Aller au contenu
Ce sujet
A12cH

NoseBleed Poker : l'actu des High Stakes

Messages recommandés

A priori il est un peu au dessus Veni.

Il a beaucoup + joué que Galfond dans un passé récent aussi.

Mais sur 25kH un des mecs pourrait up 100 caves ( 2M€ ) qu'on aura toujours aucune certitude tant ça swing en PLO. Y'a des 10aines de paramètres qui font que le run peut modifier tes adaptations et qu'il faudrait 300kH pour réussir à obtenir + qu'une tendance.

Modifié par Madskills813

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veni est comme prevu au dessus, j ai regardé un peu, galfond est tres en dessous du niveau qu on attendait de lui ce qui fait que l ecart est encore plus important , m etonnerait pas la que veni ait 20bb d edge long run, galfond fait des trucs tellemnt wtf la, j imagine qu il s'est dit que si il jouait son jeu normal il allait perdre du coup il tente de faire des trucs out of line pour sortir veni de ses arbres solvés mais c bien nul de tenter une nouvelle strat qui fait pas de sens, il cbet super high frequence 1/4pot en pot 3 bet avec une range super large, super idee vs un gonz meilleur que soit^^

A ce rythme la il va drop 500k de plus sans variance si ca va au bout

 la variance en plo HU on est pu en 2010 c est pu si indecent,25 BI c est beaucoup,c est pas isildur vs sauce en 2013 la le match, c est pas du tout le meme style, avec veni ya encore moins de variance, je serais tres tres surpris de voir galfond redresser la bare, vraiment tres surpris,j imagine que philou a trouvé ces adversaires pour un bout de temps mais le cas contraire ca doit se bousculler au portillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2020 à 20:19, daegu Monegu a écrit :

Veni est comme prevu au dessus, j ai regardé un peu, galfond est tres en dessous du niveau qu on attendait de lui ce qui fait que l ecart est encore plus important , m etonnerait pas la que veni ait 20bb d edge long run, galfond fait des trucs tellemnt wtf la, j imagine qu il s'est dit que si il jouait son jeu normal il allait perdre du coup il tente de faire des trucs out of line pour sortir veni de ses arbres solvés mais c bien nul de tenter une nouvelle strat qui fait pas de sens, il cbet super high frequence 1/4pot en pot 3 bet avec une range super large, super idee vs un gonz meilleur que soit^^

A ce rythme la il va drop 500k de plus sans variance si ca va au bout

 la variance en plo HU on est pu en 2010 c est pu si indecent,25 BI c est beaucoup,c est pas isildur vs sauce en 2013 la le match, c est pas du tout le meme style, avec veni ya encore moins de variance, je serais tres tres surpris de voir galfond redresser la bare, vraiment tres surpris,j imagine que philou a trouvé ces adversaires pour un bout de temps mais le cas contraire ca doit se bousculler au portillon

Up :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

:)

Il est chaud Philou. Faudrait pas avoir réveillé la bête... N’oublions pas que c’était lui le boss final il n’y a pas tant d’années que ça encore…

Modifié par Dawkse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dawkse a écrit :

:)

Il est chaud Philou. Faudrait pas avoir réveillé la bête qui sommeillait depuis qqs années... N’oublions pas que c’était lui le boss final il n’y a pas tant d’années que ça encore…

hahaha... en 2005?

Tu crois pas qu'il y avait meilleurs que lui en PLO ds les belles années... les sauce123, BERRYSWEET, IlariFIN, Jens89...

Venividi est techniquement au dessous de Philou... y a pas photos! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cocofox a écrit :

hahaha... en 2005?

Tu crois pas qu'il y avait meilleurs que lui en PLO ds les belles années... les sauce123, BERRYSWEET, IlariFIN, Jens89...

Venividi est techniquement au dessous de Philou... y a pas photos! 

A part @Gohanounet@rui? lol je ne connais pas son pseudo Cp /(

Personne ici n'a le niveau pour affirmer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens, lorsque je jouais à la Doyle’s room, que... Non je déconne, je suis complètement d’accord avec le poste juste au-dessus :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Dawkse a écrit :

Moi je me souviens, lorsque je jouais à la Doyle’s room, que... Non je déconne, je suis complètement d’accord avec le poste juste au-dessus :) 

Non non faut pas faire genre que si tu affirmes que c'était le boss final du jeu à un moment tu l'as sûrement jouer dans la Doyle's room! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu Je suis légèrement mal à l’aise là… N’as-tu vraiment pas saisi l’ironie ? :ike:

Anyway, à l’époque que tu évoques, j’avais déjà 20/25 balais, je jouais beaucoup en revanche en nl50/100 et cherchais des parties de PLO, j’étais complètement mordu de leurs parties de psychopathe que je pouvais bouffer pendant des heures après mes sessions ; que ce soit en direct sur FullTilt ou PS ou en review (Tu peux en parler avec les copains du tred, j’avais même tendance à flood pas mal…)

Je te parle donc bien de là grande époque : Blom, Sauce, Hastîgs, Cates, Ivey, Dwan, Hensen (paix à son âme), Jens, Biatchpeople, Sabic, Ilari, Trueteller, Antonius, Haxton and co. 

Et oui je réitère, à travers les forums, les matchs que je pouvais suivre étalés sur des jours ou des semaines entières à coup de sessions de 6/12 ou parfois 24h (je mettais même une alarme pur ne pas en louper une miette le lendemain) ou le nombre de fois où personne ne voulait le sit en PLO, même parmi les Cadors que je viens de citer, j’affirme que pour beaucoup, MrSweets28 ou OMGClayAiken, était considéré comme le patron en PLO (voir aussi lorsque le gars débarque pour la première fois aux WSOP pour le 50K, etc)

Alors certes, c’était loin d’être le plus flashy, mais il avait un BR management de taré… Et une analyse du jeu au-dessus du lot. 

En revanche c’est vrai, je bandais bien plus fort devant des matchs Isildir1 vs Dwan, ou Ivey vs Any, mais force est de constater que le mec est aujourd’hui blindé, à investi dans  l’immobilier et un peu partout, possede désormais ses propres sites de coaching, game etc et continue de se gaver sans même poser une blind sur la table, et peut encore se permettre en 2020, de proposer des challenges en donnant la meilleure cote à l’adversaire, un diabolo fraise dans la main droite et en se grattant les gonades de la gauche.

Ça laisse à réfléchir, concernant la vision globale, de quel est le but ultime dans le poker… si ce n’est engrager  une tonne sans tout recracher. 

OMGClayAiken FTW !

My 2 cents. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venividi est au dessus pour moi. En tout cas c’est lui qui se rapproche le plus des plays des solvers. Les sizings ont du sens, les fréquences aussi. J’ai du regarder 10-12h de showdown des gros pots sur le stream de jnandez ben il y a pas photo. Rarement étonné par les showdowns de veni par contre galfond c’est plus freestyle. Très loose sur les 3bets, beaucoup de 1/4 1/5 pot, hyper aggro avec le moindre draw ça part en couille direct en c/r, bet, bet. 
Je dis pas que les plays de galfond sont mauvais, mais ses multisizings, ses fréquences et ses choix de mains me font penser qu’il joue pas mal au feeling (un feeling qui defonce 99.99% des gens pas de soucis avec ça) sans beaucoup de théorie. C’est possible que ça soit une bonne stratégie mais si compliqué à mettre en œuvre que ça me parait pas le choix le plus subtil. 

On peut pas dire qu’il a pas les ballz mais IMO Veni>Galfond, peut être à 5-10bb/100 au pifometre. 
Ayant donné les 2-3 dernières années de ma vie au PLO, pour moi les plays de veni ont du sens et ceux de galfond un peu moins. 
Ça reste que mon avis car j’ai pas le niveau évidemment, mais comparons ce qui est comparable : galfond à un site de coaching et un site de poker, une famille avec un enfant et il a avoué lui même avoir bosser son jeu sur les solvers moins de 25h. 
De l’autre côté tu as veni qui a 26ans, toutes ses dents et juste que ça a foutre que de bosser son jeu, ca semble logique que veni soit mieux préparé. 

Concernant le break, j’ai pas vu de changement de stratégie de la part de galfond. Je crois même qu’il a pas bossé l’aspect technique pendant sa pause mais plutôt quelque chose comme un reset mental. 
On peut expliquer le comeback de galfond par un mélange de  run (veni méritait quand même pas 45bb/100 faut pas deconner) et d’edge dans les moments compliqués comme celui ci. Veni doit clairement plus jouer son Agame maintenant comparé à galfond qui n’a pas changé sa ligne même quand il était down 45 caves. 
 

En tout cas quel plaisir ce challenge, merci Galfond :x


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cool,  @Dawkse y a pas de mal à l'aise à ressentir... j'ai même terminé par un p'tit smiley!:)

Je rejoins ton analyse sur la plupart des points. Tu as raison qu'il a sûrement été un des joueurs les plus intelligents dans ceux cité ci-dessus en terme de BK management, investissement toussa toussa!

Respecté pour son jeu, mais cela est close pour quand même dire que c'était le boss final du jeu. Peut-être que c'était juste un meilleur good run à un moment T vs le sample du field des High stakes de l'époque.

Et pour revenir à notre point de "discorde" à savoir si à ce jour Venividi est plus fort en PLO que Galfond le site Pokershares proposait les côtes suivantes (1,65 la Win pour Venividi et 2.20 pour Phil Galfond) avant d'avoir distribué la 1ère main du challenge.

 

Voilou, que le "meilleur" gagne! B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Et c’est quoi cette histoire de gonades ?!! On ne peut même plus écrire c-ouilles ici ? C’est plus ce que c’était le CP… :sifflote:

Modifié par Dawkse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dawkse a écrit :

C’est le rake qui va ship. Donc... ;) 

12500euro par personne le rake pour la globalité du challenge soit l’équivalent d’une gutshot sur un board monotone pour galfond 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ironie non plus, ce n’est plus que c’était 9_9

Sinon en bataille pour rien là, on sait tous qui est le vrai boss final :

 

7568899C-786A-4B44-9746-16DF8B1B7194.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 18 heures, Dawkse a écrit :

Up :ph34r:

J'ai pas beaucoup changé d'avis, mis a part que je pense today que l'edge de vini est probablement bien plus faible que je ne l'imaginais, j avais dit 20, c'tait bien trop,ce qui explique la variance, pas grand chose d autre a dire, galfond est un top player, arriver a inverser la tendance et a pas se faire défoncer, c est tres beau avec aussi peu de pratique recente, il  s'adapte très bien le bougre, pis bon il a changé le PF et ca joue bp, passer de 25% a 17/18 de 3 bet ca fait grosse diff

 

totalement d acc avec le poste de pechore un peu plus haut

Modifié par daegu Monegu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à tous les protagonistes, de continuer à faire vivre ce trred avec autant de présence et d’assiduité... Vmt un gros gg les mecs.

Tout ça pour dire que j’ai déjà récupéré mes 2 ans de retard… J’ai déjà dévoré toutes les vidéo la semaine passée :cry:

Alors si jamais il vous restait des petits plaisir en rab, de gros envois de grosses sacoches qui traînent (Triton cash game ou dans le style, particulièrement) ici on est preneur ;)

D’avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Dawkse a écrit :

Un gros merci à tous les protagonistes, de continuer à faire vivre ce trred avec autant de présence et d’assiduité... Vmt un gros gg les mecs.

Tout ça pour dire que j’ai déjà récupéré mes 2 ans de retard… J’ai déjà dévoré toutes les vidéo la semaine passée :cry:

Alors si jamais il vous restait des petits plaisir en rab, de gros envois de grosses sacoches qui traînent (Triton cash game ou dans le style, particulièrement) ici on est preneur ;)

D’avance merci !

un triton tout frais, dwan entouré d'asiats en NL2k/4k£ dans une belle petite pièce

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Dwan s’était déjà construit bien avant… Très jeune même. Ce qui a pu lui permettre d’affronter les plus grands, très vite. Le sponsoring n’est arrivé qu’en cours de route.

Et bien après la Black Friday et la fermeture définitive de FT, le mec, à Macao, ou un peu partout dans le monde, a quand même joué parmi les parties live les plus dingues de tous les temps… 

Anyway, lorsque je pense à Tom Dwan ; ce n’est pas vraiment le mot « Tight » qui me vient à l’esprit… 8^

Modifié par Dawkse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tight =/= tight

 

Perso quand je pense a Tom Dwan c'est des 3baba bluffs (avec le A6dd du début par exemple :D )et des 5bets avec T2, c'était pour faire mention a la méta ultra aggressive de l'époque, obv qu'il a fait évoluer son style de jeu et pas seulement à cause de la fin de son sponsoring fulltilt, mais merci pour la bio xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×