Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
FishCall

Appel aux home tables builder

Recommended Posts

Bon voila ca fait un peu pres six moi je je parcour tout les site qui traite de la fabrication d'une table de poker (surtout clubpoker d'ailleur ), et c'est decider je me lance dans la fabrication de ma propre tables .........

Le probleme c'est que je ne suit pas trop bricoleur , on va dire que je bricole... lol ( par contre j'aime le travail bien fait donc je m'appliquerai

Le cahier de charge et le suivant , tables top 10 place 2,10 x 110 , racetrack , cup holder , raised rail. me reste quelque interogation ?

- je pense prendre du okume 18 mm + une planche de mdf 10 mm pour le rased rail , est ce un choix judicieux ? ( solidite , resistance , etc... )

- je souhaite tapiser le racetrack avec du velour de coton ( est ce complique a votre avis ? ou placer le agraffe ? champs ou en dessous ) quelle mousse me conseiller vous en dessous ?

- auriez vous une technique pour placer les trou des cup holder sur table ? ( et oui bricolo c'est ca !!!!)

dernier question :

-je souhaite mettre des cup holder anodisée , connaissez vous un endroit ou les trouver de préférence en france ?

- plus une pour loupascalou , j'ai vu sur le site des tables jarques qu'on pouvait poser sur le raised rail une bande lumineuse , vendez vous se produit seul ? si oui un prix ? sinon je demanderai directement a jarques , mais tant que je poste ca la si tu as la reponse je suit preneur

Merci d'avance pour vos future reponse , bonne année a tous !!! plein de flush et de carré bref que du bonheur lol

Edited by FishCall

Bon voila ca fait un peu pres six moi je je parcour tout les site qui traite de la fabrication d'une table de poker (surtout clubpoker d'ailleur ), et c'est decider je me lance dans la fabrication de ma propre tables .........

Le probleme c'est que je ne suit pas trop bricoleur , on va dire que je bricole... lol ( par contre j'aime le travail bien fait donc je m'appliquerai > dans ce cas là, ne te lance pas dans quelque chose de très compliqué genre raised rail

Le cahier de charge et le suivant , tables top 10 place 2,10 x 110 , racetrack , cup holder , raised rail. me reste quelque interogation ? > la présence de cup holders me semble peu envisageable sur un top. car le top par définition repose sur une table, et les cup holders sont censés tomber dans le vide.

- je pense prendre du okume 18 mm + une planche de mdf 10 mm pour le rased rail , est ce un choix judicieux ? ( solidite , resistance , etc... ) > 10 cm pour le raised rail c'est trop peu, on ne le verra même pas. Tape au minimum sur 18 mm. Pour ce qui est du MDF, je ne sais pas si le chant va coller, je n'ai jamais testé

- je souhaite tapiser le racetrack avec du velour de coton ( est ce complique a votre avis ? ou placer le agraffe ? champs ou en dessous ) quelle mousse me conseiller vous en dessous ? > pour la mousse : la même que sous le tapis. Chez moi : 2 couches de Bullgom

- auriez vous une technique pour placer les trou des cup holder sur table ? ( et oui bricolo c'est ca !!!!)

dernier question :

-je souhaite mettre des cup holder anodisée , connaissez vous un endroit ou les trouver de préférence en france ?

- plus une pour loupascalou , j'ai vu sur le site des tables jarques qu'on pouvait poser sur le raised rail une bande lumineuse , vendez vous se produit seul ? si oui un prix ? sinon je demanderai directement a jarques , mais tant que je poste ca la si tu as la reponse je suit preneur > pour la bande lumineuse, on s'y est risqué avec un pote, le résultat n'a pas été concluent. Vois avec Pascalou, il t'en dira plus.

Merci d'avance pour vos future reponse , bonne année a tous !!! plein de flush et de carré bref que du bonheur lol

Mes réponses en rouge.

@+

D'accord avec tout, sinon:

MDF + chant = neoprene liquide sur les deux faces ( a peine mouillé, les doigts ne colle meme pas dessus, laisse secher 10mn, bien sec, puis apose l'un contre l'autre..prise immediate...pas de second chance

Experience de chantier! Des centaines de portes et de hall de déco ...

Merci pour vos reponse , J'ai oublier de préciser qu'un amis menuisiers me filerai un coup de main pour les coupe , mais c'est tout . je pense pouvoir faire le reste une fois les coupe les plus compliquer réalisée .

- se sera un tables top pour l'instant poser sur traitaux , mais j'y rajouterai des pied après .

- je disait raised rail de 10 mm car le système que vend (?) l'entreprise jarques a l'air de faire 10 mm .

- et pour les cup holder color personne n'as une idee d'ou on peut trouver ca ?

Edited by FishCall

Sans vouloir être méchant, pourrais-tu faire un petit effort pour écrire tes posts sans faire un nombre incalculable de fautes de grammaire et d'orthographe.

Prends au moins la peine de relire tes posts, au moins par respect pour ceux qui te liront.

ce n'est pas du tout du manque de respect c'est juste que je suit nul en orthographe et je l'ai toujours été, tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'ai relus mes post , dsl mais je pense que tu peut comprendre ce que je dit non, (c'est lisible et pas du charabia sms incompréhensible) :?

Sans vouloir être méchant, pourrais-tu faire un petit effort pour écrire tes posts sans faire un nombre incalculable de fautes de grammaire et d'orthographe.

Prends au moins la peine de relire tes posts, au moins par respect pour ceux qui te liront.

T'abuse un peu poulet ;)

D'accord y'a des fautes, mais c'est tout-à-fait compréhensible

c pa com si il av écri sms tt le long

dans ce cas là, ne te lance pas dans quelque chose de très compliqué genre raised rail

+1

> 10 mm pour le raised rail c'est trop peu, on ne le verra même pas. Tape au minimum sur 18

-1. Niveau confort, dès 10mm tu te sens mieux a table (Tes mains sont super en place)... mais c'est vrai que moi perso, je PREFERE 20mm. On en a fait une a 30 aussi , c'est pas mal mais faut une grande table imo (3 mètre de long)

Edited by loupascalou

+1

-1. Niveau confort, dès 10mm tu te sens mieux a table (Tes mains sont super en place)... mais c'est vrai que moi perso, je PREFERE 20mm. On en a fait une a 30 aussi , c'est pas mal mais faut une grande table imo (3 mètre de long)

j'ai un pote qui a fait 30 mm sur une table de 2.10x1.10 (celle avec les spots encastrés) et crois moi que ça n'a rien de choquant

Avoue quand même qu'on voit que ça sur sa table tellement il est voyant.

Une table (pour moi) doit quand même être harmonieusement proportionnée.

Mais bon, là on parle de goût alors qu'initialement, je disais juste que "non, 10 mm le rail de relance, c'est pas "trop peu", car cela peu suffire"

DSC00767.jpg

Edited by loupascalou

merci loupascalou , mais ces vrai que je suit vraiment nul dessolé.

Je parle justement de ce type de bande electro luminescente , vendez vous ce produit seul ou seulement sur vos tables ? Par ce que quand je disait un rail de 10 mm c'etait pour placée cette fameuse bande , mais c'est vrai que si je n'arrive pas a trouver cette bande j'opterai pour un rail plus haut car j'avoue ne pas avoir penser au confort mais plutot au coter esthetique

nb : cette table est magnifique c'est a cause d'elle que je veut faire un racetrack en velour de coton , chapeau jarque :D:D:D

Edited by FishCall

Oui il faut bien avouer qu'on voit que ça... question de gout et puis surtout ne s'eloigne-t-on pas trop du poker?

Bref...

Des photos de la dites bande electroluminescente en elle même sans etre en cituation?