Jump to content
This Topic
Balmi31

Limpers Nouveau site Poker coaching et vidéo en français

Recommended Posts

Hi all,

Je me suis aperçu que notre projet a été cité dans le sujet sur /Les-sites-de-coaching-videos-t66925.html">les sites de coaching vidéo en ligne alors puisque nous nous lançons officiellement cette semaine autant vous le présenter directement. :P

Limpers : vidéo pédagogiques et coaching poker privé

- Nous réalisons et publions des supports vidéos pédagogiques en français.

Nos objectifs dans la création de ces vidéos est de permettre aux joueurs souhaitant progresser au poker d'avoir accès régulièrement à des ressources décentes en français.

Pour ce faire nous avons regrouper au sein de l'équipe des coach des joueurs talentueux et expérimentés ayant aussi les capacités pédagogiques nécessaires pour transmettre leur savoir.

Parmi les coachs qui réalisent des vidéos vous retouverez des noms et pseudo qui devraient être assez familier pour les membres du CP : Renaud Desferet (Renaud123), François Balmigère (Balmix) moi, Rui Cao (Gohanounet) et Cyril Andre (DonLimit).

D'autres coachs comme Lucovic Lacay (cuts), Team Winamax, interviendront ponctuellement en plus des coachs réguliers.

- Nous proposons aussi aux joueurs qui font du coaching privé (individuel ou collectif) de pouvoir présenter et proposer leurs services dans un cadre professionnel et structuré.

Dans l'autre topic sur le forum certains demandent des retours sur nos vidéos :

* Nous avons des extraits vidéos gratuits de démonstration que vous pouvez trouver ici : Coaching Poker Video Gratuite - Limpers

* A la page 6 de ce sujet vous avez des avis de certains abonnés premium : Section Vidéo et Coaching Poker Limpers Pre Opening

Le sujet ci-dessous est celui que nous avions ouvert à l'occasion du pré opening il y a quelques jours, il regroupe je pense pas mal de réponses à des questions que vous pourriez vous poser.

Enfin si vous en avez d'autres nous y repondrons avec plaisir ici.

A titre perso, je suis fier de faire parti de la team, je vais me donner à 200% pour nos membres et pour la team.

J'espère que vous apprécierez nos efforts, et que vous trouverez grâce à nos vidéos les ressources nécessaires pour move up, étoffer votre jeu, améliorer votre compréhension globale ... Enfin de notre coté on fera tout pour vous proposer des vidéos de référence en français !

Good luck aux tables

J'ai visionné les extraits et j'ai vraiment adoré :

- Les explications sont claires et très bien expliquées.

- La qualité vidéo et audio est nickel.

- La vidéo de Renaud123 :*

- Le système de replay est très agréable pour suivre les explications.

Je serai intéressé pour s'inscrire mais le contenu reste encore un peu faible , il manque des vidéos de small stakes NL50 , NL100 . Je doute pas que ça va se remplir à l'avenir :)

En tout cas , l'équipe des coachs est assez balèze :>

je sais que c'est chiant pour vous, mais y aurais pas de possibilité d'étendre le paiement par sites de poker pour la période d'un mois ? :o

Ou de rajoutez du Moneybookers ou Neteller ?

Paypal c'est bof bof..

Le projet a l'air vraiment chouette, perso des sites de vidéos en fr j'attendais ça depuis longtemps, mais bon vous démarrez s'abonner directement 6 mois c'est tendu, et si on a pas de compte Paypal vous perdez du blé :/

Edited by Obay2k

ça m'a l'air trés intéressant.

peux tu nous en dire plus sur limpers.com et qui il y a derriere ? une liste des exhaustive coachs et des auteurs de videos ?

Limpers est un site communautaire de joueurs de poker géré par des bénévoles passionnés de poker dans un but non lucratif.

Le fonctionnement se base sur les principes des forums; une base l'entraide et de partage. Le site a simplement pour but de fournir un ensemble d'outils permettant notamment aux joueurs de communiquer, partager leurs connaissances et leur passion pour le poker.

Idéologiquement je dirais Limpers se distingue des autres site par ses valeurs vis à vis du poker et de ses objectifs de défense du poker en tant que jeu en lui même que je partage et que je trouve légitimes.

Je pense notamment à leur travail d'adaptation remarquable de l'essai de sklansky et schoonmaker : http://www.limpers.com/poker-good-you-poker-4056.html

Pour la partie coaching et vidéo pédagogique, limpers afin d'étoffer le contenu technique disponible pour les membres nous a proposé de mettre en place les ressources dont nous avions besoin pour développer un contenu de référence en français.

Moi même ainsi que les autres coachs, nous sommes entièrement responsables de cette section du site et son développement, Limpers assure la passerelle pour le coté technique.

Pour la liste des coachs elle est exhaustive mais nous restons ouverts à tous les joueurs qui souhaiteraient participer au projet et y apporter une value supplémentaire.

Edité pour corriger une erreur.

Edited by Balmi31

Je n'ai pas vraiment compris quel serait le role exact de Ludovic Lacay, mais s'il venait a faire des videos regulierement, je pense que ce serait un excellent argument commercial pour vous car tout le monde a pu constater ses qualites pedagogiques sur les videos Winamax. Apres, je ne connais pas ses contraintes contracuelles...

Perso, parmi les pros du forum, c'est celui qui m'impressionne le plus par la qualite de ses posts ou de ses videos, donc s'il venait a faire des videos de maniere reguliere, vous aurez surement trouve un client (yes, groupie inside :P )

Sinon, l'initiative est en effet excellente, et le line-up assez impressionnant.

Je suis justement "tombé" dessus hier par un lien de Renaud123.

J'ai vite visionné les sample et j'avoue que j'ai été très vite convaincu. Malheureusement après un regard un plus en profondeur:

- pas assez de vidéos (8 pour le moment) pour m'y inscrire directement

- les méthodes de payement sont pas terrible. Ajouter MB ou n'importe quelle room serait vraiment cool

- le forum a l'air pas terriblement ergonomique

Mais pour sur j'y repasserais si le site devient plus fourni !

J'ai vite visionné les sample et j'avoue que j'ai été très vite convaincu. Malheureusement après un regard un plus en profondeur:

- les méthodes de payement sont pas terrible. Ajouter MB ou n'importe quelle room serait vraiment cool

+1

Bon j'ai pris 6 mois , quelle sera la fréquence d'ajout de contenue ?

La fréquence minimum est de 2 vidéos par semaines. Le site est encore jeune, nous avons le noyau de l'équipe mais celle-ci grandira probablement avec le temps.

Edited by Balmi31

Je n'ai pas vraiment compris quel serait le role exact de Ludovic Lacay, mais s'il venait a faire des videos regulierement, je pense que ce serait un excellent argument commercial pour vous car tout le monde a pu constater ses qualites pedagogiques sur les videos Winamax. Apres, je ne connais pas ses contraintes contracuelles...

Perso, parmi les pros du forum, c'est celui qui m'impressionne le plus par la qualite de ses posts ou de ses videos, donc s'il venait a faire des videos de maniere reguliere, vous aurez surement trouve un client (yes, groupie inside :P )

Sinon, l'initiative est en effet excellente, et le line-up assez impressionnant.

Cuts du fait de son statut particulier a été mis à part dans la liste des coachs de façon explicite pour ne pas vous induire erreur. Ponctuel est à prendre au sens premier, sauf changements futurs sa participation sera irrégulière.

Edited by Balmi31

Pour ceux qui trouvent que le contenu est faible pour l'instant, n'oubliez pas qu'il n'y a pas pour l'instant de frais d'inscription, à la différence de la plupart des sites de coaching qui demande souvent entre 100 et 135$ pour le premier mois.

Il n'est pas impossible que la situation change quand notre offre s'étoffera, pour éviter les abus.

bonne nouvelle tout ça ! y'aura du limit ? (Renaud123 ? :* )

Au rythme de 2 videos par mois par coach (ce qui correspond a 2 par semaine minimum pour le site), j'aurai besoin de renouveler le genre d'ici quelques mois :)...On a prevu de faire des "series" plus axes sur un theme particulier, mais je compte aussi inserer quelques videos de limit, mais sans doute pas dans l'avenir immediat.

Edited by REnaud123

Pour ceux qui trouvent que le contenu est faible pour l'instant, n'oubliez pas qu'il n'y a pas pour l'instant de frais d'inscription, à la différence de la plupart des sites de coaching qui demande souvent entre 100 et 135$ pour le premier mois.

Il n'est pas impossible que la situation change quand notre offre s'étoffera, pour éviter les abus.

Ow c'est toi balmix :) Ta vidéo m'a particulièrement vraiment beaucoup plu (la sample obv) !

Oui je comprend. Mais je pense que j'attendrais quand même que le nombre de vidéo s'étoffe (=