Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kaizer

[Mac][PokerCopilot]Un soft qui tient la route sous mac !!

Recommended Posts

Devant les reports incessants de la future date de sortie de la bêta de pokertracker version mac, j'ai flâner pas mal sur le net avant de tomber sur ce site qui propose un soft pour Mac intéressant.

Inutile de démontrer l'efficacité d'un tracker, mais cette fois ci nous somme gâtés puisqu'il y a aussi un HUD incorporé et tout cela en natif, donc plus besoin d'émuler via parallels qui bouffe de la mémoire à gogo.

En fait le soft est né d'un vide à combler en matière de tracker sous mac, effectivement il n'existe quasiment rien à part quelques soft, mais qui sont loin d'avoir la saveur de PokerTracker.

Poker Copilot s'inscrit en marge de cela.

Au niveau des fonctionalités PokerCopilot on constate pas mal de trucs sympa :

Le dashboard avec les stats courantes :

dashboard.png

Rien de bien spécial à dire sur cette section, la photo parle d'elle même.

Les mains récemment jouées :

recent_hands.png

Ici, je trouve un défaut c'est le fait que l'on ne puisse pas lire les hands history en détails en gros vous ne pouvez pas voir le déroulement du coup etc, ce que je trouve gênant.

Ayant discuté par mail avec le développeur ce dernier m'a assuré que c'était sa priorité maximale.

Les stats de positions :

position.png

Ici le logiciel manque un peu d'intéractivité en ce sens qu'il n'est pas possible de pouvoir filtrer les données, on aurait ici voulu par exemple trier selon les mains SC ou bien PP les draws pour déceler ses faiblesses et c'est aujourd'hui à mon sens la plus grosse faiblesse du soft avec la HH non consultable.

Tournoi :

tournaments.png

Fonctionnalité non testé.

Graphs :

big_blinds_won.png

Encore une fois plein de graphs, mais le reproche est toujours le même un filtre des mains aurait été judicieux.

Mais apparemment le développeur se veut perfectionniste et est vraiment à l'écoute, un mail ou un post dans la section feedback suffira à le faire réagir :)

Evolutions :

En matière d'évolution le logiciel est rempli d'un certain avenir, le SAV si je peux m'exprimer ainsi est rapide, certainement du au fait de l'artisanalité (oula °( ) du travail :)

Les MAJ sont fréquentes est remplies de bonne surprises en matière de fonctionnalités ou encore de performances.

Reste à savoir un point est-ce que ce genre de soft ne pourrait pas se voir l'herbe coupée sous le pied avec l'arrivé de PT3 sous Mac ?

Conclusion :

C'est très clairement aujourd'hui la meilleure offre logicielle sous MAC en natif. Ca ne marche pour l'instant que sous PS et FTP.

Le travail PostSession avec la revue des mains à problème est limité pour l'instant du fait que l'on ne puisse pas consulter la HH, mais ça travaille dur de ce coté là.

Une amélioration de la DB serait le bienvenue avec de filtres puissant comme existant sous PT3, où l'on peut isoler les mains comme les SC les PP etc, vraiment très utile pour détecter les faiblesses.

Je pense que vu la sympathie des échanges par mail que j'ai eu avec ce Monsieur il est possible d'obtenir un prix ClubPoker pour PokerCopilot ;). Je ne garantis rien mais je vais essayer.

Prix 49,95$.

Avantages :

+ Solution native sous mac

+ Performant

+ 2en1 Tracker+HUD

+ Fabrication "artisanale", personne très réactive aux mails

+ Des updates fréquentes (au moins toutes les semaines)

Inconvénients :

- Statistiques manquantes fold 3bet, fold cbet

- Le Hud plante quelques fois (n'affiche plus que les stats d'un joueur sur trois, dans ce cas redémarrer le soft)

- Hand History pas consultable, mais c'est devenu la priorité numéro 1 du développeur.

- Impossibilité de filtrer par type de mains, SC PP etc...

J'avais ouvert un topic pour en parler à sa sortie ici ( /PS-and-FTP-Tracker-pour-MAC-t63653.html&hl=pokercopilot">https://www.clubpoker.net/forum-poker/PS-an...hl=pokercopilot ) mais belle review.

J'ajouterais que le HUD est maintenant "individuel" pas un tableau/table, mais bien un carré/joueur.

Par contre personnellement quand je multitables il bug pas mal, enfin il ne m'affiche pas le HUD sur tout les tables, mais une par une ou l'action se déroule, ne m'affiche pas tout les stats, et le logiciel freeze parfois.

Sinon autre defaut, on ne peut pas correctement choisir par ex. des dates pour voir comment on a joué :

le choix est limité à 1 jour / 1 semaine / 1 mois / etc..., on peut pas préciser du 02/01/09 au 05/01/09

Aussi on ne peut pas préciser "seulement la nl25" ou "la nl50".

Mais ça reste quand même un bon soft qui donne accès à pas mal de possibilités, et qui s'améliore de jour en jour (update très fréquente avec news sur : http://blog.pokercopilot.com/ )

Edited by eKTwo

Le dashboard avec les stats courantes :

dashboard.png

Je dois etre aveugle mais comment tu enclenches le dashboard :?

HUD individuel sur PS :

hudpsiw7.th.png

Bonjour,

est ce que tu pourrais m expliquer comment obtenir ces stats en dessous des joueurs et non dans une fenetre separee et comment avoir autant d info , j en ai que 3 perso ( Flop seen, Voluntarily put $ in pot et Raised)?

Il y a qq chose que je ne suis pas sur de comprendre, premiere main d un step je suis de SB et fold et j obtiens ce graphe :

capture3e.png

pourquoi les barres vertes et rouges sont deja presentes sur mes stats ? Et comment voir le nombre de main sur lesquel ces stats sont calculees ?

Edit: je n'ai rien dis je suis un idiot j'etais reste en version 1.28 8|

Edited by johann cruyff

Apparemment la hand history de full tilt a changé, car poker copilot ne fonctionne plus depuis la mise à jour d'aujourd'hui.

WARNING: Invalid file: /Users/gits/...No Limit Hold'em.txt

Edit : effectivement l'update n'ai pas compatible

Tuesday, 28 April 2009

Today's Full Tilt Update breaks Poker Copilot

It seems that the latest Full Tilt update has some subtle changes to the hand history file. This confuses Poker Copilot.

I'm working on an update for Poker Copilot and hoping to release within 24 hours.

Edited by gits23