Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Dontraisemyblinds

Statut d'un joueur de poker

Recommended Posts

Le chef d'entreprise qui part avec des millions d'indemnités alors que son entreprise dépose le bilan et met au chomage des milliers de Smicards, ça pose pas probleme parce que chacun à sa conception de l'éthique?

Profter des failles du systeme/de leur position au détriment des autres (par une grosse feignasse en plus), j'ai toujours condamné. (les gars en arret maladie etc...)

Mode Bisounours off.

On est peut-être des crétins mais pas des gros enc**eurs.

Edited by blechou

Vous etes des crétins.

Tu préfères être un "crétin" qui se regarde dans la glace ou une enflure qui vivote minablement sur le dos des autres ?

Autant cautionner les hommes politiques qui volent la 'conscience tranquille' : des cons les ont élus, alors ils profitent des "failles du système". Et puis au moins ils s'en mettent plein les fouilles, pas juste le rémi.

Edited by bambuk

Tu préfères être un "crétin" qui se regarde dans la glace ou une enflure qui vivote minablement sur le dos des autres ?

Autant cautionner les hommes politiques qui volent la 'conscience tranquille' : des cons les ont élus, alors ils profitent des "failles du système". Et puis au moins ils s'en mettent plein les fouilles, pas juste le rémi.

+1

Quand meme gonflé comme premier post... :o Moi si j'ai un conseil a te donner c'est reveil toi bonhomme, remonte tes manches et va bosser.

En l'absence de revenus et à plus de 25 ans tu as le droit à la CMU et au RMI, tu trouveras des informations auprès de la CAF (RMI) et de l'assurance maladie (CMU).

D'un point de vue fiscal, fais toi si possible remettre des reçus à chaque fois que tu cash-out dans un cercle (j'imagine que ca doit être possible), cela devrait t'éviter pas mal de problèmes potentiels.

Par rapport au projet de devenir pro, tu trouveras différents topics sur lesquels la question a été débattue à plusieurs reprises, le bon sens voudrait que:

-tu fasses des petites listes des avantages et inconvénients (et ne pas se contenter de raisonner bêtement sur des fortunes virtuelles)

-fasses le tri entre ce que les joueurs racontent (en live ou sur les forums) et la réalité de leur niveau de gain / qualité de vie.

-sortes la calculatrice (calculer un taux horaire), rationalises ton projet (budget, marge de manoeuvre financière, choix de mode de jeu online/live).

-prévoies un plan B "post poker" (de loin la chose la plus importante).

Je me permet de te soumettre d'ors et déjà un élément de réflexion: tu joues autour de 25 mains de l'heure en live, jusqu'à 1000 sur le net.

N.B: le fait que je donne des informations ne signifie pas que je cautionne ou désavoue les choix que des individus prennent en leur ame et conscience :)

Edited by pokouz

Là, franchement, oui tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Il y a aussi la solution de la fausse monnaie comme Jean Gabin, avec les doigts de pieds en éventail sur le transat avec des filles qui dansent en bikini autour de toi, le tout pret de la piscine.

Non je rigole.

Travaille au moins 6 mois pour toucher le RMI , ainsi tu aura constituer ta bankroll de départ, et ensuite arrete de travailler si tu veux devenir pro.

Mais attention! pour devenir pro il faut assurer sur le long terme !

Car quand tu aura une copine il faudra du pain à manger.

Mais de toutes façons je comprend tout à fait que des gens profite du systhème. Il suffit de travailler 6 mois pour toucher le RMI.

Ensuite les gens peuvent être payés à vie à rien foutre ( à condition de se contenter que du RMI )

C'est le systhème qui est fait pour encourager les gens à être payés à rien foutre. Je comprend que certains en profitent.

Et si à coté le mec deal de la chnouf, et si en plus il gagne du fric au poker, que demande le peuple ? Là, le cach va manger au resto tous les jours !

Mais de toutes façons je comprend tout à fait que des gens profite du systhème. Il suffit de travailler 6 mois pour toucher le RMI.

Ensuite les gens peuvent être payés à vie à rien foutre ( à condition de se contenter que du RMI )

C'est le systhème qui est fait pour encourager les gens à être payés à rien foutre. Je comprend que certains en profitent.

C'est bien connu qu'on s'éclate en vivant au SMIC et que de très nombreuses personnes s'en satisfont avec joie.

Ca devie HS mais quand même ...

:/

Je comprends pas trop la majorité des réponses.

A la limite si on parlait de quelqu'un qui fait 10k/mois au pokpok depuis 2 ans et qui touche le chômage, ok pourquoi pas.

Mais là l'OP est quelqu'un dont la situation précaire est loin d'être enviable, et qui as parfaitement le droit de toucher le RMI si il en rempli les conditions.

Tout les gens qui ont gagné de l'argent au poker à un moment dans leur vie n'ont aucune obligation morale et encore moins légale de renoncer à leur droit vis à vis de la société.

Edited by Guest

Le pauvre il est assez dans la m**de comme ca et en plus il se fait incendier de partout!

Heuresement que 2-3personnes postent en donnant des réponses convenables plutot qu'en l'assomant de reproches .

Combien de personnes dans cette chère et douce France restent les bras croisés dans leur appart, en encaissant un RMI chaque mois et en ce contentant de cela? on ne leur dit rien à elles.

Si c'est quelque chose qui est permis, ce n'est pas a lui qu'il faut s'en prendre, mais aux failles de l'état.

Il cherche a en profiter au maximum, et par dessus tout pour grinder son poker en ayant un révenu que l'on qualifie bien de minimum.

Je pense et on ne va pas me contredire, que faire EN MOYENNE 50$/jours au NL50, en jouant 7h/jrs sur 6 tables, c'est quand meme pas la mer a boire? Ce qui nous fait 1500$/mois EN MOYENNE je dis bien, ajouter a cela le RMI, ben il s'en sors mieu que la moyenne française.

Après ce n'est que la NL50, donc en NL100, faire 100$/jrs 3000/mois me parait possible. Je parle en Online.

Je pense que toutes les personnes qui sont choquées par ce post, sont quelque part jalouses du fait qu'il existe des profiteurs ( intelligent? je ne sais pas) de ce système.

Enfin bref, chacun son avis, même si c'est vrai que le premier conseil que je pourrais te donner, c'est va travailler, gagne ton SMIC , ai une sécurité en cas de downswing au poker, fais ca pendant quelques temps, et si tu vois tes revenus au poker stabilisés et convenables, après envisage d'en vivre, mais ne commence pas du jour au lendemain sans rien en poche à la conquete de l'ouest.

Edited by Eychem

J'ai bien aimer les réponses claires et objectives de certains, si il se reconnaissent, je les remercie.

Après les avis sur l'éthique etc... chacun son point de vue, c'est pas en trollant sur un forum qu'on va faire changer grand chose imo.

A tous les bien-pensant qui parlent d'ethique, tous ceux qui parlent de respect a l'egard de la societé et a l'egard de ceux qui bossent.

Vous etes des crétins.

A tous les escrocs qui cherchent par tous les moyens à profiter du système et de tous ceux qui bossent pour gagner leurs vies.

Vous etes des parasites.

Tu as essayé d'aller voir des assureurs ? Il parait que c'est leur métier d'assurer les gens contre des risques...

assurance bat beat et downswing?

Non :D

Pour l'assurance santé & maladie. Des assurances proposent des contrats à ceux qui ne rentrent dans aucune case de l'assurance maladie (ni salarié, ni artisan, ni artiste, etc...). C'est pas donné, mais c'est essentiel au amha.

Après, qu'un gars en NL50 es essaye de devenir / rester pro touche le RMI en attendant d'y arriver, ça ne me choque pas plus que ça. Notamment parce qu'avec il aura la CMU, et que s'il devait se payer lui même ses assurances comme je le suggère, il n'aurait même plus de quoi bouffer des pates.

Le RMI c'est aussi (surtout, pourrait on espérer) pour ceux qui n'ont rien, pas de diplome, pas de boulot, pour les soutenir le temps qu'ils trouvent quelque chose.

Edited by Rokuban

Je pense et on ne va pas me contredire, que faire EN MOYENNE 50$/jours au NL50, en jouant 7h/jrs sur 6 tables, c'est quand meme pas la mer a boire? Ce qui nous fait 1500$/mois EN MOYENNE je dis bien, ajouter a cela le RMI, ben il s'en sors mieu que la moyenne française.

Après ce n'est que la NL50, donc en NL100, faire 100$/jrs 3000/mois me parait possible. Je parle en Online.

Je ne suis absolument pas pro mais personnellement je ne pense que ce soit viable d'être pro en espérant gagner 1500 ou même 3000¤ par mois. Sachant qu'il faut assurer les frais quotidiens, assurance maladie, retraite,... De plus si t'es malade tu joues pas => pas de revenus => avoir des fonds de réserve pur couvrir ces périodes

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut être capable de gagner tous les mois pour pouvoir en vivre un minimum correctement mais en tout je prends le paris que c'est plus de 3000¤

Je ne suis absolument pas pro mais personnellement je ne pense que ce soit viable d'être pro en espérant gagner 1500 ou même 3000¤ par mois. Sachant qu'il faut assurer les frais quotidiens, assurance maladie, retraite,... De plus si t'es malade tu joues pas => pas de revenus => avoir des fonds de réserve pur couvrir ces périodes

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut être capable de gagner tous les mois pour pouvoir en vivre un minimum correctement mais en tout je prends le paris que c'est plus de 3000¤

Je parle peut etre sans savoir tu as raison. Quelque part si je dis ca c'est que c'est aussi peut etre un rêve. Je suis d'accord qu'on ne peux pas qualifier de pro quelqu'un qui gagne 3000 euros/mois. Mais je compare a titre totalement aléatoire a un instit par exemple, qui gagne au alentour de 1500 E meme moins au départ, et on qualifie les instits comme étant de la classe moyenne. De plus ils payent des impots. Toi tes revenus du poker , ces 3000euros, sont non imposables.

Alors j'aimerais quand même qu'on m'explique ces 3000 E + RMI , ne pourrait-on pas vivre très bien de la sorte?

Je parle peut etre sans savoir tu as raison. Quelque part si je dis ca c'est que c'est aussi peut etre un rêve. Je suis d'accord qu'on ne peux pas qualifier de pro quelqu'un qui gagne 3000 euros/mois. Mais je compare a titre totalement aléatoire a un instit par exemple, qui gagne au alentour de 1500 E meme moins au départ, et on qualifie les instits comme étant de la classe moyenne. De plus ils payent des impots. Toi tes revenus du poker , ces 3000euros, sont non imposables.

Alors j'aimerais quand même qu'on m'explique ces 3000 E + RMI , ne pourrait-on pas vivre très bien de la sorte?

bah normalement déjà tu dois prendre en compte les bad run que tout joueur a sinon sa serait trop facile et donc tu dois gagner plus que ce que ta besoin.

Parce qu'un instit n'a pas de downswing lui.

Et il peut faire un emprunt à la banque pour les gros achats lui.

Il y avait un topic qui parlait déjà de ça (à chercher sur CP) mais en gros on ne peut pas être véritablement pro avant de jouer et d'être gagnant en 400.

bah normalement déjà tu dois prendre en compte les bad run que tout joueur a sinon sa serait trop facile et donc tu dois gagner plus que ce que ta besoin.

C'est pour ca que je parle de moyenne. Un gars qui joue 60K hands / mois en NL100, s'il est sérieux , dans un bon mois avec good run, il peux faire 10-15 k ¤. D'ou la moyenne a 3k pour les mois avec bad run.

C'est pour ca que je parle de moyenne. Un gars qui joue 60K hands / mois en NL100, s'il est sérieux , dans un bon mois avec good run, il peux faire 10-15 k ¤. D'ou la moyenne a 3k pour les mois avec bad run.

12-18 ptbb/100 en NL100 6m ou FR sur 60k hands sur un mois, c'est plus un good run à ce niveau la, c'est un super user...

Edited by pokouz

Le truc c'est que actuellement le poker marche bien, mais qui sait si dans 20 ans, ça marchera toujours aussi bien, peut-être qu'il y'aura un désintéressement, moins de joueurs, et donc moins d'argent à mettre dans les gros events.

Dans l'absolu, oui c'est possible de tourner comme ça et d'y gagner sa vie, maintenant faut avoir les reins solides financièrement. Mais il faut prendre tout le reste en compte derrière, ça me parait pas viable de se dire qu'on va jouer au poker jusqu'à ses 75 ans, de plus pas de chômage. De plus si dans 10 ans, tout s'arrête, il fera quoi à 40 ans, sans aucune expérience professionnelle ?

Je pense quand même qu'à moins de brasser de très grosses sommes, le meilleur moyen consiste à garder ça comme un bonus. :)

Le truc c'est que actuellement le poker marche bien, mais qui sait si dans 20 ans, ça marchera toujours aussi bien, peut-être qu'il y'aura un désintéressement, moins de joueurs, et donc moins d'argent à mettre dans les gros events.

Ca fait bien plus de 20 ans que le poker existe, et il sera encore là dans bien plus de 20 ans (tout comme la roulette et le loto sont toujours là, alors que ce sont des jeux largement EV-). Le tout est d'être meilleur que les autres, y compris si le field se réduit (ce qui est toujours possible). Mais franchement, quand tu vois certains joueurs live en cercles avec pourtant 20 ans de poker derrière eux, tu te dis que, grace aux cartes, tu ne mourras jamais de faim.

ça me parait pas viable de se dire qu'on va jouer au poker jusqu'à ses 75 ans, de plus pas de chômage.

Un joueur de poker n'est jamais au chomage. A la retraite ou malade, oui (et encore, pour la retraite...). Et pour ça, comme je le disais plus haut, il y a des assurances. Il faut juste être assez prudent pour y souscrire, et c'est pour ça qu'il faut, amha, gagner environ 3 fois le salaire de son niveau de vie (un tiers pour les dépenses, un tiens pour les assurances volontaires, un tiers pour la progression de la BR). Donc, un SMICard du poker doit faire au minimum 3*1000 euros / mois.

Ce n'est pas donné à n'importe quel joueur.

Edited by Rokuban

Quand vous parlez d'assurance, vous pensez à la mutuelle hein? N'importe qui est assuré par la sécurité sociale à hauteur de 60% non?

Ben non. Ton assurance santé & maladie à la sécurité sociale nécessite que tu cotises. Elle se maintient 3 ans après ta dernière cotisation (de mémoire), mais si tu n'es pas salarié, que tu n'as pas accès aux régimes de cotisation volontaire (ouvert aux indépendants, artisans, artistes...), que tu n'es pas marié avec quelqu'un de couvert, et que tu n'es pas assez pauvre pour avoir droit à la CMU, eh bien tu n'es pas couvert.

Et c'est bien le cas de joueur de poker (qui ne voudrait pas magouiller).

Edited by Rokuban

Pour garder sa secu il faut je crois minimum 60h/mois ou 120h/trimestre autrement il faut ouvrir une cmu.

Sinon tu peux etre ayant droit sur tes parents , ou tu peux reprendre peut-etre tes etudes avec une inscription en fac qui peut te donner la couverture sociale.

Sinon je crois mais c'est a verifier que qu'en tu t'inscrit a l'anpe tu beneficies automatiquement de la secu pendant un certain temps.

Renseignes-toi a la cpam quand tes droits arrivent a terme.

Mais il te faut une couverture , genre cmu + mutuelle