Jump to content
This Topic
A12cH

NoseBleed Poker : l'actu des High Stakes

Recommended Posts

L'info est difficile à imaginer... 15m$ pour la cession + ses gains live MTT de 11m$ = 26m$.

Pour les dividendes il y a fort à parier que cela ce chiffre à + de 10m$. Quand ont sait que dans le rapport du DOJ il était évoqué : "le joueur propriétaire de FTP n°1 (hors équipe dirigeante, donc hors Lederer et Ferguson) a touché pour 40m$ de dividendes". Certes c'est probablement Ivey ce joueur, mais Gus à quand même du prendre facile + de 10m$ en dividendes.

Donc le tout cumuler : cession+gains lives+dividendes = probablement +36m$. J'ai du mal à imaginer que Gus puisse avoir perdu autant online... Même Laliberté à du perdre moins...

On m'avait dit que Gus Hansen avait des parts dans betfair aussi et c'est mentionné sur sa page wikipedia.

Je me souviens avoir vu une news sur un site de magazine poker, poker52 je crois, qui laissait entendre que Gus Hansen était broke parce qu'il demandait à un joueur de lui transférer de l'argent sur FTP. C'est difficile d'estimer les finances d'un joueur mais j'aurais tendance à penser qu'il est encore bien robusto. Il a des bons investissement hors poker et a pas mal rasé en live ces derniers temps. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi il continue à jouer online. Le plaisir de jouer est lié aux résultats et ça doit être déprimant de se faire violer tous les jours.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi il continue à jouer online. Le plaisir de jouer est lié aux résultats et ça doit être déprimant de se faire violer tous les jours.

Il doit se dire "put*** de variance ça va tourner", "sick river, bon aller dernier deposit de 300K, si je me broke j'attends la semaine prochaine avant de redeposit"  8|  mais je pense plutôt qu'il est tout simplement robusto. En tous cas ça fait de la peine de voir une idole des premières heures devenir le spot des tables HS.

Interview de WCGRider le 30/10 sur pokercast 2+2 (le CPR en moins bien, cherchez l'épisode 292, il passe à 2h15).

Retranscription de la partie sur le match vs Isildur.

Le journaliste le branche sur isildur :

Je suis up sur lui dans les dernières semaines, j'ai en fait eu ma pire session contre lui, si je me souviens bien dans les dernières 2,5 semaines, j'étais up sur lui de 2/300K$. Donc les chiffres prêtent un peu à confusion. J'ai jamais eu de session où j'ai pu gagner tant que ça contre lui, car quand il gagne, il gagne et quand il perd il bust son compte, donc on peut juste gagner peu à la fois contre lui, et quand on perd ça peut être des millions, c'est comme ça que ça marche.

J'avais le bon montant de mon action, même si rétrospectivement j'aurais pu en prendre moins, je pense que j'ai bien joué, j'ai fait le travail nécessaire sur son mon jeu face à lui, donc je suis confiant pour jouer encore et on verra ce qui se passe... mais je ne peux pas mettre quelqu'un dans mon top ten alors qu'il est le second plus gros perdant en NL cette année.

A t il fait quelque chose de différent durant cette session? As tu été étonné? A t il run good?

C'est dur à dire. Dans ce jeu, on voit beaucoup de showdowns. Donc la manière d'établir sa stratégie ou de la changer face à quelqu'un dépend des mains qui ont été vues et il alors faut reconstituer le puzzle pour voir où placer ou non des bluffs. Et donc tu montes un plan de jeu à partir de ça, mais quand quelqu'un envoie 30 ou 50k à la river fréquemment, tu ne vas pas avoir beaucoup de showdowns..donc il y a certainement une plus grande part de mystère dans son jeu que la plupart des gens. Il n'a rien fait de drastiquement différent. J'ai joué beaucoup de CAP contre lui et je sens que j'ai un edge dans ce format, mais je ne suis pas un joueur de CAP.
Je cherche à le jouer et je pense qu'il a peu de chances sur le long terme.

Il fait ensuite un petit laïus sur le fait qu'Isil est un bon joueur qu'il a de bons résultats dans beaucoup de variantes contre des top regs et qu'il n'est pas un "awful player".
Il dit aussi qu'Isildur ne prend pas assez le temps selon lui de travailler son jeu NL. Il confirme qu'il pense que c'est un fish en NL HU.

Quelles sont les règles non écrites dans ce type de partie? Est ce que celui qui est up doit rester jusqu'à ce que le short décide d'arrêter?

Les gens comme moi ou Cates qui ont de bonnes manières attendent leur adversaire et Isildur lui s'en va quand il veut. Il est up d'1M$, il quitte. Il m'a dit qu'il rejouerait plus tard et je le retrouve en train de jouer en limit au 27TD. Je ne le respecte pas pour ça. Il fait la même chose aux allemands et à tous ceux qu'il joue. Il part et il s'en fout.
Je comprends qu'il soit occupé par beaucoup de jeux, mais c'est frustrant pour moi après qu'il m'ait pris 1,2 M$ et dit on joue dans 10/12h, de le trouver quelques heures après à jouer Gus.

Ensuite il dit qu'il n'y aura a priori pas de challenge entre lui et Ike mais que ça pourrait changer s'il lui paye quelques scotchs.

Edited by TjMassip