Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
maxtamines

EPT Deauville Day 1B : résumé

Recommended Posts

EPT Deauville 2009 : Day 1 B

Day1Bc.jpg

645 joueurs au total !

Nous voila de retour pour le 2ème Day1.

Au programme, plus de 300joueurs avec notamment Gavin Griffin, Peter Eastage, Antony Lellouche, Fabrice Soulier, Remy Biechel etc..

La future table télévisée a été montée :

SalleMontee.jpg

On va maintenant prendre les impressions des joueurs et prendre les premières photos des joueurs du jour.

Bonus :)

EPT-Deauville-2009-Day1B-1.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-2.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-3.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-4.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-5.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-6.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-7.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-8.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-9.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-10.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-11.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-12.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-13.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-14.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-15.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-16.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-17.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-18.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-19.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-20.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-21.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-22.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-23.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-24.jpg

EPT-Deauville-2009-Day1B-25.jpg

Edited by WebDesigner

Rebonjour

Après l’effervescence de la 1ère journée d’hier, nous voici donc de retour au sein de la Poker Room de Deauville. Grâce aux différents satellites de dernière minute, nous allons à coup sûr dépassé les 300 personnes une nouvelle fois pour ce Day 1B. Et cette journée risque d’être agitée avec l’entrée en matière de pointures du poker… Si je vous cite des noms comme Peter Eastgate, Dario Minieri, Freddy Deeb, Dave « Devilfish » Ulliott, Anthony Lellouche, etc…

Grâce à cette affluence de joueur, le prizepool risque d’approcher la somme rondelette de 3 millions d’euros. Après 3 ans d'absence, l'EPT fait un retour magistral dans l'Hexagone !!!

A bientôt pour les premières photos et la distribution des sièges ;)

par Roroflush

Edited by maxtamines

Salut à tous !

Présentation des CPistes

Fred B

001_EPTDeauville_FredBrunet.jpg

L'auteur du blog http://pokerfred.blogspot.com Frédéric Brunet attaque cet EPT on ne peut plus motiver. Alors qu'il écoute Muse, le cousin d'Alice Taglioni me confie avoir relu son compte-rendu de l'EPT Barcelone (où il avait fait ITM) afin de voir quelle technique il avait employé. « Heureusement que j'ai foldé pendant deux heures à un moment, ça m'a sauvé ! »

EricLarch

002_EPTDeauville_EricLarch.jpg

Le membre du Team Cénacle Eric Larchevêque est actuellement « bien dans son jeu ». « Tout ce que j'espère c'est de ne pas sortir sur un setup ! ». A propos de Kipik, « ça va, il n'est pas trop déçu car il sort sur un coup où il ne peut rien faire. Il est surtout pressé d'arriver au prochain ».

Thiness

002_EPTDeauville_Thiness.jpg

Qualifié Pokerstars via les Steps, il joue son deuxième gros événement après le LAPT Costa Rica. « Je joue beaucoup sur Internet, des Double or Nothing. J'ai pas mal d'appréhension mais c'est ce qui motive, je promets de faire le show ! ».

par Harper

Présentation des CPistes (suite)

Superroger47

003_EPTDeauville_superroger47.jpg

Tristan Clémençon est en pleine confiance. Il sort de trois ITM aux EFOP dont une troisième place sur le 1000¤ qui lui a rapporté 20 000¤. Il s'est qualifié via un super satellite mais avait de toute façon prévu de s'enregistrer quoi qu'il arrive après une jolie performance lui ayant rapporté 55 000$ sur internet. A propos de la question qui se posait sur le forum, à savoir « pourquoi superroger ? » je lui ai demandé et il m'a dit : « Simplement en classe, un ami m'avait répondu une fois merci Roger ! Et c'est resté. » Désolé d'avoir brisé la légende.

Ciam

004_EPTDeauville_Ciam.jpg

Ciam s'est qualifié via un 215$ sur Everest Poker. Habitué des tournois high buy-in sur cette room, il participe à son deuxième EPT après celui de Londres en 2007. La team Everest a envoyé une forte délégation aujourd'hui avec pas moins de vingt représentants. Parmi eux, on retrouve notamment Otto Richard.

Amroth

005_EPTDeauville_Amroth.jpg

Amroth est un joueur de MTT sur le réseau Ipoker. C'est le premier EPT de cet ancien croupier. « Et la semaine part plutôt bien, j'ai pris 2000¤ en CG hier ! ».

par Harper

Distribution des tables

Voici une rapide mais néanmoins intéressante répartition des principaux noms à suivre aujourd'hui :

- Table 12 : Davidi Kittai, Gavin Griffin

- Table 2 : Thomas Fougeron, Jean philippe Rohr et une Cpiste avec qui on a discuté mais dont j'ai oublié le nom :>

- Table 23 (Table principale) : Dario Minieri, Soren Konsgaard

- Table 24 : Peter Eastgate, AceofSpade (CP), Arctarus (CP)

- Table 26 : Roger Hairabedian

- Table 27 : Tristan Clémençon (Superroger), Vikash Dhorassoo. Le premier éliminié de ce Day 1B a été à cette table avec une confrontation 2 paires contre Brelan.

- Table 21 : Badtrip (CP) et Freddy Deeb.

- Table 26 : Aurélien Guiglini et Fabrice Soulier.

- Table 19 : Tall

- Table 15 : Tomer Sisley et Dave "Devilfish" Ulliott

- Table 16 : Anthony Lellouche

- Table 28 : Eric Larch

- Table 7 : Jan Boubli et Andy Black.

Et aussi Bruno Fitoussi, la vainqueur Italien Bonavena, Guillaume Darcourt, .... Que des grands noms sont aujourdh'ui présents :D

A noter un bad beat de folie à la table de G. Darcourt, deux joueurs partent à tapis au flop avec Set de 7 et set d'As mais le jeune asiatique d'origine américaine touche le miraculeux 7 à la River pour un joli Carré !!! 8!O Son adversaire tombe à 1000 et perd beucoup de ses illusions dans l'histoire...

A + !

par Roroflush

Edited by maxtamines

Some Setup

• Double Up de Tristan Clémençon

SuperRoger47 avec A8 en main a doublé face à une paire de 3 sur un board A883Q. Easy game.

• Comme Roro vous l'a dit, AA vs 77 sur un board 7KA87.

006_EPTDeauville_setup.jpg

• Rémy Biéchel est également présent. Il est à la même table que Nicolas Dervaux.

par Harper

Edited by maxtamines

Photos des tables

Table de Peter Eastage, Actarus, Laurent Novi(limpers), Casablanca et Michel Cohen

TableMort.jpg

ActarusCasa.jpg

GoMuck

GoMuck.jpg

Vikash, Tristan sur le coté avec la capuche et Yann Brosolo au fond avec les longs cheveux

VikashTristanYann.jpg

Bruno Fitoussi et Jesper Hougaard

FitoussiHoegard.jpg

Stephen Chidwick (stevie44 ou un truc comme ca sur PS) assis à coté de la fille avec qui il mangeait ce matin, sans doute une table des inscrits tardifs

Chidwick.jpg

Jan Boubli, Andy Black et amroth (j'ai loupé kgoulé qui est aussi à cette table la)

BoubliBlackAmroth.jpg

Tomer Sisley (le dernier Largo Wynch) et DevilFish

SisleyDevillFish.jpg

Freddy Deeb, Peter Roche et Noah Boeken, je vais essayer de trouver badtrip qui est aussi à la table.

DeebBoeken.jpg

Marina17 avec Jean Philippe Rohr, Bonavena (le vainqueur de Prague) et Thomas Fougeron

Marine.jpg

Gavin Griffin et Davidi Kitai

GriffinKitai.jpg

Otto qui s'est fait bluffer par son voisin de gauche qui a bet pot river quand la flush est rentrée puis montré fiérement sa hauteur dame.

Otto.jpg

Big Laydown

006_EPTDeauville_frenchfish.jpg

J'aperçois Matthieu 'Frenchfish' Albano à la table de EricLarch.

Le pot fait déjà 5000 lorsqu'arrive la turn sur un board :6h:Kh:7c:2h

Check des trois joueurs restants.

River :Tc

Le premier bet 2900. Longue hésitation de Frenchfish qui folde, insta fold du dernier et Matthieu en profite pour montrer son :Kc:Ks. Vilain montre :Ah:Qh...

Début tranquille

006_EPTDeauville_film.jpg

Mis à part les setup, nous sommes en round d'observation. Certains en profitent pour mater un petit film, tranquille, comme ce joueur à droite de Dario Minieri.

par Harper

Le jour des costauds

Vous allez sans doute me dire que c'est mon premier tournoi international et que je suis un peu émerveillé de me balader au milieu des tables de l'EPT. Mais je tiens à vous dire que ce jour Day 1B est vraiment fourni en talent pokeristique ;:

En effet, en me baladant au travers des tables, j'ai pu assister à deux leçons de poker infligés par des Stars du circuit. En premier lieu, je déambulais du côté de la table télévisée et je me pose tranquillement. Un joueur portant les couleurs de Winamax et de l'Orleans Poker Club, raise en Early Position à 200, la parole revient à Soren Kongsgaard en Big Blind.

Il décide de re-raise à 550 en prenant soin de mettre un joli jeton vert (1000) au milieu. Le joueur français décide d'agir rapidement et annonce All-in pour environ 4000 !!! Mais il n'avait pas fini sa phrase que le danois répond "Call". Normal il montre Face up :Ad:As contre :9d:9c au pauvre joueur français... Rien ne viendra contrarier une des stars de l'EPT.

2ème exemple : J'arrive sur la table de Freddy Deeb au moment où il annonce "Raise" et prononce le montant de 4 200...Je regarde alors le pot et voit qu'il contient seulement 2700. Son adversaire avait quasiment min-bet 300 sur la river :o

Le board est :Kc:6c:Jh:Qd:3d , le français décide de caller après avoir réfléchi pendant 3-4 minutes....

Bien évidemment le joueur américain était tout simplement MAX !!!! :Ac:Td pour une jolie ventrale rentrée au turn :)

Nous allons rentrer en pause dans 20 minutes et on va essayer de prendre le max de news de nos CPistes...

PS : Si vous les eu téléphone, dites leur de venir nous voir car y'a beaucoup de monde à suivre et on ne connait pas trop leurs visages. Merci par avance de votre aide ;)

par Roroflush

Edited by maxtamines

C'est le premier break

Badtrip

Badtrip.jpg

johndf (pas moyen d'avoir une photo de meilleure qualité à cause de la lumière :-(, je la met quand même avec la pose priceless du croupier)

johndf.jpg

kgoule

kgoule.jpg

Surinder Sunar et le bonnet de Stuart Rutter

Surinder.jpg

Remy Biechel, Nicolas Derveaux et Haim Kakoun

BiechelDervauxKakoun.jpg

Antony Lellouche et Nasrodin

AntoNasrodin.jpg

Quelques news au break

• Tristan Clémençon et Nicolas Ragot sont bien en stack avec respectivement 22 et 17K. Je suis allé les interviewer avec Laurent. Vidéo à venir.
  • Fred Brunet a busté. Après avoir pris full - overfull dans les toutes premières mains de la partie, il a poussé ses quatorze dernières blinds in the dark au bouton sur quatre limpers. Malheureusement, la BB s'est réveillé avec JJ. Bien suffisant face au 74o de Fred.
  • Kool Shen est effectivement OUT. Je l'ai croisé et il m'a raconté sa sortie. Il relance :Ad:Jd en milieu de parole et est payé une fois. Le flop vient avec deux carreaux. Il C-Bet mais se fait relancer. Il pense pouvoir faire folder une paire chez son adversaire et envoie tapis par dessus. Il est malheureusement payer par un brelan et n'améliore pas.
  • Thiness est card dead depuis le début de la partie. Quelques resteals lui ont permis de se replacer à 9500.
  • Pour ceux qui n'ont pas vus, n'hésitez pas à aller voir les photos de Defunkt en Bonus de la première page du topic. Elles sont magnifiques.

par Harper

Chipcount au break

Guignol : 10k

Casa : 7.9k

r1x :11.5k (qui m'a dit avoir une table facile a priori, bcp de limpeurs)

gomuck : 7.5k (qui me dit avoir une table de fish mais pas les cartes pour monter)

amroth : 10.5k

Otto : 10k

johndf : 9k

exomil : 7k

machou gaouti : 18k (a doublé ave 32o en défense de blindes qui trouve DP au flop vs raie utg)

romain despres : 6k

jamel maistriaux : 10k

yann 'lastchance11' brosolo : 2500

Petit chip count par yellowhat

Arctarus 20k à la même table que Casablanca 7k.

JohnDf 8k

Bad Trip 11k, assis juste à la gauche de Noak Boeken 12k.

Kgoulé qui était descendu à 4k remonté à 10, à la même table qu'Amroth avec 7.5k ainsi que Jan Boubli avec 10k.

Otto Richard à 11k.

Elky bis

007_EPTDeauville_elky.jpg

C'est Kinshu qui me rapporte l'info. Trop déçu d'avoir bust au Day 1A, Elky retente sa chance au Day 1B. Nouvelle couleur de cheveux, nouveau logo. Mais si, c'est lui je vous dis.

EricLarch

Eric Larchevêque n'a plus de cartes. « Et plus de jetons ! Donc je ne joue plus ». Il possède 7100.

Rémy Biéchel est à 11 000 et Frencfish à 10 000.

Tableau de bord

Il reste 308 joueurs sur les 343 entrants. La moyenne est à 11 100.

par Harper

Encore des chip counts par yellowhat

Vikash à 20k, à la même table que Syntax avec 11k. Yann Brosolo sauté après avoir perdu la moitié de son stack avec une paire de valets face aux As de Vikash.

Tall à 4k, Patrice Bueno à 6k, Vivian Anseline à environ 11k, Rémy Biechel toujours autours de 13, Cédric Valette monté à presque 25k.

Fougan à 8k ("je me réveille là"), Fitoussi à 10.

Pour les anciens joueurs de Magic Stefano Fiore joue et a à peu près le stack de départ, et pour les joueurs d'internet, Apestyles est assez short ( moins de 5) il me semble et son pote Stevie444 est à environ 8k.

Cpistes Up and Down...

- Frenchfish : A d'abord doublé avec AK > AQ, puis juste après tente un bluff et se fait payer par Hauteur As...

Mais il revient à la charge sur un board :Ks:8s:3c il check-raise All-in et est payé par :Kc:Tc !!!

Il est quand même derrière avec son :Qs:Ts mais il touche sa couleur au turn et est de nouveau dans la course avec 16k de stack :)

- Kgoule : reste stable autour des 10-11k.

- Gomuck est toujours en piste avec 7k mais c'est dur pour lui de prendre des jetons à la table de Georges Djen.

- Arcatarus monte très bien son stack (22k) et me parait pas intimidé par lé présence du champion du monde à sa table.

- JohnDf vient de double up sur un squeeze au bouton avec :Qs:Qh qui est payé par un mec en BB.

Le flop découvre :Qd X X avec 2 carreaux. JohnDf C-bet moyen et est payé par le Vilain. Ensuite il check tous les deux sur le turn pour induire un call sur la river. Et cela réussit avec son shove All-in sur la River.

Il revient à un stack de 19k environ.

- Superroger (Tristan) : 17k... Je le sens très serien et j'aime beaucoup son style.

- Badtrip : 11k (y'a 20min)

PS : Dario Minieri OUT !!!

par Roroflush

Kgoule se fait respecter

008_EPTDeauville_kgoule.jpg

En bataille de blinds, Kevin Durant paye une relance à 600 sur blinds 100/200.

Le flop vient :Qs:6c:4c, la SB bet 600, Kgoule relance à 2100, ce qui suffit à prendre le pot.

Random chip count

Devant le cruel manque d'action et l'inertie actuelle, voici quelques stacks :

- Nicolas Dervaux possède 11 000 après avoir doublé avec KK vs TT.

- Stevie444 : 17 000

- Otto Richard : 21 000

- Bruno Fitoussi : 14 000

- Gavin Griffin : 20 000

- Armoth : 10 000

par Harper

Tour de salle

Mathieu 'frenchfish' Albano a rejoint Otto et Machou Gaouti.

Il a 14k, Otto 22k et Machou 12k. J'avais croisé peu avant Machou parti faire un tour après un gros pot perdu avec AK vs :Kd:9d qui fait flush.

Johndf est retombé 9k environ suite au coup suivant.

J'arrive à la river dans un pot déjà très gros de 14k sur un board : :6d:Js:Kd:5h:Jd

Son adversaire est all in pour 6.3k, John a réfléchit plus de 3mins avant de caller pour se voir montrer :Ks:Kd.

Actarus semble dominer sa table malgré la présence de Peter Eastgate et Casa.

Peter n'a plus que 7.5k, Casa 6k environ, AceofSpaces 10k et Actarus quasi 30k.

Willy Korchia et r1x sont à la même table : 20k pour le premier nommé et 15k pour le second.

Remy a environ 10k et Haim est passé à 20k suite au coup suivant :

il raise à 700 utg+1, et le joueur 2 à sa gauche mise 4000 (20BB) sur ses 5k. Haim le met all in avec :Ah:Ks et son adversaire complète avec :Js:Jc. La première main du flop est un :Kd et rien ne viendra aider le joueur all in.

Qui a dit que je portais chance à Haim? :-p

Jamel Maistriaux a environ 14k à la gauche de Steven Chidwick

Guignol semble en difficulté avec 6k.

Marina17 n'a plus que 4k, elle s'accroche.

Cedric Valette approche les 30k met semble embêté par la toute nouvelle arrivée de Roger Harabeidian avec 17k.

Edited by maxtamines

Deauville, Action Baby !!!

Nous venons d'assister juste avant la pause à un coup vraiment intéressant à la table de Stéphane Bazin et Bruno Fitoussi. Ce coup implique directement les deux protagonistes. J'arrive à la table lorsque le flop est déjà affiché et est composé de : :9h:6d:4d

Le relanceur preflop C-bet apparemment à 1200 et Stéphane Bazin shove pour 5,6k alors qu'il reste Bruno à parler.

Bruno entame une grosse période de réflexion et se décide à call. Malheureusement, le joueur initial n'avait pas bien vu le montant du tapis de Stéphane Bazin et annonce "Raise" et est donc obligé selon la règle de l'EPT Deauville de pousser 11 300 chips !!!

Voilà notre Bruno Fitoussi dans de beaux draps et il se contraint à folder à contre-coeur (A9). L'étranger montre :Qs:Qd et :9d:5d pour un joli tirage... Et ce qui devait arriver, arriva, :9s à la dernière carte !!!

Bazin passe à 18k dans ce joli pot :)

A noter la sortie de Philippe (badtrip) avec KJ sur un board K 2 2 et la femme de Pascal Perrault possédait A 2 ...

Désolé André pour cette mauvaise nouvelle :/

C'est la 2ème pause et je retourne avoir les chipcounts de nos pokerboys ;)

par Roroflush

Deauville1.jpg

Photo prise vers 10h. Mauvais signe pour Antony Lelouche ?

Deauville2.jpg

A base de popopopok

Deauville3.jpg

Cache pas ton logo Fabrice, je sais très bien que tu n'es plus chez Chili !

Deauville4.jpg

Vittel, Coca, Malboro, Everest. Si ça c'est pas du sponsoring pour notre ami Otto !

par Jhurault

Quelques nouvelles du break

Cedric Valette a 47k après avoir payé 3k pour une ventrale qu'il a touché(il m'a dit que Loorent allait dire que c'était sa spécialité)

Actarus n'a que 22k en fait, j'ai mal estimé son stack.

r1x a 13k.

amroth 7.5k

Il va y avoir moins de news pendant 1h car toute l'équipe est partie manger (hormis moi qui ai mangé il y a 2h)

Some news

Marine fait le yoyo.

Elle avait 5k à la pause.

Je la retrouve avec 10k, et elle mise 2100 au bouton après un limpeur au blindes 150/300.

Le limpeur regarde ses cartes (:Ad:Kd) et call.

Flop : :9d:6d:2d.

Le limpeur check rapidement, Marine aussi, et Marine fold très rapidement (AK 95% du temps) sur une mise de 1000 sur un turn :9c.

Je passe ensuite à la table de Cedric Valette qui fold 66 face à un push du bouton à 15BB après 4limpeurs.

Roger au CO compte le nombre de chips dans le pot,regarde le stack adverse etestime que son :Ad:7d est bon ici pour payer. Il se trouve face à :Kc:Jc et gagne le pot sur un flop rags.

Cedric a l'air en pleine forme, il rigolde avec moi en me disant qu'il a 52k et qu'il pense que Laurent pense qu'il doit faire attention. Cedric me dit ensuite qu'il pense à Laurent en essayant de jouer calme, que Laurent est son mentor.

Casa, n'a plus que 4k, je le vois push au bouton sur la table de Korchia, Bonavena et r1x.

Petite anecdote marrante : pendant que je discute avec Cedric Valette, un italien me tape sur le bras en me demandant un bout de papier. Il est assis à droite de Bonavena, prend le morceau de papier que je lui tend et note Salvatore puis le numéro de téléphone (enfin je suppose) de ce dernier.

Ensuite un """"journaliste"""" italien prend une photo d'eux 2. Bonavena a-t-il trouvé un nouveau fish à plumer?

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page