Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Raziel

[Ask Me] about Taïwan

Recommended Posts

ils sont comme les chinois les Taiwanese ?! Parce que moi quand je marche dans chinatown j'ai envie de frapper tout le monde srx !!!!! :D

What you mean ?

BTW, dis aux Taïwanais qu'il sont Chinois, et c'est eux qui vont te taper (et pourtant, ils sont "plus Chinois que les Chinois dans le fond")… :P

What you mean ?

BTW, dis aux Taïwanais qu'il sont Chinois, et c'est eux qui vont te taper (et pourtant, ils sont "plus Chinois que les Chinois dans le fond")… :P

Lol non t'inquiete je sais que c'est pas pareil mais je parle de leur attitudes en general ... perso la ou je suis ils sont catastrophiques, lents (truc qui me gave a mort, dans la rue ils avancent jamais), malpolies, irrespectueux et carrement degeu ...

bref des boulets ... gros boulet :^

Lol non t'inquiete je sais que c'est pas pareil mais je parle de leur attitudes en general ... perso la ou je suis ils sont catastrophiques, lents (truc qui me gave a mort, dans la rue ils avancent jamais), malpolies, irrespectueux et carrement degeu ...

bref des boulets ... gros boulet :^

Nan, ils sont pas pareils (du moins la plupart, y'a toujours des bourrus comme partout) :D

Au contraire, c'est sûrement la population la plus accueillante au monde (dixit 100% des expat') :)

Le 1/4/2009 à 09:20, Invité Raziel a écrit :

Je sais pas par quel miracle je ne vous ai pas gratifié de ce topic depuis le temps… Je sais que vous l'attendiez mais n'osiez pas me le réclamer, mais je l'ai fait !

Missiles chinois, technologie de pointe et informatique, pandas = espions et arme de destruction massive, plus haut gratte ciel au monde, typhons et séisme simultanés, plage de sable blanc, 1er sur la corruption, chaleur humaine, parti politique le plus riche du monde, pays qui n'existe pas, Nike n'y exploite personne, je vendais des ½ufs et j'ai fondé Acer, traditions et culture plus chinoise qu'en Chine, pop de m**de, va plonger le monde dans la 3e Guerre Mondiale…

voilà pour le racolage à la Gloub !

Le bashing est évidemment autorisé, mais évitez que ça prenne plus de 90% des messages, faudait pas non lpus trop dévier :ph34r:

OP si tu passes par là j'aurais qq questions ; d'autres ici y sont allés récemment sinon ? 

cheers

nice, t'as fait quel itinéraire ?

(je viens tout juste de prendre les billets avec un pote, on part le 28 Avril pour 2 semaines ; donc on a encore rien organisé)

quels sont les must see / do / eat etc pour toi ?

Pour le logement, tu as privilégié quoi ? C'est ok la quantité d'offres ?

Pour avoir une idée budget, tu as dépensé combien sur tes 4 semaines (avec quel style de vie?)

Si t'as des tips ou autres (bonnes adresses restau, vie nocturnes, hôtel/airbnb etc), n'hésite pas, je suis preneur!

merci bien

En gros, j'ai fait Taipei/Taichung/Tainan/Kaoshiung/Kenting (Nord sud par la côte Ouest) en remontant par les îles Pescadores (Penghu qui se prononce Ponghou). J'ai passé une journée à Jiufen en prenant le bus depuis Taipei.

J'avais pris mon billet sans rien organiser, je ne savais que dire bonjour et merci en mandarin mais j'avais maté des vidéo sur youtube, je m'étais dit que ça avait l'air bien cool et les stands dans les Night Markets me faisait bien saliver.

J'ai atterri en ayant seulement réserver 2 nuits dans un hôtel à Xinbeitou pur bénéficier des hotsprings et me remettre du voyage après j'avais rien de prévu ! Je me levais le matin, je savais pas où je dormais le soir la plupart du temps et c'est passé nickel ! No stress ! y'a vraiment beaucoup d'offre pour tous les budgets. 

Du coup niveau hébergement, j'ai fait un mix de tout : hôtels, des hostels (auberge de jeunesse), capsule hôtel, bunk bed, nuits chez l'habitant où j'ai fait mes premières expériences de Couchsurfing, je sais pas si tu connais le site, je te recommande, on y fait de bonnes rencontres avec des locaux qui ont l'habitude de voyager souvent !

Je te conseille de surveiller les events référencé sur le site CS et les Free Walking Tour de Like It Formosa si tu veux apprendre des trucs/connaître les bons plans.

Pas fait de AirBnB, comme je bougeais tout le temps mais j'ai utilisé Booking et un peu HostelWorld. Il n'est pas rare que les employés au comptoir te donnent les bons plans pour payer moins cher en passant par un site en ligne et te permettent d'utiliser le wifi dans le lobby pour réserver en direct, cela m'est arrivé plusieurs fois.

Pour te donner une idée : la nuit la moins cher était 350 NTD même pas 10€ un samedi soir dans un hostel et la plus chère 59€ dans un hôtel avec hotsping privatif dans la chambre et petit déj' compris.

J'ai toujours pas fait la compta de ce que j'ai dépensé (mais j'ai gardé les factures donc quand j'aurai envie de m'y mettre...) mais j'ai vécu pas mal en backpacker en bougeant d'un endroit à un autre, première fois que j'expérimentais ça, je vivais à mon rythme et je me privais pas à côté non plus quand je voulais me poser quelques jours pour profiter.

Je me suis déplacé en métro/train/car/taxi/vélo. Y'a du Wifi gratuit dans le bus et le métro.

A votre arrivée, à l'aeroport, choppez la EasyCard (appelé aussi "yoyocard" par les locaux) , ça coûte 100 NTD, c'est une carte de transport utilisable dans plusieurs villes pour le bus/métro et ça sert même à payer dans les supérettes (7/11 ou Familly Mart par ex), parfois le taxi aussi.

Pour la bouffe, ça coûte pas très cher pour bien manger local et il y a beaucoup de choix. Tu peux monter en gamme de resto ou profiter des buffets à volonté (bières comprises !) Jamais compris les types qui passaient plus de temps au MacDo ou à bouffer des pizzas parce que soi-disant ils n'aimaient pas la bouffe !

A tester : les xialong bao, les plus connus sont ceux de chez Din Tai Fung mais des locaux peuvent t'indiquer des bons spots où ils pensent qu'ils sont encore meilleurs. 

Le Ji Paï (Fried chicken steak) avec une bonne bière, c'est les nuts

Voilà pour commencer, désolé pour la tartine, j'ai même pas encore tout mis !

Edited by Vincent