris trop vite. »

j'ai surtout l'impression que les arbitres internationaux français comme Bastien et Turpin se croient supérieurs et sont remplis d'un ego surdimensionné par rapport à ceux de la VAR alors qu'ils ne sont pas meilleurs

qui les désigne internationaux d'ailleurs?

Ouais suspension à vie, plus radiation pour ne pas avoir entendu les arbitres vidéos puisqu'il discute d'une autre action avec ses arbitres assistants au bord du terrain.

Dans l'émission, il est bien montré qu'il parle d'une autre faute car il se focalise sur un bloque (puisque situation qui s'est répètée plusieurs fois depuis le début du match) et n'entends même pas le car régie. A aucun moment il n'a vu ni entendu parlé du tirage de maillot.

Alors certes, c'est une faute de la part l'arbitre, mais jamais vous vous dîtes qu'il est en train de parler à ses assistants, qu'il continue à suivre le jeu, qu'il y a le bruit du stade autour de lui, ce qui peut expliquer qu'il n'entende pas le car régie?

Non pour vous, c'est mauvaise foie, il se croit au dessus du car régie et ça vaut une suspension. J'espère que dans vos tafs vous ne loupez jamais aucune information et que vous êtes parfait, sinon selon votre logique vous êtes totalement incompétent imbus de vous même et vous méritez que votre boss vous suspende.

Il y a 2 heures, Liebodar a écrit :

...

Alors certes, c'est une faute de la part l'arbitre, mais jamais vous vous dîtes qu'il est en train de parler à ses assistants, qu'il continue à suivre le jeu, qu'il y a le bruit du stade autour de lui, ce qui peut expliquer qu'il n'entende pas le car régie?

...

Ok mais quand le car régie t'appel c'est pour te dire quelques chose, la moindre des choses c'est au moins de les écouter et de ne pas répéter en boucle ta justification de ne rien avoir sifflé. Il n'entends pas car il répète 3 fois la même chose en gueulant dans son micro pendant que les autres essayent de le contacter.

C'est pas un débat pour savoir qui à raison entre lui et le car, il n'est pas la pour se justifier, donc il ferme sa gueule et il écoute ce qu'on a à lui dire, c'est un minimum !

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Ok mais quand le car régie t'appel c'est pour te dire quelques chose, la moindre des choses c'est au moins de les écouter et de ne pas répéter en boucle ta justification de ne rien avoir sifflé. Il n'entends pas car il répète 3 fois la même chose en gueulant dans son micro pendant que les autres essayent de le contacter.

C'est pas un débat pour savoir qui à raison entre lui et le car, il n'est pas la pour se justifier, donc il ferme sa gueule et il écoute ce qu'on a à lui dire, c'est un minimum !

Il parle à ses assistants de touche, il n'entends pas qu'on l'appelle.

Je bosse régulièrement avec une oreillette, et ca m'est déjà arrivé de louper un appel très important qui m'était adressé car trop occupé à régler un autre truc avec une autre personne à côté. Pourtant quand mon chef m'appelle à l'oreillette c'est pour me dire quelque chose, la moindre des choses serait de l'écouter et pourtant parfois le cerveau fait l'impasse sur le message car il est occupé par d'autres choses.

Pour être plus précis car le cas n'est pas si différent, quand je bosse sur un festival de musique, et que je suis occupé à régler un souci x ou y qu'autour de moi il y a le bruit de la foule et que je dois tout de même surveiller ce qu'il se passe autour de moi, ça m'est déjà arrivé de ne même pas me rendre compte qu'on m'apellait à l'oreillette. Mais je dois être totalement incompétent.

Modifié par Liebodar

il y a 15 minutes, Liebodar a écrit :

Il parle à ses assistants de touche, il n'entends pas qu'on l'appelle.

...

Oui effectivement j'ai réécouté et j'avais pas capté que l'on entend aussi la voix de l'arbitre de touche, je croyais que c'était uniquement la voix de Bastien, ça change tout.