Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
L120M

Pensée(s)

Recommended Posts

Pensée du jour:

Nous devons prendre soin. De tout mais y compris de soi.

Je veux dire par là que je ne peux prendre soin que dans la mesure où cela me fait du bien.

Voilà c'était ma pensée du jour.

Bien entendu ce topic est ouvert à la contribution.

Des livres, des interviews ou autre, tout est bon.

L'autre jour dans le TGV j'ai eu une pensée profonde.

Je passais à toute vitesse dans un paysage bucolique typiquement français fait de petits villages et de collines boisées, absolument ravissant. Je me suis dit que c'était une chance de pouvoir profiter d'un tel décor lors de mon trajet à 300km/h entre Lyon et Paris. Et puis soudain j'ai réalisé que pour que j'obtienne ce point de vue privilégié, il fallait construire un train ultra rapide et bruyant au milieu de ce paysage, le ruinant définitivement pour tout autre observateur non à bord du train au moment de son passage.

Voilà voilà.

Je vais me coucher, tiens.

L'autre jour dans le TGV j'ai eu une pensée profonde.

Je passais à toute vitesse dans un paysage bucolique typiquement français fait de petits villages et de collines boisées, absolument ravissant. Je me suis dit que c'était une chance de pouvoir profiter d'un tel décor lors de mon trajet à 300km/h entre Lyon et Paris. Et puis soudain j'ai réalisé que pour que j'obtienne ce point de vue privilégié, il fallait construire un train ultra rapide et bruyant au milieu de ce paysage, le ruinant définitivement pour tout autre observateur non à bord du train au moment de son passage.

Voilà voilà.

Je vais me coucher, tiens.

+1

C'est pareil pour les gens qui se font construire leur maison sur les flanc des montagnes par exemple.(c'est le cas en Auvergne et ca gâche pas mal de chose)

Moi l'autre jour j'me suis dit que pour que je puisse avoir mon Coca en plein milieu de la nuit il fallait que le gentil épicier lui se fasse chi** à rester dans ses 20m² toutes les nuits de l'année.

Je l'ai remercié et je me suis senti bien mieux.

Moi l'autre jour j'me suis dit que pour que je puisse avoir mon Coca en plein milieu de la nuit il fallait que le gentil épicier lui se fasse chi** à rester dans ses 20m² toutes les nuits de l'année.

Je l'ai remercié et je me suis senti bien mieux.

+1

Ha, ils sont fort ces arabes ! :D

Mais attention : les rues de Paris ne sont plus sures....

un dvd pour penser . je viens de le decouvrir ca sappelle "the lookout" avec joseph gordon levitt et dirige par scott frank (2007). melange de "diner de cons" et "fargo"..

bon on sendor un peu jusqua la moitie du film mais ensuite ca saccelere. donc il faut rester jusquau bout et normalement on reste "scotche" pendant le generique de fin